Il est difficile de trouver une femme qui n'aime pas les bijoux. Surtout quand il s'agit de bijoux. Les bijoux sont les meilleurs bijoux qui peuvent mettre l'accent sur l'individualité. Bien entendu, les bijoux sont loin d’être un achat bon marché, il faut donc aborder leur achat en détail. Une nouvelle chose devrait certainement plaire et ne pas apporter de déception. Dans l'article, nous allons parler de la manière de choisir des bijoux en or dans une bijouterie.
Métal
Avoir beaucoup de bijoux est le rêve de chaque fille. Cependant, dans la vie réelle, il n'est pas nécessaire d'acheter des bijoux coûteux. Faire un bon achat n’est pas si facile que cela puisse paraître à première vue. Les bijouteries modernes proposent un grand choix de bagues, chaînes, boucles d'oreilles, bracelets. Comprendre cette diversité est loin d’être facile. Dans l'article, nous aborderons les points les plus importants à prendre en compte lors de l'achat.
Les bijoux ne sont pas une décoration simple, car ils sont en métal précieux. Le plus souvent, sur les étagères, vous pouvez voir des articles en argent, en or et en platine. Des bijoux en métaux du groupe du platine: iridium, rhodium et palladium sont également en vente.
Les plus populaires parmi les acheteurs sont l'argent et l'or. Les espèces restantes sont le plus souvent utilisées pour les alliages précieux afin d'améliorer les propriétés des produits.
Il y a un échantillon sur chaque bijou dans la bijouterie. La marque indique l'origine du produit, le pourcentage de métaux précieux. S'il n'y a pas de stigmatisation sur les bijoux, cela indique que l'acheteur est un faux ou que l'article a été fabriqué dans un atelier privé et non dans une fabrique de bijoux.
D'or
Pour beaucoup, un bijou est un or. Le métal peut être composé de 375, 500, 585, 750, 958 et 999 échantillons. Bien sûr, le 585e le plus commun. Les bijoux de cet échantillon sont le plus souvent présentés dans les rayons des magasins, car ils constituent la meilleure solution en termes de rapport qualité-prix.
Si l'acheteur aime les bijoux en or, il doit savoir que le métal peut être présenté en trois teintes qui lui donnent des alliages. En plus de l'or jaune classique, les bijoutiers utilisent du métal rose, rouge et blanc. Plus rarement, des articles en métal bleu, vert et bleu peuvent être présents dans les produits.
Les usines de bijoux modernes produisent une grande variété de bijoux. La gamme de produits est impressionnante. Par conséquent, les acheteurs ne sont pas si faciles à comprendre lors de l'achat. Beaucoup de produits sont maintenant fabriqués à partir d'or blanc. Il est plus difficile d'acheter des boucles d'oreilles ou un anneau d'un tel métal. L'avantage de l'or blanc est sa dureté. Le produit qui en est fait ne peut pas être rayé. Mais il y a aussi des inconvénients - c'est la présence d'une teinte brunâtre ou jaunâtre. Toutefois, ce point peut être contourné en achetant un produit avec un revêtement plaqué rhodium, qui donne brillance et brillance.
Platine
Le platine est également bon pour la fabrication de bijoux. Le métal est malléable lorsqu'il est usiné et fort lorsqu'il est porté. C’est pour cette raison que sont fabriqués des produits complexes qui dureront très longtemps. Les produits Platinum conviennent même aux personnes allergiques, car le métal est le plus pur.
Dans la fabrication de bijoux, de l'iridium et du ruthénium sont ajoutés à la composition, ce qui rend les produits très coûteux. Les articles en platine peuvent avoir 850 échantillons, 900 et 950e.
Argent
L'argent est un excellent métal pour la fabrication de bijoux. Il a une couleur blanche et une réflectivité élevée.Le métal est très malléable, il est facile à polir et donne au produit la forme souhaitée. C’est pour cette raison que divers bijoux sont fabriqués à partir d’argent - bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, broches, boutons de manchette, chaînes, colliers, bracelets, etc. Le métal est souvent utilisé en combinaison avec des pierres minérales noires, dorées, émaillées, ivoires, précieuses et semi-précieuses. Silver a remporté le titre de métal démocratique. Les produits qui en proviennent peuvent faire l’objet d’un test 720, 800, 900, 950e. L'alliage le plus demandé du 925ème test.
Inserts
Les pierres sont souvent utilisées dans les bijoux. Ils peuvent être précieux (saphir, émeraude, diamant) ou semi-précieux (topaze, turquoise, jade, cornaline). Des inserts en pierres minérales - ambre ou perles sont également possibles. Vous pouvez choisir un produit avec une pierre en fonction de la couleur, de votre caractère ou de votre style de vêtement.
Diamants
Chaque femme rêve de décorer avec des diamants. Tout le monde ne peut se permettre de tels accessoires. Et pourtant, comment choisir un bijou de diamant? Lorsque vous envisagez un produit, faites bien attention à la taille de la pierre. C'est elle qui lui donne un tel éclat. L'option standard et la plus courante est 58 faces pour les formes rondes. Apprécier pleinement le lustre de la pierre n’est possible qu’à la lumière du jour. Seulement dans ce cas, vous pouvez voir la brillance réelle d'un diamant. Les pierres précieuses peuvent être représentées dans différentes nuances: rose, jaune, bleu, blanc, marron, vert et même noir.
Les plus précieux sont les pierres incolores ou brillantes. Le diamant le plus rare et le plus cher est le rose. Un carat est estimé à un million de dollars.
Un point très important lors du choix d'un diamant est sa transparence. Si des inclusions et des imperfections sont visibles dans la pierre, son coût est faible. Mais si aucun défaut n'est visible à une augmentation de 10 fois, le diamant est parfait. Dans ce cas, son coût est incroyablement élevé. Le poids de la pierre est mesuré en carats. C'est sur cette caractéristique que les femmes font attention lors de l'achat. Un carat est de 200 mg.
Émeraude
Les bijoux avec d'autres pierres précieuses ne sont pas moins impressionnants. Comment choisir une émeraude? Dans les bijoux, il est très difficile de déterminer le naturel d'une pierre. Seuls les spécialistes peuvent le faire, mais certaines nuances méritent d’être étudiées.
Les émeraudes sont des gemmes de couleur verte saturée avec une teinte jaune ou bleue. Ces derniers sont considérés comme très chers. Lors du choix d'un bijou avec émeraude, vous devez faire attention à la couleur. Il devrait être riche et dynamique. Les pierres purement vertes sans nuances sont une rareté. Ils sont très chers. Une émeraude avec une forte teinte jaune devrait alerter, car il peut être péridot ou grenat. Si vous souhaitez prendre en compte toutes les nuances de couleurs, utilisez du papier blanc. Placez le produit sur la feuille et examinez-le attentivement. Une bonne émeraude a une couleur riche. Sa couleur ne doit pas être trop claire. Les pierres légères sont probablement des béryls.
Les inclusions naturelles sont toujours présentes dans les émeraudes naturelles, ce qui rend la pierre un peu boueuse. La transparence parfaite a un matériau synthétique. Lors de l'examen d'une pierre, il convient de noter que les inclusions ne sont pas situées près de la surface, car elles rendent l'émeraude fragile. Les petites fissures et bulles ne permettent pas aux minéraux de briller au soleil. Si la pierre brille de mille feux, c'est probablement du zirconium.
Selon les experts, la vente de bijoux est une activité très rentable, mais il existe de nombreux produits contenant de fausses pierres sur les étagères. Par conséquent, le choix des bijoux avec des pierres doit être abordé à fond.
Rubis
Parmi les amateurs de bijoux avec des inserts colorés, il existe de nombreux admirateurs de rubis. Les pierres naturelles sont très prisées dans les bijoux. Alors, comment choisir des bijoux avec des rubis? Les vraies pierres ont une couleur rouge riche.Leur coût dépend de la taille. Certains gros rubis de grande qualité coûtent beaucoup plus cher que les diamants. Les pierres birmanes sont reconnues comme les meilleures au monde. Mais ils sont très rares dans les magasins de bijoux domestiques. Le plus souvent, on trouve des pierres étoilées à la vente caractérisées par des rayons d'inclusions divergents.
Lorsque vous achetez des bijoux, vous devez faire attention à l'aspect du rubis. À travers une loupe, vous pouvez voir des taches à l'intérieur. La présence de tels défauts suggère que l'acheteur est une vraie pierre. Les faux artificiels ont une transparence parfaite. Mais en même temps, il n'est pas recommandé d'acheter un rubis avec trop d'inclusions, car il n'a pas de brillance et sa force fait naître beaucoup de doutes.
Un tel minéral est très fort. Sa densité est en second lieu seulement au diamant. Par conséquent, il est impossible de laisser des égratignures sur une pierre de qualité.
Saphirs
Très beaux bijoux avec saphirs. Les pierres sont appelées royales. Dans un cadre doré, ils ont l'air vraiment luxueux. Alors comment choisir le saphir dans les bijoux? Le critère principal pour évaluer une pierre est sa couleur et sa transparence. Il existe une idée fausse selon laquelle les saphirs ne peuvent être que bleus. Ce n'est pas le cas. Dans la nature, on trouve des pierres de 160 nuances. Les saphirs ne peuvent pas être que rouges, puisqu'ils sont alors des rubis.
Lors du choix des bijoux, il est nécessaire d’évaluer la transparence de la pierre. Ce ne peut pas être idéal, car il doit y avoir des impuretés à l'intérieur. Ils peuvent être subtils ou très prononcés. Les saphirs synthétiques à l’intérieur présentent des bulles d’air caractéristiques.
Dans la nature, on trouve un jumeau de pierre - la cordiérite. Les deux minéraux sont similaires, mais leur coût est très différent. Il y a plusieurs façons d'identifier un faux. Il est impossible de laisser une égratignure sur le saphir, car il est très durable. En le tenant dans sa main, vous remarquerez qu'il est resté cool. Cela suggère que la pierre est réelle. Mais les faux changent très vite de température.
Pierres semi-précieuses et minéraux
Bijoux non moins beaux et populaires avec des pierres semi-précieuses. La turquoise, la topaze, le quartz ou l'opale sont également utiles en tant qu'inserts dans les produits. Ces bijoux sont plus accessibles aux clients.
Les minéraux sont également en demande dans les bijoux. Le corail, les perles et l'ambre sont le complément parfait à tout bijou. Les perles peuvent être naturelles et artificielles. La seconde est beaucoup moins chère et n’a pas de beauté naturelle. Les perles naturelles sont rares et chères. Le plus souvent, les perles cultivées dans des usines d'eau sont vendues. Lors de l'achat, faites attention à la forme, à la couleur et au lustre du minéral. Les vraies perles semblent briller de l'intérieur et ne pas simplement miroiter à la surface. Il peut être gris, blanc, noir ou rose. Ce dernier est extrêmement rare. Il est nécessaire de choisir la couleur des bijoux en fonction de l'ombre de la peau, des cheveux et d'autres caractéristiques de l'apparence.
Ambre est également très belle dans un cadre en or. Déterminer son naturel est facile. Il y a des moyens faciles. La pierre doit être frottée contre le tissu, elle deviendra immédiatement électrifiée et commencera à attirer les cheveux vers elle-même. Si vous fixez une aiguille chaude à l'ambre, vous pouvez sentir la colophane. L'arôme de plastique brûlé suggère que l'acheteur est un faux.
Fixation de pierre
Poursuivant la discussion sur la manière de choisir les bons bijoux, il convient de rappeler que lors de l’achat de bijoux, vous devez faire attention à la fixation des pierres. Cela évite la frustration liée à la détection des défauts. Les bijoux portés sous contrainte, ce qui signifie que les pierres qu’ils contiennent doivent être qualitativement fixées.
Il faut faire attention au clip de la jante qui maintient la gemme dans le produit. Elle s'appelle également la princesse.
Mais le clip de printemps est complètement différent.Il semble que la pierre flotte dans l'air, bien qu'en réalité elle soit fermement fixée dans le produit. La fixation a l'avantage de permettre à un grand nombre de rayons de tomber sur la pierre précieuse, ce qui la rend plus brillante.
Aussi dans les bijoux utilisent souvent des cliquets classiques. Cette option monte se concentre sur la pierre. Pour installer plusieurs petites pierres, on utilise du pavé, tandis que les gemmes forment un tout. Pour la fabrication des alliances, les pinces pour chaînes sont généralement utilisées lorsque des diamants sont placés à l'intérieur de la chaîne. Il peut y avoir beaucoup de pierres dans ce cas.
Produit taille
Lors de l'achat de bijoux, il est très important de choisir la bonne taille. Cela doit correspondre à l'image. Les filles minces et minces devraient choisir des produits miniatures. Dames plus complètes doivent faire attention aux gros bijoux.
Si vous avez besoin d'acheter quelque chose pour tous les jours, vous devriez préférer les produits soignés et petits pour qu'ils soient agréables à porter.
Comment porter des bijoux?
Pour les bijoux, le principe est «mieux, moins c'est mieux». Cela signifie que vous ne devez pas immédiatement mettre tout ce qui se trouve dans la maison. L'abondance de bijoux parle de mauvais goût.
En outre, certaines règles doivent être respectées lors du port de bijoux:
- Les diamants sont généralement portés par les femmes mariées. Une exception peut être un mince anneau avec une petite pierre. La turquoise et le corail conviennent aux jeunes filles.
- Les articles en argent sont des bijoux de tous les jours. Seuls les plus beaux articles peuvent être autorisés à porter avec une robe de cocktail.
- Ne surchargez pas votre image avec tous les éléments d'un casque à la fois. Il est recommandé de porter une bague et un collier ou des boucles d'oreilles et un bracelet en même temps - cela suffira.
- Les colliers et les montres en diamants ne conviennent qu'aux réceptions de cérémonie, à condition qu'il y ait une robe ouverte avec un décolleté.
- Dans une image, plusieurs métaux ne peuvent pas être combinés simultanément. La prudence est nécessaire pour combiner des pierres semi-précieuses et précieuses. Les minéraux devraient avoir à peu près le même niveau de prix. Les minéraux opaques et transparents ne peuvent être combinés que s'ils sont encadrés dans le même métal. Les bijoux doivent se fondre parfaitement dans la tenue. Pour les vêtements aux couleurs vives, utilisez des produits en argent et en or blanc. Mais les pierres de couleur ont fière allure avec des robes de couleurs pastel. Les minéraux opaques ont fière allure sur un fond vert, bleu et violet.
- Lors de réceptions et de réceptions, les stylistes recommandent de porter des bracelets larges, de longues boucles d'oreilles, des colliers, des fils de perles ou des broches.
- Lorsque vous achetez des bijoux, choisissez-les en fonction de la couleur de vos yeux, de votre peau et de vos cheveux. Pour les peaux dorées, l'or blanc et l'argent, les perles, la turquoise, le quartz rose et l'onyx sont l'idéal. L'agate et le jaspe ont fière allure sur un corps blanc. Les blondes sont des tons tendres (turquoise, perles, corail); dames aux cheveux roux - pierres vertes et violettes; brunes - couleurs chaudes (jade, ambre, onyx).
- Lorsque vous choisissez des boucles d'oreilles, vous devez vous concentrer sur la forme des cheveux et du visage. Si le client a un visage long et un cou mince, vous pouvez prendre des boucles d’oreille longues et sûres. Les gouttelettes conviennent aux femmes au visage rond.
- Les bagues massives conviennent aux grandes mains, les petits bijoux délicats sont nécessaires aux doigts fins.
Bijoux pour le mariage
Un mariage est un événement très important qui nécessite une préparation sérieuse. Le choix des bijoux est loin d'être la dernière chose sur la liste. Les experts recommandent de porter une attention particulière aux bijoux avec perles et diamants. Ils ont l'air plus harmonieusement à l'image de la mariée. Les bagues, le diadème, le collier et les bracelets doivent être combinés entre eux. Ils devraient compléter la robe, et ne pas être un accent brillant. Les bijoux minimalistes et vintage sont maintenant à la mode.
Le marié peut prendre des boutons de manchette ou une pince à cravate. Cependant, il est très important de ne pas en faire trop avec les décorations.C’est bien si les précieux accessoires de la mariée et du marié sont combinés, ce qui complète l’image du couple.
Au lieu d'une postface
Dans l'immensité de notre pays, il y a de nombreuses bijouteries. Adamas, par exemple, est l’un des plus grands établissements d’entreprise. Les magasins de marques sont disponibles dans toutes les grandes villes. Les experts recommandent qu’avant de se rendre dans la bijouterie, se familiariser avec les produits du fabricant d’un réseau particulier. Cela vous permettra d'avoir une idée des modèles et des tendances de la mode. Peut-être que l'acheteur choisira lui-même certains modèles qui pourront ensuite être essayés en magasin. Commander des bijoux en ligne, comme d’autres produits, est pratique, mais risqué. Sans essayer, il est impossible de comprendre si la taille convient (elle peut varier en fonction du modèle), la couleur, le style. De plus, le magasin est plus facile à voir le produit à la lumière des lampes.