De nombreuses personnes ont entendu à plusieurs reprises des concepts tels que l'expulsion, l'expulsion et l'interdiction d'entrée. Une personne simple, qui ne connaît pas très bien le domaine juridique, peut facilement s'embrouiller en répondant à des questions sur ce que c'est et quelles sont les différences entre l'expulsion et l'expulsion? Analysons ces concepts en détail. Après avoir lu l'article, vous découvrirez quels sont ces termes et quelles sont les fonctionnalités. Qui prend de telles décisions? Quels sont les délais? Existe-t-il des différences de procédure?
Expulsion: Description
Pour comprendre la différence entre expulsion et expulsion administrative, il est nécessaire de définir les termes. L’expulsion est une forme de punition assignée et réglementée par les normes du Code administratif en vertu d’un article spécifique (pour un acte illicite déterminé). S'applique aux migrants dans le domaine du droit de la migration.
La différence entre expulsion et déportation est que le premier doit être exécuté au cours du procès sans faute. Une décision de justice sur l'application de la peine administrative est rendue, qui se traduit par l'imposition de sanctions et le déplacement à l'étranger. L'événement a lieu volontairement ou sous la contrainte.
Interdiction d'entrée
Pour comprendre les différences entre expulsion et déportation, il ne faut pas ignorer le concept d'interdiction d'entrée. Il s’agit d’une restriction administrative de l’un des droits, une interdiction de dédouanement de la Fédération de Russie, un veto sur l’entrée et le séjour sur le territoire de l’État. La restriction peut être à court terme ou illimitée. Cette mesure est additionnelle et est appliquée après une expulsion administrative ou une expulsion, ainsi que indépendamment de ces deux concepts, en tant qu'élément indépendant de la réglementation légale de l'entrée d'entités indésirables sur le territoire de l'État. Il est publié uniquement par les journaux du département. Il s'agit d'informations classifiées qui n'ont pas été divulguées jusqu'à un moment donné.
Déportation
Quelles sont les différences entre les termes expulsion et déportation? Pour répondre correctement à la question, il est nécessaire de définir le terme. Le déplacement forcé d'une personne en dehors du territoire d'une entité étatique vers le territoire d'un autre État est appelé déportation. La mesure peut aussi être volontaire et obligatoire. En cas de refus de quitter le pays volontairement, une force sera appliquée à la personne sujette à l’expulsion sous la forme d’une escorte jusqu’à la frontière de l’État sous surveillance.
Dans quels cas cette mesure s'applique-t-elle:
- La personne est entrée sur le territoire de l'État en violation de la procédure, c'est-à-dire illégalement.
- Il est situé dans le pays selon de faux documents.
- Le sujet a enfreint les lois régissant la résidence en Fédération de Russie.
- Il n'y a pas de permis donnant le droit de résidence légale. Il n'y a pas de carte d'enregistrement ou de carte de migration, respectivement.
- Documents à validité expirée. Par exemple, un visa de touriste ou de travail est terminé.
Différence fondamentale
Déportation et expulsion - y a-t-il une différence? À première vue, les mesures sont assez similaires. Il semble que le sens de chaque concept soit le même - le mouvement d'un citoyen au-delà des limites de l'éducation publique. Mais, comme toujours, les différences résident dans les détails. Chaque procédure légale présente des caractéristiques procédurales importantes.
Il existe des différences et des approches fondamentales.La principale différence entre l'expulsion administrative et l'expulsion est la suivante:
- L’expulsion, tout d’abord, est une forme de sanction qui implique l’apparition de la responsabilité juridique du fait commis. La punition doit être appuyée par une décision judiciaire.
- La base légale de l'expulsion est différente - il s'agit d'une mesure de l'influence du pouvoir exécutif, qui assure des fonctions de contrôle dans le domaine du séjour légal des citoyens étrangers sur le territoire de l'État.
Caractéristiques de chaque type
Pour ce que chaque concept est responsable, nous avons découvert ci-dessus. Maintenant, il est nécessaire de clarifier certains aspects des processus. Autres différences de procédure d’expulsion et d’expulsion, la différence est la suivante:
- La procédure d'expulsion relève de la compétence des autorités, qui sont responsables de l'enregistrement et de la réglementation des citoyens, étrangers et leurs citoyens. La décision sur l'application de cette mesure est prise par le FMS autorisé. Le critère pour prendre la décision est une violation des règles de séjour et d'entrée sur le territoire de l'État.
- La procédure d'expulsion est possible par décision judiciaire. Il s’applique aux citoyens d’autres États situés dans le pays qui ont commis une faute administrative ou une autre infraction punissable du point de vue de la procédure.
Les caractéristiques de l'expulsion et de l'expulsion sont les suivantes:
- Un certain délai est imparti pour l'expulsion, période pendant laquelle il est possible de faire appel et de faire appel d'une décision de justice. Le recours est prévu par la loi pour trois mois.
- L’expulsion a lieu immédiatement après la décision de l’inspecteur du FMS. La procédure est catégorique. Sur la base de la loi, dix jours sont impartis pour la mise en œuvre.
Chaque procédure est conçue pour compléter l’autre afin de permettre un contrôle plus approfondi des processus liés au séjour légal et illégal sur le territoire de l’État de personnes ayant la citoyenneté de pays tiers.
Raisons de l'expulsion
Les différences fondamentales entre expulsion et déportation sont décrites ci-dessus. Afin de ne pas confondre le concept, vous devez connaître les raisons pour lesquelles le FMS autorisé applique cette mesure aux citoyens étrangers:
- Un citoyen d'un État étranger exerce des activités professionnelles sans brevet ni autorisation officielle.
- Le migrant a essayé de légaliser et d’enregistrer, en contournant les procédures légales.
- L'homme a été arrêté pour avoir franchi illégalement la ligne de démarcation de l'État.
- Visa expiré, donnant droit à un emploi.
- Un citoyen d'un autre État a commis une faute administrative ou autre qui enfreint les dispositions du droit applicable.
- L'absence ou la perte de documents indiquant le franchissement légal de la zone douanière ou la perte de documents certifiant le statut juridique.
- Violation des conditions de résidence temporaire ou de permis de séjour. Refus de quitter l'État de manière autonome après l'expiration du séjour légal.
Raisons pour lesquelles des ressortissants de pays tiers peuvent être expulsés
Nous continuons à comprendre les différences entre expulsion et expulsion. Il peut y avoir plusieurs raisons pour accéder à cette procédure:
- La procédure peut être lancée lorsqu'il est décidé qu'il est indésirable de trouver un migrant.
- Résiliation anticipée, révocation de documents permettant un travail juridique. Annulation du permis de séjour.
- Si un migrant commet une infraction pénale, cela entraîne l’annulation des permis.
- Si l'État a refusé le statut de réfugié.
- Une tentative de traverser la frontière de l'État avec un faux passeport.
- En cas de violation des conditions de séjour, retarder le séjour légal dans les conditions d'entrée sans visa.
- L'expiration des permis donnant le droit de résidence légale.
Perte de droits, conséquences
Avant de prendre une décision sur l’émigration de main-d’œuvre, chaque personne doit connaître les conséquences possibles en cas de violation de la législation sur la migration du pays d’accueil. Les conséquences d'une action imprudente peuvent être une surprise plutôt désagréable.
Lorsqu'une mesure d'éloignement est appliquée à un migrant, les conséquences seront les suivantes:
- À la suite de la première application de cette mesure - une interdiction d’entrée pour les cinq prochaines années.
- À la suite de l'application répétée de la mesure actuelle, une interdiction d'entrée pour une période de dix ans sera appliquée.
Dans le cas où l'expulsion est appliquée:
- Si un migrant diminue seul, il n’ya aucune restriction légale. Il reçoit le droit légal de délivrer des permis et de revenir légalement.
- Les cas d’appel nécessitent des explications spéciales, elles seront discutées séparément.
En conséquence - la résiliation de tous les permis délivrés plus tôt.
Procédure d'appel d'une décision d'expulsion
Le migrant doit se présenter devant le tribunal ou le service FMS du lieu de résidence actuel. Établir et soumettre une demande de remise conformément à la décision prise au cours de la procédure et en préciser les raisons, circonstances qui n’ont pas été prises en compte lors de la décision de l’expulsion.
Les raisons de l'annulation peuvent inclure les suivantes:
- Il est établi qu’il existe un parent proche ou un enfant citoyen de la Fédération de Russie.
- Relations de mariage légalisées avec le titulaire d'un passeport de la Fédération de Russie.
- Un migrant étudie dans un établissement d'enseignement de la Fédération de Russie (université, etc.).
- La procédure d'examen et de traitement dans les autorités de santé.
- Il existe un VPR ou un permis de séjour avec une date d'expiration.
Non soumis à expulsion:
- Travailleurs d'ambassade avec la citoyenneté étrangère.
- Migrants demandant ou en attente d'un verdict d'asile politique.
- Les personnes de nationalité de pays tiers qui ne peuvent pas rentrer chez elles à cause de la guerre dans leur pays, des épidémies, de la faim, de la quarantaine. Dans les cas où la persécution pour des motifs raciaux ou religieux se produit dans leur État.
Conclusion
Déportation et expulsion - y a-t-il une différence? Si vous étudiez ces concepts, il est évident que ces formes remplissent diverses fonctions. Une compréhension complète de cette question, le cas échéant, vous permettra de prendre les bonnes décisions pour protéger vos droits.