Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, a entendu la mystérieuse combinaison de lettres de l'IVS. Ça sonne bien, n'est-ce pas? Cependant, quel est IVS, tout le monde ne le sait pas. Le sens inscrit dans cette combinaison de lettres n’est malheureusement pas bon augure. IVS - c'est quoi? La police va le dire! C’est la réponse que vous entendrez peut-être si, malheureusement, vous rencontrez ces lettres dans la pratique. L'abréviation IVS signifie «isolateur de détention provisoire».
Le concept d'IVS
Peut-être que certains d'entre vous ont entendu parler du Bullpen - cellules de détention provisoire. À la base, il s’agit absolument d’un système IVS, mais son utilisation est plus correcte du point de vue juridique. Comme déjà mentionné ci-dessus, la transcription des centres de détention provisoire est un centre de détention provisoire. C'est le lieu de détention des personnes soupçonnées d'avoir commis un crime au cours de la procédure préliminaire. Il est intéressant de noter que l'IVS n'est pas sous le contrôle du service pénitentiaire fédéral (Service pénitentiaire fédéral), qui gère les colonies et les prisons, mais est subordonné au ministère de l'Intérieur (ministère de l'Intérieur).
Réception à l'IVS
Réception des suspects entrants 24 heures sur 24. Il est effectué par le service IVS (en remplacement, il peut exister un devoir opérationnel). Ses responsabilités incluent la vérification des documents (ils fournissent la base nécessaire à l'admission d'une personne), interroge la personne qui est arrivée et compare ses réponses avec les informations du document qui est devenu la base de la détention (document de procédure) et avec un passeport (ou d'autres documents autorisés). sur l'identité du suspect). Si le demandeur a des blessures (ou d'autres lésions corporelles), un acte confirmant ce moment doit être établi. Cette opération est effectuée afin d'éviter toute question à l'employé d'IVS. Le décodage de ce document vous permet de vérifier que le dommage n’a pas été causé dans l’IVS. Si le détenu a un avis officiel d'un professionnel de la santé indiquant qu'il a besoin d'un traitement, cette personne ne sera pas acceptée dans la salle d'isolement.
Il est même possible de prendre des femmes avec des enfants de moins de trois ans. Pour cela, vous n'avez besoin que d'un certificat de naissance (ou de tout autre document attestant de la maternité). En l'absence de tels documents, il est possible de placer un enfant dans une cellule d'isolement avec une confirmation écrite de l'affiliation de l'enfant par un employé des corps (interrogateur, procureur, enquêteur ou toute autre personne, l’essentiel est que cette activité concerne la production de ces personnes).
Les personnes admises dans des centres de détention provisoire peuvent:
- recevoir des informations sur leurs propres droits et obligations;
- se renseigner sur le régime de détention dans l'isolateur;
- établir eux-mêmes les exigences disciplinaires qui leur sont imposées;
- Obtenez des informations sur la manière de déposer des demandes, des suggestions ou des plaintes.
Actions engagées avec des suspects entrant dans le centre de détention et leurs effets personnels:
- recherche personnelle;
- empreintes digitales;
- photographier;
- inspection des effets personnels;
- assainissement pendant les premières 24 heures de séjour dans le service d’isolement de la salle d’inspection sanitaire de l’IVS (en son absence, dans un bain public);
- assainissement immédiat pour ceux qui ont des signes de poux de tête (poux);
- désinfection des vêtements et autres sous-vêtements;
- livraison de la literie seulement après l'assainissement.
Une fouille personnelle et une inspection des biens de l’accusé sont consignées dans un protocole.
Contenu dans IVS
Les suspects placés dans des centres de détention provisoire se trouvent soit en général, soit dans des cellules individuelles (plusieurs et une personne, respectivement). Dans le même temps, ils doivent contenir séparément:
- les hommes et les femmes;
- adultes et moins de 18 ans (adultes et enfants au sens de la loi);
- accusé dans une affaire pénale;
- les suspects et les personnes à l'égard desquelles une décision finale a déjà été prise et la peine entrée en vigueur;
- ceux qui peuvent être tenus responsables en vertu du Code pénal de la Fédération de Russie pour la première fois et ceux qui ont déjà été condamnés.
Le contenu de l'IVS est régi par le règlement intérieur des isolateurs. Ce document est officiellement approuvé par arrêté du ministère de l'Intérieur et approuvé par le procureur général de Russie. Les TAC sont très proches d'un document similaire réglementant le contenu des centres de détention provisoire.
Le régime IVS devrait correspondre à quelques points:
- respect des droits des suspects;
- isolement de l'accusé dans la mesure nécessaire;
- exécution par des suspects de leurs fonctions;
- résoudre les problèmes nécessaires du point de vue du code de procédure pénale de la Russie.
Procédures spéciales de confinement
Des conditions de détention améliorées devraient être créées pour les mineurs.
S'il y a le moindre soupçon qu'un candidat soit atteint d'une maladie infectieuse, cette personne doit certainement être placée dans une chambre de quarantaine. La durée de cette quarantaine est déterminée par l'agent de santé IVS.
Essentiels individuels
Le contenu de l'IVS devrait être accompagné de repas chauds trois fois au détriment des ressources matérielles de l'État. En tant qu'objets personnels, le suspect reçoit:
- literie (comprend un matelas, une couverture et un oreiller);
- lieu de couchage;
- literie (composée de deux draps et taies d’oreiller);
- une serviette;
- les rasoirs de sûreté, qui ne sont distribués qu'avec le consentement du responsable de l'ITT au moins deux fois par semaine;
- vaisselle, couverts nécessaires uniquement pour manger (y compris un bol, une cuillère et une tasse).
Toutes ces choses sont distribuées gratuitement pour une utilisation temporaire. L'utilisation de rasoirs est contrôlée par le personnel de l'établissement.
Pour usage général
Pour une utilisation conjointe avec l'appareil photo, conformément au calcul du nombre de personnes qui y sont contenues, sont délivrés:
- papier hygiénique;
- dominos, dames, backgammon, échecs;
- savon à lessive;
- périodiques (achetés aux frais et au choix d'un SVI);
- ciseaux, aiguilles à coudre, couteaux pour couper les aliments (émis pour une courte période, utilisés sous la surveillance du personnel de l'isolateur);
- articles et équipements de nettoyage;
- des articles de soins spéciaux sont fournis aux femmes avec enfants.
Équipement de caméra
Équipement disponible dans les chambres IVS:
- lits superposés ou lits pour tout le monde;
- table et bancs selon le nombre de places;
- une armoire conçue pour stocker des objets personnels et de la nourriture;
- installation sanitaire (dans le respect des exigences de l'intimité nécessaire);
- robinet avec de l'eau du robinet;
- étagère pour accessoires intimes;
- réservoir d'eau potable;
- un cintre conçu pour les vêtements d'extérieur;
- haut-parleur radio pour la diffusion de certains programmes nationaux;
- bouton pour appeler l'officier de service;
- poubelle;
- des luminaires pour éclairer la caméra jour et nuit;
- ventilation ou évacuation d'air;
- lits d'enfants dans des cellules pour femmes avec enfants;
- des casseroles (principalement pour laver les vêtements, mais peuvent également être utilisées à des fins d'hygiène).
Procédures d'hygiène
Un établissement de bains pour les suspects détenus dans l'isolement est organisé au moins une fois par semaine. Chaque accusé a la possibilité de se laver sous la douche pendant au moins quinze minutes. Un changement de linge hebdomadaire est fourni après la douche. De l'eau de boisson bouillie est fournie tous les jours et les prisonniers reçoivent également de l'eau chaude tous les jours à une température ne dépassant pas 50 degrés Celsius s'il n'y a pas de système pour fournir de l'eau du robinet à la température appropriée dans la cellule.
Instruments d'écriture
À la demande de l'accusé, des instruments d'écriture peuvent lui être remis: un stylo à bille et du papier, afin que les détenus aient la possibilité de rédiger leur plainte par écrit ou d'écrire une déclaration.
Apprendre aux mineurs
Les enfants (tous les mineurs) peuvent recevoir des manuels et des fournitures scolaires supplémentaires: stylos, crayons, règles, gommes à effacer, cahiers, etc. (dans les programmes). C'est-à-dire tous les accessoires nécessaires à la poursuite normale de la formation dans le cadre des programmes d'enseignement secondaire général. L'obtention d'un certificat d'enseignement secondaire général est obligatoire pour tous les citoyens de la Fédération de Russie. Et même être dans un IVS (qu'est-ce que c'est - lire ci-dessus) ne peut empêcher cette obligation. Les enseignants peuvent même s'adresser à un prisonnier mineur pour effectuer ses travaux scolaires. Toutefois, cela n'est possible que s'il existe un accord mutuel avec les autorités locales responsables de l'éducation, ainsi qu'avec le consentement du procureur ou de l'enquêteur qui enquête sur l'affaire pénale du mineur.
Responsabilités du tribunal
Même le tribunal devrait comprendre parfaitement ce qu'est IVS. Le contenu de l'IVS n'est pas permanent, mais temporaire. Comment cela affecte-t-il la gestion des processus?
À cet égard, les obligations judiciaires sont déterminées. L'IVS établit les obligations suivantes: le tribunal doit choisir une certaine mesure de retenue pour le suspect, qui ressemble à une «détention», afin que les autorités aient la possibilité légale de le transférer de l'IVS vers le centre de détention provisoire (centre de détention provisoire). D'autres mesures préventives sont possibles: mise en liberté sous caution, engagement de ne pas partir, assignation à domicile, etc. Le temps imparti au tribunal pour une décision est de 2 jours (ou 48 heures). Passé ce délai, le détenu doit être libéré (dans le meilleur des cas) ou envoyé dans un centre de détention provisoire. Il existe également la possibilité d'une option dans laquelle le délai de détention d'un suspect par décision de justice est porté à 72 heures (mais pas plus). Dans ce dernier cas, le détenu reste dans la salle d'isolement.
Sortie d'IVS
Le responsable du centre de détention provisoire (sentinelle) doit le libérer du service d’isolement en s’appuyant sur les documents pertinents: décision judiciaire ou résolution d’un enquêteur, d’un enquêteur ou d’un procureur. Si la durée de la détention de l'accusé est expirée, la libération est effectuée conformément à la décision du chef de ce centre de détention. Les citoyens étrangers et ceux qui n'ont pas la citoyenneté du tout ne peuvent être libérés qu'avec le consentement du procureur.
Adresses des centres de détention provisoire à Moscou
Voici une liste des adresses IVS qui sont dans la juridiction de la ville de Moscou.
- Rue Petrovka, 38ème bâtiment - n ° 1.
- Rue Lenskaya, 15ème maison, 5ème bâtiment de l'hôpital clinique de la ville - N ° 20 (situé au quatrième étage du service de chirurgie) - N ° 2.
- Rue Ostashkovskaya, 11ème maison - selon NEAD.
- 1ère rue Sokolnicheskaya, 4ème bâtiment - selon HLW.
- Passage de Staropetrovsky, 2e maison - dans le CAO.
- Rue Tvardovskogo, 7ème maison - dans le district administratif du Nord-Ouest.
- Rue Podolskaya, 8ème maison - à travers SEAD.
- Rue Vvedenskogo, bâtiment 13 B - dans le district administratif du Sud-Ouest.
- Rue d'automne, 15ème maison - selon CJSC.
- Rue Musa Jalil, 5ème bâtiment, 6ème bâtiment - dans le district administratif sud.
- À Zelenograd, le 1565ème bâtiment - à Zelenograd AO.
Conclusion La chose la plus importante
Alors, quel est cet IVS? En parleront-ils à la police? À peine! Il est très important de tirer les conclusions appropriées.
À partir de l'article, il est apparu clairement ce qu'est un système IVS.
Bien sûr, une visite au service d’isolement n’est pas agréable. Au minimum, vous devrez dépenser des cellules nerveuses supplémentaires et passer une nuit ou plus dans le quartier avec des personnes sans domicile fixe. Cependant, comme vous l'avez déjà compris, l'opinion selon laquelle seuls les sans-abri et les prostituées sont en prison ne sont que des stéréotypes. Un IVS est un lieu destiné à toutes les personnes détenues soupçonnées de quelque chose et accusées d'avoir commis un crime. C’est le moment qui sera sans aucun doute utile pour tout le monde à apprendre.
En outre, afin de toujours être au courant du statut (même dans une situation de vie aussi difficile que l'emprisonnement), il convient de rappeler qu'en Russie, il existe une règle telle que la présomption d'innocence. Elle détermine qu'avant une décision judiciaire définitive et définitive après condamnation, aucun suspect ne peut être considéré a priori comme coupable d'un acte illégal (même s'il a volontairement donné des aveux).
Ces deux faits sont peut-être les plus importants pour le citoyen moyen de la Fédération de Russie, car dans cette vie, personne n'est à l'abri de rien, ni même d'être arrêté par la police.
Le décryptage de IVS est maintenant clair pour vous.