Les rubriques
...

Demande de déduction fiscale pour enfants: formulaire et exemple de formulaire

Les déductions fiscales en Russie intéressent de nombreux citoyens modernes de la Fédération de Russie. Ils vous permettent de rembourser une partie des coûts des taxes transférées au trésor public. Aujourd'hui, nous nous intéresserons à une déduction fiscale pour les enfants. Un tel retour est appelé standard. Qui est-ce censé être? Comment l'obtenir? Que faut-il pour cela? Tous les résidents modernes de la Fédération de Russie devraient comprendre tout cela.

Déduction fiscale standard pour les enfants

Description

Avant de demander une déduction fiscale standard pour les enfants, vous devez comprendre les enjeux. De quel type de paiement s'agit-il?

Déduction pour enfants - remboursement d’une partie de l’impôt sur le revenu payé aux personnes ayant des enfants mineurs. Les deux parents peuvent demander les paiements appropriés. Si un citoyen dispose de 2 lieux de travail, un seul des employeurs sera remboursé.

Sur place, les fonds appropriés ne sont pas émis. L'employeur réduit simplement l'assiette fiscale lors du calcul de l'impôt sur le revenu des particuliers sur certains montants.

Montant du paiement

Combien coûte la déduction fiscale pour les enfants en Russie? Ce sont des paiements fixes qui sont versés aux employés ayant des personnes à charge mineures. Le montant des paiements dépend uniquement du nombre d'enfants dans la famille.

Pour le moment, en demandant une déduction fiscale pour enfants, vous pouvez compter sur une réduction de l'impôt sur le revenu des particuliers d'un montant de

  • 1400 roubles pour les deux premiers enfants;
  • 3 000 roubles - si les enfants sont âgés de 3 ans ou plus;
  • 12 000 roubles - pour un enfant handicapé (y compris un étudiant à temps plein de moins de 24 ans);
  • 6 000 roubles - pour un enfant handicapé ou un étudiant handicapé de moins de 24 ans (tuteurs).

En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait. Dans certains cas, les citoyens peuvent réclamer des paiements doubles sous forme de déductions.

Demande de déduction

Double taille

Quand puis-je écrire une déduction fiscale pour un enfant et recevoir un remboursement doublé? Tout le monde a un tel droit.

Habituellement droit à une indemnisation appropriée:

  • parent isolé ou autre représentant légal;
  • le parent, si le conjoint a refusé la déduction en sa faveur.

Si un seul des représentants légaux contracte un mariage officiel, il perd le droit de recevoir des paiements majorés. Avec un divorce, l'autorité correspondante réapparaît.

Quand contacter

Quand puis-je remplir un formulaire standard de demande de déduction fiscale pour enfant pour un employeur? Il n'y a pas de réponse unique à cette question. Habituellement, la compensation correspondante est de nature déclarative, vous pouvez la demander à tout moment.

Dans ce cas, le droit à l'impôt social sur le revenu des personnes physiques apparaît:

  • à partir du jour de l'adoption de l'enfant;
  • le jour de l'enregistrement de la tutelle ou de la tutelle;
  • immédiatement après la naissance d'un mineur de la famille.

Vous pouvez donc demander une déduction n'importe quel jour après la naissance ou la comparution d'un mineur dans la cellule de la société. Il suffit de prendre en compte certaines restrictions.

Comment faire une demande de déduction fiscale

Conditions pour soumettre une demande

Une demande de déduction fiscale pour les enfants ne peut pas toujours être soumise à l'employeur. Il existe certaines restrictions en vertu de laquelle les pouvoirs respectifs sont abolis.

À l'heure actuelle, pour demander une déduction fiscale standard pour les enfants, il est nécessaire:

  • avoir un lieu de travail officiel;
  • posséder la citoyenneté de la Fédération de Russie;
  • être le représentant légal d'un enfant mineur;
  • les gains annuels ne doivent pas dépasser 350 000 roubles.

Un citoyen ne pourra prétendre à la déclaration à l’étude que si ces conditions sont remplies. Dès que le bénéfice annuel du demandeur dépasse la limite spécifiée, le droit à déduction est supprimé.

Documents pour le traitement d'une déduction par enfant

Important: si l’employeur ne transfère pas l’impôt sur le revenu des particuliers pour le subordonné, ce dernier n’a pas le droit de retourner "pour les enfants".

SP et déduction

Une demande de déduction fiscale pour les enfants peut être présentée par tout citoyen qui remplit les conditions susmentionnées. Faire cela n’est pas aussi difficile qu’il semble au début.

Les entrepreneurs peuvent-ils compter sur des déductions fiscales? Selon la loi - oui, dans la pratique - dans des cas isolés. Cela est dû au fait que dans les régimes fiscaux spéciaux, la propriété intellectuelle ne paie pas d'impôt sur le revenu des personnes physiques. Dans de telles circonstances, le droit à déduction "pour les enfants" n’est pas prévu.

Si l'entrepreneur individuel exploite l'OSNO et transfère mensuellement l'impôt sur le revenu des particuliers à l'État, il pourra émettre une déduction. Nous ne nous concentrerons pas sur ce scénario.

Où demander

Un exemple d'application pour une déduction fiscale standard pour les enfants sera présenté ultérieurement. Avec son aide, vous saurez clairement comment remplir correctement l’application correspondante.

Où vont les déductions pour enfants? Généralement, un employé devrait contacter son employeur. Mais ce n'est pas le seul scénario.

Si pour une raison ou une autre sur le lieu de travail vous n'avez pas reçu de remboursement, vous devrez contacter le service local du Service fédéral des impôts. Cette technique est le plus souvent trouvée chez les entrepreneurs.

Important: si une personne est officiellement employée à plusieurs endroits, il est possible d’exiger une réduction de l’impôt sur le revenu des particuliers d’un seul employeur.

Instructions pour soumettre une demande

Une demande de déduction fiscale pour un enfant handicapé est soumise et remplie de la même manière que dans le cas d'enfants en bonne santé. La différence réside uniquement dans les documents joints aux applications.

Pour demander une déduction forfaitaire, vous devez:

  1. Recueillir un paquet spécifique de papiers. Cela dépendra de la situation.
  2. Contactez votre employeur et remplissez une demande de déduction standard.
  3. Soumettez une demande au responsable ou aux employés du Service fédéral des impôts.
  4. Attendez.

Après avoir examiné la demande de déduction, l’employeur commencera à recalculer l’impôt sur le revenu des particuliers et l’émission des salaires, en tenant compte des avantages. Dans la vraie vie, tout cela n’est pas aussi difficile et effrayant qu’il semble.

Documents pour l'employeur - les composants principaux

Besoin de demander une déduction fiscale standard pour les enfants? Dans de telles circonstances, un citoyen devra à peu près se préparer. En particulier, former un ensemble spécifique de références pour atteindre l'objectif souhaité.

Si vous devez obtenir une déduction pour un enfant en bonne santé, les éléments suivants peuvent s'avérer utiles pour le demandeur:

  • déclaration de forme établie;
  • Carte d'identité
  • SNILS;
  • TIN (si disponible);
  • certificat de naissance / d'adoption / de tutelle;
  • certificat de mariage (le cas échéant).

Dans ce cas, l'employeur a généralement déjà une copie du passeport et un certificat d'assurance. Les autorités prépareront un formulaire 2-NDFL et rempliront une déclaration de revenus. Après cela, une déduction sera présentée au demandeur.

SNILS et passeport pour déduction pour enfants

Documents à déduire si l'enfant est handicapé

Dans le cas des enfants handicapés, tout est un peu plus difficile. Une demande de déduction fiscale pour un enfant handicapé en Russie sera examinée en présence de papiers supplémentaires. Lesquels?

Ils comprennent généralement:

  • certificats d'invalidité;
  • extraits de l'université;
  • licences d'un établissement d'enseignement supérieur;
  • accréditation de la spécialité dans laquelle l'enfant étudie;
  • Passeport d'un étudiant adulte handicapé.

Tous les documents énumérés doivent être joints à la demande avec des copies. Doivent-ils être certifiés par un notaire? Non, ce n'est pas nécessaire.

Déclarations supplémentaires

Mais c'est loin d'être la fin. La vie a de multiples facettes, ce qui signifie que vous devez vous préparer à diverses options pour le développement d'événements dans la conception des déductions fiscales. Quoi d'autre pourrait être utile aux candidats?

Dans certains cas, l'employeur est amené:

  • décisions judiciaires sur la reconnaissance d'un conjoint comme mort ou manquant;
  • ordonnance du tribunal privant le second parent de l'autorité parentale;
  • certificats de divorce;
  • un refus notarié de recevoir une déduction en faveur du second conjoint.

Chaque personne peut créer de tels packages d'aide. Les véritables difficultés surgissent généralement lorsqu'il s'agit d'assurer le retour d'entrepreneurs individuels ou de demander un «bonus» pour un enfant handicapé.

Formulaire 3-NDFL

Pour un entrepreneur

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'application de déduction fiscale pour les enfants. Avec son aide, il sera possible de comprendre comment rédiger correctement une application. Ce processus ne prend que quelques minutes.

Si un entrepreneur exige une déduction pour enfants du Service fédéral des impôts, il est également nécessaire de préparer:

  • déclaration de revenus;
  • compte de résultat;
  • documents sur l'enregistrement des entrepreneurs individuels;
  • détails du compte bancaire.

Comme déjà mentionné, un scénario similaire est extrêmement rare. Et se concentrer sur ça n'en vaut pas la peine. Des informations plus détaillées et précises sur les droits des personnes à déduction pour enfants peuvent être obtenues auprès de l’antenne locale du Service fédéral des impôts. Les personnes autorisées aideront certainement à comprendre le droit de demander le "bonus" étudié. Une demande de déduction fiscale pour un enfant est assez simple à compiler et à classer! L'essentiel est d'adhérer à une certaine procédure.

À propos de la déclaration

À quoi ressemble une demande de déduction fiscale pour les enfants? Ci-dessous, vous pouvez voir un échantillon du papier correspondant. Il ne contient aucune information spécifique ou obscure.

Exemple de demande de déduction

En règle générale, dans une déduction pour enfants, écrivez:

  • Nom du destinataire;
  • données personnelles de l'enfant;
  • une demande de déduction;
  • date de dépôt de la demande;
  • le montant des déductions que vous souhaitez demander (de préférence);
  • liste de documents. joint à la demande.

Cela devrait suffire. Il n'y a pas de modèle précis pour une déduction fiscale pour les enfants en Russie. L'essentiel est que la demande concernée soit soumise par écrit.

Conclusion

Maintenant, il est clair comment vous pouvez demander une déduction fiscale standard pour les enfants. Il s'est avéré que tous les citoyens modernes ne sont pas en mesure de le demander.

Si vous suivez ces conseils et recommandations, un demandeur potentiel sera en mesure de faire face à la tâche. Peuvent-ils refuser de retourner l'impôt sur le revenu des particuliers? Oui, mais c’est très rare.

En règle générale, les déductions standard pour enfants surviennent dans les cas suivants:

  • un citoyen n'a pas le droit de réduire son impôt sur le revenu;
  • l'employé reçoit des profits élevés pour l'année;
  • des enfants mineurs ont grandi ou sont décédés / émancipés;
  • les papiers présentés sont des faux;
  • le requérant a été privé de ses droits parentaux.

La pratique montre que les déductions standard pour enfants sont généralement délivrées très rapidement. Surtout si vous vous préparez à l'avance pour la procédure appropriée.

Où puis-je obtenir un formulaire standard de déduction fiscale pour un enfant? Il est composé indépendamment, à la main. Ou vous pouvez demander un modèle au Service fédéral des impôts ou à l'employeur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement