Ce n’est un secret pour personne qu’il existe en Russie un endroit où faire de la paperasse. Elle accompagne la population à partir de la naissance - enregistrement de l'enregistrement, enregistrement au bureau de l'enregistrement, obtention d'une politique et SNILS, etc. Et au cours de la vie, elle ne disparaît pas. Plutôt en croissance. Les propriétaires sont souvent intéressés par les types d'extraits de l'USRN. Nous devons nous familiariser davantage avec ces documents. Ces papiers sont extrêmement importants. Et alors ils devraient arrêter. Surtout si une personne envisage d’acquérir une propriété ou veut la vendre.
USRN: définition
Qu'est-ce que USRN? En répondant à cette question, tout le monde sera en mesure de comprendre quel type d'informations nous allons traiter ultérieurement.
USRN est un registre national unique de l'immobilier. Ce service stocke des informations sur l'ensemble de "l'immobilier", disponible uniquement sur le territoire de la Fédération de Russie. Des organisations similaires existent dans toutes les villes.
En outre, l’enregistrement par l’État des droits de propriété sur une propriété a lieu dans l’USRN. De telles organisations en Russie s'appellent souvent Rosreestr. Est-ce vrai? Oui, car depuis quelque temps dans la Fédération de Russie, il existe un registre de l’immobilier et non le Rosreestr.
Pourquoi ai-je besoin d'aide
Quels sont les types d'extraits de l'USRN? Vous devez d’abord comprendre dans quel but il est nécessaire d’élaborer le document approprié.
Comme il n’est pas difficile de le deviner, les informations sur les caractéristiques d’un objet sont consignées dans des certificats du registre des droits immobiliers. En outre, vous pouvez voir ici les raisons du transfert de propriété au nouveau propriétaire, ainsi que la date de cet événement.
La documentation étudiée est nécessaire pour toute transaction immobilière. Par exemple:
- si vous voulez donner "immobile";
- à la conclusion des transactions d'achat et de vente de logements;
- pendant le don;
- s'il est nécessaire de procéder à l'attribution d'actions de la propriété;
- lors du débat judiciaire;
- au moment du divorce;
- lorsqu'une personne conclut un contrat de mariage;
- si le réaménagement est nécessaire pendant la réparation.
Ce sont les principaux domaines dans lesquels des extraits du registre immobilier peuvent être utiles. L'obtention d'un tel document n'est pas difficile. C'est vrai, il y a des exceptions. Certains types de certificats ne sont délivrés qu’aux propriétaires.
Quels sont émis
Certaines personnes sont intéressées par les objets pouvant être obtenus à partir du registre des droits. C'est une question normale. Tous les biens des citoyens ne rentrent pas dans le Rosreestr.
Cette organisation stocke des informations sur l'immobilier. La propriété suivante tombe sous ce terme:
- des appartements;
- les cottages;
- à la maison;
- les garages;
- zones allouées à la construction;
- locaux et structures non résidentiels;
- construction en cours;
- parcelles de terrain.
Les citoyens peuvent recevoir un extrait de l'USRN pour toutes les formes immobilières énumérées. L'essentiel est de savoir comment soumettre correctement une demande pour un échantillon établi. Mais plus sur cela plus tard. Commencez par vous familiariser avec les types de documentation étudiée.
A propos des espèces
Il n’est pas difficile de comprendre que les certificats du registre immobilier peuvent être quelconques. Les types d'extraits de l'USRN concernent l'essentiel des propriétaires. Selon le type de document figurant sur les formulaires du formulaire établi, telle ou telle information sera affichée.
À ce jour, vous pouvez rencontrer les options d’aide suivantes de USRN:
- à propos de "l'immobilier";
- avec les principales caractéristiques de la propriété;
- sur les droits de propriété;
- valeur cadastrale;
- avec des contrats de participation à la construction partagée;
- avec le plan cadastral de l'objet;
- avec des données sur les titres de propriété;
- incapacité;
- sur l'enregistrement de la propriété à Rosreestr;
- avec des informations sur les zones avec des conditions spéciales pour l'utilisation du territoire;
- avec des informations sur les frontières de la Fédération de Russie entre les colonies de peuplement;
- avec des données sur les citoyens demandant des certificats;
- étendu.
Tous ces types de temples sont actuellement disponibles auprès de l'USRN. Les délivrer n'est pas difficile. Et un peu plus tard, nous nous familiariserons avec l'algorithme des actions nécessaires pour obtenir la documentation à l'étude.
Formulaires de présentation
Avant cela, vous devrez vous rappeler quelques points importants. Par exemple, le fait que les certificats du registre immobilier puissent être présentés de différentes manières. Il existe 2 formes du document.
Lesquels? Allouer:
- formulaire de référence papier;
- type de document électronique.
En conséquence, dans le premier cas, l'extrait est imprimé sur un support papier. Dans le second cas, un fichier électronique analogique est généré pour le citoyen. En pratique, le plus souvent, les gens commandent le type habituel d’informations au registre des droits sur les biens immobiliers. Mais les formulaires électroniques sont trouvés.
Facteurs influant sur le coût
Il est également important de rappeler que la conception de la documentation étudiée n’est pas une procédure gratuite. Le fait est que vous devrez payer pour la préparation des certificats de Rosreestr. Mais combien?
La réponse dépend directement de plusieurs facteurs. À savoir:
- de qui est le citoyen (personne physique ou morale);
- à partir de la forme de présentation du document;
- du type de papier.
Il convient de noter qu'un extrait de l'USRN sous forme électronique est toujours meilleur marché que son habituel, bien connu de nombreux analogues. De plus, les citoyens ont la possibilité de commander des certificats à Rosreestr à un coût inférieur à celui des organisations. Tout cela devra être pris en compte quand une personne voudra savoir combien il lui en coûtera pour soumettre la demande correspondante.
À propos de la tarification
Comme nous l'avons dit, un extrait de l'USRN sur papier coûte plus cher à la population que ses homologues électroniques. Cependant, cette option est utilisée le plus souvent dans la pratique. C’est plus facile de travailler avec.
Combien coûte la production de la documentation mentionnée? Considérons quelques taux pour les individus. Il leur est conseillé de se concentrer sur les indicateurs suivants (sur papier / document électronique):
- à propos de l'immobilier - 750/300 roubles;
- avec des informations sur l'incapacité - 950/400 roubles;
- sur la participation partagée à la construction - 1500/700 roubles;
- avec des informations sur les caractéristiques de l'installation - 400/250 roubles;
- sur le transfert des droits de propriété - 400/250 roubles.
En outre, de nombreux citoyens demandent des certificats étendus au registre immobilier. Un tel document est uniquement délivré au propriétaire de la propriété. Dans des cas exceptionnels, à ses proches (héritiers, par exemple) ou à certains organes de l'État. Il existe un type élargi de document 400 roubles dans la fabrication sur papier et 250 sous forme de fichier électronique.
Où commander
Un extrait de l’USRN sous forme électronique n’est en principe délivré que par l’intermédiaire des technologies Internet. Si vous souhaitez commander une copie régulière du document, vous pouvez utiliser différentes approches pour cette opération.
Les citoyens de la Fédération de Russie peuvent demander des informations au registre des droits:
- à Rosreestr;
- par les chambres cadastrales d'enregistrement;
- dans des centres multifonctionnels;
- sur internet.
Le dernier point nécessite une attention particulière. Obtenir une déclaration USRN sous forme électronique ou papier n’est pas difficile. Mais tout le monde ne sait pas quels services aident à s’acquitter de cette tâche. Par conséquent, nous allons nous attarder sur cette question et l’examiner plus en détail.
Assistance à la commande en ligne
Pour commander un extrait de l'USRN sous forme électronique sans aucune difficulté, il est préférable de soumettre une demande via Internet. Mais quels services aideront à faire face à la tâche?
Aujourd'hui, vous pouvez vous tourner pour aider:
- portail "Services de l'Etat";
- Site web de Rosreestra;
- ressources Internet tierces.
Ce dernier scénario suscite beaucoup de controverses parmi la population. En effet, le web est plein d’escrocs.Et dans le cas de la fabrication du papier étudié, cette règle s'applique également. Par conséquent, il est préférable d'éviter les sites tiers pour commander différents types d'extraits de l'USRN.
Instruction personnelle
Nous allons maintenant commencer à étudier les algorithmes d’actions afin d’obtenir la documentation étudiée. Laissez-nous nous attarder sur les instructions pour les individus. Cette mise en page est le plus souvent utilisée.
Tout d'abord, nous essaierons de recevoir personnellement un extrait de l'USRN. Sous forme électronique, un tel document ne peut pas être exécuté conformément aux instructions proposées. Cela concerne uniquement la forme papier du document.
Il est nécessaire d’agir conformément aux instructions suivantes:
- Préparer un certain paquet de papiers. Une liste des composants pertinents sera présentée à notre attention un peu plus tard.
- Choisissez un endroit pour postuler. Au MFC, le service est un peu plus long qu’avec un appel direct à Rosreestr.
- Renseignez-vous sur le montant des frais pour un certificat particulier auprès de l'autorité d'enregistrement, puis effectuez un dépôt dans le Trésor public. Il est préférable de spécifier le coût de chaque forme d’état peu de temps avant sa commande. Le coût de la documentation pertinente change assez souvent.
- Contactez le Rosreestr ou le MFC avec une demande de certificat, ainsi qu’avec un paquet de papiers préparé à l’avance.
- Recevoir un reçu lors de l'acceptation des documents pour examen.
- À l'heure convenue (cela est indiqué dans le document émis), présentez le passeport à l'autorité responsable de l'enregistrement et récupérez la copie complète du certificat.
Il n’ya rien de surnaturel ou d’incompréhensible à cela. Parfois, des problèmes peuvent survenir lors de la demande d'un certificat étendu auprès du registre immobilier. Cela est dû au fait que tous les candidats ne seront pas en mesure de générer un ensemble de documents pour la mise en œuvre de la tâche.
À propos de la commande de documentation
Il est plus facile de commander un extrait de l'USRN sous forme électronique qu'il n'y paraît. Mais nous en reparlerons plus tard. Avant cela, nous étudierons le paquet de documents requis pour traduire les idées en réalité.
Si un citoyen décide de commander un certificat contenant des informations du registre immobilier, il aura besoin de:
- passeport
- déclaration;
- preuve de paiement des droits.
Si un citoyen agit pour le compte du propriétaire des lieux ou de tout autre demandeur, il sera nécessaire de présenter une procuration certifiée conforme auprès du notaire lors de la commande d'un extrait.
En cas de demande d'un certificat étendu, il est nécessaire de prouver la propriété du bien. Comme nous l'avons dit, cette forme de document n'est délivrée qu'au propriétaire de la propriété.
Les composants suivants peuvent être utilisés comme documents de titre:
- contrat de vente;
- acte de donation;
- accord d'échange;
- certificat de propriété;
- certificat précédemment délivré par le registre unifié de l'immobilier;
- testament confirmant l'acceptation de l'héritage.
C'est le paquet de documents le plus courant pouvant indiquer la propriété d'un logement. Il est à noter que depuis 2017, aucun certificat de la forme établie n'a été délivré à Rosreestr. Au lieu de cela, ils émettent les déclarations pertinentes.
Commandez sur le site de Rosreestr
Nous connaissons maintenant les types d'extraits de l'USRN. Rosreestr propose de rédiger une documentation pertinente à la fois directement et via Internet. Mais comment faire face aux tâches?
Les instructions pour obtenir une copie papier du certificat ont déjà été soumises à notre attention. Si vous souhaitez publier un extrait de l'USRN sous forme électronique, il est conseillé d'utiliser la page officielle de Rosreestr.
Dans ce cas, vous devrez suivre approximativement les instructions suivantes:
- Ouvrez la page du navigateur rosreestr.ru.
- Allez à la section "Particuliers" - "Services".
- Cliquez sur la ligne "Informations de commande du registre immobilier".
- Indiquer les informations de propriété.
- Remplissez le formulaire de demande qui apparaît à l'écran.
- Entrez des informations sur le destinataire du document.
- Sélectionnez le type et la forme de l'aide.
- Indiquez le courrier électronique du citoyen, ainsi que, le cas échéant, un endroit approprié pour recevoir le document (pour des extraits papier).
- Cliquez sur le bouton "Soumettre la demande".
- Copiez le numéro de l'application dans le presse-papier du PC.
- Accédez à l'adresse figurant dans l'e-mail après l'envoi de la demande de traitement. Parfois, la page correspondante s'ouvre automatiquement.
- Cliquez sur "Entrer le code ...".
- Insérez le numéro de demande dans l'espace prévu à cet effet.
- Cliquez sur "Aller au paiement".
- Indiquez à nouveau le numéro de demande.
- Choisissez un moyen pratique de payer les frais.
- Indiquez les détails du compte à partir duquel les fonds seront débités.
- Confirmez la soumission de la demande.
- C'est tout. Il ne reste plus qu'à attendre soit une notification de l'état de préparation du document, soit une lettre à un courrier électronique avec aide électronique.
Lorsque vous travaillez à travers les "services d'Etat", vous devrez agir de la même manière. La différence est que le fichier électronique fini sera envoyé au "compte personnel" de la personne, et non par courrier.
Temps de production
Comment ouvrir une déclaration USRN sous forme électronique? En règle générale, ces documents sont au format PDF. Ils ouvrent via des utilitaires gratuits spéciaux. Par exemple, PDF Reader.
Et combien attendre que les certificats soient prêts? Habituellement, les copies papier sont faites entre 5 et 10 jours. Si une demande est soumise via le MFC, le délai d’attente peut aller jusqu’à 2 semaines.
Les types électroniques d'extraits du registre des droits en Russie sont traités beaucoup plus rapidement - jusqu'à 3 jours. Cependant, cette forme de papier n'est toujours pas en demande.
Si vous souhaitez recevoir un extrait de l'USRN sous forme électronique gratuitement et rapidement, vous pouvez oublier un tel désir. De manière urgente, des certificats de formulaires établis sont établis, mais vous devez toujours les payer. Pendant plusieurs heures, la documentation étudiée peut être émise par le biais de services Internet tiers. Mais il vaut mieux attendre et rédiger du papier dans des services fiables.