Les rubriques
...

Déclaration d'amendement des revendications. Échantillon compilation

Une demande de modification des revendications est déjà écrite pendant le procès, après l’ouverture de l’affaire par le juge. Malgré l'absence de règles formelles pour sa rédaction, il est néanmoins soumis à des exigences justifiées par la pratique judiciaire.

Droit du demandeur

Dans le cadre du processus, le demandeur peut déposer une demande de modification de l'objet, de la base ou du prix de la demande. Il a également le droit de réduire ou d’augmenter le montant des demandes (il s’agit du montant que le demandeur souhaite récupérer ou dans lequel l’objet du litige est évalué).

La loi stipule que c'est le droit du demandeur. Le juge a le droit d'indiquer uniquement les conséquences d'un changement de libellé ou de le laisser dans son état actuel. L'un des principes de la procédure judiciaire - le tribunal résout le différend dans le cadre de la demande, dans les limites de ses revendications.

comment déposer une demande de modification

S'ils sont mal formulés, la décision prise sera irréalisable ou dénuée de sens. Le juge n'est pas obligé et n'a pas le droit de corriger les erreurs dans la déclaration à sa discrétion. Le dépassement est possible dans des cas exceptionnels prévus par la loi.

Dans la procédure civile, la partie qui a déposé la demande a le droit de changer l'objet des demandes.

Raisons pour écrire

La demande de modification des revendications est écrite pour diverses raisons. En pratique, ils sont confrontés aux facteurs suivants:

  1. Absence de justification suffisante pour une demande du tribunal.
  2. Erreurs ou inexactitudes dans la description de l'objet du différend.
  3. Erreurs ou inexactitudes commises dans les calculs.
  4. Présence de nouvelles dépenses au cours de l’examen du litige.

Il se trouve que les exigences de la demande ne pouvaient pas être énoncées avec précision en raison des circonstances. Par exemple, le demandeur ne disposait pas de tous les renseignements nécessaires.

Conditions de réclamation

La demande est ce que le demandeur veut réaliser en déposant une demande. Les clauses de la demande, qui indiquent directement: "reconnaître le droit de propriété ...", "recouvrer des pertes d'un montant de ...", etc., peuvent être multiples. Mais il peut être seul, en fonction des souhaits du demandeur.

exemple de revendication pour un changement de revendication

À propos, plusieurs exigences sont toujours interconnectées. Par exemple, il est impossible de reconnaître la propriété du demandeur jusqu'à ce que l'inscription correspondante dans le registre des droits soit annulée.

Non seulement l'exhaustivité des exigences est importante, mais également leur séquence - les mesures que le tribunal prend pour résoudre le différend et protéger les droits du demandeur.

Un exemple de demande de modification des revendications est sélectionné en fonction de la catégorie de l'affaire (recouvrement des pertes, division des biens, etc.). Et s'ils ont de sérieuses différences entre eux, cela ne signifie pas que l'un est correct, et le second ne l'est pas.

A qui s'adresser

La demande de modification des revendications est écrite au nom du juge qui a engagé la procédure. Les documents sont signés pour un juge spécifique dans un délai de deux ou trois jours. Par conséquent, s’il est devenu nécessaire de déposer un tel document et que l’affaire n’a pas encore été ouverte, le greffe vous indiquera le nom de celui-ci.

Si le dossier est déjà ouvert et que des réunions ont commencé sur celui-ci ou qu'une citation à comparaître a été envoyée, il n'y a pas de questions à qui écrire.

À quoi ressemble la structure du document?

Une déclaration de modification d'une revendication ou d'une autre pétition est rédigée de manière standard. Le document comprend les informations suivantes:

  • nom du tribunal;
  • initiales et nom du juge;
  • qui est l'auteur de la demande (demandeur, représentant, etc.)
  • texte de la déclaration avec références à la législation;
  • essence du changement;
  • les documents qui y sont attachés;
  • les initiales de l'auteur et son nom de famille.
exemple d'application à la cour d'arbitrage

Caractéristiques du processus d'arbitrage

Si vous prenez un exemple d'application pour modifier les revendications auprès du tribunal d'arbitrage, il n'y a presque pas de différence. Les règles de droit sont les mêmes, mais formulées de manière plus détaillée. Et dans le Code de procédure civile, il est indiqué que, lorsque les exigences changent, le compte à rebours pour l’examen de l’affaire commence à nouveau.

Le complexe agro-industriel indique expressément que le demandeur a le droit d'envoyer une demande correspondante avant que les juges ne soient renvoyés dans la salle des délibérations.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement