Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l'application pour mettre fin à l'immatriculation du véhicule. Il s’agit d’un document très important que presque tous les propriétaires de voitures devraient connaître. Surtout s'il veut vendre des biens meubles. En effet, dans ce cas, vous devrez vous réinscrire. Certes, selon les nouvelles règles, il n'est pas nécessaire de retirer le véhicule du registre à l'avance. Cette technique facilite grandement la vie. Ensuite, nous nous familiariserons avec les règles de base pour demander l’annulation ou le renouvellement de l’enregistrement en raison de la vente d’un bien mobilier.
Où envoyer la demande
La vente d'une voiture est une procédure qui entraîne beaucoup de problèmes. Surtout pour le nouveau propriétaire du véhicule.
Comme nous l'avons déjà dit, lors du changement de propriétaire du véhicule, l'enregistrement est renouvelé. Où vont les applications du formulaire établi?
Pour le moment, le service étudié est fourni dans:
- MFC.
- GAI.
- ISVP.
- MREO.
Une autre option consiste à demander la résiliation de l’immatriculation du véhicule sur le portail des services de l’État. Habituellement, cette technique est utilisée par les citoyens qui se sont déjà inscrits auprès du service.
Contenu de l'application
Qu'est-ce qui sera écrit dans la demande de résiliation de l'immatriculation du véhicule? Les informations contenues dans le document sont différentes. Mais en général, ce sera la même en toutes circonstances.
Dans une demande d'annulation d'une inscription ou de changement de propriétaire d'une voiture, une personne verra:
- informations de passeport du demandeur;
- des informations sur l'autorité d'enregistrement;
- le motif pour contacter la police de la circulation;
- informations sur la voiture (marque, année de fabrication, numéro de VIN, etc.);
- données provenant de documents pour voitures (de TCP, STS et police d'assurance auto).
En règle générale, il n'y aura pas d'autres informations dans l'application. Cela suffit pour changer le propriétaire du véhicule et pour annuler l'enregistrement de la voiture en Russie.
Formulaire de document
La résiliation de l’immatriculation du véhicule n’est effectuée qu’à la demande du propriétaire de la machine ou de son ancien propriétaire. Un document est présenté dans la vie réelle sous plusieurs formes. À savoir:
- papier;
- e.
La deuxième option est utilisée pour postuler en ligne. Le remplir peut prendre plus de temps que lorsque vous travaillez avec une contrepartie en papier.
En conséquence, les citoyens sont le plus souvent confrontés à une interprétation papier de la demande. Son demandeur remplit personnellement, à la main. À la fin du document, il y a la date d'application à l'autorité d'enregistrement et la signature.
Procédure de soumission de demande
Une demande d'annulation de l'enregistrement auprès de la police de la circulation n'est pas difficile. Habituellement, le propriétaire du véhicule s'occupe de cette question. Dans notre cas, c’est son acheteur, et après la conclusion du contrat d’achat principal.
Si le déposant soumet personnellement la demande du formulaire établi à l’autorité chargée de l’enregistrement, il devra:
- Préparez une série de documents nécessaires pour recevoir le service.
- Remplissez le formulaire de demande de modification des voitures TCP et STS.
- Payer les taxes d'état pour l'opération. À l'heure actuelle, il s'agit d'environ 2 850 roubles (2 000 roubles - plaques d'immatriculation de la voiture, 500 roubles - un nouvel exemplaire du STS, 350 roubles - mise à jour du passeport technique).
- Contactez la police de la circulation ou le MFC avec une déclaration.
- Obtenez à l'heure convenue une nouvelle documentation pour le transport.
Il semblerait qu'il n'y ait rien de difficile et d'incompréhensible à cela. Mais en réalité, des problèmes peuvent survenir lors du processus de changement de propriétaire d'une voiture. Par exemple, au stade de la préparation de la documentation pour la réception des services.
Demande de papiers
Une voiture est-elle vendue? Ensuite, il est recommandé au nouveau propriétaire du véhicule de ne pas hésiter à réémettre des documents pour lui-même. Sinon, 10 jours après la transaction, il ne pourra plus conduire de voiture. L'acte sera considéré comme une violation administrative.
Pour envoyer une demande de résiliation de l'immatriculation d'un véhicule et de renouveler un véhicule pour une nouvelle personne, les certificats suivants sont requis:
- carte d'identité du demandeur;
- Titre
- STS;
- contrat de vente (toute autre base d’acquisition de droits de propriété peut convenir);
- déclaration de la forme établie;
- reçu payé.
Tout cela est suffisant pour que le nouveau propriétaire de la voiture entre des informations sur lui-même dans les journaux de la voiture. Il est conseillé de joindre en plus une copie du passeport du vendeur de transport. Mais ce n'est pas nécessaire.
Important: un vendeur de véhicules peut également demander à la police de la circulation d'annuler l'enregistrement. Pour ce faire, il doit attendre 10 jours après le transfert de la voiture au nouveau propriétaire. Pour accomplir cette tâche, il suffit d'avoir une carte d'identité et un contrat de vente.
"Services publics" pour aider le conducteur
Besoin de déposer une demande pour mettre fin à l'immatriculation du véhicule? Pour faire face à une tâche similaire aidera le portail "State Services". Avec celui-ci, vous pouvez annuler l’enregistrement et modifier les données des documents sur la machine. L'essentiel est de s'inscrire à l'avance sur le service et de confirmer votre identité. Sinon, vous pouvez oublier l'idée: vous devez tout faire vous-même.
Les instructions pour annuler l’immatriculation de voitures en Russie (et pour modifier des documents lors de la vente de véhicules) sont les suivantes:
- Ouvrez le site web Gosuslugi.ru dans un navigateur Internet. Il est conseillé d'agir via un ordinateur.
- Autorisez sur le portail et ouvrez le "Catalogue".
- Sélectionnez "Ministère de l'intérieur" - "Immatriculation du véhicule".
- Cliquez sur la ligne appropriée. Par exemple, "Annuler l'enregistrement" ou "Immatriculation du véhicule - Réception de documents".
- Indiquez qui est le demandeur. Pour cela, l’un des points proposés doit être noté.
- Entrez des informations sur le demandeur.
- Indiquez les informations des papiers sur la machine. Ne pas oublier le contrat de vente.
- Choisissez un endroit pratique pour recevoir des documents, si nécessaire. Après cela, l'utilisateur sera invité à déterminer la date et l'heure de la visite à la police de la circulation.
- Cliquez sur le bouton "Submit Application".
Il ne reste plus qu'à attendre. Si une demande est présentée pour mettre fin à l'immatriculation du véhicule et renouveler les documents du nouveau propriétaire, vous devrez payer pour le service. L'option sera disponible après avoir considéré l'application dans la police de la circulation. Le statut "Approuvé" sera attribué à cette demande.
Important: lorsqu'ils paient les droits de l'État pour les services fournis avant le 1er janvier 2019, les citoyens bénéficient d'une réduction de 30%. Vous pouvez donc payer moins que les montants indiqués précédemment.
Il convient de rappeler que la désinscription directe dans la police de la circulation est gratuite. Elle n'a pas besoin d'argent.
Fiduciaire
Une demande de résiliation de l'immatriculation d'un véhicule peut être soumise par procuration à l'ISVP. Mais ce n'est pas le scénario le plus courant. Il est associé à la conception gênante de papiers supplémentaires.
Il s'agit d'une procuration. Après avoir acquis un nouveau véhicule, le propriétaire d'une voiture doit se rendre chez un notaire et rédiger une procuration pour une personne. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez soumettre une candidature dans le formulaire établi.
Dans ce cas, vous devrez également joindre à la demande:
- procuration;
- passeport par procuration.
Conclusion
Nous avons découvert à quoi ressemblait la demande de résiliation de l’immatriculation du véhicule. Peu importe la raison pour laquelle ils soumettent une demande - en raison de la vente d'une voiture ou lors de la cession. L'essentiel est de suivre les instructions suggérées.
La demande est considérée pour plusieurs semaines. Plus souvent - 5-7 jours. Si vous soumettez une demande en personne au MREO ou à la police de la circulation, la demande sera traitée dans quelques heures. Et après 60 à 120 minutes, de nouveaux documents seront remis au demandeur.
Important: la demande de résiliation de l’immatriculation du véhicule après la vente du véhicule ne peut être prise en compte en l’absence d’accord sur l’achat d’un véhicule.