Bien souvent, les citoyens se demandent à quel point un extrait du registre d'État unifié est fabriqué. Nous devons répondre à cette question plus loin. De plus, nous allons nous familiariser avec toutes les caractéristiques de la conception du certificat mentionné. Pourquoi est-ce nécessaire? Combien ça coute? Comment puis-je obtenir un extrait du registre d'État unifié? Les réponses à toutes ces questions se trouveront sûrement ci-dessous. En fait, tout est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Et même une personne peu familiarisée avec le système bureaucratique de la Fédération de Russie peut s’acquitter de cette tâche.
Description
Nous allons d’abord essayer de comprendre de quel type de papier nous parlons. Qu'est-ce qu'un extrait du registre d'État unifié? Combien cela fait-il dans un cas ou un autre?
Un extrait du registre d'état unifié est appelé un document qui stocke des informations sur la propriété et ses propriétaires. Récemment, en Russie, un tel certificat a commencé à remplacer le certificat de propriété. Il est émis indéfiniment, mais avant les transactions, vous devez commander un nouvel exemple de relevé.
Contenu
Comme nous l'avons déjà vu, le certificat du registre d'état unifié contient des informations sur la propriété. Que peut-on voir exactement dans cet article?
Par exemple, les données suivantes:
- caractéristiques de la propriété;
- données sur tous les propriétaires;
- un historique de transfert de propriété de biens immobiliers;
- des charges;
- la présence d'arrestations et d'autres restrictions;
- données cadastrales (nombre et coût compris);
- date de constitution du droit de propriété (enregistrement à Rosreestr);
- image graphique de l'objet (plan).
En fait, les extraits du registre d’État unifié peuvent être différents. Et ils refléteront une variété d'informations. Mais souvent, les propriétaires commandent un document du type habituel ou étendu. Dans le premier cas, vous pouvez voir toutes les informations ci-dessus, à l'exception de l'historique du transfert des droits de propriété. Dans la seconde - avec cette histoire même.
Pourquoi est-ce nécessaire?
La question de savoir combien d'extrait du registre d'État unifié est fait est principalement importante pour les propriétaires. Pourquoi cette aide est-elle nécessaire? Qu'est-ce qu'elle donne?
Comme nous l'avons déjà dit, ce document a récemment remplacé le certificat de propriété. Par conséquent, pour les transactions avec la propriété, c'est extrêmement important.
Besoin d'un extrait du registre d'état unifié dans les situations suivantes:
- enregistrement des cadeaux;
- achat et vente de biens immobiliers;
- réception et exécution d'un héritage / testament;
- demander à la banque un prêt avec gage de propriété;
- prêt hypothécaire.
Comme il était déjà possible de le constater, toute transaction immobilière juridiquement importante nécessite un document d'étude obligatoire. Vous ne pouvez pas vous en passer.
À propos de la réalité
Combien de temps la déclaration reçue est-elle valide? Après tout, tous les documents en Russie ont une période de validité.
En général, les extraits du registre d’État unifié sont publiés indéfiniment. Mais, comme cela a déjà été dit, il est nécessaire d’obtenir un nouvel exemple de document avant toute transaction avec un bien immobilier. Fondamentalement, le certificat est valable 30 jours, voire 14 jours dans certains cas.
Des informations plus détaillées doivent être spécifiées dans l'autorité à laquelle le document étudié fournira. Il est conseillé de se concentrer sur la réalité pendant un mois.
Méthodes de commande
Comment puis-je commander un extrait du registre d'État unifié? Ce document est publié gratuitement uniquement lors du renouvellement des droits de propriété. Dans d'autres cas, vous devez payer pour le document. Mais plus sur cela plus tard. Nous allons d’abord déterminer comment émettre un énoncé du formulaire établi.
En Russie, un tel certificat est autorisé à délivrer:
- en personne;
- sur internet.
En règle générale, la réception d'un document se fait soit par courrier papier, soit en personne auprès de l'autorité d'enregistrement. La livraison par courrier est parfois possible. Mais cette option n'est pas trop souvent appliquée dans la pratique.
Autorités d'enregistrement
Où puis-je obtenir un extrait du registre d'État unifié? Il ne peut pas être appelé une institution spécifique. Les citoyens de la Fédération de Russie ont la liberté de choix.
Les autorités d'enregistrement dans notre cas incluent:
- MFC;
- Rosreestr;
- chambres cadastrales locales.
En outre, si vous souhaitez rédiger un extrait du registre unifié des paiements en ligne, vous pouvez utiliser le portail "Services d'état" ainsi que le site Web du registre fédéral russe. Également sur Internet, il existe un certain nombre de services tiers offrant la fourniture d'informations à partir du registre d'état de l'immobilier.
Coût
Quel est le montant de la taxe d'Etat pour l'extrait du registre d'État unifié? Il est à noter que cela dépend directement du type de certificat commandé.
Il existe 2 formes d'extrait - papier et électronique. Le premier, en règle générale, est plus cher. Il aura un sceau de Rosreestr. Sinon, le document n'est pas différent de l'interprétation électronique.
Le droit d'Etat pour les extraits de l'USRP sous forme papier (pour les particuliers) est de 200 roubles. Et l'analogique électronique coûtera 150 roubles. Les personnes morales peuvent recevoir le papier correspondant à 600 et 300 roubles, respectivement.
Vous devrez payer plus lorsque vous commandez un relevé détaillé. Il est disponible uniquement pour les propriétaires et coûte environ 1500 roubles. Ce sont précisément ces taux qui doivent être guidés en 2017.
Docs
Il n'est pas difficile de commander un extrait du registre d'État unifié des entreprises de Rosreestr ou de toute autre autorité d'enregistrement. Il suffit d’apporter un certain paquet de documents pour que la demande soit traitée.
Les individus doivent apporter avec eux:
- passeports (ou autre document d'identification);
- déclaration écrite;
- reçu payé.
Les entités juridiques auront besoin de:
- passeport
- documents sur l'enregistrement de la société avec une procuration;
- déclaration;
- vérifier avec le devoir payé.
Aucun autre document n'est nécessaire. S'il existe des documents de titre, il est conseillé de les apporter. Surtout dans le cas d'une déclaration étendue.
Algorithme d'action
Besoin d'un extrait du registre d'État unifié? La SFI vous aidera à obtenir ce document. Dans quelques jours, il sera possible de concrétiser cette idée.
Les instructions pour obtenir de l'aide sous la forme établie ressemblent personnellement à ceci:
- Former un paquet de documents. A propos de lui a déjà été dit. Il est conseillé d'apporter des copies de papiers avec vous.
- Écrivez une déclaration pour émettre un extrait. Le formulaire se trouve à Rosreestr ou sur le site de ce service.
- Contactez toute autorité d'enregistrement avec un paquet de papiers préparé. Donner des documents.
- Payer les frais de l'Etat. Les détails peuvent être clarifiés à n'importe quelle autorité d'enregistrement, même au MFC. Un extrait du registre unifié des entreprises ne sera pas délivré sans frais.
- Obtenez un reçu sur l'acceptation des documents. Il sera utile dans le futur.
- À l'heure convenue, allez chercher auprès de l'autorité chargée de l'enregistrement, en présentant le passeport et le reçu, le relevé final
C'est tout! En réalité, tout est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
Sur internet
Essayons maintenant de comprendre comment commander en ligne un extrait du registre unifié des paiements. Nous utiliserons le site Web Rosreestr pour mettre en œuvre cette tâche.
Dans ce cas, il suffit de suivre les instructions:
- Allez sur rosreestr.ru.
- Cliquez sur le bouton "Services publics".
- Remplissez le formulaire qui apparaît à l'écran.
- Choisissez le type de document que vous souhaitez recevoir - contrepartie électronique ou papier.
- Tapez les informations sur le demandeur.
- Cochez la case "Je suis d'accord".
- Cliquez sur le bouton "Accéder à la vérification des données".
- Assurez-vous que les informations sont correctes et cliquez sur "Envoyer la demande".
- Aller à la page de paiement des droits de l'Etat. Vous devez visiter l'adresse rosreestr.ru/wps/portal/cc_check_request_status.
- Entrez les données pour le paiement.
- Choisissez un mode de paiement.
- Confirmez l'opération.
Fait! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. L'extrait du registre unifié des entreprises du MFC peut être collecté à Rosreestr.Si un citoyen a choisi un formulaire électronique, il le fera par courrier électronique.
Combien de temps attendre?
Combien coûte un extrait de l'USRP? Il est certainement difficile de répondre. En effet, beaucoup dépend du type de document commandé.
Le type de papier aide attend habituellement 5 jours. Lorsqu'elle est émise via le MFC, le délai d'attente peut atteindre 10 jours. En règle générale, l'analogue électronique est disponible 3 à 5 jours après le traitement de la demande.
Combien coûte un extrait de l'USRP utilisant des services tiers? Certaines personnes disent que ce document peut être prêt en 2-3 heures. Mais, comme nous l'avons déjà dit, l'utilisation de ressources tierces pour les commandes n'est pas recommandée.