Les rubriques
...

Types de monnaie et leurs caractéristiques dans les conditions modernes

La modification de l’argent se reflétait directement dans le passage de l’utilisation de l’un de leurs types à un autre, ainsi que dans le changement relatif aux conditions de leur fonctionnement. Au cours de son développement, la monnaie a parcouru un long chemin, qui a commencé avec de la monnaie réelle et s'est terminée par des signes de valeur, qui servent de substituts de qualité à la première. Cet article examiné en détail types d'argent, caractéristiques de leur transformation, ainsi que d’autres aspects d’un problème aussi grave.

Concept d'argent

types d'argent et leurs caractéristiques

Aujourd'hui, comme auparavant, l'argent doit être compris comme un produit de nature spécifique, qui joue le rôle d'un équivalent universel par rapport à la valeur des autres biens et services. Il est important de compléter cela essence, types d'argent et leurs caractéristiques apparu immédiatement après la mention du concept turc de «tenge».

Oui, à ce moment-là, il y avait des opérations de troc, c'est-à-dire un échange direct de biens dotés d'un caractère sans numéraire. La monnaie, en tant qu’outil spécial, est apparue dans le processus de transition de l’économie de subsistance à la production de produits de base. Il est intéressant d'ajouter que types d'argent et leurs caractéristiques de développement en quelque sorte en corrélation avec leur utilisation dans différents pays du monde. Au début, diverses choses ont été utilisées à la place de l'argent. Ils servaient d’instruments de circulation des produits de base et comprenaient des éléments tels que des peaux d’animaux, du bétail, diverses sortes de fourrures, ainsi que des perles.

Un peu plus tard, l'argent et l'or ont commencé à être utilisés comme monnaie. Donc types d'argent et leurs caractéristiques classé en fait sur les lingots et les pièces. Peu à peu, ils ont supplanté les types restants de biens de la circulation directement sous forme de monnaie. La raison en est la commodité du stockage, de la connexion et du broyage des lingots et des pièces. Aussi similaire types d'argent et leurs caractéristiques doté d'un coût relativement élevé, sujet à la légèreté et au volume. Bien sûr, cela a été très pratique dans le processus d’échange.

Outil de circulation indépendant

types d'argent caractéristiques de leur transformation

De cette façon types d'argent et leurs caractéristiques, brièvement disant, à ce moment-là, ils ont supposé une certaine séparation de la procédure unique d'échange réciproque de marchandises selon deux processus exécutés simultanément. Le premier d'entre eux consistait en la vente de leurs marchandises. La seconde consistait à acquérir les biens nécessaires à un autre moment et dans un autre lieu. C'est pourquoi la liste types d'argent, caractéristiques de leur transformation conduit à l'indépendance absolue du processus correspondant de leur fonctionnement.

Comme dans le monde moderne, les producteurs de produits de base pouvaient stocker en toute sécurité l'argent reçu de la vente de leurs produits jusqu'au moment de l'achat des produits nécessaires. C’est à partir de là que la pratique consistant à former les premières accumulations monétaires a jeté les bases de son existence. Il est important de noter que, d'une manière ou d'une autre, ils ont ensuite été utilisés pour acheter les biens nécessaires, rembourser des dettes ou prêter de l'argent.

Moyens soumis types d'argent et leurs caractéristiques, conditions les transformations ont permis à cet instrument de circulation de devenir indépendant et distinct du mouvement des produits commercialisables. Il est important d'ajouter que le fonctionnement des fonds est devenu encore plus indépendant par la suite. Pourquoi est-ce arrivé? Le fait est qu’au fil du temps, l’argent à part entière, doté d’une valeur propre, a été remplacé par des billets de banque. Alors d'abord types d'argent et leurs caractéristiques, brièvement en disant, ils ont permis l'introduction de fonds qui n'avaient pas leur propre valeur. Bien entendu, cela justifiait la nécessité d'émettre des billets directement à la demande du chiffre d'affaires. De plus, cela ne dépendait en aucun cas du degré de provision avec leur or.

Fonctions de l'argent, types d'argent et leurs caractéristiques

types d'argent et leurs caractéristiques dans les conditions modernes

Pour commencer, il convient de noter que la catégorie de la monnaie a un grand nombre de variétés. Ainsi, chaque type d’argent est doté de sous-espèces appropriées qui combinent leurs différentes formes. Les types de monnaie et leurs caractéristiques dans les conditions modernes diffèrent à la fois par le type de matériel, les méthodes de circulation, leur utilisation et la comptabilisation de la masse monétaire, et même s’il est possible de transformer certaines variétés en variétés fondamentalement différentes. Cependant, sur le plan historique, il est habituel de distinguer quatre types de monnaie: la marchandise, la fiducie, la garantie et le crédit.

Dans un premier temps, il conviendra d’examiner en détail la monnaie de base. Il convient de noter qu'ils ont des noms différents: matériel, réel, naturel ou réel. Les produits de base sont définis comme des produits qui, d’une manière ou d’une autre, ont une utilité et une valeur indépendantes. Cette catégorie comprend absolument tous les types de biens ayant servi d'équivalent en trésorerie au début du développement de la circulation des produits. Celles-ci incluent les céréales, les fourrures d'animaux, le bétail, etc. La monnaie de nature métallique est également comprise dans ce groupe: pièces de monnaie à part entière en or, en argent, en bronze ou en cuivre.

Fiat et de l'argent sécurisé

Comme il s'est avéré, types d'argent et leurs caractéristiques dans moderne Les conditions sont célèbres pour une grande variété. Ainsi, il sera d’une importance secondaire de se familiariser avec la monnaie fiduciaire. D'une autre manière, ils sont appelés symbolique, papier, faux ou décoratif. L’argent Fiat n’est pas doté d’une valeur indépendante et, s’il est doté, il est totalement disproportionné par rapport à sa valeur nominale. Une caractéristique intéressante est l’exclusion absolue de la valeur, mais ils ont en même temps une réelle capacité à jouer le rôle de l’argent. Pourquoi Le fait est que l’État accepte la monnaie fiduciaire en tant qu’impôts. En outre, ils avaient déjà été déclarés cours légal directement par rapport à leur territoire. Aujourd'hui, les fonds non monétaires détenus sur des comptes bancaires, ainsi que les billets de banque en papier, constituent la forme fondamentale de la monnaie considérée.

L'argent garanti est autrement appelé échange ou représentant. Il est important de noter qu'ils ne peuvent être échangés que sur présentation contre un montant spécifique d'un produit ou d'un produit en espèces, par exemple de l'argent ou de l'or. Nous pouvons donc en conclure que l’argent garanti sert en quelque sorte de représentant de l’argent liquide.

Argent de crédit

types d'argent et leurs caractéristiques de développement

Types d'argent et leurs caractéristiques conformément au classement en question, leur dernier élément contient de la monnaie de crédit. Ils représentent un certain droit de recours à l’avenir directement vis-à-vis des personnes morales ou physiques qui ont une dette spéciale. Il est important d'ajouter: en règle générale, il se présente sous la forme d'un titre transféré et est utilisé pour acheter des biens ou des services, ainsi que pour payer ses propres obligations. Il faut se rappeler que le paiement de la dette considérée s’effectue d’une manière ou d’une autre à une date précise.

Types d'argent et leurs caractéristiques

En plus de la classification ci-dessus, il existe une division de la monnaie en valeur intégrale et inférieure, en espèces et en espèces. Ainsi, les espèces à part entière ont une certaine valeur marchande, vous permettant de créer leur pouvoir d’achat.Ce dernier, à son tour, correspond à la valeur intrinsèque des fonds, qui est directement déterminée par les conditions de leur reproduction. Il faut ajouter que la totalité de l'argent est classée en métal et en marchandise.

Les espèces défectueuses ne sont pas dotées de valeur marchande. Il est important de noter qu'ils sont divisés en substituts garantis et non garantis, quartiles et monétaires. Tout d’abord, une classification aussi intéressante dépend des principes fondamentaux de la législation en matière de circulation des billets. Les fonds monétaires défectueux, dotés de métaux en devises ou de produits de base, sont des représentants de la monnaie à part entière. En outre, ils sont dotés d'une valeur représentative, bien qu'ils n'aient pas la leur.

Quelle est la valeur représentative? Ce n'est qu'une mesure directement liée au pouvoir d'achat. En règle générale, les fonds de qualité inférieure immédiatement après un échange contre des fonds complets ont cette caractéristique. Les espèces non garanties ne pouvant être garanties, elles ne sont pas échangées contre des métaux de change ou de l’or. En outre, ils sont considérés comme de la monnaie en raison de la confiance correspondante des entités économiques et, bien entendu, de la reconnaissance universelle. Il faut ajouter que le type d’argent inférieur est l’argent dur. Leur appel est doté de fondements législatifs, est officiellement soutenu par l'État et est largement reconnu dans la société.

Argent liquide et non monétaire

types d'argent et leurs caractéristiques (brièvement)

L'expression «sous espèces» doit être comprise comme une somme d'argent détenue directement par la population et servant principalement d'outil pour servir le chiffre d'affaires du commerce de détail, ainsi que pour les transactions de paiement et de règlement personnels. Ainsi, les espèces sont des métaux et du papier-monnaie transférés de main en main.

L'argent non monétaire est principalement la principale source de monnaie, qui est stockée directement dans des comptes bancaires. D'une autre manière, on les appelle crédit ou dépôt d'argent par virement bancaire.

Formes d'argent

types d'argent et leurs caractéristiques (brièvement)

Sous la forme de monnaie, il faut comprendre l'expression externe (en d'autres termes, le mode de réalisation) de l'un ou l'autre de leur genre, différenciée en fonction de la fonctionnalité remplie. Aujourd'hui, les espèces suivantes sont connues: papier, métal, crédit, billet de banque, facture, dépôt, non-espèces, chèques et électronique. Beaucoup d’entre eux ont déjà été mentionnés ci-dessus, il est donc conseillé d’envisager des concepts fondamentalement nouveaux.

Lettre de change

Une lettre de change est le premier type de monnaie de crédit résultant d’une négociation à la condition d’un versement échelonné. Au sens pratique du terme, une facture doit être considérée comme une obligation écrite inconditionnelle du débiteur de payer une certaine somme d’argent dans un délai préalablement convenu et à un endroit prédéterminé. Il convient de noter que la distinction entre une simple et une lettre de change. La première variété est émise par le débiteur, la seconde est émise par le créancier et envoyée au débiteur pour approbation sous la forme d'une signature avec retour directement au créancier. À propos, le deuxième nom de la dernière espèce de l'ébauche présentée.

Il est important de noter qu’aujourd’hui la circulation des factures en Russie est régie par la loi fédérale numéro 48 (types d’argent et leurs caractéristiques inclure également une facture) "Sur une lettre de change et un billet à ordre". Il est également intéressant d’ajouter que la catégorie en question présente des caractéristiques spécifiques, parmi lesquelles:

  • Caractère abstrait (indication obligatoire du type de transaction).
  • Indiscutable (le paiement de la dette est obligatoire, sinon le débiteur se voit imposer des mesures d'exécution).
  • Circulation (cela implique la possibilité de compenser les obligations du projet de loi).
  • Service exclusivement en gros.
  • Implication dans le processus seulement un certain cercle de personnes.

Chèques

fonctions de l'argent, types d'argent et leurs caractéristiques

Un chèque doit être compris comme un document monétaire contenant l'ordre du titulaire du compte dans un établissement de crédit de payer directement au titulaire un certain montant en espèces. Aujourd'hui, il est habituel de classer les chèques comme suit:

  • Les chèques personnels sont émis à une personne spécifique sous réserve de l'exclusion du droit de transfert à des tiers.
  • Les chèques de bons de souscription sont établis pour une personne spécifique, mais sont dotés du droit de mutation sur un autre sujet par endossement.
  • Les chèques au porteur, selon lesquels un montant spécifié en espèces est versé directement au porteur de ce document.
  • Les chèques de règlement sont utilisés exclusivement dans le cas de paiements sans numéraire.
  • Chèques acceptés, selon lesquels l’organisme bancaire donne son acceptation (c’est-à-dire son consentement) pour effectuer une opération de paiement pour un certain montant.

Il convient de noter que l’essence du document de chèque réside dans le fait qu’il s’agit directement d’un outil permettant de recevoir des espèces dans une institution bancaire. De plus, le chèque sert de moyen de circulation et de paiement et sert également d’instrument de paiement non monétaire. Aujourd'hui, les documents de chèques sont progressivement remplacés par de la monnaie électronique et par des cartes de crédit, ce qui, bien sûr, affecte favorablement presque tous les aspects de la vie publique.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement