Chaque personne doit payer des frais obligatoires. Ceux-ci comprennent les taxes, les amendes de la circulation, les prêts, les pensions alimentaires ou d’autres transferts. Si pour une raison quelconque un citoyen refuse de payer des fonds, il aura une dette. Un créancier qui peut être représenté par un État, une banque ou un ex-conjoint a le droit d'intenter une action en justice devant le tribunal pour exiger le recouvrement de l'argent. Le tribunal prend généralement toujours le parti du demandeur, après quoi les huissiers de justice ouvrent la procédure d'exécution. Les huissiers peuvent agir de différentes manières sur un tir mort, et même l’utilisation de la déduction de la masse salariale sur un bref d’exécution s’applique ici. En utilisant cette méthode, une partie du salaire du citoyen sera transférée directement au créancier par l’employeur.
Rétention obligatoire standard
Un employeur, même sans titre d'exécution, retient une partie du salaire de ses employés. Ces fonds sont utilisés pour rembourser les paiements obligatoires. Les principaux paiements comprennent:
- paiement mensuel de l'impôt sur le revenu des personnes physiques et, dans ce cas, 13% sont transférés du salaire;
- Contributions de PF pour les futures prestations de retraite;
- transfert d'assurance maladie;
- contributions au fonds d’assurance sociale, et seulement si elles sont disponibles, les citoyens peuvent recevoir des prestations d’invalidité temporaires ou des prestations de maternité.
Les fonds ci-dessus sont versés directement à l'organisation dans laquelle travaille le citoyen. Mais dans tous les cas, cet argent est déduit du salaire d'un spécialiste.
Nuances de retenues salariales sur le bref d'exécution
Ces déductions sont spécifiques et ne sont également utilisées que s’il existe une procédure d’exécution ouverte à l’encontre du défaillant. Pour cela, un citoyen doit avoir de lourdes dettes envers diverses personnes ou organisations. Les fonds provenant du salaire sont transférés directement par l'employeur aux créanciers.
Lors de la détermination de l'ampleur de la peine sur le bref d'exécution, les nuances sont prises en compte:
- une procédure d'exécution ouverte est requise;
- le montant réclamé dépend des revenus du citoyen;
- la loi fédérale "sur les procédures d'exécution" contient des informations sur le pourcentage maximum d'un salaire pouvant être retenu;
- l'argent est transféré directement par l'employeur sur le compte du prêteur.
Pour appliquer une telle mesure d’influence, les huissiers de justice s’adressent directement au responsable de la société dans laquelle travaille le défaillant. Un bref d'exécution ou tout autre document similaire ayant force de loi est transmis au directeur. C’est sur la base de ce document que le montant requis sur le bref d’exécution est versé au créancier tous les mois.
Types de documents exécutifs
Les retenues sur salaire peuvent être appliquées non seulement sur la base d'un bref d'exécution formé par l'huissier. Pour cela, divers documents peuvent être transférés au service de la comptabilité de l'entreprise où le débiteur travaille. Les principaux types de documentation exécutive incluent:
- Bref d'exécution. Il s’agit du document le plus populaire transmis au comptable de la société. Il est compilé après une décision du tribunal. Son objectif principal est l'exécution du jugement.
- L'ordonnance du tribunal. Ce document est le résultat d'une procédure de commande.Par exemple, un créancier intente une action en justice, à laquelle il joint des documents officiels attestant des violations commises par le défendeur. Par décision du tribunal, le créancier reçoit une ordonnance, qui est ensuite transmise au lieu de travail du non-payeur.
- Contrat de pension alimentaire. Les parents d'un ancien conjoint peuvent déterminer indépendamment le montant et le moment où la pension alimentaire sera transférée à un mineur. Dans ce cas, ils établissent un contrat qui doit être certifié par un notaire. Ce document est transféré par le payeur direct au lieu de travail, de sorte que le montant requis des fonds est transféré automatiquement du salaire à la deuxième partie à la convention.
- La décision de l'huissier de justice nommé par l'artiste interprète ou exécutant dans un cas particulier.
- Actes rédigés par des représentants d’autres organisations de l’État.
Bien que tous ces documents soient compilés par différentes institutions, ils ont le même objectif. Le plus souvent, il y a déduction du salaire selon le bref d'exécution. Pour ce faire, un procès est préalablement organisé et un juge prend une décision concernant la nécessité de recouvrer de force des sommes auprès du non-payeur.
Quelles dettes sont retenues?
La sanction du bref d’exécution, qui consiste en un transfert forcé d’une partie du salaire au créancier, n’est possible que s’il existe certaines dettes graves. Ceux-ci comprennent:
- paiement d'une pension alimentaire pour les jeunes enfants;
- réparation du préjudice causé à la santé d'une autre personne;
- transfert d'indemnisation liée au décès d'un citoyen qui est le soutien de famille d'autres personnes;
- Indemnisation du préjudice moral ou matériel causé lors de la perpétration d'un crime.
C'est à ces fins que les fonds que le citoyen gagne doivent être d'abord dirigés.
Quelles informations sont incluses dans le bref d'exécution?
La déduction sur le bref d’exécution du salaire est faite directement par le comptable de la société dans laquelle le débiteur travaille. Pour qu'un responsable de société puisse légalement transférer des fonds à un créancier, il doit vérifier l'authenticité du document existant.
Les informations suivantes doivent figurer dans le bref d'exécution:
- nom du tribunal qui a délivré ce document;
- nombre de procédures d'exécution ouvertes;
- composition du jugement;
- date de son entrée en vigueur;
- date de formation de la feuille;
- informations sur le débiteur et le créancier;
- si un mineur est présent dans l'affaire, son nom est F.I.
Si le prêteur perd la feuille, il peut en obtenir un duplicata. Sur la base d’un tel document, il n’est pas nécessaire de donner un ordre au chef de la société et il n’est pas non plus nécessaire d’obtenir l’autorisation de collecter des fonds auprès de l’employé de l’entreprise. La retenue à la source débute le lendemain de la réception du dépliant de l'organe exécutif par le comptable de la société.
Fixer des limites
Il n’est pas permis au créancier de recevoir la totalité du salaire du débiteur; par conséquent, certaines limites sont fixées au niveau législatif. La limite de déduction de salaire sur le bref d'exécution dépend de la taille de la dette et des caractéristiques du destinataire des fonds.
En règle générale, le montant du paiement ne peut dépasser 20% du salaire du citoyen. Si plusieurs procédures d'exécution sont ouvertes contre le débiteur, le transfert de 50% de ses revenus est autorisé.
Dans certaines situations, le pourcentage de déduction sur un bref d’exécution peut atteindre 70%, par exemple si une personne a trois enfants mineurs pour lesquels elle n’a pas transféré de pension alimentaire depuis longtemps. Cela inclut également l'indemnisation des dommages causés à d'autres personnes lors de la commission des infractions, prévue à l'art. 138 centre commercial.
Le montant de la déduction sur le bref d'exécution est calculé par les huissiers de justice, après quoi leurs exigences sont satisfaites par le comptable de la société.
Quel est le montant maximum pouvant être transféré?
Conformément aux dispositions de la loi fédérale n ° 229, 70% du salaire du débiteur peuvent être prélevés sur ces feuilles. Lorsqu’un tel pourcentage est attribué, un citoyen direct ne reçoit que 30% de son salaire. Habituellement, un paiement aussi important est attribué en cas de congestion importante de la pension alimentaire versée aux enfants mineurs.
Si vous devez rembourser d’autres types de dettes, le débiteur débite généralement 20 à 50% des revenus.
Comment se passe la récupération?
L'ordre d'exécution du bref d'exécution implique l'exécution de plusieurs étapes successives. Ceux-ci comprennent:
- Dans un premier temps, une session du tribunal est tenue, au cours de laquelle une décision est prise sur la nécessité de faire en sorte que le débiteur recouvre des sommes d'argent.
- L'huissier de justice ou le créancier direct transfère ce document à la société où le mauvais payeur travaille officiellement.
- Le comptable de l'entreprise rédige une note correspondante dans un journal spécial, conçu pour enregistrer cette documentation.
- Un accusé de réception est envoyé à l'huissier de justice.
- Un tel document est stocké avec d'autres documents de compte rendu stricts, pour lesquels un coffre-fort séparé est généralement acheté.
- Si l'employé dont le salaire est facturé est licencié, le dépliant est renvoyé à l'huissier.
- Sur la base de cette feuille, une certaine partie du salaire de l’employé est déduite, après quoi ce montant est transféré au créancier de toute manière appropriée.
- Un comptable de la société établira certainement un rapport spécial sur le montant des fonds retenus, qui sera transmis pour examen à l'huissier de justice.
La collecte est effectuée chaque mois à partir du salaire de l'employé. En règle générale, les fonds du prêt sont transférés par virement bancaire. Le processus est exécuté dans les trois jours à partir du moment où l'entreprise verse des salaires aux employés.
Quelles sont les écritures utilisées en comptabilité?
Pour chaque prêteur, le moyen le plus efficace d'obtenir son argent est considéré comme une saisie sur les salaires et autres revenus du débiteur. Dans ces conditions, un citoyen non payeur ne reçoit qu'une certaine partie de son salaire. Cette méthode est également considérée comme pratique pour lui, car vous n’avez pas à accumuler vous-même de montant pour rembourser la dette.
Si la société rembourse la dette de l’employé en transférant une certaine partie de son salaire au créancier, le comptable de cette entreprise doit alors enregistrer correctement ces opérations dans la comptabilité. Pour cela, les types d’affichage suivants sont utilisés:
- D26 K70 - employé de l'entreprise de paie;
- D70 K68 - retenue d'impôt sur le revenu des personnes physiques sur le revenu d'un citoyen;
- D76 K50 - l’utilisation de différents types de retenues sur le salaire basées sur le bref d’exécution;
- D70 K68 - déduction sous forme de pension alimentaire au destinataire de la caisse de la société;
- D76 K51 - virement de fonds au créancier par virement bancaire;
- D76 K51 - taxe de recouvrement pour le transfert;
- D71 K50 - transfert d'argent par courrier.
Si de tels transferts sont mal pris en compte, ils peuvent être contestés.
Responsabilités de l'employeur
Le responsable de la société, qui reçoit un tract de l'organe exécutif, doit respecter les exigences de l'huissier de justice. Par conséquent, si le directeur refuse de retenir une certaine partie du salaire de l’employé, il peut être tenu pour responsable. Cette responsabilité est présentée sous la forme d'une grosse amende.
Le prêteur peut intenter une action supplémentaire contre la société où le débiteur travaille. Souvent, le tribunal décide que l'organisation doit verser une indemnité au créancier pour chaque jour de retard.
Conclusion
Les prêteurs ont le droit de poursuivre en justice les débiteurs qui, pendant longtemps, ne s'acquittent pas de leurs obligations.Une fois les réclamations acquittées, le bref d’exécution est envoyé au lieu de travail du défaillant. L’employeur doit retenir le montant requis du salaire de l’employé, qui est ensuite transféré au créancier.
Le montant de l'encaissement dépend des caractéristiques et de la taille de la dette. Si l'employeur refuse de transférer des fonds au créancier même après l'adoption du bref d'exécution, la responsabilité de la société peut être engagée.