En 1989, sur la base du Corps des marines et de troupes d'artillerie et de missiles côtiers, une formation distincte et indépendante de l'armée a été créée, qui est sous l'autorité de la marine. Bientôt, des formations et des unités de l'Union nord-soviétique, qui se déployèrent sur la côte, le complétèrent. Ce clan militaire est aujourd'hui connu sous le nom de Forces côtières de la marine. De nos jours, BV accomplit les mêmes tâches qu'à l'époque soviétique. Des informations sur l'histoire de la création des Forces côtières, de la structure, du commandement et de l'armement sont disponibles dans cet article.
Connaissance
Les troupes côtières sont le clan militaire de la marine de la Fédération de Russie. La structure est restée la même que dans les années de l'URSS. Le BV se compose de deux branches militaires: les forces de missiles côtières et le corps des marines, adaptées à la résolution indépendante de certaines tâches. En outre, si nécessaire, ils peuvent interagir avec d'autres pièces et composés. Les principales unités organisationnelles de la flotte côtière sont représentées par des brigades et des bataillons (divisions). BV fait partie de la marine et est subordonné au ministère de la Défense de la Fédération de Russie. Le nombre de troupes côtières peut atteindre 35 000 personnes.
Histoire de la création
Au XVIIe siècle, une flotte russe régulière est créée. Selon les experts, le prototype des forces côtières modernes était la forteresse maritime de Kronshtadt et l'île de Kronshlot. Les forts formés en direction de Pierre Ier en 1703 ont défendu Saint-Pétersbourg de la mer. Au 19ème siècle, les systèmes d'artillerie russe ont été roulés dans la marine. Avant la Seconde Guerre mondiale, de puissantes ogives étaient disponibles à Sébastopol, Léningrad, Mourmansk et Vladivostok. Pendant la guerre, les soldats de la Wehrmacht n'ont pas réussi à les percer. La seule exception était la défense côtière de Sébastopol. Néanmoins, les 30e et 35e batteries de BV ont fait preuve de persistance et d'héroïsme dans les combats avec les nazis.
Tâches BV
Les troupes côtières de la Russie effectuent les tâches suivantes:
- Les forces de la flotte, les formations de l’armée, la population et d’autres objets recouvrent la mer de mer, et la côte de la mer est devenue le lieu de leur déploiement.
- Ils défendent du côté terrestre des bases navales et d'autres objets d'importance stratégique contre les attaques des forces d'assaut navales et aéroportées ennemies.
- Détruire les navires de surface, bateaux et véhicules aériens ennemis.
- Ils interagissent avec les forces terrestres dans les zones côtières, considérées comme les plus vulnérables aux attaques des forces ennemies.
La structure
Les forces côtières font partie de la flotte du Pacifique sous la direction du major général Pushkin S.V. Les unités de la BV se trouvent en Crimée au sein de la flotte de la mer Noire (22ème corps d'armée). Les forces côtières sont dirigées par A. Kolotovkin, avec le grade de général de division. Dans la flotte balte, le BV est équipé du 11e corps d'armée, qui est subordonné au siège de la flotte. Le commandement des forces côtières de la marine est assuré par le lieutenant général, héros de la Russie, A. Yu. Gushchin. Dans la flotte nord, le BV contient le 14ème corps d'armée. En 2015, le major général D. Kraev a été nommé chef. Sur la flottille caspienne, les forces côtières font partie du 414e bataillon de corps de marine séparé (BMF) et de la 46e division de missiles côtiers séparée de la ville de Kaspiysk et du 727e BMD à Astrakhan.
A propos de la commande
Le commandement des forces côtières est assuré par le chef de la base navale de la marine. Le commandement est également assuré pour chaque flotte, flottille et base navale.
De 1956 à 1966, la direction du BV a été assurée par le major général S. S. Makarov.
De 1966 à 1977 et de 1977 à 1987 - P. Melnikov, B. I. Sergeenko, qui étaient également au grade de général de division.
En 1987, le colonel général I.V. Skuratov a été nommé au poste de commandant du BV.
En 1995, a été remplacé par le major général V. Romanenko.
De 1996 à 1997 les forces côtières étaient dirigées par le général major V. Tarasov
De 1997 à 2005, le chef de la base navale de la marine était P. Shilov, avec le grade de lieutenant général.
Entre 2005 et 2009, les forces côtières étaient dirigées par le lieutenant général I. Starcheus.
Depuis 2009, il a dirigé le BV de Russie A. N. Kolpachenko avec le rang de lieutenant général.
Sur les armes
Les unités de missile, de fusil motorisé et d'artillerie combattent les forces de sabotage et les marines ennemis en utilisant les armes et équipements militaires suivants:
- Réservoirs T-80 VM, T-72B et T-72B3. Le nombre total est d'au moins 250 unités.
- BMD-2 véhicules flottants suivis au combat.
- Véhicules à chenilles BMP-2 (400 pièces).
- Transports de troupes blindés flottants MT-LB (300 unités).
- Les transports de troupes blindés BTR-80 (100 véhicules).
- Les transports de troupes blindés modernisés russes BTR-80A (600 unités).
- Systèmes de missiles d'artillerie (RC) "Redoute".
- Systèmes de missiles côtiers mobiles Rubezh.
- RK "Bastion" et "Ball" (36 pistolets chacun).
- Systèmes d’artillerie automoteur côtier A-222 "Coast" d’un montant de 36 unités.
- Systèmes de missiles tactiques Tochka-U (12 unités).
- Obusiers automoteurs régimentaux 2C1 "Carnation" (95 armes à feu).
- Obusiers divisionnaires 2C3 "Acacia" (50 unités).
- Bâtis d’artillerie automotrice 2S19 "Msta-S" et "Nona-S" 2S9 de 18 et 30 pièces. Il existe également 12 supports d'artillerie automoteurs modernisés Nona-SVK 2S23 en service avec la BV Russia.
En outre, les troupes de défense côtière disposent de plusieurs systèmes de fusée de lancement «Hurricane» et «Grad» 9K51, de mortiers 2B14 «Tray», d’armes antichar «Chrysanthemum-S», «Sturm-S», «Competition» et «Cornet».
A propos de la défense aérienne
La défense aérienne est assurée par les forces côtières à l'aide des modèles d'équipement militaire suivants:
- Systèmes de missiles antiaériens portables "Igla-S".
- L’anti-avion autopropulsé Shilka se monte à 60 canons.
- SAM "Strela-1" et "Strela-10", dont le nombre total est de 50 unités.
- Systèmes de missiles et d’armes antiaériens "Tunguska" et "Shell-C1."
En outre, les troupes côtières sont équipées de véhicules aériens sans pilote, de voitures, de véhicules tout terrain et de matériel de génie.