Une demande de réclamation devant le tribunal d'arbitrage est déposée dans le but de laisser la possibilité d'exécuter la décision du tribunal à l'avenir. Son adoption sans mesures préalables ne sert pas toujours les objectifs visés. Par exemple, la contrepartie s'est débarrassée de la propriété, a retiré de l'argent des comptes, etc.
Règlement normatif
L'AIC décrit de manière suffisamment détaillée la procédure et les mesures que le demandeur est autorisé à demander au juge d'appliquer. Pour aider les tribunaux et les participants à la procédure, des explications ont été fournies concernant la demande de constitution d'une plainte devant un tribunal d'arbitrage.
Manière d'alimentation
Le droit d’utiliser le site Web du tribunal et de présenter une demande de réclamation auprès du tribunal arbitral est garanti. Pour être accepté, le document doit être certifié par une signature numérique améliorée. Le service Internet KAD est attrayant pour sa disponibilité à tout moment. Il n'est pas nécessaire de quitter le bureau et d'aller au greffe du tribunal.
Il n'est pas interdit de faire une déclaration sur papier, ce qui représente un nombre important d'avocats et de parties qui l'utilisent activement. Les documents sont soumis en personne par l'intermédiaire du greffe du tribunal ou par courrier.
Date limite
Le Code confère le droit de déposer une demande en vue d'obtenir une réclamation auprès du tribunal d'arbitrage au moment du dépôt du procès ou après, avant que le juge ne se retire dans la salle des délibérations. Conformément à la législation russe, l’application de mesures de sécurité n’est autorisée qu’après le dépôt de la plainte. Dans certains pays, après avoir appliqué des mesures de sécurité, le demandeur est tenu de déposer une réclamation dans un délai déterminé, faute de quoi il sera obligé de payer des pertes.
Qui sert
La copie de la procuration du représentant ou d’autres documents confirmant le droit de représenter les intérêts de l’entrepreneur individuel ou de l’organisation devant le tribunal sont indiqués dans la liste des pièces jointes. Par exemple, une ordonnance de nomination à un poste donnant le droit de représenter une organisation sans procuration. Les copies des papiers sont certifiées par signature et cachet avec une marque sur la fidélité de la copie.
Structure de l'instruction
Le document doit comporter un certain nombre d'éléments obligatoires. C'est:
- nom du tribunal auquel la demande est envoyée;
- pleinement F. I. O. et le lieu de résidence des parties ou le nom complet de l'organisation et son emplacement;
- description de l'objet du litige;
- montant des réclamations en espèces;
- les raisons pour lesquelles le demandeur estime nécessaire d'appliquer des mesures de sécurité;
- mesures ou mesures qu'il est souhaitable d'appliquer;
- date, nom et initiales du déposant, ainsi que signature;
- liste des documents joints;
- récépissé confirmant le paiement des droits de l'Etat.
Caractéristiques de la procédure d'arbitrage
La loi n'autorise l'application de mesures de sécurité que par les tribunaux de l'État. Dans ce cas, le demandeur est autorisé à joindre une copie de la demande, certifiée par un notaire ou par le président du tribunal arbitral. La réclamation doit être acceptée pour examen.
Il est conseillé de joindre une copie de l’accord sur le transfert du dossier à l’arbitre.
Comment faire
Prenons l'exemple d'une demande visant à obtenir une réclamation devant un tribunal d'arbitrage. Le nom du tribunal est indiqué dans le coin supérieur, suivi des informations sur les parties. L'objet de la demande est notamment le montant que le demandeur demande à recouvrer pour inexécution du contrat.
La raison de l'appel est le manque de biens suffisants sur le défendeur, qui sera alors exigé. Ils font référence au manque de biens immobiliers, de transport et d’autres atouts précieux. Référence effective au capital minimum autorisé.
Dans la requête, le demandeur demande à saisir le compte du défendeur pour le montant nécessaire au remboursement de la dette.Les informations de compte proviennent de sources ouvertes.
En conclusion
Les mesures provisoires sont appliquées sur la base de la déclaration du demandeur. Dans la demande au tribunal, il est nécessaire de justifier les raisons et circonstances indiquant que l'exécution de la décision du tribunal deviendra difficile. Par exemple, les biens disponibles ne suffisent pas pour couvrir la dette. L'application doit répondre à un certain nombre d'exigences.