L'initiateur du processus a le droit de déposer une demande de renonciation à la demande à tout moment avant son terme - lorsque le juge ou le groupe de juges quitte la salle de conférence. Comment le compiler correctement? En utilisant les droits, il convient de tenir compte de la loi et de la pratique de son application.
Façons de terminer le processus
Le différend en cour découle de l'impossibilité de s'entendre sur une résolution du conflit. Au cours du procès, les circonstances peuvent changer et les parties pourront parvenir à un règlement. Parfois, il se passe de telles formalités. Et le demandeur est laissé pour déposer une demande de renonciation à la demande. Cette approche est appliquée lorsqu'il n'est pas nécessaire de réparer quelque chose sur papier.
En outre, le demandeur peut décider de mettre fin au processus unilatéralement, après avoir perdu tout intérêt pour lui. Cela s’applique davantage aux litiges civils, où les différends sont fondés sur des relations personnelles. Il y a suffisamment d'excuses ou une autre étape insignifiante en général pour mettre fin au conflit.
Règlement normatif
En conséquence, les normes du Code de procédure civile et des complexes agro-industriels sont appliquées en fonction du type d'entreprise concerné. Il est également utile de vous familiariser avec les décisions des plénums et des revues de la pratique, où sont notées les subtilités de la terminaison des affaires pour la raison évoquée.
Quant à la forme de la demande de refus de la demande, elle n’est aucunement réglementée. La structure et le contenu du document sont établis à la discrétion du déposant ou de son mandataire.
Désaccord de la cour
Le tribunal n'est pas obligé d'accepter automatiquement la demande de renonciation à la créance si elle contredit les dispositions de la législation en vigueur et viole les intérêts d'autrui.
Un exemple serait un procès portant sur les droits et les intérêts des enfants. En particulier, le consentement des parents à classer l'affaire entraînera le fait que l'enfant perdra ses biens ou que les conditions de vie s'aggraveront. Le tribunal n'a pas le droit d'approuver de tels actes.
Règles de soumission
La demande doit être présentée après l'enregistrement de la demande devant le tribunal et l'ouverture de l'affaire. Le document est transmis par le bureau ou directement au juge de son bureau.
Voyons à quoi ressemble la déclaration au tribunal concernant la renonciation au procès:
- nom du tribunal, initiales du juge, si l’affaire est déjà ouverte;
- F. I. O., lieu de résidence du demandeur, numéro de téléphone ou adresse électronique;
- F. I. O., lieu de résidence du mandataire, si la demande est présentée en son nom, et contacts;
- indiquer l'essence de la question (collecte de fonds, reconnaissance des droits de propriété, etc.);
- numéro de cas (les secrétaires demandent d'abord de lui);
- il est souhaitable de décrire les raisons du refus dans le texte;
- signature et date de dépôt;
- copie de la procuration;
Le tribunal a demandé d'indiquer la perte de la possibilité de déposer une nouvelle plainte contre le même demandeur sur la même base, avec les mêmes exigences.
La loi n'interdit pas de renoncer à une partie des exigences, comme indiqué directement dans la demande.
Comment envoyer des documents au tribunal
La demande est acceptée par le juge, le secrétaire du juge (cela se pratique davantage devant les tribunaux d'instance). Dans les tribunaux de district, les documents sont transférés par le bureau. La demande de renonciation à la demande dans le cadre d'une procédure civile peut être envoyée par courrier. Le départ est enregistré à l'aide d'une notification et d'un inventaire de la pièce jointe.
Ceux qui participent régulièrement aux litiges ont recours au système judiciaire électronique, qui a récemment commencé à fonctionner dans les tribunaux de district. Le document est téléchargé sur le site après avoir été certifié par une signature numérique. Grâce à cela, inutile de perdre du temps à visiter le tribunal, faire la queue.La possibilité de porter plainte à un moment qui vous convient, après avoir déployé un minimum d'effort.
Examen de la demande
Le sort de la demande de renonciation à la créance dans le procès civil est décidé à l'audience. Le juge demande au demandeur de confirmer sa décision, vérifie s'il est vraiment au courant des conséquences de l'adoption de la demande par le tribunal.
Le juge permet aux autres participants au processus, le procureur, d'exprimer son opinion. Dans les processus avec deux participants, ces déclarations sont acceptées assez rapidement.
Le résultat est l'adoption d'une détermination qui met fin à la procédure. La loi prévoit le droit de faire appel.
Conséquences d'un refus du tribunal
Le demandeur perd le droit d'intenter une action en justice avec les mêmes motifs et exigences. Ainsi, il subsiste le risque que la deuxième partie élude l’accomplissement des promesses de données avant de présenter une demande. Pour cette raison, la meilleure option consiste à établir un accord de règlement. Il existe une occasion de faire preuve de bonne volonté et de vous protéger de la tromperie.
Si un litige économique est envisagé
Une déclaration de renonciation devant un tribunal arbitral est faite de la même manière. Au lieu d'indiquer le tribunal de district ou le tribunal mondial, le tribunal arbitral du sujet est indiqué. Le droit est également accordé de rejeter ses demandes dans le recours, à condition toutefois que la décision précédemment adoptée soit annulée et que la procédure soit transférée à la procédure générale.
Il est conseillé d'accepter un règlement. Il protège les intérêts des deux parties.
La demande est soumise au tribunal par courrier, en visitant le greffe du tribunal ou en utilisant le système électronique Arbiter.
En conclusion
La demande peut être introduite tout au long de la procédure jusqu'à ce que le juge quitte la salle de délibération. Il est autorisé à refuser les exigences et en cour d'appel.
Le document est rempli selon un seul schéma. Un exemple d'application pour une renonciation à la demande est présenté dans l'article.
Les nuances sont associées aux approches visant à résoudre certaines questions devant les tribunaux locaux. Si un défaut a une distribution, il est possible que sa décision soit examinée par la Cour suprême, dans le cadre d'un examen de la pratique.