Chaque voyage commence par un rêve. Les gens sont attirés par les photographies de plages de la côte, de paysages de montagne, de monuments architecturaux, de vieilles rues de la ville. Parmi ceux qui veulent voyager, vous pouvez trouver des amateurs de confort. D'autres ont besoin d'une tente, de thé chaud et d'un manque de moustiques.
Lorsque vous visitez un pays étranger pour la première fois, de nombreuses questions se posent déjà au moment de choisir un circuit ou un itinéraire pour un voyage indépendant. Où sont les meilleurs prix de billet? Combien de temps dure le vol? Que comprend le service hôtelier? Ai-je besoin d'un visa? Dois-je confirmer la disponibilité d'une chambre d'hôtel réservée? Dois-je présenter des certificats de travail et de la banque indiquant que les fonds sont suffisants pour voyager?
Heureusement, pour ceux qui veulent se familiariser avec l'Inde fabuleuse, la procédure d'obtention de visas est simple.
Parfois, la délivrance d'un visa est prise en charge par une agence de voyages. Dans ce cas, la situation est simplifiée. Si vous planifiez un voyage indépendant ou si l'organisateur de voyages / l'agence ne fournit pas un tel service, vous devrez alors obtenir un visa en personne.
Pour vous inscrire, vous devez contacter le Centre de demande de visa pour l'Inde à Moscou.
À qui s'adresse-t-il?
Deux centres de visas de l'Inde sont ouverts aux citoyens russes: à Moscou et à Saint-Pétersbourg.
À Saint-Pétersbourg devra contacter les habitants de cette ville directement. Les résidents de Vologda, Pskov, Mourmansk, Arkhangelsk, Veliky Novgorod et leurs régions, ainsi que les républiques de Komi, Carélie, sont également acceptés au bureau de Saint-Pétersbourg.
Si une personne est enregistrée dans un autre pays, vous devez faire une demande auprès du Centre de réception des demandes de visa en Inde à Moscou à l'adresse suivante: Moscou, ul. Novy Arbat, décédé 2, bureau 412.
Options de validité
En 2018, le Centre des demandes de visa Inde à Moscou continue de délivrer des visas pour 3 et 6 mois. Lors d'une émission de 6 mois, 1 ou 2 entrées sont autorisées.
En outre, il existe un visa électronique de 60 jours avec le droit de visiter la république à deux reprises.
Lors de la prise de contact, il convient de garder à l’esprit qu’avant la date prévue de départ de la Russie, il est nécessaire de disposer d’une réserve d’au moins quatre jours. Le compte à rebours d'un visa ne commence pas à partir de la date de passage du contrôle de visa à l'aéroport, mais à la délivrance d'un visa par le consulat.
Liste des documents requis
Pour postuler au Centre de demande de visa pour l'Inde à Moscou, vous devez préparer:
- Passeport étranger. La date dans la colonne "date d'expiration" est importante. Une fourniture d'au moins 6 mois à compter de la date de demande au centre des visas est nécessaire. Vérifiez deux pages gratuites.
- Une photocopie de la page principale du passeport.
- Le questionnaire, complété sur le site officiel, est imprimé en un exemplaire. L'impression recto verso n'est pas autorisée. La signature est placée sous la photo et sur la deuxième page.
- 1 photo en couleur 3,5 x 4,5 cm.
- Réservation confirmée de billets d'avion aller-retour ou à destination d'un pays tiers.
- Réservation d'hôtel confirmée.
- Copie du passeport de la Fédération de Russie (aux deux pages classiques, vous devez ajouter une page contenant des informations sur des documents déjà émis).
Procédure de demande
Pour obtenir un visa de 3 ou 6 mois au Centre de réception des demandes de visa en Inde à Moscou, vous devez le visiter deux fois:
- Lors de la première visite, une déclaration est soumise.
- Lors d'une deuxième visite, un visa est obtenu avec une décision positive.
Pour une première visite au Centre des demandes de visa pour l'Inde à Moscou sur l'Arbat, les éléments suivants sont requis:
- Préparer, imprimer des documents.
- Inscrivez-vous pour un rendez-vous sur le site.
- Visitez le centre de demande de visa pour l'Inde à Moscou pendant les heures d'ouverture. Les demandes sont acceptées les jours ouvrables de 9h00 à 16h00.
- Remettez les documents, payez les frais en roubles. Le coût de l'inscription est mis à jour périodiquement.Les informations réelles peuvent être clarifiées en appelant le Centre des demandes de visa Inde à Moscou.
Il existe deux options pour soumettre des documents: en personne et avec un représentant. Si une personne autorisée en fait la demande, n'oubliez pas de rédiger une procuration avec certificat de notaire.
La procédure de délivrance d'un visa électronique (ou d'un visa électronique) est beaucoup plus simple et la soumission des documents s'effectue sur le site web officiel. Le remplissage est effectué en anglais, mais si vous avez un niveau de connaissance initial, il n'y aura aucune difficulté. Pendant l'enregistrement, les images des documents justificatifs nécessaires sont téléchargées. À la fin de la demande, le site proposera de payer par carte de crédit.
Il est important de savoir: le montant versé n'est pas remboursé en cas de détection d'erreurs dans les données spécifiées dans le questionnaire, ou en cas de décision négative.
Réponse à l'appel
Le statut de l'application est vérifié sur le site officiel. En règle générale, la période de décision est de 5 jours.
À la date fixée par les travailleurs du Centre de traitement des demandes de visa en Inde à Moscou, il est nécessaire de se rendre à nouveau au bureau et de récupérer le visa terminé. Les documents sont remis au déposant ou à son mandataire en présence d'un pouvoir dûment certifié.
Lors de la demande de visa électronique, le temps de réponse est réduit à 1-3 jours ouvrables. Si la décision est positive, le demandeur reçoit un message électronique et imprime un document confirmant la disponibilité d'un visa selon la réponse.
Important: en cas d'obtention d'un visa électronique, vous devez avoir ce document de confirmation tout au long du voyage!
Que faut-il retenir?
Lors de la demande d'un visa indien, veuillez noter que le visa est délivré avec une fenêtre d'entrée pour un maximum de 30 jours. Pour les citoyens russes, le couloir de deux mois d'un séjour nécessaire en Russie a été annulé. Vous pouvez demander un nouveau visa immédiatement après votre retour en Russie.
Complications ou causes possibles d'échec
Un visa peut être refusé à la première demande et à une demande ultérieure de visa si:
- Un ensemble incomplet de documents a été fourni ou des incohérences dans les données ont été trouvées avec les informations disponibles.
- Il y a des imprécisions dans le remplissage du questionnaire.
- Mauvaise qualité photo ou non-conformité.
- Auparavant, il y avait des problèmes avec la loi (casier judiciaire ou des problèmes avec la police lors de voyages précédents).
- Une violation du régime des visas et des migrations en Inde a été enregistrée plus tôt.
- Il y a des notes sur un voyage au Pakistan.
- Il existe une hypothèse sur une éventuelle migration ou un manque de fonds pour subvenir à leurs besoins lors d'un voyage en Inde (l'indiquent le statut de travail «au chômage», de famille à faible revenu ou d'absence d'un mari de filles).
- En tant que profession indiquée activités journalistiques. Pour rendre visite aux journalistes, le gouvernement indien a mis au point des exigences plus strictes, les conditions doivent être trouvées directement au consulat de l'Inde.
Ainsi, le processus d'obtention d'un visa indien est assez simple. Sous réserve des instructions et des exigences du centre des visas pour les formalités administratives, les chances de voyager en Inde sont presque de 100%.