Le conducteur est l’un des métiers les plus responsables. Après tout, l’employé garantit la sécurité des vies humaines, de la diversité des marchandises transportées, des conditions du transport contrôlé et de la précision du suivi du parcours, de la vitesse de la machine. Les fonctions d'un conducteur militaire ont quelque chose en commun avec les données partagées. Mais en même temps, ils diffèrent par des caractéristiques spécifiques.
Pilote militaire - qui est-ce?
Nous parlerons dans l'article des devoirs du conducteur militaire d'une automobile. Type de troupes - sol. Le rang est ordinaire. Il dispose de deux outils principaux: un système de contrôle du véhicule et des outils pour le conducteur.
Le but du travail est d’assurer une conduite sûre et efficace du véhicule confié pendant le transport du personnel et des biens (support technique, matériel) nécessaires dans la vie quotidienne et en situation de combat.
Formation de spécialiste
Pour remplir les fonctions de chauffeur militaire des forces armées de la Fédération de Russie, vous devez avoir suivi une formation de base générale. Les personnes qui ont non seulement suivi la formation nécessaire, mais qui ont également l'expérience de la conduite d'un véhicule, sont nommées à ce poste.
Pendant le service militaire en vertu d'un contrat, un conducteur militaire est autorisé à améliorer ses compétences en 1ère année et à ouvrir d'autres catégories de conducteurs. Quant au poste d’armée, il peut être promu député. commandant d'un peloton moteur.
Les devoirs d'un chauffeur militaire
Passons maintenant à la chose la plus importante. Les fonctions du conducteur d’équipement militaire sont les suivantes:
- Tenez-vous au courant des capacités techniques d'un véhicule subordonné (véhicule), connaissez fermement les règles de son fonctionnement.
- Faites face à la voiture à tout moment de la journée, par tous les temps.
- Gardez le matériel en bon état et en état de préparation au combat. Essayez de prolonger raisonnablement la durée de vie de la machine.
- Bien connaître et respecter les règles de circulation, ainsi que les ordres de signalisation, de contrôle et de régulation.
- L’un des principaux devoirs du conducteur militaire est de ne pas transférer le volant du véhicule à un tiers.
- Il est interdit de fumer, de manger et de boire en roulant.
- Tenez-vous au courant de l'étendue et de la fréquence des travaux de maintenance du véhicule, ainsi que de la durée de vie de la révision (kilométrage), de la durée de vie totale de la machine entière et séparément des batteries et des pneus.
- Effectuer consciencieusement des travaux d'entretien, d'entretien des véhicules subordonnés. Effectuer un traitement spécial de la machine.
- Connaître les taux de consommation optimaux pour les types de véhicules, de lubrifiants et autres matériaux opérationnels. Pour utiliser économiquement ce qui précède, essayez d'éviter les dépenses excessives.
- Pouvoir identifier, détecter et éliminer les principales causes de dysfonctionnement du véhicule. Ne pas endommager. Si ces derniers sont trouvés, un rapport au commandant est requis. De plus, il faut essayer de réparer le dysfonctionnement le plus rapidement possible.
- Le chauffeur militaire a pour tâche quotidienne de s’assurer que le véhicule est dans un état satisfaisant avant de quitter le parc de véhicules. Une attention particulière est accordée à la direction, au système de freinage, à l’attelage, aux pneus. En outre - essuie-glaces, dispositifs d'éclairage externe, rétroviseurs, propreté et fiabilité du montage de la plaque d'immatriculation.
- Un conducteur militaire devrait toujours avoir avec lui: un permis de conduire, une feuille de route, un document d’identité. Si la machine est un véhicule de transport, alors la feuille d'opération.
- Connaître et respecter les règles relatives au chargement du véhicule, à l'atterrissage et au transport de personnes, au placement, à l'arrimage et à l'empilement des marchandises.
- Sain et sauf à l'heure pour livrer les gens, les marchandises à un endroit donné.
- Pour pouvoir naviguer sur le terrain, utilisez le navigateur, carte d'itinéraire.
- Remplissez le formulaire et envoyez-le au service technique dans les meilleurs délais.
- Respectez les consignes de sécurité générales relatives au fonctionnement, à la maintenance, aux réparations et à l’évacuation de la machine.
Besoins de spécialiste
Pour remplir les obligations d'un chauffeur militaire conformément à la charte, un spécialiste doit avoir les différences suivantes:
- Haut niveau de responsabilité.
- Capacité à prendre la bonne décision en peu de temps.
- Discipline.
- Diligence, travail acharné.
- Possibilité de distinguer les couleurs primaires.
- Préservation de la concentration et de l'attention avec fatigue, fatigue.
- Sang froid sous diverses influences externes.
- Adaptation visuelle à grande vitesse.
- Bonne coordination des mouvements.
- Stabilité et changement d'attention rapide.
Les devoirs d'un chauffeur militaire font écho à ceux d'un civil. Toutefois, le service dans les forces armées de la Fédération de Russie et pour le conducteur est associé à un certain nombre de points spécifiques.