Pour le moment, les personnes de nationalité russe ont droit à la prétendue déduction fiscale. Il ne peut être mis en œuvre que dans certaines circonstances. Aujourd’hui, nous allons essayer d’étudier les règles de compilation et de dépôt d’une demande de déduction fiscale standard. Que devra préparer la population d'une manière ou d'une autre? Quels documents et où postuler pour la mise en œuvre des pouvoirs susmentionnés?
Brève description
Qu'est-ce qu'une déduction fiscale standard? Le citoyen a le droit de rembourser une partie de l’impôt sur le revenu des particuliers ou de ne pas payer d’impôt sur le revenu. Dans notre cas, nous parlons de réduire l’assiette fiscale lors du calcul de l’impôt sur le revenu du salaire d’une personne d’un certain montant.
Ce droit ne peut être exercé que par un citoyen de la Fédération de Russie officiellement salarié et qui reçoit un salaire. L'essentiel est de savoir comment agir dans certaines circonstances.
Types de retours standard
Une demande de déduction fiscale standard est déposée conformément à la réglementation en vigueur. Mais les documents joints à la demande varieront en fonction du type de déclaration de revenus des particuliers.
Jusqu'à présent, les types de déductions standard suivants sont disponibles en Russie:
- au contribuable;
- pour les enfants.
Il n'y a rien de difficile dans leur conception. Surtout si vous postulez directement à l'employeur.
Montant de la déduction
Le type de «déclaration» d'impôt à l'étude en Russie, comme mentionné précédemment, nous permet de réduire l'assiette lors du calcul de l'impôt sur le revenu d'un montant spécifique. Mais lequel?
Dans le cas de la «déclaration» standard au contribuable, vous pouvez compter sur une déduction de 3 000 roubles. Habituellement, presque tous les bénéficiaires fédéraux - retraités, personnes handicapées, anciens combattants, etc. - ont droit à une telle «prime».
Si une demande de déduction fiscale standard est introduite pour les enfants, un citoyen peut compter sur 1 400 roubles pour les deux premiers enfants et sur 3 000 roubles pour au moins trois mineurs de la famille. Pour un enfant handicapé, l'assiette de l'impôt sur le revenu des particuliers sera réduite de 12 000 roubles (pour les parents adoptifs - 6 000).
Important: ces chiffres sont résumés. Ainsi, pour deux enfants, un citoyen recevra 1 800 roubles de déduction.
Lieux de livraison
Et où avez-vous besoin de soumettre une demande officielle pour le traitement d'une déclaration de revenus des particuliers? La réponse à ce type de question est extrêmement importante, car sans cela, le désir souhaité ne peut être atteint.
Vous pouvez émettre le "retour" étudié de votre employeur. Il est également autorisé à demander de l'aide auprès du MFC, des services à guichet unique, ainsi que des taxes. L'essentiel - dans les deuxième et troisième cas, contactez le service dès l'enregistrement du demandeur.
Formulaire de présentation
À quoi ressemble la demande de déduction fiscale standard? Un exemple d'un tel document est présenté ci-dessous. Premièrement, nous découvrons comment compiler et soumettre correctement le document approprié au service autorisé. Ceci avec une préparation opportune ne prendra pas beaucoup de temps et d'effort.
Une demande de déduction fiscale standard doit être soumise exclusivement par écrit. Il est souhaitable qu'il soit écrit à la main. Vous pouvez imprimer un document sur une imprimante, mais il est préférable de ne pas le faire.
Si le citoyen décide d'utiliser l'application imprimée, il est nécessaire d'indiquer à la fin de celle-ci la date d'application de la "prestation", ainsi que sa signature.
A propos de la structure
Bien sûr, toute déclaration devrait avoir une certaine structure.Et dans notre cas, il n’est pas très différent de l’aspect généralement accepté du document correspondant.
La demande de déduction d'un type standard doit inclure les éléments suivants:
- "chapeau";
- nom du document;
- partie principale (demande);
- conclusion.
En même temps, avant de conclure, il est nécessaire d’énumérer les documents joints à la demande. Sans cet élément, un citoyen peut avoir des problèmes.
Contenu
Besoin de demander des déductions d'impôt sur le revenu des particuliers standard? L'application du formulaire établi doit être soumise à l'organisme habilité conformément aux règles établies par la loi. Ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît initialement.
Certaines personnes rencontrent de graves problèmes lors du dépôt d’un remboursement d’impôt standard. Par exemple, au stade de la rédaction d'une pétition.
Nous nous sommes déjà familiarisés avec la structure de ce document. Et quelles informations est-il recommandé d’être écrit?
Typiquement, ce sont:
- Nom complet du demandeur;
- Coordonnées de l'organisation destinataire
- demande de déduction;
- liste des documents joints à la demande.
La pratique montre qu'il est plus facile qu'il y a lieu de remplir un formulaire de demande de déduction fiscale standard.
Où trouver le formulaire
Certaines personnes se demandent où obtenir la déduction pour la déduction du type standard. C'est un papier à en-tête sous la forme établie.
Idéalement, ce document devrait être obtenu auprès de l'employeur ou d'un autre organisme autorisé. Vous pouvez le créer vous-même et le télécharger à partir de diverses ressources Internet. Par exemple, à travers:
- "Services gouvernementaux";
- page officielle du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie.
Tout est extrêmement simple. L'essentiel est de préparer à l'avance l'opération correspondante. Une grande attention devra être accordée à la formation d'un ensemble de documents pour la mise en œuvre de la tâche. Sans eux, demander un remboursement d'impôt est inutile. Il sera refusé légalement.
Aide à l'opération
Une demande de déduction fiscale standard en Russie peut être soumise à l'organisme habilité s'il existe un certain paquet de certificats. Ils devront porter une attention particulière.
La liste des informations dépend directement de la situation spécifique. Dans le cas d'une exigence standard de remboursement de la taxe pour un contribuable, les documents suivants peuvent être utiles:
- Carte d'identité
- document de base de l'exigence de déduction (certificat de vétéran, récompenses, etc.);
- application du formulaire établi;
- états des revenus.
Dans le cas de l'exigence pour les enfants, il est nécessaire de préparer:
- passeport
- déclarations de salaire d'un citoyen;
- déclaration;
- des extraits sur la naissance d'enfants ou leur adoption;
- certificats d'invalidité des mineurs;
- déclarations sur l'éducation de l'enfant à l'université.
Tous ces documents doivent être soumis à l'organisme habilité dans l'original. Les copies de celles-ci ne sont pas acceptées, elles ne sont tout simplement pas dotées de force juridique.
À quoi ça ressemble
Un exemple d'application d'une déduction fiscale standard dans la Fédération de Russie est présenté ci-dessous.
Comme mentionné précédemment, ceci n’est qu’un modèle. De même, vous pouvez demander une déduction pour le contribuable.
Comment remplir - règles de base
Nous supposons que le formulaire de demande est déjà entre les mains d'un citoyen. Mais comment le remplir correctement?
Pour obtenir le résultat souhaité, il est recommandé de se rappeler les règles suivantes:
- Entrez uniquement les informations pertinentes pour le moment.
- L'écriture est lisible et compréhensible.
- Évitez les erreurs ou les taches. S'il y en a, vous devrez vous munir d'un nouveau formulaire de demande de déduction fiscale standard.
- N'oubliez pas de mettre une signature à la fin du document.
Toutes ces règles sont pertinentes pour remplir toute demande. Tout est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît!
Important: si le demandeur potentiel a des problèmes d’écriture manuscrite, il est préférable de remplir la demande d’échantillon établi sur l’ordinateur, puis de l’imprimer.
Instruction - nous établissons chez l'employeur
Comment demander une déduction fiscale standard? Tout dépend d'où exactement le citoyen a décidé de postuler. Commençons par la situation la plus courante. Cela fait référence à une référence à votre employeur.
Dans ce cas, le citoyen devra effectuer les actions suivantes:
- Préparez les documents nécessaires à la mise en œuvre de la tâche. Nous avons déjà examiné leurs listes.
- Remplissez une demande de déduction standard.
- Transférez l'application établie à votre employeur.
- Attends un peu.
Si un citoyen a tout fait correctement, il devra prévoir une déduction d'impôt sur le revenu du premier salaire. Sinon, l'employeur refusera l'opération correspondante.
Management: contactez le service fédéral des impôts pour un service
Un peu plus tôt, il avait été dit que l'objectif souhaité pouvait être atteint non seulement par l'employeur, mais également à l'aide de la taxe locale. Mais comment agir dans ce cas?
Il est préférable de suivre les instructions suivantes:
- Former un ensemble de documents stipulés par la législation en vigueur.
- Remplissez l'application du formulaire établi.
- Contactez le service fédéral des impôts de la Fédération de Russie (service régional) pour obtenir une pétition.
- Attendez un remboursement sous forme d'impôt sur le revenu.
Il convient de noter que, dans la Fédération de Russie, le délai de prescription pour les déductions fiscales est de trente-six mois. Après cette période, le citoyen perdra le droit à une déduction forfaitaire auprès du Service fédéral des impôts.
Peut refuser
Mais peut-on refuser au demandeur la mise en œuvre des pouvoirs étudiés? Oui et légalement.
Il convient seulement de noter qu'une telle décision devrait être justifiée, ainsi que présentée par écrit. Sinon, le demandeur peut demander à plusieurs reprises un remboursement de taxe.
Les raisons les plus courantes pour refuser de fournir une déclaration standard sont les suivantes:
- une personne a dépassé la date limite pour présenter une demande au Service fédéral des impôts;
- paquet incomplet de documents fournis;
- Les certificats utilisés pour déposer la demande sont faux ou invalides.
- dans le cas d'une déduction pour enfants, un citoyen reçoit un salaire de plus de trois cent cinquante mille roubles par an.
Désormais, il est clair comment appliquer correctement une déduction fiscale standard, ainsi que les difficultés que les candidats peuvent rencontrer. Une préparation en temps utile et une connaissance de la législation de la Fédération de Russie aideront à atteindre l'objectif souhaité le plus rapidement possible et sans souci.
Pour résumer
N'ayez pas peur d'exercer les pouvoirs proposés par l'État. C'est difficile à croire, mais les taxes peuvent parfois être remboursées. Cette technique aide la population à réduire officiellement l'assiette fiscale lors du calcul de l'impôt sur le revenu des personnes physiques sur les salaires.
Si, lors de la mise en œuvre de la tâche, les citoyens rencontraient des difficultés, vous pouvez vous adresser à un avocat expérimenté pour demander de l'aide ou poser des questions aux employés du Service fédéral des impôts.