Les rubriques
...

Qu'est-ce qu'un officier de police doit faire?

Un policier est un citoyen de la Fédération de Russie qui exerce ses fonctions officielles tout en effectuant un service public dans les rangs du département de police. Après une inscription réussie, chaque employé se voit attribuer un rang conformément à la procédure établie.

Service général de police

Les policiers saluent

Un officier de police exerce ses fonctions dans le service lorsqu'il est à la disposition de l'organe exécutif fédéral, une unité territoriale faisant partie de la structure de la police.

Dans le système des affaires intérieures de la Russie, outre les grades spéciaux, il existe également des grades de service interne et de justice. La loi fédérale numéro 3 énumère les droits, responsabilités, devoirs et exigences d'un citoyen qui souhaite obtenir un emploi dans les rangs de la police. Chaque policier se voit garantir divers avantages et subventions.

Quel est le défi de la police

Chaque officier de police est tenu de respecter les lois de la Fédération de Russie. Le principal document de réglementation dans notre pays est la Constitution. Outre la loi fédérale, les activités d'un employé du ministère de l'Intérieur sont régies par les statuts, les descriptions de poste et les règlements. En outre, il existe la loi sur la police, qui répertorie ce qu'un agent de police doit faire dans le service. Les responsabilités peuvent être divisées en plusieurs groupes:

  1. Protection et sécurité dans le pays. Cela signifie qu'un agent de la force publique, lorsqu'il est en cours d'exécution, est obligé de réprimer toute action illégale afin de garantir l'ordre lors d'opérations de masse, telles que des rassemblements, des réunions et des grèves. De même, tout employé des organes internes est tenu, le cas échéant, de mettre en œuvre des mesures de sauvetage, par tous les moyens, afin de mettre en œuvre des mesures de quarantaine en cas d'épidémie. Ce travail peut être effectué de manière indépendante et conjointement avec d’autres agences gouvernementales.
  2. Activité de recherche.
  3. Enquête sur les infractions. Ce groupe comprend l’adoption de requêtes de citoyens concernant un crime ou d’autres actes illégaux, l’organisation et la conduite d’enquêtes, l’ouverture de procédures administratives, etc.
  4. Surveiller et assurer la sécurité sur les voies publiques. Cette tâche est effectuée par la police de la circulation.
  5. Contrôle de la circulation des armes. Ce poste comprend des tâches telles que la délivrance et la délivrance de permis, la vérification du respect des règles de stockage, de transport et d'utilisation des armes.
  6. Prendre des mesures pour prévenir la menace terroriste et lutter contre l'extrémisme.

Droits de l'employé du ministère de l'intérieur

Police montée en Russie

Tout fonctionnaire travaillant dans la police se voit attribuer des pouvoirs supplémentaires. En outre, un agent de police, lorsqu'il entre dans le service, doit s'acquitter d'un certain nombre de tâches. Selon la loi fédérale n ° 3, un agent de police est autorisé à:

  1. Vérifiez les documents des citoyens et des personnes morales s’il ya lieu de les soupçonner d’enfreindre la loi.
  2. Faites une demande et recevez les informations nécessaires à l'agent des affaires internes pour qu'il puisse s'acquitter pleinement de sa tâche et de ses fonctions officielles.
  3. Exigez des personnes physiques et morales la cessation des actions qui violent la loi de la Fédération de Russie.
  4. Appelez les citoyens à témoigner et à expliquer dans le cadre du processus d’enquête sur les crimes, les affaires administratives, ainsi que lors des inspections des rapports reçus sur des actions illégales.

Le salarié n'a pas le droit de mener des actions autres que celles fixées au niveau législatif.L'abus de ses fonctions officielles engage sa responsabilité pénale et administrative.

Responsabilités du policier

Futurs policiers

En plus des droits, tout agent de police a des obligations qu’il doit observer strictement. Ils sont énumérés ci-dessous:

  1. Soyez prudent de la propriété de l'État.
  2. S'acquitter de ses fonctions officielles, contacter les hauts fonctionnaires.
  3. Il est bon de savoir, d’être guidé et de respecter toutes les lois adoptées en Russie.
  4. Respecter sans aucun doute les exigences légales de la direction.
  5. Maintenir et améliorer les qualifications professionnelles.
  6. Signaler à l'état de vos revenus.
  7. Informer la haute direction d'un conflit d'intérêts possible ou déjà existant entre d'autres employés qui exercent des fonctions officielles dans les structures de l'État.
  8. Informez les autorités et, si nécessaire, les autres structures compétentes de toute tentative de corruption ou de corruption.
  9. Il convient de s’acquitter de toutes les fonctions attribuées au policier dans le cadre de ses fonctions officielles.
  10. Conservez les secrets d’État, les informations confidentielles, y compris les informations reçues des citoyens lors de l’interrogatoire.
  11. Informer rapidement les agences gouvernementales de la citoyenneté dans un autre pays, ainsi que du renoncement à la citoyenneté de leur pays.
  12. Adhérez à la routine quotidienne adoptée au lieu d'affectation.

Les règlements

Les agents de police sont tenus de remplir leurs fonctions non seulement pendant les heures de travail, mais également les week-ends, les jours fériés et même en vacances, si nécessaire par la volonté officielle. Chaque policier doit:

  1. Fournir une assistance aux personnes victimes d'un crime ou blessées dans un accident.
  2. Prenez toutes les mesures possibles pour mettre fin aux comportements illicites qui violent les lois de la Fédération de Russie. Si nécessaire, l'agent de police a le droit, même lorsqu'il n'est pas exécuté, de détenir une personne qui a outrepassé la loi et de le retenir jusqu'à l'arrivée de ses collègues pour que de nouvelles procédures soient engagées. En même temps, le policier doit expliquer à la personne détenue ses droits et le motif de la restriction de liberté.

Responsabilités des commissaires de district

Les policiers ne sont pas que des hommes

Le plus souvent, les citoyens qui contactent la police sur divers problèmes interagissent avec le commissaire de district. Ce sont ces policiers qui sont tenus de contrôler le respect de la loi, de maintenir l'ordre dans leur région et de contribuer par tous les moyens à la cessation des actes violant la loi. L’agent de police de district est tenu de remplir les obligations générales d’un agent de police, à savoir:

  1. Il est bon d’étudier votre site, de connaître les numéros de rue, les noms de rue, les intersections, les déviations en cas de travaux sur la route principale. Le policier doit être informé des informations pertinentes sur le système routier du territoire qui lui a été confié et connaître le nom des entreprises opérant à proximité. Il doit également connaître les lieux de criminalité possibles (ruelles, clubs, ceinture forestière, parcs faiblement éclairés, etc.). Le responsable des affaires internes devrait comprendre et déterminer les plantes et les stupéfiants interdits par la législation de la Fédération de Russie.
  2. Connaître les résidents du poste de police chargé, en particulier les personnes passibles de la responsabilité administrative et pénale.
  3. Accepter et examiner les candidatures reçues des citoyens. Mener des discussions préventives avec les résidents sur l'inadmissibilité d'enfreindre la loi. En même temps, lors d’un appel à un citoyen, un agent de police est tenu de présenter, sur demande, un certificat attestant de sa qualité de service dans les rangs du ministère de l’Intérieur.
  4. Supprimer tous les crimes et délits.
  5. Pour savoir, visiter, parler avec des gens qui sont rentrés de lieux d’emprisonnement. Surveiller les personnes souffrant d'alcoolisme et de toxicomanie.
  6. Travaillez, si nécessaire, avec d'autres unités et services de police.
  7. Rapport opportun aux autorités sur les crimes commis ou planifiés dans la zone confiée.

Quartier de travail avec la population

Le policier de district est obligé de faire une tournée régulière du territoire. En même temps, il doit être vêtu d'un uniforme de service. Lorsqu'il contacte un citoyen, un agent de police doit se présenter. Pour entrer sur un territoire privé (sur un terrain, dans un appartement ou une maison), un agent de police de district n'a le droit qu'avec le consentement des propriétaires. Dans ce cas, l'agent de police est obligé de fournir toute assistance possible aux personnes en cas d'urgence.

Les fonctions du commissaire de district lors de l'exécution comprennent la réception des déclarations orales et écrites des citoyens.

Vérification des informations entrantes

Deux camarades montent la garde devant la loi

De nombreux résidents de Russie sont intéressés par: un policier est-il obligé de vérifier les informations qu'il a reçues de citoyens? Lorsqu'un employé du Ministère de l'intérieur reçoit des informations d'un citoyen sur un crime, il est obligé de vérifier leur exactitude. Pour cela, l'employé peut s'adresser au demandeur pour lui demander une explication détaillée par écrit. Dans ce cas, le policier doit expliquer à la personne le but de la visite et la responsabilité du faux témoignage. Si un civil le permet, un agent de la force publique peut inspecter le logement. Si le policier a l'autorisation du tribunal, il a le droit d'entrer dans les lieux et d'inspecter les lieux sans le consentement du locataire.

Droits fondamentaux d'un policier

Les habitants de notre pays s'intéressent à la question de savoir si le policier est tenu de connaître ses droits. Chaque employé du ministère de l'Intérieur dispose de certaines capacités juridiques pendant son exécution. En fonction du poste occupé, un agent de la paix a le droit:

  1. Familiarisez-vous avec les lois régissant les droits et les devoirs d'un policier.
  2. Des conditions de travail décentes lui permettant de remplir ses fonctions dans le service.
  3. Faites-vous payer deux fois par mois selon le montant spécifié dans le contrat de service.
  4. Reposez-vous en vacances et le week-end conformément au Code du travail de la Fédération de Russie.
  5. Obtenez un accès gratuit aux organisations gouvernementales pour qu'elles s'acquittent de leurs tâches officielles.
  6. Pour protéger vos données personnelles.
  7. Suivez une formation professionnelle, faites un stage, améliorez vos compétences.
  8. Recevez toutes les informations nécessaires, y compris celles relatives aux secrets d'État.
  9. Familiarisez-vous avec le matériel de votre dossier personnel et les documents qui s’y rattachent.
  10. Pour la protection judiciaire.

À l'instar des civils vivant sur le territoire de la Fédération de Russie, les agents de police ont droit à des prestations de retraite, ainsi qu'à des assurances de personnes.

Opportunités dans le service de police

La police a reçu de nouvelles voitures pour le service

Quel que soit le poste occupé, tout policier affecté sur le territoire de la Fédération de Russie peut:

  1. Demande d'arrêter d'enfreindre la loi.
  2. Vérifier les documents confirmant l'identité de la personne. Au contact, le policier doit se présenter.
  3. Utilisez le véhicule de quelqu'un d'autre s'il n'existe aucun autre moyen de prévenir un crime ou emmenez la victime à l'hôpital.
  4. Utilisez leurs armes de service, leur force physique et leur équipement spécial pour protéger leurs vies et celles des autres civils.
  5. Détenir le crime présumé, les livrer à l'unité de service la plus proche. Dans le même temps, le policier doit expliquer à la personne détenue pourquoi sa liberté de mouvement est restreinte.

L'usage de la force physique

Le travail dans la police a toujours été associé à un risque accru pour la santé et la vie. Le ministère de l'Intérieur est confronté quotidiennement à des situations où il est contraint de recourir à la force physique, à des armes à feu et à des équipements spéciaux (cartouches à gaz et pistolets paralysants). La législation régit strictement l'utilisation de mesures physiques par les policiers par rapport aux autres citoyens.Un employé du ministère de l'Intérieur a le droit de recourir à la force contre un criminel dans les cas suivants:

  1. Avec la résistance d'un citoyen en détention. Une fois que l'auteur présumé de l'infraction a été arrêté, le policier doit lui expliquer le motif de son arrestation.
  2. Pour prévenir la commission d'un crime.
  3. Autodéfense, ainsi que protection d’autres citoyens ou d’objets protégés.
  4. Arrêt forcé d'un véhicule qui a violé les règles de la circulation. Rappelez-vous qu'à la demande d'un policier, le conducteur doit s'arrêter.
  5. Arrêter les rassemblements illégaux ou les émeutes.

L'employé du ministère de l'Intérieur est obligé de se conformer aux exigences lorsqu'il décide de faire usage de la force physique et des armes. Tout d'abord, il doit mettre en garde contre l'utilisation d'armes ou de moyens spéciaux, permettant aux contrevenants de cesser de violer la loi. Cependant, cette règle ne s'applique pas lorsqu'une intervention immédiate de la police est requise. Dans ce cas, l'employé est obligé d'évaluer rapidement la situation et de décider de manière autonome de ses actions futures.

Conformément à la législation de la Fédération de Russie, un agent de police ne peut utiliser la force, des équipements spéciaux et des armes à feu à l'encontre de personnes handicapées, de femmes enceintes et de mineurs. Une exception est le fait que les personnes susmentionnées utilisent illégalement des armes qui menacent la vie et la santé des citoyens. Il est également inacceptable d'utiliser des équipements de protection pour les employés si ceux-ci pouvaient blesser des citoyens innocents.

L'employé du ministère de l'Intérieur, qui a mis l'arme en alerte, a le droit d'interdire aux citoyens de l'approcher. En cas de non-respect de cette instruction, un employé d'un organisme public a le droit d'ouvrir le feu.

Conclusion

Détention policière

Faire partie de la police est une activité dangereuse et responsable. Le ministère de l'Intérieur assume une énorme responsabilité pour le respect de l'ordre et de la loi dans notre pays. C'est pourquoi entrer dans les rangs de la police dont vous avez besoin pour satisfaire aux exigences les plus strictes.

Pour assurer la sécurité dans les rues, les employés suivent régulièrement des formations pour améliorer leurs compétences. En outre, la méthode de test vérifie souvent que le personnel respecte les qualités professionnelles et personnelles.

Au cas où le policier s'acquitterait mal de ses fonctions, des sanctions disciplinaires strictes lui seraient infligées, notamment le renvoi des autorités. En cas de violation flagrante du service, un employé négligent du ministère de l'Intérieur peut être traduit devant un tribunal.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement