La charte générale des forces armées est un acte juridique normatif régissant la vie des militaires, leurs activités quotidiennes et leurs relations. Il convient de noter qu’il n’ya pas un seul document. Il est plus juste de parler des chartes militaires générales des forces armées de la Fédération de Russie.
Informations générales
Comment sont-ils reçus? Les statuts des services disciplinaires, de garnison, de garde et internes, conformément à la loi fédérale sur la défense, doivent être approuvés par décret du président, qui est le commandant suprême des forces armées. Ils ont le pouvoir des lois.
Domaines de responsabilité
Chaque charte militaire réglemente un domaine spécifique. Jetons un coup d'oeil à la liste.
- Charte de combat des forces armées. Son effet s'étend à tout le monde: forces terrestres et navales, troupes internes, formations frontalières, cheminots, etc. Cette charte militaire générale définit les devoirs et les droits du personnel militaire et établit également un cadre dans la relation entre eux. En outre, il contient une liste des pouvoirs conférés aux principaux officiers du régiment et de ses sous-divisions. Il existe également des règles internes. C'est cette charte qui guide le personnel militaire des quartiers généraux, des directions, des unités militaires, des navires, des institutions et des entreprises.
- Affrètement de navires de la marine. C'est un document supplémentaire. Régule le comportement à bord des navires.
- Charte disciplinaire des forces armées. Il définit l'essentiel des dispositions adoptées, les types d'incitations, les sanctions, les droits des commandants, la procédure à suivre pour présenter des propositions, des plaintes et des demandes et pour ensuite les examiner.
- Charte des services de garde et de garnison. Il détermine l'objectif, l'organisation et la protection, les devoirs et les droits des fonctionnaires et régit également un certain nombre d'événements.
- Charte de forage. Il aborde les questions des mouvements avec / sans armes, l'ordre des déplacements en voiture et à pied, la mise en œuvre des salutations militaires, la mise en œuvre de la révision et un certain nombre d'autres points. Affecte toutes les unités militaires, les quartiers généraux, les institutions, le commandement, les navires, les entreprises et les organisations.
Conclusion
Bien sûr, il est difficile d’investir absolument dans la charte militaire et il n’est pas réaliste d’obliger tout le monde à le lire intégralement. Par conséquent, il a été décidé qu’il ne contiendrait que les dispositions principales. Ce qui a été mis en œuvre: de cette manière, une charte moderne tous militaires a été créée.