Elektrostal est une petite ville industrielle située dans la région de Moscou. Quarante kilomètres la séparent de la capitale. Les voisins les plus proches de la région administrative sont Noginsk et Pavlovsky Posad. Sur le côté ouest du village est entouré de forêts. À l'est, la rivière Vohna coule.
Historique
La date de fondation de la municipalité est 1916. Durant cette période, de grandes entreprises industrielles sont apparues sur le territoire de la ville moderne. L'usine électrométallurgique a commencé ses travaux. La population d'Elektrostal a progressivement augmenté. Jusqu'au début du XIXe siècle, plusieurs villages étaient situés sur le site de la colonie.
Après le démarrage des convoyeurs d'usine, une ligne de chemin de fer a été apportée à la ville. Elle a conduit à Moscou. La ville a reçu son nom actuel en 1938. À cette époque, Elektrostal comptait près de quarante mille personnes.
Conditions naturelles
La municipalité est située dans une zone de climat continental tempéré. L'hiver dans ces régions est froid et neigeux, et l'été est pluvieux et pas chaud. La température moyenne en janvier est de -17 ° C. En juillet, le thermomètre atteint 30 ° C. La valeur maximale est de 37 ° C, la minimale de -45 ° C. Le smog qui a resserré le ciel de la ville absorbe jusqu'à soixante-dix pour cent de la lumière du soleil, ce qui indique une situation environnementale défavorable. La population d'Elektrostal est souvent malade.
Les médecins enregistrent chaque année une augmentation des pathologies des systèmes cardiovasculaire, respiratoire et nerveux. Mortalité infantile élevée. Les principaux polluants ont reconnu les émissions chimiques des entreprises industrielles. Ils sont concentrés à proximité des zones résidentielles. La population d'Elektrostal continuant d'augmenter en raison du flux migratoire, la distance entre la ville et la zone industrielle se réduit.
Les résidents
Depuis 2009, le nombre de citoyens augmente progressivement. Cela n'est pas facilité par la croissance naturelle, mais par le flux de migration colossal provenant d'autres régions de la Fédération de Russie et des anciennes républiques socialistes. Le nombre d'habitants dépasse la frontière de 150 000 personnes. Dans le même temps, l'indicateur des citoyens valides est en croissance. Leur part est de soixante dix pour cent de la population totale d'Elektrostal. L'âge moyen d'un citadin typique est de 41 ans. Il y a plus de femmes dans le village que d'hommes. La différence dépasse dix pour cent. De plus, le nombre de femmes augmente constamment. Cela est dû à la mortalité élevée des hommes qui travaillent dans des travaux dangereux.
Actuellement, neuf bébés naissent sur 1 000 personnes et environ 16,5 adultes meurent. La priorité des autorités locales est d'améliorer la situation démographique de la région et d'augmenter la population d'Elektrostal.
La richesse
Le salaire moyen des citoyens est inférieur au revenu des Moscovites. Environ un tiers des résidents reçoivent moins de 19 000 roubles par mois. Quarante pour cent des électriciens gagnent jusqu'à 45 000 roubles. Chaque cinquième reçoit plus de 50 000 roubles. Le salaire moyen est d'environ 30 000 roubles. Le coût de la location d'un appartement d'une pièce est de 15 000 roubles.
Le niveau d'emploi de la population d'Elektrostal (le nombre en 2017 s'élevait à 158 508 personnes) dépassait soixante dix pour cent. Cet indicateur est considéré comme l'un des plus élevés de la région de Moscou. Dans le classement russe, la municipalité se trouve à la cinquième ligne. Les usines qui fonctionnent créent des emplois. Il existe des dizaines de petites usines et ateliers de production.Ils produisent des matériaux de construction, de la nourriture, des meubles rembourrés et des meubles, ainsi que des vêtements.
Emploi
Dans le cadre du calcul de la population de la ville d'Elektrostal, il a été révélé qu'environ 4 300 personnes travaillaient à l'usine de construction de machines. Les ateliers du complexe métallurgique Elektrostal emploient 6 200 personnes et emploient plus de deux mille spécialistes dans l'usine de construction de machines lourdes Elektrostal. Le secteur de l’industrie alimentaire est représenté par les moissonneuses-batteuses destinées à la production de produits à base de thé, de lait, de pain et de viande.
Les centres commerciaux et de divertissement, concentrés dans le centre et les nouveaux quartiers de la ville, fournissent des revenus au reste de la population d’Elektrostal dans la région de Moscou. Environ 3 000 personnes travaillent dans des magasins et des cafés. Beaucoup se rendent à Moscou. De plus, le niveau de vie dans la municipalité est considéré comme faible. La ville a un taux de criminalité élevé. Chaque année, les représentants des forces de l’ordre enquêtent sur plus de deux mille crimes sur le territoire d’Elektrostal.
Possibilités de loisirs
Étant donné que les flux migratoires vers la ville attirent beaucoup de main-d'œuvre, la population d'Elektrostal est constante. Dans le même temps, les citoyens valides âgés de trente à quarante ans dominent. Pour eux, toutes les conditions sont réunies pour les loisirs. Il y a des cinémas "Sovremennik", "Galerie de cinéma", "Domino", "Solaris".
Il y a un musée de la tradition locale. Les autorités de la ville restaurent les églises qui subsistent et construisent de nouvelles églises. La ville grandit et se développe. Le terrain de paintball Avangard et la piscine couverte, les courts de tennis et les pistes cyclables de Metallurg ont été mis en service.
Des statistiques
Combien de personnes y avait-il à Elektrostal au début du 19ème siècle? Nous allons répondre à cette question! En 1931, la ville comptait environ neuf mille habitants. Ce paramètre a augmenté chaque année jusqu'au début des années quatre-vingt-dix. En 1993, il s’élevait à 152 000, soit mille de moins qu’en 1992. En 1994, le nombre de citoyens est tombé à 151 000, contre 150 000 en 1995. En 1996, 149 000 aciers électriques ont été enregistrés.
En 1997, le déclin naturel était de 1 000 personnes. Le déclin de la population d’Elektrostal s’est poursuivi jusqu’en 2002. À cette époque, la ville comptait 146 000 habitants. La croissance démographique est stable à la fin des deux millièmes. En 2009, le nombre de citoyens est passé à 146 327, en 2010 à 155 196, en 2011 à 155 300 personnes.
155 705 personnes ont été enregistrées en 2012. En 2013, le nombre d'acier électrique a dépassé 156 558, en 2014, il a atteint 157 409 personnes. La fécondité a atteint des sommets dans les années quatre-vingt du XXe siècle et au début du XXIe siècle.
Éducation
La ville compte plusieurs dizaines d'écoles secondaires et de jardins d'enfants. Les candidats sont invités à fréquenter des établissements d’enseignement supérieur, qui sont des branches d’universités et d’académies métropolitaines. La jeunesse locale entre à l'Université d'État d'économie, de statistique et d'informatique de l'Université d'État de Moscou, à l'Université ouverte de Moscou, à l'Université d'État des sciences humaines de Russie, au Nouvel Institut des sciences humaines, à l'Institut d'administration publique de Moscou.
Il existe de nombreux collèges et institutions d'enseignement professionnel secondaire. Il existe des écoles spécialisées, ainsi qu'un gymnase classique orthodoxe.
Composition religieuse
La religion principale des habitants d'Elektrostal est l'orthodoxie. La communauté a été fondée en 1990. La première église active, dans laquelle les services ont eu lieu à cette époque, a été l'église Andrei Rublev. Jusqu'à cette période, elle a servi de jardin d'enfants. En 2001, les bases d’un complexe religieux moderne ont été jetées.
La ville a une forte communauté musulmane. Il y a des représentants d'autres religions, mais ils sont minoritaires.
Protection sociale
L'assistance matérielle, établie par les employés de l'autorité municipale de protection sociale, est reçue par les catégories suivantes d'habitants d'Elektrostal:
- familles nombreuses;
- personnes handicapées;
- Orphelins
- les pauvres;
- les retraités, les personnes âgées seules;
- les étudiants
- les veufs;
- personnes âgées de plus de 85 ans.
Les arrivées des anciennes républiques soviétiques perçoivent une indemnité de levée dans le cadre du programme de réinstallation des compatriotes. Ils sont assistés pour trouver un logement, un emploi, l’enregistrement des enfants dans les jardins d’enfants et les écoles. La priorité du service de la migration est l'ethnie russe. En raison du flux incontrôlé de visiteurs en provenance de Moscou, les ethnographes constatent une augmentation de la proportion de représentants des diasporas azerbaïdjanaise, arménienne, tsigane et ukrainienne.
Dans la plupart des cas, ils vivent séparément et travaillent dans la capitale. Ils exercent également des activités entrepreneuriales actives dans le domaine du commerce et des services publics d'Elektrostal. Ils contiennent des légumes, des gruaux et des épiceries, de petites boutiques de vêtements et de jouets bon marché. Vendre des matériaux de construction, réparer des voitures. Engagé dans le transport de passagers et de marchandises.
Prévisions
Selon les statistiques, la région a des perspectives de développement favorables. Le déclin naturel de la population appartient au passé. Aujourd'hui, le nombre d'enfants nés augmente rapidement et la mortalité infantile diminue progressivement.
En raison du grand nombre de travailleurs migrants, le coefficient d’âge est en diminution constante. Il y a moins de retraités que de personnes valides. Le poids de la charge sociale est réduit, ce qui contribue à améliorer la qualité de la vie dans la région et affecte indirectement l'augmentation de la fécondité.
Le nombre de familles élevant deux enfants ou plus atteindra bientôt les indicateurs enregistrés dans les années quatre-vingt du XXe siècle. Le nombre de femmes en travail de plus de trente-cinq ans est en augmentation. Cela est dû à l'enregistrement tardif du mariage, ainsi qu'au développement de la technologie médicale à Elektrostal. Le nombre de décès maternels au cours de la naissance a été presque divisé par deux.