Les rubriques
...

Appel contre la décision du juge de paix: échantillon, règles de classement et d’établissement

L'appel contre la décision du juge de paix n'est considéré que s'il répond à un certain nombre d'exigences. Le CPG affecte à la fois les aspects externes et le contenu. Features comporte un processus de préparation et de révision des juges de paix.

Justice mondiale

Les juges de paix sont nommés par les organes représentatifs des sujets. Leur statut est presque identique à celui des juges des autres juridictions. La durée de l'activité est limitée à 5 ans, ce qui peut être prolongé jusqu'à ce que le spécialiste atteigne l'âge limite pour occuper ce poste.

La tâche des juges de paix est de désassembler des affaires simples et mineures. Selon les statistiques, elles représentent jusqu'à 30% du nombre de cas considérés. Les codes de procédure fournissent une liste exhaustive des affaires relevant de la compétence des juges de paix.

Il existe une particularité dans le travail des juges de paix: ils ont le droit de ne pas rédiger une décision intégralement avec une partie motivationnelle si une déclaration n’est pas reçue des parties dans les trois jours. Ignorer la date limite pour une demande prive effectivement le droit de faire appel intégralement. Après avoir interjeté appel, le juge devra rédiger une décision complète et le succès de la plainte est une question importante.

exemple d'appel contre la décision du juge de paix

Qui a le droit de postuler?

Les parties à la procédure ont le droit d'appel principal: le demandeur et le défendeur. Les tiers le possèdent aussi. Le droit de faire appel est également accordé à d'autres personnes dont les intérêts sont affectés par un acte judiciaire mais qui, pour une raison quelconque, ne sont pas impliquées dans le processus judiciaire.

Les personnes qui interjettent appel de la décision du juge de paix doivent indiquer les raisons pour lesquelles l'acte judiciaire a été considéré comme portant atteinte aux droits et intérêts de leurs enfants et portant atteinte à leurs droits.

Où envoyer des documents?

Le recours contre la décision du juge de paix est soumis au même juge. Il est de sa compétence de vérifier si la demande est prête à être examinée. Si, à son avis, elle ne respecte pas la loi, il la laisse sans mouvement. L'auteur de la plainte a le droit de faire appel de la détermination concernée.

Si les documents sont en règle, le juge enverra une copie de la plainte à toutes les parties au différend, qui disposeront de temps pour rédiger et envoyer une réponse. La révision doit être soumise au tribunal de première instance. Après la date limite de dépôt de la plainte (un mois), le matériel est ensuite transféré au tribunal de district.

L'envoi immédiat des documents à la cour d'appel ne fera que retarder le processus; les documents seront toujours transférés en première instance, dans notre cas, au juge de paix.

appel de l'Etat contre la décision du juge de paix

Règles de compilation

Que faut-il indiquer?

  • nom du tribunal de district;
  • informations sur les parties (nom complet, patronyme, nom de famille);
  • lieu de résidence;
  • Informations sur la décision du tribunal incriminé;
  • violations du droit matériel et procédural qui se produisent dans l'affaire, selon le demandeur;
  • exigences du tribunal;
  • inventaire des documents joints;
  • réception du paiement de la taxe d'Etat;
  • signature et date de dépôt.

Utiliser des exemples de plaintes

Le modèle d’appel contre la décision du juge de paix est intéressant pour une personne qui ne s’est jamais adressée au tribunal avec une telle demande. L'exemple montre comment créer un document et satisfaire aux exigences de la loi. Ils sont également utilisés par les avocats professionnels.

Dans le même temps, un échantillon d’appel contre la décision d’un magistrat peut avoir un effet médiocre. Par exemple, pour qu'un juge ait le droit, dans sa décision, d'invoquer une violation non vue par le requérant, il est conseillé d'indiquer dans la plainte un désaccord total avec l'acte judiciaire. Le juge doit le vérifier dans le cadre de la plainte. Aller au-delà d'eux est autorisé pour les violations exceptionnelles.

appel de la décision du juge de paix

Violations de la loi

Droit procédural - les règles du Code de procédure civile, que le tribunal applique lorsqu'il examine un différend. Pour un appel de pension alimentaire contre un juge de paix, le droit substantiel est le Code de la famille.

Les violations formellement divisées en deux groupes sont étroitement liées. Par exemple, un refus d'accepter des preuves ou un refus de nommer un examen mène également à une décision de justice incorrecte.

En cas de pension alimentaire, les dispositions de la loi sur la quote-part des gains permanents et sur un montant clairement spécifié sont également prises en compte. Le devoir du tribunal est d'examiner la situation financière des parties.

Dans leurs recours contre la décision des juges de paix en matière de pension alimentaire, les citoyens notent le refus des juges d'accepter la présence d'autres enfants ou de personnes nécessitant une aide supplémentaire (parents âgés).

Montant du droit d'Etat

Pour interjeter appel de la décision du juge de paix, les droits de l’État sont acquittés à hauteur de 50% du montant versé avant le dépôt de la demande auprès du tribunal de première instance.

Code de procédure civile autorise le tribunal à différer le paiement de la taxe, à l'installer ou à libérer le demandeur du paiement en cas de difficultés financières. Une demande d’exemption de l’obligation de payer des frais est déposée auprès du tribunal. Il est souhaitable de le déposer avec la poursuite, sinon l'application sera automatiquement laissée sans mouvement. Les certificats de revenu sont à l'étude.

Si les intérêts d'un citoyen sont représentés par un procureur ou un organisme gouvernemental, les frais ne sont pas payés.

Tribunal de la décision

L’audition directe de l’appel contre la décision du juge de paix est conduite par les juges de district. Le processus est mené par un juge. Un collège de 3 personnes n'est pas fourni. Pour le reste, la procédure de révision n’est pas différente.

appel de la décision du juge de paix

Pouvoirs d'appel

La particularité de la procédure de deuxième instance consistant à vérifier s’il existait des violations de l’état de droit, à déterminer si le tribunal a correctement déterminé les circonstances qui importent et les a évaluées. À ce stade, il est encore possible de procéder à un réexamen du cas en raison d’une mauvaise évaluation des faits. En cassation, cela ne peut plus être fait.

Le dépôt d'un appel contre la décision du juge de paix se termine par les résultats suivants:

  • maintenir la décision;
  • l'annulation ou la modification partielle ou totale de la décision et l'adoption d'une nouvelle;
  • annulation totale ou partielle sans modification;
  • laisser la demande sans considération si la question du rétablissement du délai d'appel n'a pas été résolue.

Le demandeur a le droit de demander toute option qu’il juge nécessaire pour lui-même. Le tribunal aura recours à l'option correspondant à la loi, à son avis.

appel de la décision du magistrat pension alimentaire

En conclusion

La Magistrates Court considère des affaires massives mais non complexes. L'appel des décisions qui en découlent est organisé de la même manière que dans le cas des tribunaux de district. Des exceptions sont faites pour simplifier la procédure. Sans une demande de décision complète, la partie ne pourra faire appel. Ainsi, le cas est examiné par un juge, pas par le conseil.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement