Les rubriques
...

Acte d’inspection d’un appartement en cas d’inondation: exemple et caractéristiques de l’établissement

L'inondation de l'appartement est un événement désagréable pour chaque propriétaire des lieux. Le coupable est le plus souvent les locataires de l'appartement, situés à l'étage supérieur. En outre, la cause d'une inondation est souvent un accident ou une mauvaise qualité des services publics. Par conséquent, les fonds proviennent du Code pénal, avec lequel le contrat est établi par les locataires.

Afin de recevoir le remboursement, sans faute, immédiatement après la révélation de l'inondation, un acte d'inspection de l'appartement est établi. Ce document est formé avec la participation d'une commission spéciale. Il apporte des informations de base sur l'incident.

Comment réparer le fait d'inonder l'appartement?

Chaque propriétaire de l'appartement est stressé lors de la destruction de la décoration et du mobilier. Il commence donc souvent à traiter avec les résidents d'un autre appartement par des méthodes agressives. Pour vraiment obtenir un remboursement de manière légitime, vous devez vous contrôler. Par conséquent, immédiatement après l'identification de l'inondation, les actions suivantes sont effectuées:

  • déterminer où l'eau pénètre dans les locaux d'habitation;
  • appeler le service d'urgence;
  • téléphonez au Code pénal. Lorsque vous communiquez avec les représentants de l'entreprise, vous devez exiger qu'un employé de l'organisation visite l'appartement et établisse un certificat d'inspection d'appartement.

Souvent, les voisins acceptent de réparer volontairement les dégâts s'ils sont eux-mêmes responsables des inondations. Dans ce cas, le calcul de l'indemnisation est basé sur les informations disponibles dans le certificat de contrôle de l'appartement.

Les inondations entraînent généralement la destruction de matériaux de finition, et souvent d'éléments d'intérieur, vous permettant ainsi de réparer tous les dégâts.

certificat d'inspection

Le but du document

L'acte d'inspection d'un appartement après l'inondation d'un logement est obligatoire. Avec son aide, plusieurs tâches sont résolues à la fois:

  • enregistrer le fait direct que de l'eau entrant dans les quartiers d'habitation provient de voisins ou du système d'approvisionnement en eau;
  • identifier le coupable de l'incident;
  • évaluer les dommages causés, qui doivent être indemnisés par le coupable.

Ce document est la principale preuve lorsqu’il s’adresse au tribunal si les voisins ou le Code pénal refusent d’indemniser volontairement le dommage. En utilisant les informations contenues dans le document, le juge sera en mesure de déterminer le degré d'objectivité des revendications.

Quand l'acte est-il rédigé?

Le fait du gouffre d'une habitation doit être confirmé le plus rapidement possible par les autorités compétentes. Par conséquent, immédiatement après avoir appelé le service d'urgence, vous devez contacter l'organisation de gestion responsable de la maison.

Après la détection d'inondation ne doit pas dépasser 12 heures. Mais souvent, les inondations se produisent à un moment où il n'y a personne dans l'appartement. Dans ce cas, vous devez contacter le Code pénal immédiatement après la détection de l'inondation.

certificat d'inspection d'appartement

Qui devrait participer?

L'acte d'inspection de l'appartement après la baie devrait être établi par un employé direct du Code pénal. Au cours de ce processus, les personnes suivantes doivent être présentes dans le salon:

  • représentant de la société de gestion;
  • le propriétaire direct du logement, qui s'est adressé au Code pénal pour rédiger l'acte;
  • les locataires de l'appartement situés en haut, car ils doivent s'assurer qu'aucune faute ne leur est transmise si l'inondation est liée à un accident ou à un mauvais état des systèmes d'ingénierie;
  • un plombier capable d'évaluer la cause d'une fuite;
  • maître du service des réparations du code pénal.

Toutes les personnes présentes lors de la préparation de l'acte sont signées dans ce document. S'il n'y a pas de signature d'au moins l'une d'entre elles, c'est alors le motif pour invalider l'acte.

Le propriétaire du logement n'agit qu'à titre d'observateur; il n'a donc pas le droit de saisir des informations dans le document. Cela est dû à un parti pris de sa part.

Quelles actions sont menées par les membres de la commission

Afin de rédiger un document véritablement à jour, il est recommandé aux membres de la commission d'utiliser un modèle spécial pour l'inspection de la baie de l'appartement. Les citoyens effectuent en même temps les actions suivantes:

  • décrire tous les dommages survenus dans le salon du fait du contact avec de l'eau;
  • prescrire la cause des inondations;
  • toutes les informations saisies sont confirmées par les signatures des membres de la commission.

Si le coupable est le propriétaire de l'appartement, situé à un étage supérieur, il est invité à rédiger un acte. Il peut vérifier que les informations saisies dans le document sont correctes.

Invitation voisins

En outre, il est recommandé d’inviter d’autres voisins afin qu’ils puissent confirmer telle ou telle information si vous devez vous adresser au tribunal pour obtenir des dommages et intérêts.

Si des voisins sont présents dans le processus d'établissement du certificat d'inspection de l'appartement, leurs données de passeport et leurs adresses d'enregistrement sont entrées dans le document.

Souvent, le coupable n’est pas un particulier, mais une société de gestion directe. Dans ce cas, vous devez inviter autant de témoins que possible, ce qui augmentera les chances de gagner au procès.

exemple de certificat d'inspection de l'appartement après la baie

Quelle information est entrée?

Lors de l'établissement d'un acte d'inspection d'un appartement, les données suivantes doivent être entrées:

  • date de préparation du document;
  • adresse de la pièce dans laquelle l'inondation s'est produite;
  • informations sur tous les membres de la commission fournies par le nom, la position et les données des passeports;
  • une liste de tous les dommages identifiés dans l'appartement et ayant trait aux matériaux de finition, aux appareils ménagers ou aux objets d'intérieur
  • le propriétaire de la pièce peut aider à la description, puisqu'il sait exactement quels objets ont été endommagés à la suite d'une interaction avec de l'eau;
  • il est indiqué qui est le coupable de l'incident et il peut s'agir non seulement d'un voisin vivant à l'étage supérieur, mais également d'une société de gestion;
  • une note est laissée liée aux dommages cachés possibles, car lors de l'élaboration d'un acte, il est possible que divers problèmes et pannes ne soient pas identifiés, par exemple, de la moisissure ou un gonflement du stratifié peuvent se former à l'avenir;
  • les signatures des parties sont placées à la fin.

Le propriétaire de l'appartement doit s'assurer que des données véritablement fiables et pertinentes sont entrées, ce qui permettra de récupérer le montant nécessaire des fonds auprès du coupable.

S'il y a des erreurs, un tel document est facilement reconnu comme invalide par les tribunaux. Par conséquent, le propriétaire de la propriété devra restaurer l'apparence des lieux à ses frais. En plus de l'acte correctement rédigé, différentes photographies ou même une vidéo sont jointes.

Un exemple d’acte d’inspection d’un appartement lors d’une inondation peut être étudié ci-dessous.

certificat d'inspection d'un appartement après une inondation

Que faire lorsque des erreurs sont détectées

Souvent, diverses erreurs sont identifiées dans l'acte d'inspection de l'appartement. La baie peut causer des dommages très importants aux quartiers d'habitation, mais diverses erreurs peuvent devenir la base du refus du coupable de verser une indemnité.

Parfois, les employés du Code pénal présents lors de la préparation de ce document commettent intentionnellement des erreurs afin de ne pas indemniser le propriétaire de l'appartement.

Si des erreurs sont constatées, une plainte est formulée dans le Code pénal avec l'obligation d'éliminer les violations. Si l'exigence n'est pas satisfaite, une plainte est alors déposée auprès du bureau du procureur, de Rospotrebnadzor ou de l'inspection du logement.

Quand contacter un évaluateur indépendant

Initialement, le propriétaire de l'appartement doit essayer de résoudre le conflit de manière pacifique.Pour ce faire, il prépare une réclamation préliminaire, envoyée au domicile du voisin ou au code pénal, si l'inondation est la cause d'un accident dans les réseaux de communication.

Si le coupable refuse de couvrir volontairement le dommage, vous devrez demander la collecte obligatoire devant le tribunal. Pour cela, le propriétaire reçoit un avis spécial préalablement établi par un évaluateur indépendant. La procédure doit être effectuée dans le mois qui suit l’inondation.

Le rapport reçu répertorie toutes les violations et tous les dommages identifiés. En outre, une évaluation de ces dommages est fournie, ce qui permet de déterminer le montant nécessaire pour les réparations.

acte d'inspection d'un appartement pendant l'inondation

Procédure contentieuse

Afin de récupérer par la force des fonds du coupable de l'inondation, vous devrez vous adresser au tribunal si l'indemnisation n'est pas versée de manière pacifique. Pour cela, les documents suivants sont transférés au tribunal à l'emplacement de la propriété:

  • un exemple d'acte d'inspection de l'appartement après la baie;
  • déclaration;
  • rapport d'expert indépendant;
  • titres de propriété pour l'immobilier;
  • témoignages écrits de témoins;
  • photographies de locaux d'habitation après exposition à de grandes quantités d'eau;
  • vidéos faites immédiatement après l'inondation.

Une attention particulière devrait être portée à la préparation de la déclaration.

décision du tribunal

Comment faire un procès?

Les données suivantes doivent être entrées dans la déclaration:

  • nom du tribunal;
  • date d'inondation de l'appartement;
  • informations sur le propriétaire des lieux;
  • des informations sur le coupable identifié immédiatement lors de l'établissement de l'acte;
  • une liste de tous les dommages survenus après une inondation;
  • des informations selon lesquelles le locateur avait tenté de résoudre le problème de manière pacifique, pour lequel il avait envoyé à l'auteur une demande avant le procès;
  • liste de tous les documents joints à la demande;
  • indiquer les réclamations présentées par la nécessité de percevoir une indemnisation auprès de l'auteur pour réparation.

Sur la base de la documentation reçue, la date de l'audience est fixée. Il examine tous les documents et les preuves, et écoute également l'opinion de chaque participant au processus. Après cela, le juge prend une décision et s'il existe un acte correctement rédigé, les demandes sont presque toujours satisfaites.

logement de la baie

Conclusion

L'inondation d'un appartement est considérée comme un événement désagréable dans la vie de chaque propriétaire, l'impact de l'eau entraînant une détérioration significative de l'apparence des locaux d'habitation. Par conséquent, immédiatement après un tel événement, un acte d’inondation est établi, qui sert de preuve des dommages causés par le logement.

La loi est utilisée pour recouvrer des fonds du coupable volontairement ou par la force. C’est la principale preuve au tribunal, il est donc important d’en aborder le libellé de manière responsable.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement