Que se passera-t-il si vous ne payez pas d'amendes du trafic? C'est une question très intéressante qui inquiète beaucoup d'automobilistes. La plupart des citoyens respectueux des lois tentent de payer une amende le plus rapidement possible pour éviter des problèmes inutiles. Cependant, parmi ceux qui ne paient pas d’argent pour payer des amendes, certains conducteurs pensent que cela n’est pas punissable. Mais est-ce vrai? Qu'est-ce qui menace le conducteur s'il ne paie pas l'amende pour l'infraction dans les délais? Vous apprendrez tout cela à partir de cet article.
Entrée
Donc, si le conducteur a été arrêté par l'inspecteur de la police de la circulation et a déclaré que le premier avait enfreint une norme spécifique du code de la route, alors l'automobiliste devra payer une amende pour cela. Dans le cas où un citoyen ne serait pas d'accord avec la décision, il pourrait en appeler devant un tribunal. Néanmoins, si la faute du conducteur est corrigée par la caméra, il est toutefois peu probable qu’il puisse échapper à la sanction administrative.
Néanmoins, certains automobilistes se demandent ce qui se passera s’ils ne paient pas une amende à la police de la circulation. Il convient de mentionner tout de suite que si le conducteur n’a pas fait appel de la décision de l’inspecteur devant le tribunal, cela signifie qu’il accepte la violation du code de la route. L'amende dans ce cas devra payer. Si le chauffeur ne le fait pas, l'argent lui sera collecté par l'intermédiaire du service des huissiers de justice, avec toutes les conséquences négatives qui en découlent. Jusqu'à l'arrestation des comptes et même de la voiture.
Période
Alors, combien de temps le conducteur doit-il payer une amende pour éviter toutes sortes de problèmes avec la loi? Pour l'exécution volontaire des obligations, un citoyen dispose de deux mois. De plus, dix jours supplémentaires sont ajoutés à cette période, qui sont fournis au conducteur pour faire appel de la décision de l'inspecteur de la police de la circulation. Ainsi, le délai total d'exécution des obligations est de 70 jours. Pendant ce temps, il est tout à fait possible de payer une amende. Ensuite, il n'y aura pas de problèmes.
Pour information
Donc, encore une fois, il est nécessaire de revenir à la question de savoir ce qui se passera si vous ne payez pas les amendes de la police de la circulation. Dans cette situation, le débiteur attend l'exécution. Il fut un temps où des policiers de la circulation et des huissiers de justice étaient ensemble sur les routes pour arrêter les propriétaires de voitures et vérifier s'il y avait des amendes impayées. De tels raids ont eu lieu dans plusieurs régions de la Russie. Un tel travail a été très efficace. De nombreux conducteurs débiteurs ont payé des amendes localement. Sinon, les huissiers de justice ont arrêté leurs voitures et les ont envoyées vers un beau parking, ce qui n’était pas très agréable pour les propriétaires de voitures.
Nuances
Les modifications sont entrées en vigueur, ce qui a permis de réduire de moitié le montant de l'amende. Ceci est fait à condition que le conducteur paie le montant requis pour l'infraction qu'il a commise au plus tard vingt jours à compter de la date de la décision. Cette règle doit être rappelée.
À quoi s'attendre
Que se passera-t-il si vous ne payez pas d'amendes du trafic? Dans une telle situation, l’article 20.25 du Code des infractions administratives sera appliqué au conducteur. Il découle de cet article que pour une amende impayée en temps utile pour violation des règles de la circulation, un citoyen devra payer une autre amende (le double du montant de la première). Ainsi, la dette devra encore être remboursée, mais le montant sera déjà augmenté trois fois. Par conséquent, les avocats déconseillent de retarder le paiement des amendes par la police de la circulation. Ensuite, il n'y aura pas de problèmes avec la loi.
En outre, il est possible qu'ils puissent passer 15 jours dans un centre de détention de la police ou travailler 50 heures au profit de la société. Ces sanctions sont également énoncées dans le Code des infractions administratives.Néanmoins, une arrestation administrative n’est pas imposée au contrevenant si l’infraction de la police de la circulation routière a été enregistrée par des caméras externes. En cas de non paiement d'une amende, il ne peut être puni que par le rouble ou le travail obligatoire. Mais c'est à la justice de décider.
Ainsi, le fait de payer des amendes ou de ne pas payer est une affaire personnelle pour chaque conducteur. Mais ici, il est nécessaire de rappeler la responsabilité pour non-application de sanctions administratives.
Foire Aux Questions
Vous ne pouvez pas payer d'amendes de la circulation? C'est l'un des problèmes les plus pressants que les automobilistes s'adressent aux avocats. Dans ce cas, la réponse sera non. Bien sûr, vous pouvez essayer de ne pas payer d’amende pour infraction aux règles de la circulation, si vous ne rentrez pas dans le champ de vision des inspecteurs de la police de la circulation pendant un certain temps. Bien que, dans ce cas, rien ne garantisse que les documents du débiteur ne seront pas soumis au tribunal, puis aux huissiers de justice pour exécution. Ceci doit également être pris en compte.
Si vous ne payez pas d'amende pendant longtemps pour la police de la circulation, la dette peut-elle être remboursée en raison du délai de prescription? C'est une question très intéressante. Ainsi, le délai de prescription pour l'exécution de la décision relative à une infraction administrative est limité à deux ans. Par conséquent, si l’amende n’a pas été récupérée auprès du conducteur dans le délai indiqué, la pénalité sera automatiquement appliquée. Tous les automobilistes doivent savoir à ce sujet.
Caractéristique
Payer des amendes pour violation ou non des règles de circulation est une affaire personnelle pour chaque conducteur. Cependant, la pratique montre qu'il est encore nécessaire de payer les dettes des amendes infligées. De plus, si les huissiers de justice sont sérieusement intéressés par cette question. Les huissiers de justice peuvent non seulement saisir les comptes du débiteur, mais aussi ses biens, ainsi que l'interdiction de voyager en dehors de la Russie, si le montant des amendes infligées par la police de la circulation est très impressionnant.
Si tout est fait conformément à la loi
Les situations sur les routes sont très différentes. Néanmoins, cela arrive souvent lorsque l’inspecteur de la circulation routière tient illégalement un citoyen au volant pour un délit qu’il n’a pas commis. Dans une telle situation, il est nécessaire de faire appel de la décision du policier devant le tribunal.
Beaucoup de conducteurs pensent très souvent qu'il est légal de ne pas payer une amende à la police de la circulation. Comment le faire? Il a déjà été dit plus haut qu'en cas de désaccord avec la décision de poursuite pour violation du code de la route, le conducteur peut s'adresser aux tribunaux. Il a dix jours pour cela. Si le tribunal prend le parti du conducteur, il n’aura pas à payer d’amende. Vous devez savoir à ce sujet.
Il existe également un certain délai de prescription. A propos de lui a déjà été écrit ci-dessus. Par conséquent, si les officiers du service des huissiers de justice ne peuvent recouvrer une amende pour infraction au code de la route du débiteur pendant deux ans, la peine leur sera automatiquement retirée. C'est la loi.
À ce qui précède
Bien entendu, les amendes ne peuvent être versées tant que les huissiers de justice ne se sont pas occupés de l'affaire et n'ont commencé à appliquer la décision de l'autorité judiciaire. Cependant, les conséquences de leur travail peuvent ne pas être les plus agréables pour le débiteur.
En raison des innovations apportées à la législation, les huissiers de justice peuvent même limiter le conducteur, qui ne paie pas d'amende pour infraction au code de la route, dans l'exercice de son droit de conduire. Cette norme est apparue il n'y a pas si longtemps. Par conséquent, si une personne a une dette d’amendes dépassant 10 000 euros, elle peut alors oublier temporairement son permis de conduire et devenir un piéton jusqu’à ce que la dette soit entièrement remboursée. Cela doit également être pris en compte.
Résumé
Ici, je voudrais dire encore une fois que les amendes pour violation du code de la route doivent être payées rapidement. Surtout si leur somme n'est pas si grosse.
En pratique, il y avait une telle chose lorsque le conducteur n'a pas payé l'amende à la police de la circulation pendant un an. Cependant, il devait encore rembourser la dette existante. Seul le montant était déjà nettement supérieur à celui à payer initialement. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de retarder la solution de ce problème.