Les rubriques
...

Que faire si une voiture est bloquée dans la cour, où aller?

De nombreux automobilistes sont confrontés à une situation désagréable lorsque leur voiture est bloquée par d'autres voitures dans le parking ou près de la maison. Par conséquent, la question se pose de savoir quoi faire si une voiture est bloquée dans la cour. Pour ce faire, vous pouvez contacter la police ou attendre le propriétaire d'une autre voiture. Si cette situation se produit régulièrement, cela est généralement dû à un désaccord entre voisins qui ne peuvent pas partager une seule place de parking. Ce problème peut être résolu pacifiquement ou en contactant la police.

Est-il possible de déplacer une voiture?

Si d'autres personnes bloquent la voiture dans la cour avec leurs voitures, le propriétaire de la voiture clôturée pense immédiatement à la possibilité d'un déplacement indépendant du véhicule. Mais en réalité, de telles actions sont illégales, car il est légalement interdit de réorganiser les biens d'autrui.

Par conséquent, dans de telles conditions, il est préférable de contacter la police de la circulation et d'appeler une dépanneuse ou d'utiliser d'autres méthodes pour influencer le propriétaire de la voiture.

Les conséquences des actions illégales

Déplacer une voiture sans en avertir le propriétaire peut être le fondement de la poursuite du contrevenant. Au cours de l'exécution de cette procédure, il peut causer des dommages importants aux biens d'autrui, il devra donc verser une indemnité dont le montant est considéré comme important.

Le propriétaire d'une voiture endommagée peut même demander le transfert d'une indemnité morale, dont le montant est substantiel.

bloqué la voiture

Que faire si une voiture est bloquée dans la cour?

Cette situation est considérée comme désagréable pour tout propriétaire de voiture. Cela est particulièrement vrai si une personne est pressée de travailler ou de se rendre à un autre endroit pour des questions urgentes. Mais dans tous les cas, il est nécessaire d’agir uniquement dans le cadre des exigences de la loi. Si votre voiture est bloquée dans la cour, les actions suivantes sont effectuées:

  • si le propriétaire de la voiture n’a pas d’urgence, il est conseillé d’attendre que le propriétaire de la voiture, qui a bloqué la sortie, parle personnellement de ce comportement, car c’est souvent une communication pacifique qui fait qu’il n’y aura plus de situations similaires à l’avenir;
  • vous devez communiquer avec une autre personne avec calme et confiance afin d'éviter tout conflit;
  • s’il existait déjà des conflits entre deux personnes, les différends apparus ne devront être résolus qu’avec la participation de représentants des organismes chargés de l’application des lois;
  • dans ce cas, vous devez immédiatement appeler le service de police de la circulation pour demander à la police de la circulation de résoudre le problème;
  • ce sont les représentants de la police de la circulation qui doivent décider de toutes les questions liées au blocage des voitures;
  • dans un premier temps, la police de la circulation, sur la base des numéros d’immatriculation de la voiture, sera en mesure d’identifier le téléphone du contrevenant;
  • après cela, ils passeront un appel et demanderont au citoyen de réorganiser leur voiture;
  • de plus, le contrevenant sera tenu pour responsable en vertu de l'art. 12.19 du code des infractions administratives, il devra donc payer une amende de 2 000 roubles. En outre, dans les villes d'importance fédérale, la sanction passe à 3 000 roubles.
  • si un citoyen refuse de réorganiser la voiture tout seul, on appellera une dépanneuse qui livrera le véhicule sur le parking.

C’est de la justesse des actes de la personne qui est propriétaire de la voiture bloquée que dépend la rapidité et la légalité de la résolution du problème.Si votre voiture est bloquée, vous ne devez pas vous brouiller avec le propriétaire d’une autre voiture ni causer des dommages à la propriété. Cela non seulement ne résoudra pas le problème, mais amènera également le citoyen à la justice.

où appeler s'ils bloquaient la voiture dans la cour

Résolution pacifique de la question

Que faire si une voiture est bloquée dans la cour? Pour ce faire, il est initialement recommandé d'essayer de résoudre le problème de manière pacifique. Il est conseillé d'effectuer les étapes suivantes:

  • si le propriétaire d'une voiture bloquée connaît le propriétaire d'un autre véhicule, vous pouvez alors essayer de venir chez lui pour lui demander de retirer la voiture;
  • vous pouvez lancer le volant pour déclencher une alarme avec rétroaction, afin que le propriétaire de la voiture vienne rapidement sur le parking et enlève sa voiture;
  • si le propriétaire de la voiture n'est pas pressé, alors il peut simplement écrire un texte sur un morceau de papier lui demandant de laisser un numéro de téléphone pour la communication ultérieure, après quoi cette feuille est fixée par les essuie-glaces sous le verre de la voiture de quelqu'un d'autre.

Le plus souvent, une conversation normale avec l'intrus donne le meilleur résultat. Si les gens sont calmement d'accord sur l'emplacement futur de leurs voitures, cela permettra à l'avenir d'éviter divers conflits et désaccords.

où appeler si la voiture est bloquée

Appel à la police

Où appeler si vous avez bloqué la voiture dans la cour et qu'il n'y a aucun moyen de contacter le propriétaire? Dans ces conditions, la seule solution consiste à contacter la police. Si un citoyen déplace lui-même une voiture l'empêchant de quitter le chantier, il s'agira d'un délit grave dont il pourrait être tenu pour responsable.

Le contact devrait être la police de la circulation. La police de la circulation arrivera sur les lieux, après quoi elle établira un protocole contre le contrevenant. En outre, ils essaieront de le joindre sur la base des informations disponibles dans la base de données de la police. S'ils ne peuvent pas contacter le propriétaire de la voiture, ils feront ensuite appel à une dépanneuse qui livrera la voiture au parking.

si votre voiture est bloquée

Que faire si la sortie du chantier est bloquée?

Il arrive parfois qu'une voiture bloque complètement la sortie du chantier. Dans ce cas, les citoyens qui possèdent leur propre voiture ne peuvent utiliser leur propriété pour se rendre au travail ou à d’autres lieux.

Que faire si une voiture est bloquée dans la cour? Les citoyens ne devraient avoir recours à aucune méthode illégale. Vous ne devez pas déplacer vous-même une voiture qui interfère, ni l'endommager même dans une situation où les gens sont pressés pour une réunion importante. Dans ces conditions, les actions suivantes sont effectuées:

  • généralement, il y a toujours des gens qui savent à qui appartient le véhicule, il est donc possible de contacter le propriétaire pour lui demander de réorganiser sa voiture;
  • si le propriétaire de la voiture est absent ou ne veut tout simplement pas changer l'emplacement de sa voiture, vous devrez attendre qu'il quitte volontairement le véhicule et vous pouvez également contacter les inspecteurs de la circulation;
  • si un locataire de la maison essaie d'utiliser sa voiture comme bélier, il subira de graves dommages à la propriété d'autrui, de sorte qu'il devra payer une indemnité et une amende.

La justesse des actions des citoyens dépend de l'efficacité de la résolution du problème.

Appel collectif de police

La meilleure solution à ce problème est de faire appel à la police. Où appeler si les voitures sont bloquées dans la cour? Pour ce faire, il est souhaitable que le plus grand nombre de victimes possible contacte la police de la circulation. Dans ce cas, l'arrivée opérationnelle de la commande peut être attendue. Si même l'inspecteur de la circulation ne peut contraindre le propriétaire de la voiture à réorganiser sa voiture de manière pacifique, une dépanneuse sera appelée sur place.

Pour le contrevenant, cette situation sera désagréable car il devra non seulement payer une amende pour la violation constatée, mais également payer pour les services d’une dépanneuse.De plus, il sera obligé de payer un ticket de parking.

que faire si une voiture est bloquée dans la cour

Que faire dans le parking?

Dans la cour, des désaccords surgissent souvent entre les voisins qui placeront leur voiture sur un ou plusieurs parkings. Cela conduit souvent au fait que les voisins se bloquent mutuellement leur voiture. Cela devient la base des scandales et des désaccords en cours. Par conséquent, les propriétaires de voitures sont souvent confrontés au fait qu’ils ont bloqué une voiture dans la cour. Que faire à Moscou dans une telle situation? Les résidents de toutes les régions doivent effectuer les actions suivantes:

  • d’abord, il est conseillé d’essayer de trouver le numéro de téléphone du propriétaire de la voiture, ce qui vous empêche
  • Parfois, les propriétaires de voiture laissent leurs coordonnées sur des feuilles fixées sous la vitre et comprimées par les essuie-glaces. Vous pouvez donc immédiatement contacter cette personne pour lui demander de retirer la voiture.
  • il est probable que le propriétaire de la voiture interférente se trouve à proximité, vous pouvez donc simplement signaler votre voiture;
  • Le dernier recours est d'appeler la police de la circulation, qui tiendra le contrevenant pour responsable, ainsi que d'appeler une dépanneuse.

Par conséquent, si la voiture est bloquée, vous pouvez effectuer différentes actions dont le but principal est de rechercher le propriétaire d'une autre voiture. S'il existe déjà une relation tendue entre les personnes et qu'une communication entraîne un autre conflit, tous les désaccords doivent être résolus exclusivement avec la participation d'agents de police.

Si vous êtes d’accord avec les voisins, vous pouvez utiliser efficacement l’espace restreint du parking, car les personnes pourront facilement réorganiser leur voiture avec les appels téléphoniques appropriés de leurs voisins.

bloqué la voiture dans la cour quoi faire à Moscou

Caractéristiques de l'évacuation de la voiture

Si l'inspecteur de la circulation ne peut pas atteindre le propriétaire de la voiture, ce qui gêne le passage d'autres voitures, il peut alors décider d'évacuer cette voiture vers le parking. Pour ce faire, ils appellent le transport approprié. Tous les coûts associés à l’évacuation et au stockage de la voiture sur le parking sont à la charge du propriétaire direct de l’immeuble.

Le coût de l'évacuation est d'environ 5 000 roubles. Les coûts du parking dépendent entièrement de la durée de la voiture sur ce site payant.

bloqué la voiture dans la cour

Implications pour l'intrus

Si une personne garait réellement sa voiture avec des infractions évidentes au code de la route et bloquait la sortie des autres voitures, elle serait confrontée à des conséquences négatives. Ils se présentent sous les formes suivantes:

  • paiement d'une amende de 2 à 3 mille roubles;
  • paiement des services de dépanneuse;
  • paiement du coût de la pénalité, qui dépend de la durée de la voiture.

Par conséquent, chaque propriétaire de voiture doit utiliser son véhicule de manière responsable. Dans ce cas, il peut non seulement éviter les amendes et autres frais financiers, mais aussi les conflits avec d'autres personnes qui ne pourraient pas utiliser leur voiture.

Conclusion

Tout le monde devrait savoir quoi faire s’il bloquait une voiture dans la cour. Où se tourner dans une telle situation? Pour ce faire, il est conseillé d'essayer d'abord de trouver le propriétaire du véhicule vous-même, et si cela n'est pas possible, il est préférable d'appeler la police de la circulation.

Le plus souvent, les inspecteurs de la police de la circulation disposent d'informations sur chaque propriétaire de voiture. Mais si le délinquant ne décroche pas le téléphone ou refuse de réorganiser la voiture, le véhicule sera évacué sur le parking et un procès-verbal de l'infraction sera établi.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement