Les rubriques
...

Quel est le meilleur - hypothèque ou prêt: avis

Décidé d'acheter une maison ou un appartement, mais pas assez de financement? Ou voulez-vous les dépenser pour autre chose? Ce n'est pas grave! Il y a des banques dans ce cas. Là, vous pouvez prendre le montant manquant et le payer à parts égales. Pour la période qui vous convient. Mais la question se pose, quoi de mieux à prendre: un prêt ou une hypothèque? Allons le découvrir!

Hypothèque

Alors, de quoi s'agit-il exactement et quelles sont ses caractéristiques? Quel est le meilleur - hypothèque ou prêt? Une hypothèque est un prêt que vous recevez pour acheter une maison ou une maison. Le principal avantage est un faible taux d'intérêt. En outre, de nombreux jeunes parents contractent actuellement une hypothèque. Ainsi, ils peuvent effectuer un acompte pour l'appartement avec le capital de la société mère et ainsi réduire considérablement le paiement et le montant du trop-perçu! Avec un prêt régulier, ce n'est pas possible. En outre, si un enfant est né lors du paiement de l'hypothèque, une partie des mètres carrés est payée par l'État. C'est un excellent soutien financier pour les familles avec un bébé. Et si trois bébés naissent dans votre famille lors du paiement de l'hypothèque, l'État versera l'intégralité du montant de l'hypothèque pour vous. Dans le cadre de ce programme, le coût du logement et le nombre de compteurs sont soumis à des restrictions, mais les conditions sont généralement excellentes.

Mais l'hypothèque est prise non seulement par les jeunes familles, mais également par les militaires et d'autres catégories de citoyens. À l'heure actuelle, plus de 70% des appartements sont achetés à l'aide de ce programme. Et pour chaque catégorie de citoyens, il existe des programmes qui leur conviennent.

quoi de mieux hypothèque ou prêt

Outre un taux d’intérêt bas, l’avantage principal d’un prêt hypothécaire est sa longue durée. Un c'est important parce que les appartements ne sont pas bon marché. Et si le terme de l'hypothèque était de 2, 3 ou 5 ans, comme dans le cas d'un prêt ordinaire, de nombreuses personnes ne seraient pas en mesure d'assumer une telle responsabilité financière et de prendre du retard. Et cela ne mènerait à rien de bon. Parce qu'il est très difficile de sortir de la délinquance, étant donné que la taille des forfaits est très grande, et en plus des forfaits, vous devez toujours payer un paiement mensuel. De plus, vous ruinez vos antécédents de crédit et, à l’avenir, lorsque vous aurez besoin d’un autre crédit, vous aurez des difficultés à l’obtenir, car la réputation de l’emprunteur est très importante pour les banques. Après tout, si l'emprunteur ne paie pas, la banque ne fera pas de profit et peut-être restituera-t-elle son argent. Alors payez à temps, prenez soin de votre historique de crédit dès votre plus jeune âge. Dès le premier emprunt!

Sur le fond, tout est clair. Mais qu'en est-il des défauts? Ils ne sont pas là?

Inconvénients hypothécaires

Les inconvénients et les hypothèques sont présents, mais les avantages prévalent. Mais examinons néanmoins plus en détail les inconvénients:

  • Encombrement. Autrement dit, la pleine propriété de l'appartement ne vous sera transmise qu'après le paiement intégral de l'hypothèque.

prêt immobilier ou hypothèque

  • Un trop-payé important avec de très longues périodes de prêt! Alors, réfléchissez bien au montant du trop-payé et au montant du paiement. nnombre d'années. En règle générale, si vous considérez la durée de l'hypothèque de 15 à 20 ans, la différence de paiement n'est pas perceptible, mais la durée du prêt augmente pour autant que 5 ans!

Crédit et ses caractéristiques

Un prêt, comme une hypothèque, présente de nombreux avantages et inconvénients. Démontons-les. Alors, quels sont les principaux inconvénients d'un prêt?

  • Un taux d’intérêt élevé, c’est 100% de plus que le taux d’intérêt de l’hypothèque, ce qui signifie que le montant du trop-perçu est supérieur. En as-tu besoin?

Quel est le meilleur prêt hypothécaire ou prêt pour un appartement

  • Une période de prêt courte, ce qui signifie des paiements de prêt importants, qui représentent la majeure partie du salaire.
  • Il n'y a pas de soutien de l'État, ce qui signifie qu'il n'y a pas de programmes préférentiels spéciaux.
  • Pas un très gros montant de prêt.

Avantages d'un prêt

  • Pas de charge sur l'hypothèque, ce qui signifie que tout l'appartement est à votre entière propriété.
  • Vous pouvez vendre l'appartement, même si vous n'avez pas encore contracté de prêt. Si vous aviez une hypothèque, ce serait beaucoup plus difficile. Je devrais aller à la banque et aux institutions concernées et supprimer le fardeau. Et cela prend beaucoup de temps. Et tous les acheteurs ne veulent pas jouer avec cela parce qu'ils craignent la fraude.

quoi de mieux de prendre un prêt ou une hypothèque

  • Le prêt est possible même pour un montant minimum.

Dans quels cas choisir un prêt et dans quelle hypothèque?

Quoi de mieux à prendre: un prêt ou une hypothèque? En fait, chaque situation est individuelle et il est nécessaire de calculer toutes les options. Et finalement, en utilisant un résultat financier, déterminez quelle méthode de prêt choisir. Mais il est intéressant de comprendre qu’une hypothèque est donnée à partir d’un certain montant. Et si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter un appartement, il est préférable de prendre un prêt. En règle générale, vous ne devez pas collecter un ensemble de documents aussi volumineux. Et aussi, vous pouvez obtenir un prêt en quelques heures. Très confortable

quoi de mieux de prendre un prêt ou une hypothèque

Si vous évaluez d'un point de vue pratique, vous ne pouvez envisager un prêt qu'à la condition que vous disposiez d'un minimum de жилья pour acheter une maison et qu'il ne manque que 25%. Dans d'autres cas, un prêt est une opération en perte financière. En as-tu besoin?

Il existe parfois des situations où il est urgent d’acheter un appartement, la quasi-totalité du montant restant, mais il n’ya pas de temps à attendre. Sinon, quelqu'un d'autre l'achètera et vous manquerez l'option rentable. Dans ce cas, il est préférable de choisir un prêt, vous l’obtiendrez plus rapidement, car vous n’auriez pas besoin de collecter un énorme volume de documents et d’attendre de nombreuses références. De nombreuses banques accordent des prêts au cours de la journée selon deux documents.

Il est important de comprendre que si vous contractez un emprunt hypothécaire dans le cadre d’un mariage, l’un des conjoints peut être l’emprunteur principal et l’autre coemprunteur. Lors d'un divorce, l'appartement sera automatiquement divisé en deux, même si l'un des époux n'a pas fait un seul versement. Si l'un des époux a contracté un emprunt pour un appartement avant le mariage, il peut la poursuivre en justice pour obtenir le divorce.

Gagner de l'argent sur une hypothèque - comment?

Un très gros avantage d'une hypothèque est la capacité de gagner de l'argent dessus. Avec un prêt, cette possibilité n'existe pas. Comment cela peut-il être fait? Selon la législation de notre pays, chaque personne peut récupérer l’impôt sur le revenu personnel lors de l’achat d’un appartement. Comment le faire? Il est nécessaire de contacter le bureau des impôts du district, prenez une liste des documents qui doivent être collectés. Et dans les 3 mois, votre compte recevra le montant total des taxes que vous avez transférées à l'État pour l'année. Bonne augmentation de salaire? Nous le pensons aussi!

Quel est le meilleur prêt hypothécaire ou à la consommation

Autrement dit, vous serez remboursé non seulement pour l'achat d'un appartement, mais également pour les intérêts que vous payez pour l'hypothèque. Le seul inconvénient de ce système est la restriction du montant du retour. Chaque année, ce montant change. Actuellement, vous pouvez restituer 260 000 roubles pour l'achat d'un appartement, peu importe l'hypothèque ou non, ainsi que le montant total des intérêts versés! Si vous avez contracté un emprunt hypothécaire après 2016, le rendement maximal est de 390 000 000.

Services supplémentaires

Vous avez donc décidé ce qui convient le mieux: un prêt ou une hypothèque. Toutefois, lorsque vous contactez la banque, des services supplémentaires peuvent vous être proposés. Avec une hypothèque - il s’agit d’une assurance appartement, et avec un prêt - votre assurance vie. A quoi sert le pot? Ainsi, la banque s’assure contre les pertes financières, c’est-à-dire que si quelque chose vous arrivait (invalidité du premier degré ou décès), la banque recevrait quand même l’argent. Il sera payé par la compagnie d’assurance et il n’appellera pas vos proches. Que ce service soit nécessaire ou non, vous décidez. Elle est volontaire. Cependant, de nombreuses banques la rendent obligatoire pour leurs clients, refusant d'émettre sans assurance prêt ou hypothèque pour le logement. Quoi de mieux à faire dans ce cas? Appelez la hotline de la banque et déposez une réclamation. Faites-le directement avec un employé de banque et le résultat ne sera pas long à venir. Vous obtiendrez ce dont vous avez besoin!

Vous voulez payer d'avance - ce qui est mieux: un crédit hypothécaire ou à la consommation?

Dans ce cas, vous devez contacter la banque créancière pour savoir comment le remboursement anticipé a lieu et si des demandes d'emprunteur supplémentaires sont nécessaires à cette fin. Quelle est la procédure de remboursement anticipé? Le nombre de paiements ou leur montant diminue-t-il? Ou les deux sont possibles. Assurez-vous de poser ces questions à l'employé de la banque et, en fonction de ses réponses, de décider lequel est le mieux: une hypothèque ou un emprunt.

examine ce qui est meilleur crédit ou hypothèque

Lorsque vous cherchez la réponse à la question "Quel est le meilleur - un prêt ou une hypothèque?" les revues ne jouent pas un rôle important. Beaucoup se prononcent en faveur du prêt, mais il ne faut pas oublier qu'ils l'ont tous fermé en moins d'un an. Évaluez de manière réaliste vos capacités!

Conclusion

Si vous avez une question, qui est meilleure: une hypothèque ou un prêt pour un appartement, ne vous précipitez pas pour prendre une décision. Assurez-vous de "peser tous les produits", calculez les résultats financiers. Et c'est seulement à ce moment-là que vous pourrez prendre la bonne décision car, sur la base de la théorie uniquement, il est impossible de le faire! Chaque situation est individuelle et il est nécessaire de faire un calcul en fonction du cas particulier. Prenez la bonne décision pour ne pas regretter le manque à gagner.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement