Les rubriques
...

Métaux non ferreux: liste, noms, classification et utilisation

La métallurgie est la principale industrie de l'économie de notre pays. Pour réussir son développement, il faut beaucoup de métal. Cet article portera sur les métaux lourds et légers non ferreux et leur utilisation.

Classification des métaux non ferreux

En fonction des propriétés physiques et du but recherché, ils sont répartis dans les groupes suivants:

  • Métaux légers non ferreux. La liste de ce groupe est longue: elle comprend le calcium, le strontium, le césium, le potassium ainsi que le lithium. Mais dans l'industrie métallurgique, l'aluminium, le titane et le magnésium sont le plus souvent utilisés.
  • Les métaux lourds sont très populaires. Ce sont du zinc et de l'étain, du cuivre et du plomb, ainsi que du nickel bien connus.

Liste des métaux non ferreux

  • Métaux nobles tels que platine, ruthénium, palladium, osmium, rhodium. L'or et l'argent sont largement utilisés pour les bijoux.
  • Métaux des terres rares - sélénium et zirconium, germanium et lanthane, néodyme, terbium, samarium et autres.
  • Métaux réfractaires - vanadium et tungstène, tantale et molybdène, chrome et manganèse.
  • Petits métaux, tels que le bismuth, le cobalt, l'arsenic, le cadmium, le mercure.
  • Alliages - laiton et bronze.

Métaux légers

Ils sont répandus dans la nature. Ces métaux ont une faible densité. Ils ont une activité chimique élevée. Ce sont des composés durables. La métallurgie de ces métaux a commencé à se développer au XIXe siècle. Ils sont obtenus par électrolyse de sels sous forme fondue, électrothermique et métallothermique. Liste des métaux légers non ferreux qui a beaucoup d'articles, sont utilisés pour la production d'alliages.

Aluminium

Fait référence aux métaux légers. Il a une couleur argentée et un point de fusion d'environ sept cents degrés. En conditions industrielles, il est utilisé dans les alliages. Il est utilisé partout où le métal est nécessaire. L'aluminium a une faible densité et une grande résistance. Ce métal est facilement coupé, scié, soudé, percé, soudé et plié.

Liste des métaux légers non ferreux

Il forme des alliages avec des métaux de propriétés diverses, tels que le cuivre, le nickel, le magnésium et le silicium. Ils ont une grande force, ne rouillent pas dans des conditions météorologiques défavorables. L'aluminium a une conductivité électrique et thermique élevée.

Magnésium

Il appartient au groupe des métaux légers non ferreux. Il a une couleur blanc argenté et un revêtement d'oxyde de film. Il a une faible densité, est bien traité. Le métal est résistant aux substances combustibles: essence, kérosène, huiles minérales, mais est sujet à la dissolution dans les acides. Le magnésium n'est pas magnétique. Il a de faibles propriétés élastiques et de coulée, est sujet à la corrosion.

Titane

C'est un métal léger. Ce n'est pas magnétique. Il a une couleur argentée avec une teinte bleuâtre. Il a une résistance élevée et une résistance à la corrosion. Mais le titane a peu de conductivité électrique et de conductivité thermique. Il perd ses propriétés mécaniques à une température de 400 degrés et devient fragile à 540 degrés.

Liste des noms des métaux non ferreux

Les propriétés mécaniques du titane augmentent dans les alliages contenant du molybdène, du manganèse, de l'aluminium, du chrome et autres. Selon le métal d'alliage, les alliages ont des résistances différentes, parmi lesquelles il en existe des à haute résistance. De tels alliages sont utilisés dans la construction aéronautique, l'ingénierie, la construction navale. À partir d'eux produisent des fusées, des appareils ménagers et bien plus encore.

Métaux lourds

Les métaux non ferreux lourds, dont la liste est très longue, sont obtenus à partir de minerais sulfurés et polymétalliques oxydés. Selon leur type, les méthodes de production des métaux diffèrent par la méthode et la complexité de la production, au cours desquelles les précieux composants de la matière première doivent être complètement extraits.

Les métaux de ce groupe sont hydrométallurgiques et pyrométallurgiques. Les métaux obtenus par n'importe quelle méthode s'appellent bruts. Ils subissent une procédure de raffinage. Ce n'est qu'alors qu'ils pourront être utilisés à des fins industrielles.

Cuivre

Les métaux non ferreux, dont la liste est présentée ci-dessus, ne sont pas tous utilisés dans l'industrie. Dans ce cas, nous parlons d'un métal lourd commun - le cuivre. Il présente une conductivité thermique, une conductivité électrique et une ductilité élevées.

Liste des métaux lourds non ferreux

Les alliages de cuivre sont largement utilisés dans des industries telles que l'ingénierie, et tout cela du fait que ce métal lourd est bien allié à d'autres.

Le zinc

Il représente également les métaux non ferreux. La liste de noms est longue. Cependant, tous les métaux non ferreux lourds, y compris le zinc, ne sont pas utilisés dans l'industrie. Ce métal est fragile. Mais si vous le chauffez à cent cinquante degrés, il sera forgé sans problème et roulé facilement. Le zinc a des propriétés anticorrosion élevées, mais il peut être détruit par exposition à un alcali et à un acide.

Conduire

La liste des métaux non ferreux sera incomplète sans plomb. Il est gris avec un aperçu d'une teinte bleue. Le point de fusion est de trois cent vingt-sept degrés. C'est lourd et doux. Bien forgé avec un marteau, sans durcir. Diverses formes en sont déversées. Résistant aux acides: chlorhydrique, sulfurique, acétique, nitrique.

Laiton

Ce sont des alliages de cuivre et de zinc auxquels ont été ajoutés du manganèse, du plomb, de l'aluminium et d'autres métaux. Le coût du laiton est inférieur à celui du cuivre et la résistance, la ténacité et la résistance à la corrosion sont plus élevées. Le laiton a de bonnes propriétés de coulée. Les pièces en sont fabriquées par emboutissage, laminage, étirage, laminage. De ce métal font des coquilles pour des coquilles et bien plus encore.

L'utilisation de métaux non ferreux

Les métaux non ferreux sont appelés non ferreux, mais aussi leurs alliages. L'exception est le soi-disant "chermet": le fer et, par conséquent, ses alliages. En Europe, les métaux non ferreux sont appelés non ferreux. Les métaux non ferreux, dont la liste est plutôt longue, sont largement utilisés dans diverses industries du monde, y compris en Russie, où ils constituent la principale spécialisation. Produit et exploité sur les territoires de toutes les régions du pays. Les métaux non ferreux légers et lourds, dont la liste est représentée par une grande variété d'articles, constituent une industrie appelée «métallurgie». Ce concept inclut l'exploitation minière, la valorisation du minerai et la fusion des métaux et de leurs alliages.

Liste des métaux non ferreux légers et lourds

Actuellement, l'industrie de la métallurgie des métaux non ferreux est devenue très répandue. La qualité des métaux non ferreux est très élevée, ils sont durables et pratiques, ils sont utilisés dans l'industrie de la construction: ils finissent des bâtiments et des structures. Des profilés en métal, des fils, des rubans, des bandes, des feuilles, des tôles, des tiges de formes diverses en sont fabriqués.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement