Les rubriques
...

Quel est le lien avec l'alcool? Types et règles pour la vente de boissons alcoolisées

Les boissons alcoolisées sont des produits populaires parmi de nombreux citoyens. Il se présente sous différentes formes. Vous devez donc bien comprendre ce qui est lié aux produits à base d’alcool, comment il convient de le vendre correctement et comment son chiffre d’affaires est réglementé par différents actes réglementaires.

ce qui a trait à l'alcool

Les principaux types d'alcool

La vodka, la bière, le vin et le cognac sont les types d'alcool les plus populaires, mais il existe en réalité de nombreux autres types de boissons alcoolisées qui ont leurs propres caractéristiques.

L'alcool est représenté par les produits alimentaires à base d'éthanol. Il doit certainement être fabriqué à partir de matières premières alimentaires. Une telle définition des boissons alcoolisées est courante car chaque type a sa propre définition.

Les produits alcoolisés seront divisés en trois types différents:

  • alcool éthylique;
  • le vin
  • boissons alcoolisées, et la vodka est également inclus ici.

L'alcool comprend les boissons qui sont produites avec ou sans addition d'alcool éthylique. Même si sa teneur dans le produit fini ne dépasse pas 0,5%, le produit est toujours alcoolique. Tous les propriétaires de points de vente et les vendeurs devraient comprendre ce qui est lié aux boissons alcoolisées, car leur vente aux mineurs est interdite.

bière de vodka

Que devrait être sur l'emballage?

Les ventes de boissons alcoolisées ne devraient être effectuées que si les points de vente disposent de la licence appropriée. De plus, ces produits doivent être achetés exclusivement auprès de fournisseurs de confiance. Il est pris en compte que le package doit contenir des informations en russe:

  • nom d'une boisson spécifique;
  • type de boissons alcoolisées;
  • son prix;
  • nom de la société de fabrication, ainsi que son adresse légale;
  • pays dans lequel les marchandises ont été produites;
  • certification et déclaration de la boisson;
  • respect des normes et des exigences;
  • volume dans le conteneur;
  • une composition qui comprend tous les ingrédients qui affectent directement le goût et l'arôme du produit;
  • avertir que le produit contient des substances nocives pour la santé;
  • contre-indications pour l'utilisation;
  • date et lieu de production et mise en bouteille de la boisson.

Si la vodka, la bière ou d’autres produits similaires n’ont pas les informations ci-dessus sur l’emballage, cela indique une infraction importante. Des pénalités sévères peuvent s’appliquer au fabricant et au vendeur.

vente au détail de boissons alcoolisées

Comment est vendu l'alcool?

La vente au détail de boissons alcoolisées est autorisée exclusivement par des entreprises ou des entrepreneurs qui possèdent la documentation nécessaire:

  • Aide requise pour les produits simulant l'alcool;
  • feuilles de route;
  • Aide jointe au connaissement.

Tous les documents ci-dessus doivent être disponibles dans chaque point de vente. Par conséquent, s’ils manquent même partiellement, on pense que les employés d’un tel magasin effectuent un trafic illicite.

régulation de l'alcool

En outre, la loi sur la réglementation du chiffre d'affaires des boissons alcoolisées requiert un certificat de conformité, qui atteste du haut niveau de qualité des produits proposés. Les magasins doivent recevoir des déclarations de conformité des fournisseurs. En l'absence de tels papiers, la circulation de l'alcool est considérée comme illégale et les produits doivent être saisis par les autorités de contrôle.

Quelle législation régit la vente?

Dans les années 90, une loi spéciale a été adoptée, en vertu de laquelle la procédure de vente de boissons alcoolisées est réglementée. Il a subi des changements importants mais son objectif principal est resté inchangé. Il a donc pour but de réglementer les relations entre les personnes morales et les entrepreneurs individuels représentés par les vendeurs d'alcool et les acheteurs privés.

La loi fédérale n ° 171 régit le processus de roulement et la création de produits contenant de l'alcool et d'alcool. En outre, il contient des règles visant à limiter la consommation de ces produits. Il a été adopté par la Douma d'Etat en 1995. Les dernières modifications ont été apportées en 2016.

Contenu de la loi

Il est indiqué dans cette loi qu’il s’agit des boissons alcoolisées, de la manière dont elles devraient être correctement fabriquées et vendues, et que des restrictions sur leur vente et leur consommation sont également prises en compte. Le document comprend 4 chapitres, chacun ayant son propre objectif:

  1. Dans le premier chapitre 7 articles sont inclus. Il contient les principales dispositions de la loi, à savoir son champ d'application, sa réglementation, ainsi que les pouvoirs conférés aux institutions de l'État.
  2. Dans le deuxième chapitre Il y a 9 articles contenant des exigences pour divers produits, dont l'alcool éthylique. Les documents qui devraient être disponibles auprès des fabricants et des vendeurs sont pris en compte, ainsi que les règles que les entreprises doivent suivre pendant le processus de production lorsqu'elles utilisent un équipement spécial sont prescrites.
  3. Le troisième chapitre ne contient que 4 articles qui expliquent comment l’octroi de licences pour les boissons alcoolisées est effectué, et explique également pourquoi il est mis fin à la licence. Il existe des informations sur les règles pour sa récupération.
  4. Le quatrième chapitre comprend 4 articles contenant des informations sur les règles de contrôle du travail des entreprises qui fabriquent et vendent de l'alcool. Ce contrôle peut être non seulement public et autorisé, mais également public.

vente d'alcool

La violation des principales dispositions de cette loi entraîne la résiliation de la licence, de sorte que les entreprises ne peuvent plus produire et vendre de l'alcool.

À qui la loi ne s'applique-t-elle pas?

La loi fédérale n ° 171 ne s'applique pas aux citoyens et aux entreprises:

  • les personnes qui créent de manière indépendante des produits avec une certaine teneur en alcool, mais ceux-ci doivent être utilisés exclusivement pour leur consommation personnelle et non pour la vente;
  • les entreprises qui créent des médicaments enregistrés contenant de l'alcool;
  • les pharmacies fabriquant des médicaments à base d'éthanol;
  • les entreprises qui créent et utilisent des produits contenant de l'alcool, mais ceux-ci doivent être vendus dans des emballages en métal, leur volume ne peut excéder 450 ml et il ne doit pas être utilisable à l'intérieur;
  • organisations spécialisées dans l'importation ou l'exportation de boissons alcoolisées en dehors de la Fédération de Russie, qui sont ensuite utilisées par les représentations d'autres pays ou servent d'échantillons lors de diverses expositions.

Tous les produits ci-dessus ne sont pas en libre circulation, à l'instar d'autres types d'alcool.

licence d'alcool

Quel équipement devrait être utilisé dans la production?

Les entreprises impliquées dans la fabrication de boissons alcoolisées devraient utiliser un équipement spécialisé à cet effet. Conformément à la loi fédérale n ° 171, cet équipement doit posséder les certificats appropriés.

La production peut être réalisée par des entrepreneurs individuels ou des entreprises, ainsi que par des exploitations agricoles. Toute entreprise doit équiper l'équipement de capteurs spéciaux permettant de déterminer facilement la teneur en alcool des produits contenant de l'alcool. De plus, des détails particuliers y sont ajoutés, qui permettent d’enregistrer et de transmettre des informations à un seul réseau d’information.

Quelles sont les exigences pour les fabricants?

Il existe de nombreuses exigences non seulement pour les vendeurs de boissons alcoolisées, mais également pour les producteurs. Ceux-ci incluent les points suivants:

  • les fabricants doivent être agréés pour ce type d'activité;
  • une entreprise ne peut produire plus de 5 000 décalcomanies de vin par an;
  • les producteurs agricoles peuvent créer du vin, mais pour cela, il faut utiliser du raisin;
  • la vente peut être réalisée à la fois par des personnes morales et des entrepreneurs individuels;
  • les fournisseurs de boissons alcoolisées au cours du processus de fabrication ne doivent utiliser que de l'alcool éthylique dérivé de matières premières alimentaires.

La violation de ces règles entraîne non seulement l'imposition d'amendes importantes, mais également la suspension éventuelle des entreprises.

Quelles innovations ont été introduites dans la loi?

Depuis 2013, de nombreuses modifications ont été introduites dans la législation concernant la production et la vente d'alcool:

  • Il est interdit de faire de la publicité pour des boissons fortement alcoolisées via Internet ou les médias imprimés;
  • les prix de la vodka ont augmenté d'environ 40%;
  • sur l’emballage de chaque produit devrait être inscrit que l’utilisation excessive de telles boissons est nocive pour la santé humaine;
  • boire de telles boissons n'est autorisé que dans certains endroits;
  • la vente de boissons alcoolisées est interdite la nuit si sa force excède 5%.

types de boissons alcoolisées

L'interdiction de la vente de ces boissons aux mineurs reste inchangée.

À quelle heure puis-je vendre de l'alcool?

Il y a des limites de temps pour la vente d'alcool. Cela peut varier considérablement selon les régions.

Standard dans différentes villes n'est pas autorisé à vendre de tels produits de 23h00 à 8h00. Les autorités locales ne peuvent qu'allonger cette période et non la réduire. C'est pourquoi, dans certaines régions, l'interdiction commence à 21h00. Mais même pendant cette période, la vente de certaines boissons est autorisée:

  • bière dont la teneur ne dépasse pas 5%;
  • boissons à la bière de faible concentration;
  • Cidre, Poiret et Mead.

Cette situation a pour conséquence que, dans de nombreuses villes, il existe un grand nombre de bars à bière qui fonctionnent 24h / 24 et qui sont très populaires. Des complications surviennent lorsqu’ils s’ouvrent dans des immeubles résidentiels. Par conséquent, des interdictions locales sur le travail de ces institutions dans des immeubles d’appartements sont introduites.

définition de l'alcool

Où l'alcool est-il interdit?

Il est important de comprendre non seulement ce qui concerne les boissons alcoolisées, mais également où ils peuvent être vendus. Il est interdit de vendre de l'alcool en:

  • établissements d'enseignement;
  • organisations médicales;
  • installations sportives;
  • dans les bazars, qui peuvent être en gros ou au détail;
  • aux arrêts de véhicules ou dans le métro;
  • transports en commun
  • structures utilisées par les troupes;
  • dans les gares;
  • les aéroports
  • des bâtiments ou sur des terrains où se trouvent des sources de danger élevé;
  • sur le territoire où se tiennent des manifestations publiques de masse.

L'identification de cette violation entraîne des amendes importantes pour le propriétaire de la structure commerciale, qui devra également suspendre ses activités.

fournisseurs d'alcool

Nuances en gros

Les ventes en gros suggèrent que l'entreprise achète de l'alcool, le stocke dans des conditions optimales, puis le livre à des points de vente.

S'engager dans ce processus n'est autorisé qu'avec une licence, qui doit être obtenue dans le service de régulation du marché de l'alcool. La licence est valable 5 ans. Il est délivré uniquement après que le demandeur a acquitté une taxe de 800 000 roubles.

Ainsi, chaque entrepreneur ou entreprise qui envisage de fabriquer ou de vendre des boissons alcoolisées doit bien connaître ses boissons, comment le processus de production et de vente est réglementé, ainsi que les exigences imposées aux produits et aux points de vente. L'examen de ces informations permettra d'éviter des amendes importantes ou des problèmes avec les organismes de contrôle.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement