Les rubriques
...

Ticket de la Banque de Russie - qu'est-ce que c'est?

Un billet de banque de Russie est un moyen de paiement officiel de la Fédération de Russie, mis en circulation en 1992. Le contrôle de l’émission de numéraire est effectué par la Banque centrale et non par des sociétés commerciales, sous la forme de prêts.

La première mention de l'argent en Russie

J'aimerais comprendre comment l'État russe moderne en est venu à utiliser ce système financier et à utiliser le type de billet de banque moderne de la Banque de Russie, qui opère actuellement dans notre pays. Pour cela, il est nécessaire d'observer la chronologie des événements dès le début de la formation des calculs.

100 roubles

Au IXe siècle, les peaux de divers animaux (fourrures), pierres précieuses, tissus et même nourriture étaient considérés comme de l'argent en Russie. Comme nos forêts étaient très riches en ressources, cela attirait les marchands orientaux avec leurs produits exotiques. La première monnaie sous forme de signes physiques en Russie est apparue grâce à l'empire byzantin. C'étaient des pièces d'or. Mais, outre Byzance, des pièces d’argent ont été importées en Russie en provenance de pays d’Europe occidentale. Cet argent a commencé à être appelé "pièces d'argent" et "goldilocks". Plus tard, ils ont commencé à frapper leurs propres pièces. On a commencé à les appeler roubles, en argent dans la ville de Novgorod, un demi-rouble s'appelait moitié.

Construction du système

Le début de la formation de la circulation monétaire a commencé vers la fin du 9ème siècle. Par la suite, les noms des pièces de monnaie ont été changés en hryvnia en argent, en penny de Prague, en dirhams, en kunas, en clous, en piscines et enfin en argent. Mais ceux-ci sont loin de tous les noms, mais ne sont connus que des historiens. Il est à noter que la première monnaie de papier en Russie est apparue sous Catherine II.

Mais jusqu'à présent, c'était encore très loin. Jusqu'au Xe siècle, les anciens Russes étaient satisfaits de l'utilisation des pièces de monnaie arabes en tant que pièces principales et des pièces de monnaie romaines en tant que moyen auxiliaire d'établissement. En plus d’eux, comme on l’a déjà noté, le marché russe était inondé d’une quantité énorme d’argent byzantin.

Au début, les peaux, les tissus ou les pierres étaient considérés comme des moyens de paiement. Ils se sont rapidement détériorés et les cailloux étaient complètement inconfortables à porter. À cet égard, la frappe de pièces de monnaie répandue dans le monde entier, chaque État puissant se distinguait par son signe unique.

Alexandre III

Le système financier à la suite du renforcement de la souveraineté

Le règne du prince Vladimir Krasnoye Solnyshko, le baptême de la Russie en 988 et la victoire dans d'importantes batailles militaires ont constitué une autre étape dans la formation du billet de la Banque de Russie. Ils ont contribué à créer des liens avec l'empire byzantin et à créer de nouveaux fonds. Oui, c'étaient les mêmes «médaillés d'or» et «pièces d'argent», qui présentaient des similitudes avec les pièces arabes et byzantines, mais ils n'avaient pas tant de valeur commerciale que culturelle et politique pour le peuple russe.

Billets et pièces de monnaie de l'URSS

Trois siècles de dévastation économique, d’esclavage et de vie sous le joug mongol-tatare ont suivi, mais au XIVe siècle, l’aube de la monnaie nationale russe a commencé avec une vigueur renouvelée. Avant la réforme de 1534, quand une certaine clarté avait été introduite dans le système de circulation monétaire, il existait de nombreuses variétés de pièces en raison de la fragmentation politique de l'État russe. Chaque principauté avait sa propre pièce de monnaie avec un blason et pendant longtemps, il n’était pas possible d’en arriver à une norme unique. La nouvelle réforme a réduit le nombre de chantiers martelés, il n'y en avait que trois: Pskov, Novgorod et Moscou. Ils ont créé le même type de monnaie d’État.

Au fil du temps, la fabrication de pièces en argent et en or est devenue tout simplement impossible, car leur frappe manquait de métaux précieux. J'ai même dû traiter de l'argenterie.Trouver de nouvelles sources et de nouveaux gisements posait des problèmes. Par conséquent, lors de la formation de l’État de Moscou, des pièces de cuivre ont commencé à apparaître en circulation.

La fin de l’approbation du système monétaire, qui a surtout influencé l’apparition du billet moderne de la Banque de Russie, peut être considérée comme allant de 1700 à 1704. La question des pièces de monnaie avec une dénomination commode a repris, roubles, demi-demi, demi-demi, demi-demi, demi-demi, hryvnia et altyns sont apparus.

Premières notes papier

L'aperçu de l'émergence d'un ticket de caisse de la Banque de Russie dans sa forme actuelle a progressivement commencé à apparaître grâce au décret de Pierre III de 1762. Il a indiqué qu’en raison des dettes intérieures de 4 millions d’euros, l’impression de papier-monnaie serait plus pratique. Mais un coup d’Etat a commencé dans le pays, organisé par Catherine II, qui s’est emparé du pouvoir. La réforme a été reportée de plusieurs années.

Bientôt deux banques ont été créées, où il y avait un échange de cuivre contre de la monnaie-papier. C'était pratique. Le papier, bien sûr, était moins cher que le cuivre, le nombre de billets de banque imprimés a augmenté.

Au début, cela a eu un effet positif sur la circulation des produits de base, puis la libération de l’argent est devenue incontrôlable et la dépréciation a commencé. L’empire russe a mis beaucoup de temps et d’efforts pour stabiliser le cours.

Monnaie de l'URSS

Billets de crédit sous Nicolas I

La liaison de la monnaie nationale à l'argent l'a fortement dévaluée. Après tout, ce métal n’est pas si précieux. Malgré l’apparition de la monnaie de papier, le rouble argent était le moyen de paiement le plus utilisé à cette époque. Les billets papier ont commencé à se déprécier, ce qui a rendu nécessaire une approche économique qualitativement nouvelle.

C'est à ce moment-là que la carte de crédit de Nicholas Ier a été remplacée. Au début, elle n'avait pas la fonction de l'argent. Mais selon un manifeste publié le 1 er juillet 1841, une note de crédit devenait la principale source d’argent. Après cette innovation, un certain nombre de changements ont été apportés au système financier, ce qui a conduit à un nouvel apogée de l'État.

Rouble d'argent

En plus de toutes les améliorations, une transition vers une circulation en or a été faite à la ressemblance des pays de l'Europe occidentale. Ils bénéficiaient déjà pleinement des avantages du nouveau système. L'or est le métal précieux le plus stable au monde, et c'est ce à quoi servent les billets de la Banque de Russie aujourd'hui. La transition vers un nouveau système de circulation a commencé en 1890 et a pris fin en 1898.

"Geler" le système financier

Pour que la trésorerie de l’Empire russe soit libre et stable, des temps difficiles se sont encore produits. La révolution russe-japonaise et la Première Guerre mondiale, la révolution de 1904-1905 ont causé de graves dommages à l'économie du pays. Il y avait bien sûr des tentatives pour introduire de nouvelles réformes, mais la prochaine révolution a fait reculer la Russie de plusieurs centaines d'années.

L'inflation rapide a commencé, les biens ne pouvaient être achetés que par le troc. Parallèlement à cela, le pays a été inondé de spéculateurs, les autorités ont introduit des cartes de nourriture. Du point de vue de l'histoire globale, ce processus n'a pas duré longtemps. Bientôt, l'instabilité du système financier dans son ensemble a obligé l'État à créer de nouveaux billets de banque.

Déclaration finale

En 1998, le gouvernement a introduit une réforme qui permettait au rouble de devenir plus fort et plus stable 1000 fois. En conséquence, nous utilisons maintenant les fonds introduits à cette époque. Le rouble soviétique a dû être abandonné car son taux a tellement baissé qu'il est devenu impropre à l'utilisation par les citoyens.

Le code devise du ticket de la Banque de Russie est 610, alors qu'il était de 810 en URSS et a été modifié par décret présidentiel du 08/04/1997. En conséquence, le rouble a été converti au taux de 1 à 1000. La dénomination a permis de stabiliser la situation, tant au niveau des relations économiques extérieures que de la Russie.

Pièces de cuivre

Comment distinguer les faux billets

Pour ne pas tomber dans les griffes des fraudeurs, il ne suffit pas de connaître un code de billet de la Banque de Russie. Pour vous protéger, vous devez au moins étudier le minimum de signes qui distinguent l’argent réel des faux.Cela inclut les filigranes, la peinture réfléchissante spéciale, des lettres et des chiffres supplémentaires, de petits dessins, une image en relief, une bande de protection, etc. Il y a des signes visibles à l'œil nu, mais il y en a qui se distinguent par un équipement spécial. Si vous avez des doutes sur l'authenticité du billet, vous devez contacter l'institution financière pour le vérifier.

Ceci s’applique aux banques d’autres pays, car vous pouvez copier toutes les devises. En ce qui concerne notre État, les fraudeurs simulent tout ce qui va dans l’affaire - des pièces de monnaie en fer russes de toute dénomination à diverses valeurs émises à un citoyen sous forme de prêt ou prises sous forme de dépôts et d’investissements.

Facture ancienne de 3 roubles

Comment faire semblant

Par exemple, le délinquant apporte diverses modifications à une facture ou à une sécurité - règle une série ou un numéro. Sur ces billets, vous pouvez même modifier la valeur nominale.

Mais les choses sont différentes avec de l'argent ordinaire, par exemple, les fraudeurs re-produisent des billets de la Banque de Russie à la 1000e, à la 2000e ou à la 5000e de leur valeur nominale. Auparavant, ils étaient fabriqués manuellement, mais ils utilisent maintenant une technique de copie spéciale, qui permet non seulement de répéter le motif de billet de banque, mais également de les libérer en grande quantité. Parfois, la machine est fabriquée de manière indépendante, où tout est travaillé dans les moindres détails.

Pièces de monnaie rouble

Pour les billets de contrefaçon de la Banque de Russie, l'auteur sera condamné en vertu de l'art. 186 du code pénal. De plus, peu importe que le criminel distribue les factures ou non.

Quel est le ticket de la Banque de Russie sécurisé

Le 21ème siècle du système financier a été marqué par la mise en circulation des systèmes de règlement électronique. On peut dire que la circulation monétaire standard devient obsolète, mais jusqu'à présent, toutes les monnaies les plus stables du monde sont adossées à l'or.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, cette approche deviendra et devrait devenir obsolète car, dans une société de l’information en plein essor, la stabilité et la confiance s’effacent. Et en avant vient la vitesse de l'échange d'argent entre les personnes, les banques, les entreprises, les organisations. La monnaie électronique y contribue grandement grâce aux nouvelles technologies. Ce processus avance encore trop lentement, jusqu'à ce que le monde voit la nécessité d'une transition aussi rapide vers les paiements sans numéraire. Mais qui sait, notre ticket Banque de Russie sera peut-être le premier à recevoir ses propres mécanismes virtuels qualitativement nouveaux pour assurer le fonctionnement du système financier?


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement