Bénéficiaire, ainsi que ses synonymes - bénéficiaire, bénéficiaire - sont des termes qui peuvent être entendus non seulement dans les discours professionnels, mais aussi dans le langage courant. Apprenons à mieux connaître ces concepts volumineux.
Le bénéficiaire est celui qui gagne un revenu
Bénéficiaire bénéficier - avantage, revenu) est appelée entité qui reçoit un revenu particulier conformément à tout contrat ou document de dette. Bien que le bénéficiaire puisse être un destinataire physique ou légal, le bénéficiaire effectif est toujours une personne privée.
Même si le contrat de confiance (contrat de confiance) est conclu avec la société, il est nécessaire de fournir des informations sur son propriétaire - un particulier. Dans ce cas, il doit être le propriétaire de toutes les actions de la société ou leur nombre écrasant, ainsi que le destinataire de la réception de tous les revenus de la société.
Dans une interprétation plus spécifique, le bénéficiaire est le propriétaire des documents immobiliers (immobilier, entreprise, autre source de revenus), grâce auxquels il réalise un profit. Ceci est le nom du destinataire de tout paiement en espèces.
Formulaire de bénéficiaire
Regardons des exemples plus restreints de qui pourrait être appelé le bénéficiaire:
- Le véritable propriétaire de tout bien transféré à la direction de la fiducie d’une personne morale ou privée (bail, contrat de location), et qui en tire un revenu. Le bénéficiaire est également un citoyen qui a confié l'utilisation de son bien à certains tiers afin de maximiser son revenu (le transfert d'actions à un courtier en est un excellent exemple).
- Une entité qui bénéficie d'un accord de fiducie (accord de fiducie immobilière).
- Une personne recevant des paiements en vertu d'un contrat d'assurance. Le bénéficiaire ici le plus souvent est le citoyen assuré lui-même. Cependant, l'option n'est pas exclue que son héritier puisse également devenir bénéficiaire (en cas de décès de cette personne).
- Les propriétaires des biens assurés par un autre citoyen en leur faveur sont également des bénéficiaires. Exemple: le locataire assure le bien loué, mais en cas d'événement assuré, l'indemnisation des dommages sera adressée au bailleur.
- Le bénéficiaire est également la personne qui reçoit des intérêts sur le stockage de dépôts en espèces dans une banque donnée.
Ainsi, les bénéficiaires sont les héritiers, les propriétaires, les propriétaires de comptes bancaires, les propriétaires réels de sociétés et de lettres de crédit documentaires, les citoyens assurés (en cas d’assurance), les personnes qui ont laissé leurs biens en fiducie.
Droits des bénéficiaires
L’éligibilité du bénéficiaire est la suivante:
- cession complète de sa part dans la société - vente, donation ou refus de celle-ci;
- contrôle de l'exécution des responsabilités de gestion convenues dans le contrat, jusqu'à la révocation du PDG de la société
- Une participation à part entière de son vote aux assemblées constitutives et mixtes;
- faire un profit dans le cadre de ses dividendes.
Le bénéficiaire incognito d'une entreprise, entreprise a le droit:
- participer à la sélection des dirigeants;
- Se réunir lors de réunions d'actionnaires;
- aliéner les actions de la société à des tiers;
- former un capital autorisé;
- choisissez la direction de la société.
Le bénéficiaire peut saisir le tribunal si ses droits légaux ne sont pas respectés:
- en cas de non respect des termes de l'accord conclu avec lui;
- en cas d'activités illégales ou non autorisées de la société;
- déprécier ses droits de contrôle;
- dissimulation d'atteinte à ses intérêts personnels;
- d'autres circonstances qui ne lui permettent pas de faire tout son profit.
Informations sur le bénéficiaire
Il est autorisé à divulguer des informations sur ses bénéficiaires ultimes:
- Contrôle de Rosfin;
- en réponse à une demande d'une autorité de régulation;
- lors de la conclusion de contrats avec des entreprises d’État.
Le bénéficiaire est la personne de la réputation de l'entreprise, car c'est sa personnalité qui constitue le facteur décisif en matière de prêt. Dans ces cas, il est nécessaire de fournir les informations suivantes sur le bénéficiaire:
- informations d'un document d'identité;
- adresse de résidence;
- TIN;
- questionnaire spécial du bénéficiaire.
Ainsi, le bénéficiaire est une personne qui tire profit de ce qu’il possède. Comme vous l'avez vu, les formes d'un tel gain sont différentes, mais la loi protège également les droits de tous les bénéficiaires.