Quand on considère une chose telle que la terre des colonies, que signifie-t-elle et que sont-elles? C'est l'un des aspects les plus importants du droit civil. Dans le même temps, les terres des colonies ont principalement pour but de développer et de développer progressivement les villages, les villes et d’autres municipalités.
Une catégorie similaire est formée en relation avec sa grande importance. En effet, avec la croissance de la population du pays, le besoin de construire des logements, ainsi que de créer l'infrastructure nécessaire pour les personnes, augmente. Un développement similaire des événements par l'Etat devrait être prévu à l'avance, dans le cadre duquel les terres des colonies devraient s'étendre. Qu'est-ce que ça veut dire? Sous eux, progressivement, si nécessaire, les territoires vides devraient être transférés.
À cette fin, la législation et divers actes législatifs établissent les paramètres exacts des parcelles susceptibles d’être aménagées afin d’accroître le peuplement. Cela vous permet d'élargir les limites des colonies de peuplement.
La législation
L'utilisation de la terre de colonies, ainsi que toutes les relations qui naissent dans le cadre de la mise en œuvre du chiffre d'affaires de ce bien immobilier, sont reflétées dans les réglementations pertinentes. Le principal est, bien sûr, la Constitution. Cependant, ce document ne contient aucune disposition réglementaire spécifique. C'est pourquoi la source principale, contenant toutes les normes nécessaires, est le code foncier. Ce document comprend quatre articles spéciaux relatifs au statut juridique des colonies de peuplement. Parmi eux se trouvent:
1. Article 83 de la LC. Lors de son étude, vous pouvez déterminer le concept de base et spécifier: la terre des colonies, ce que cela signifie. En outre, cet article établit une procédure permettant de donner le statut nécessaire aux territoires soumis à un établissement humain. Il indique également la procédure à suivre pour déterminer les limites des zones peuplées. Selon la norme décrite dans l'article, le droit de déterminer le territoire et le statut appartient aux autorités locales. L'article stipule également que toute parcelle de terrain des colonies de peuplement est sujette à réquisition par l'État en cas de mise en œuvre de plans directeurs pour l'expansion des villes et leur développement.
2. Article 84 de la LC. Il réglemente les questions liées à l'établissement et à la détermination des limites du territoire des colonies et des terres. Le point essentiel de cet article, qui est important pour les utilisateurs de terres privées, est la possibilité d’inclure leurs biens dans les limites du village sans réquisition.
3. Article 85 de la LC. Il définit les types de colonies foncières. En outre, cet article régit les relations entre les propriétaires et les utilisateurs de biens immobiliers individuels de cette forme. En règle générale, il s’agit de l’État et des organisations qui gèrent de manière permanente ou temporaire ces objets situés dans la ville.
4. Article 86 de la LC. Il définit ce que sont les zones suburbaines. Ainsi, cette catégorie de terres comprend des territoires situés à proximité de villes, ainsi que des infrastructures connectées et des relations économiques générales avec elles.
Et, bien sûr, le code foncier ne peut répondre de manière absolue à toutes les questions concernant le territoire des colonies.Qu'est-ce que ça veut dire? Les réponses aux questions concernant les problèmes associés à cette catégorie de renversement du droit civil peuvent être trouvées dans d’autres normes législatives spéciales.
Nomination des terres visées par le règlement
Si nous analysons les normes du code foncier, la composition du territoire des colonies devient claire. Ceci est indiqué à l’article 85 de la LC, qui définit ce que la catégorie de terre signifie. Selon cet article, les terres des colonies sont divisées en zones suivantes:
- industriel;
- récréatif;
- pour les infrastructures de transport et d'ingénierie;
- pour les besoins des entreprises publiques;
- pour la construction de logements;
- utilisation agricole;
- lors du déploiement d'installations militaires;
- pour des installations spéciales;
- autre
Lors de l'aménagement des zones ci-dessus, la procédure d'urbanisme est soumise à une réglementation séparée. Dans le même temps, tous les processus nécessaires au développement des colonies de peuplement sont concernés, y compris les bâtiments destinés aux logements privés, les bâtiments publics et les complexes industriels. La loi impose également à chacun des propriétaires de cette forme de biens immobiliers situés dans le village ou la ville de se conformer à la réglementation nécessaire à la construction d'objets établie par l'organisme habilité. Dans le même temps, il est expliqué que les travaux d'aménagement des parcelles appartenant à des particuliers devraient être effectués conformément aux exigences d'utilisation. Les territoires destinés aux activités des secteurs public et commercial de la ville sont soumis à la construction d’édifices à caractère culturel, social, public et gestionnaire, ainsi qu’à des fins sociales.
Les sites alloués à la zone industrielle peuvent contenir des installations nécessaires pour desservir le secteur agricole.
Les terres des colonies destinées à l’entretien de toutes les zones susmentionnées sont souvent étroitement liées sur le plan territorial. C'est pourquoi, avant même de commencer à utiliser le site, vous devez étudier attentivement le règlement et la carte de la colonie située à son emplacement. Examinons plus en détail toutes les catégories de secteurs fonciers des colonies.
Zones résidentielles
Cette catégorie est invariablement incluse dans les terres des colonies. Ces zones sont destinées à la construction de bâtiments résidentiels sur leur territoire. Mais en même temps, des objets culturels, ainsi que d’autres objets, peuvent également être érigés ici.
Parfois, dans les zones résidentielles est un développement résidentiel individuel. Cela ne contredit pas non plus la législation actuelle. Il a permis la construction d'immeubles mixtes de faible, moyenne et plusieurs étages. Quels autres types de données sur l'utilisation des terres autorisées ont-ils? Ils peuvent également être utilisés pour d'autres aménagements, ce qui ne contredit pas les règles d'urbanisme.
La liste des bâtiments liés au résidentiel, dans son ensemble, ressemble à ceci:
- chalets et maisons privées;
- maisons avec un nombre différent d'étages;
- autres types de bâtiments destinés à la vie.
En outre, dans le quartier résidentiel peuvent être construits:
- entreprises familiales;
- bâtiments d'utilité publique,
- les institutions sociales telles que les jardins d'enfants et les bâtiments religieux, les cliniques et les hôpitaux, les écoles et les bâtiments religieux et les établissements d'enseignement;
- les parkings destinés aux voitures personnelles de la population;
- les garages;
- autres objets nécessaires à la vie normale des personnes, n'impliquant pas une détérioration des conditions environnementales.
Ici, il est également permis de trouver des chalets, des jardins et des parcelles domestiques.
Zone publique et commerciale
Quels types de construction autorisés incluent ces terres de colonies? Il existe dans ces zones divers types de bâtiments administratifs, d’installations éducatives, culturelles, domestiques et sociales.Situés dans des zones publiques et commerciales et dans d’autres bâtiments destinés à un usage public, qui ne sont pas en contradiction avec la réglementation en matière d’urbanisme.
La liste des objets situés dans ces territoires peut inclure:
- centres d'affaires et entreprises commerciales;
- bâtiments et structures nécessaires à la mise en œuvre d'activités industrielles, commerciales et autres;
- d'autres organisations et entreprises, ainsi que des institutions créées pour un usage public.
En d'autres termes, qu'implique cette catégorie de terre? Les terres des colonies attribuées à la zone des entreprises publiques comprennent tout ce qui est nécessaire à la vie active et à l'activité normale des personnes. Il peut également y avoir des parkings souterrains ou à plusieurs étages, des hôtels ainsi que des bâtiments résidentiels. Tous ne vont pas au-delà de la liste des objets prévus par la loi pour ce secteur.
Zones industrielles
Quelle est cette catégorie de terre? Les terres des colonies qui font partie de la zone de production sont construites avec des installations industrielles, ainsi que des entrepôts communaux et autres destinés à la réalisation d'activités.
En outre, ils ne devraient pas tous être en contradiction avec les réglementations d'urbanisme.
Localisation des infrastructures d'ingénierie et de transport
Ces secteurs sont étroitement liés en fonction de leur objectif fonctionnel aux secteurs industriels. Dans le même temps, la zone de production et les zones d'implantation d'infrastructures d'ingénierie et de transport peuvent être construites:
- les équipements collectifs, ainsi que les bâtiments d'habitation et les services collectifs;
- entités de commerce de gros;
- institutions et organisations du secteur des transports;
- des entrepôts;
- entreprises industrielles;
- les autres types d’infrastructures prévues par la réglementation en matière d’urbanisme.
Les secteurs industriel et technique prévoient la disponibilité de zones sanitaires. Ils sont créés sur la base des exigences technologiques existantes pour une production donnée.
En ce qui concerne la zone destinée aux infrastructures d'ingénierie et de transport, il ne devrait y avoir sur son territoire aucun objet immobilier, à l'exception des objets temporaires. Mais même dans ce cas, ils ne doivent pas entraver le fonctionnement normal des services publics et de tous les types de transport.
Zones de loisirs
L'utilisation de terres de peuplement de ce type est faite pour la récréation des personnes, ainsi que pour le tourisme. Ces secteurs comprennent les forêts urbaines, les parcs, les squares, les étangs et les jardins, les réservoirs et les lacs.
Ce type d’utilisation des sols dans les zones habitées doit être pris en compte dans les plans directeurs de développement urbain. Après tout, le placement sur le territoire de divers biens immobiliers n’est autorisé que dans les cas où leur objectif principal est d’assurer la zone de loisirs elle-même.
Dans les limites des zones habitées, il est possible d’attribuer des zones spécialement protégées. Celles-ci incluent des terres ayant des objectifs environnementaux, historiques, culturels, scientifiques, esthétiques et autres uniques.
Zones d'installations spéciales
La section 85 de la LC fait également référence aux secteurs avec un traitement spécial. Il s'agit notamment des zones allouées au placement de crématoriums et de cimetières, de décharges et de cimetières à bestiaux, d'ordures ménagères et d'autres objets qui ne peuvent pas être utilisés avec d'autres types de sites dans les villes et les villages. Dans ces zones, toute construction est interdite, ainsi que l'aliénation de bâtiments.
La définition de ces zones est effectuée par les autorités exécutives en accord avec les gouvernements locaux. Cette catégorie de terre a sa propre particularité. Ces sites ont un accès limité pour la plupart des citoyens.
Zones pour la localisation d'installations militaires
Toutes les relations dans ce secteur sont régies par des actes juridiques réglementaires spécialement créés.Une zone similaire est réservée au placement d’installations militaires ou d’installations spéciales.
Terres agricoles
Par ceux-ci, on entend les vergers et les champs, les vignobles et les parcelles labourées qui sont utilisés aux fins pour lesquelles ils ont été conçus, mais seulement jusqu'à un certain point. Leur transfert sous une autre forme peut être lié à la croissance de la ville ou du village. De plus, le changement de classification doit être conforme au plan de construction de l’état, ainsi qu’aux règles de développement des parcelles. Une règle similaire s'applique aux bâtiments et aux bâtiments liés aux activités agricoles.
Dans le cadre des parcelles d'une zone similaire, il y a:
- terres agricoles;
- les territoires utilisés pour l'élevage du bétail (pâturage);
- des parcelles occupées par des parcelles subsidiaires personnelles, des datchas, etc.
Pour usage général
Tout ce qui n'est pas inclus dans les catégories susmentionnées d'utilisation des terres des colonies de peuplement est lié à cette zone. Un trait distinctif du territoire, qui est destiné à une utilisation générale, est sa grande superficie.
C'est une zone occupée par des rues et des places, des places et des boulevards, des digues et des réservoirs fermés. Ce sont des objets que tous les citoyens peuvent utiliser sans aucun obstacle et qui ne sont pas sujets à la privatisation.
Types de terrains
La réponse à la question «Que signifie la catégorie de terre?» Est très ambiguë. Selon la législation en vigueur, les terres des colonies ne sont soumises à aucune classification stricte. Outre les types de biens immobiliers décrits ci-dessus, il existe des terrains:
1. Basé sur la privatisation et l'accessibilité. La plupart des logements publics peuvent être relocalisés dans le secteur privé. La seule exception est l'aire commune.
2. Si possible, utilisation autorisée. Comme vous pouvez le constater, il existe une imbrication de territoires appartenant à différentes zones. De plus, à un degré ou à un autre, ils ont un certain effet l'un sur l'autre. Par exemple, s’il existe des objets d’importance environnementale ou historico-culturelle sur le territoire des agglomérations et des villes, la procédure à suivre pour leur utilisation sera combinée. La priorité pour cela, sans aucun doute, sera des objectifs plus importants.
3. Située dans le schéma directeur d'urbanisme ("lignes rouges"). Dans un proche avenir, ces parcelles seront probablement utilisées pour le développement de la ville, il n’a donc aucun sens de dépenser de l’argent pour les construire et d’aménager cette zone.
4. banlieue. Ce sont des terres dans une position particulière. Ils peuvent appartenir à n’importe quelle catégorie, mais il est en même temps très probable qu’ils soient transférés dans les colonies. Avant la mise en œuvre d'un tel plan, les zones suburbaines sont exemptées d'installations industrielles, de plantations et de bâtiments d'infrastructure.
5. Selon la destination pour les individus. Celles-ci peuvent être des parcelles de terrain affectées à la construction de logements individuels, à des développements avec extensions à des fins diverses, permettant aux personnes de gérer leurs parcelles subsidiaires et aux territoires occupés par des associations de jardiniers.
Évaluation foncière
La terre est non seulement une ressource naturelle, mais aussi un objet immobilier, ainsi que le principal moyen de production. C'est pourquoi il est soumis à une évaluation obligatoire.
Quelle est cette procédure? L'évaluation est la valeur estimée ou experte de la propriété ou de tout intérêt immobilier. Dans le même temps, il devrait être effectué par une personne autorisée ou un spécialiste de l'évaluation et de l'analyse de biens immobiliers.
L’évaluation cadastrale des terres des colonies par l’État est une série d’actions visant à déterminer la capacité d’un site particulier à satisfaire les divers besoins sociaux d’une personne donnée, mais aussi de la société tout entière.Dans le même temps, la possibilité de placer différents types d'installations de production, zones de loisirs, etc. dans le secteur étudié est également prise en compte. Une évaluation similaire est faite pour une date précise.
La valeur cadastrale de toute parcelle est déterminée à l’aide de toute une gamme de méthodes. Parmi eux se trouvent:
- comparatif, qui consiste en une évaluation de l'objet, fondée sur une comparaison avec des objets similaires, avec des informations sur les prix pour lesquels des données sont déjà disponibles;
- rentable, basé sur la détermination du bénéfice attendu en cas d'utilisation du terrain;
- coûteux, révélant le montant des coûts nécessaires à la reproduction ou au remplacement du site, compte tenu de son amortissement.
Dans les limites du règlement, la valeur de consommation des parcelles est estimée. Dans ce cas, le prix cadastral de chacune des zones à évaluer comprend la partie principale, qui correspond aux conditions les plus défavorables, et la valeur additionnelle, qui est le prix des meilleures conditions.
La méthodologie permettant d'identifier la valeur cadastrale d'une parcelle de terrain dans une localité est basée sur une estimation ponctuelle, qui vous permet d'indiquer le niveau des indicateurs existants des valeurs des parcelles dans un village ou une ville donnée. Une évaluation similaire est faite pour différents groupes. Sur la base du score total reçu, un calcul de coût général est effectué.
Toutes les estimations de terres obtenues sont reflétées dans le cadastre des terres de l’État, qui, contrairement à la forêt, à l’eau et autres, occupe une place particulière. Et cela est déterminé par les spécificités de son objet principal.
Le cadastre foncier est un système complet d’actions pour la description, la comptabilisation et l’évaluation de diverses zones, y compris celles situées dans des zones habitées. Des événements similaires sont organisés par l'État. Leur objectif principal est d'obtenir des informations objectives sur la Terre. Le cadastre n’est donc rien de plus qu’un événement spécial de comptabilité et d’évaluation par l’État. Il est compris comme une combinaison d'informations raisonnables et fiables sur la terre en tant qu'objet ayant un statut économique et juridique.
L’évaluation cadastrale donne une idée de la richesse de la société dans son ensemble, ainsi que de ses membres, et garantit en outre une imposition équitable des utilisateurs et des propriétaires des terres.