Plusieurs fois ont entendu quelqu'un dire "Assa". Le mot a plusieurs significations et elles concernent différents domaines de la vie humaine. La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous sommes confrontés à ce symbole est la danse caucasienne et l’exclamation de «assa» pendant son exécution. A propos de ce que le mot "Assa" signifie, et sera décrit dans cet essai.
Valeurs
Comme mentionné ci-dessus, le mot "Assa" a plusieurs significations - ceci:
- phrase exprimée lors de l'exécution de la danse caucasienne (lezginka);
- terme biblique lié à la création du monde;
- le surnom de l'un des représentants de l'underground soviétique - Oleg Kolomeichuk;
- long métrage;
- rivière en Italie;
- rivière en Ingouchie;
- rivière au Kazakhstan;
ACCA est également une abréviation, dont l'un correspond à un service d'abonnement automatique.
La danse et le terme biblique
Lors de la représentation de Lezghinka, quelle que soit l’appartenance ethnique du danseur (c’est-à-dire qu’il s’agisse de savoir de qui il s’agit - Daghestan, Tchétchène, Ingouche, etc.), on entend souvent une exclamation comme «Assa». Il est crié par ceux qui regardent le danseur ou les danseurs. De cette manière, ils encouragent l'interprète de la danse, ainsi que le public lui-même. On ne sait pas quel est le «assa» qui retentit pendant la danse: dans ce cas, ce terme n'a pas de définition exacte. Une exclamation similaire peut être comparée au "hop" ou au "op" russe, qui ne peuvent souvent être entendus que lors de l'exécution de la danse folklorique russe.
Considérant ce qui est Assa, il faut dire à propos de l'utilisation de ce mot dans la Bible. Dans les Écritures, il est écrit «Asah» et se lit sans prononcer la dernière lettre. "Assa" signifie créer. Cependant, il existe des versions selon lesquelles il s’agit d’une interprétation quelque peu erronée du mot. Cela fait référence à sa connotation sémantique. À savoir, l'assa "ne consiste pas à créer et à créer, mais à créer la possibilité de l'existence de quelque chose, par exemple, la vie elle-même en tant que telle. Cependant, ces hypothèses sont controversées et les défenseurs de diverses interprétations ne sont pas encore parvenus à un consensus.
Long métrage
Le réalisateur soviétique Sergei Solovyov a réalisé en 1987 un film intitulé Assa. Divers musiciens de rock qui ont parfois interprété leurs chansons dans le film sont parfois apparus dans le film. Ces artistes étaient très populaires à cette époque, par exemple, V. Tsoi et le groupe Kino, B. Grebenshchikov et le groupe Aquarium, J. Aguzarova.
La photo à cette époque était perçue de manière ambiguë, car elle était clairement différente de toutes les autres. Néanmoins, il a acquis une grande popularité. Après 30 ans, le réalisateur a réalisé un autre film intitulé "Assa 2".
Que signifie le mot "assa" quand on le voit comme le nom d'un film? Le réalisateur lui-même ne donne pas directement de réponse à cette question. Selon une version - il s’agit d’une abréviation - de l’auteur Soloviev Sergey Alexandrovich. Selon une autre version, il s'agit d'une référence au sens biblique. Le film est devenu une fois un culte, en grande partie grâce aux artistes rock qui ont participé au tournage. En particulier, V. Tsoi, qui a chanté la chanson "Change" dans l'image.
Harry Assa
Harry Assa est le surnom de l'un des leaders de l'underground, Oleg Kolomeichuk. Il devint à une époque assez célèbre dans le milieu des musiciens de rock et de la jeunesse créative et fatidique. On l'appelait un rebelle et un artiste. Il faut dire que Harry était une personne plutôt extraordinaire. Kolomeichuk a créé des vêtements pour les musiciens de rock, a également travaillé sur leurs images. Il organisait périodiquement diverses représentations, souvent inhabituelles et provocantes, dans le but de créer une résonance.
Dans les années 90 à Moscou, il crée une maison de modèles alternatifs, appelée "Aida-Luli".On ignore pourquoi il a reçu un tel surnom, et on ne sait pas ce qu’est «Assa» dans ce cas, certains l’interprètent comme une abréviation - une association d’anarchistes libres soviétiques.
Assa River
Assa est aussi le nom de rivières qui se trouvent dans différents pays. Par exemple, le fleuve Assa coule dans le Caucase du Nord, qui provient du versant nord de la principale crête caucasienne de Géorgie et traverse les terres de Tchétchénie et d'Ingouchie. Sa longueur est de 133 km et son bassin versant de 2060 km2.
Continuant à examiner ce qu'est Assa, il est nécessaire de mentionner l'affluent de la rivière Astiko, également appelé Assa.
En République du Kazakhstan se trouve la rivière Asy, également appelée Assa. Il traverse les lacs Akkol et Bilikol. La rivière atteint une longueur de 253 km et son bassin versant est d’environ 9 000 km.2. C'est un affluent de la rivière Talas.
Comme vous pouvez le voir dans l'article, le mot "Assa" a plusieurs significations, parfois controversées. Cependant, il n’existe aujourd’hui aucune source d’utilisation plus ancienne que la Bible. À cet égard, au sens général, le terme "Assa" signifie créer ou créer.