La négociation sur le marché boursier est l’un des types de revenus générés sur Internet. Beaucoup de récits se rapportent à ces revenus, dont beaucoup ont trait au fait que les opérations de change sont un canular. Une réfutation de cela peut servir d’histoire de la vie d’un retraité allemand, Ingeborg Motz. Une femme cotée en bourse a pu gagner un million à 75 ans.
Trois catégories de nouveaux venus sur le marché
Toutes les personnes qui ont tourné leur attention vers le marché boursier peuvent être divisées en trois groupes. Le premier comprend les traders qui voient le marché comme un environnement de jeu. Ils croient que travailler dessus ne demande pas d'effort, mais ne pourra pas en même temps générer de gros bénéfices. Souvent, ils se sont tournés vers le marché des valeurs mobilières à cause des récits de courtiers qui souhaitent acquérir de nouveaux clients.
La deuxième catégorie comprend les personnes ayant une connaissance de la finance, des investissements et des marchés boursiers. Leur décision de s’essayer au trading était délibérée et équilibrée. Ces personnes perdent souvent un certain pourcentage de leur capital initial en raison d'une formation insuffisante du marché boursier.
Le troisième groupe est constitué de personnes sérieuses dans le processus de gagner de l'argent. Ils ont étudié à fond ce type de travail avant de faire leur premier versement. La plupart de ces personnes restent des traders potentiels car, dans le cadre de l'analyse préliminaire des marchés, elles ont peur des risques de négociation potentiels et décident de rester en dehors du marché boursier.
Avantages du trading sur Internet
Le commerce en ligne présente plusieurs avantages. Le plus important d'entre eux est la possibilité d'obtenir un revenu stable. En outre, ces reçus peuvent être officiellement enregistrés. Comme pour tous les types de travail sur Internet, les transactions boursières ne nécessitent aucun effort supplémentaire. Un commerçant peut gagner de l'argent assis dans son appartement.
Un autre avantage est la mobilité. Un trader peut rapidement vendre ses titres s’ils commencent à perdre de la valeur. Ceci est fait afin de laisser les pertes au minimum.
Le portefeuille d'actions est formé à la discrétion de l'opérateur. Les émetteurs peuvent être éliminés immédiatement avant d’entraîner des pertes importantes.
Scalping
Scalping est l’une des stratégies de négoce boursières les plus célèbres et les plus populaires. Il appartient à la catégorie des spéculatifs et est utilisé sur des délais courts. L'essence de la stratégie consiste à conclure la transaction au moment où elle commence à faire des bénéfices. À la fin du siècle dernier, la durée de la transaction était de plusieurs minutes. De nos jours, pour le fermer, un commerçant a besoin de quelques fractions de seconde.
Pour appliquer cette stratégie, les conditions suivantes doivent être remplies:
- instruments très liquides;
- petite propagation;
- faible volatilité;
- faible commission.
Chaque transaction ne rapporte pas plus de 20 points de profit. Un revenu important est fourni par l’ouverture d’un grand nombre de transactions.Il est très important d’en savoir plus sur les commissions de la bourse et du courtier avant d’utiliser la stratégie de scalping de la négociation en bourse. Il est nécessaire que le niveau de profit dépasse le montant des frais.
Il existe trois méthodes de scalping: pulsé, classique et hybride. Le premier type implique une évaluation permanente des marchés et des instruments financiers. Sous réserve de négociation sur le marché boursier russe, le trader doit surveiller l'évolution des contrats à terme américains et européens, ainsi que du dollar américain et du pétrole. La deuxième méthode consiste à déterminer la différence entre l'offre et la demande, ce qui peut provoquer le déplacement des devis. Le troisième type de scalping implique une combinaison des deux méthodes précédentes.
Swing trading
Le principe de base de cette stratégie est d’échanger les actions sur une tendance à long terme. Cependant, il est nécessaire de commencer à négocier uniquement dans le cas où un certain nombre de transactions sont passées dans la tendance opposée.
L'une des options les plus fiables pour ouvrir une position consiste à ouvrir une tendance haussière après une vague de ventes. Après une série d’achats sur une tendance baissière, il est nécessaire d’ouvrir une position courte.
Day trading
Ceci est un autre type de stratégies de négociation spéculatives sur les marchés boursiers. Il tire son nom du fait que toutes les transactions doivent être terminées en une journée sans transfert des opérations à la session suivante. En utilisant le day trading, un trader peut détenir des instruments financiers pendant une période allant de quelques minutes à plusieurs heures.
Pour les transactions effectuées en infrajournalier, l'analyse technique est caractéristique. Les participants au marché peuvent également utiliser le trading sur marge afin d’augmenter le montant des revenus perçus. Cependant, parallèlement à une augmentation de la rentabilité, le risque augmente également.
Investisseurs
Ce sont des participants au marché boursier qui préfèrent détenir des instruments financiers (par opposition aux spéculateurs). Ils ne tiennent pas compte des fluctuations qui peuvent survenir car ils croient qu'avec le temps leur patience pourra être payante.
Tous les investisseurs peuvent être divisés en trois types: les investisseurs à long terme, à court terme et à moyen terme. Les premiers investissent leur argent dans des actions de sociétés prometteuses pour une période de douze mois. Ils utilisent une analyse fondamentale et prennent en compte la situation économique et politique de l'État.
Les investisseurs à court terme détiennent des instruments financiers pendant quelques semaines. Pour analyser le graphique, ils utilisent des intervalles de temps quotidiens et horaires. Les investisseurs à moyen terme peuvent détenir des actions pendant douze mois. Ils travaillent sur des calendriers quotidiens et hebdomadaires et utilisent à la fois des analyses fondamentales et techniques.
Comment commencer à trader
Tout d’abord, vous devez décider du montant minimum d’argent pour le trading. Vous ne devriez pas immédiatement gagner beaucoup d'argent, car la triste expérience de nombreux traders indique que les premiers pas sur le marché boursier entraînent le plus souvent des pertes.
Ensuite, vous devriez être formé aux concepts de base et aux principes de la négociation sur le marché boursier. Pour les débutants, il existe un grand nombre de manuels spéciaux décrivant les principaux aspects du travail avec le marché. Avant de commencer à trader, vous devez vous familiariser avec deux concepts, l’analyse fondamentale et l’analyse technique. La première étudie les facteurs réels de nature politique, économique et psychologique pouvant affecter les cotes d’instruments financiers. En ce qui concerne l'analyse technique, il étudie le mouvement des citations à travers le graphique. Son but est de prédire les changements de citations à l'aide de techniques mathématiques.
La prochaine étape consiste à choisir un courtier pour négocier sur le marché boursier, car sans son aide, il est très difficile d’avoir accès aux transactions.C’est la raison pour laquelle tous ceux qui souhaitent réaliser des profits en bourse font appel aux services d’intermédiaires, qui peuvent être non seulement des sociétés de courtage, mais également des banques commerciales. Les principaux points à prendre en compte lors du choix d’un intermédiaire sont la fiabilité et le montant des commissions à payer pour effectuer des transactions, retirer des fonds et gérer un compte.
Ensuite, vous devez installer le terminal. Il existe un grand nombre de plateformes de négociation sur le marché boursier. Sur le site Web de l'intermédiaire, vous devez télécharger une application spéciale qui donnera accès au marché. Avant de commencer à trader, vous pouvez vous entraîner en utilisant un compte démo. Il vous permet de maîtriser parfaitement le fonctionnement du terminal et de créer votre propre stratégie, qui peut être appliquée lors de transactions utilisant de l'argent réel.
Sélection de la plate-forme
C'est l'une des étapes les plus importantes au début des travaux sur les marchés boursiers. Une transaction similaire peut générer des bénéfices différents pour un opérateur sur différentes plateformes. Il y a quatre critères principaux pour choisir un courtier:
- la commodité;
- La fonctionnalité
- disponibilité de l'accès à l'échange;
- montant des commissions et des frais.
Ces caractéristiques sont basiques, mais pas les seules. Chaque commerçant a sa propre liste d'exigences de plate-forme qu'il a développées au cours de sa carrière de commerçant.
La meilleure plate-forme pour les versions de nombreuses publications spécialisées est le «Screen Market Systems». Il fournit une large gamme de fonctions, offrant un fonctionnement pratique de haute qualité.
Les règles
Les traders professionnels ont mis au point plusieurs règles pour la négociation sur le marché boursier, règles qui doivent être suivies non seulement pour réaliser un profit, mais également pour minimiser les pertes.
La première règle est de ne pas aller tout compris. Un commerçant ne doit pas risquer tout son capital. Pour négocier des actions sur le marché boursier, l’investisseur doit adopter la bonne approche et prendre des décisions éclairées. Il n'est pas recommandé d'échanger de l'argent emprunté ou de l'argent, la perte de celle-ci pouvant causer de gros problèmes à un commerçant. Les citations peuvent se déplacer brusquement de haut en bas. Cela provoque souvent une perte de capital. Surtout chez les nouveaux venus sur le marché.
La deuxième règle est de réduire les pertes. Chaque commerçant doit contrôler sa cupidité. Il apparaît dans les cas où la transaction commence à générer un profit. La principale erreur de l'opérateur est qu'il termine l'opération avant de pouvoir gagner un revenu maximal.
La règle finale est le partage des risques. Vous ne devriez pas investir tout votre argent dans un seul outil à la recherche de profits excédentaires. Afin de réduire le risque de perte de capital, vous devez constituer un portefeuille en utilisant différents titres.
Quoi ne pas faire
Chaque minute sur le marché offre de nombreuses nouvelles options pour gagner de l'argent. Il est important de se rappeler que tout l'argent ne peut être reçu. Par conséquent, il est préférable de se concentrer sur un gros problème plutôt que de pulvériser sur un grand nombre d'opérations, qui sont plus susceptibles de causer une perte d'argent que leur augmentation.
En outre, les instruments financiers dont la valeur est en baisse ne devraient pas être achetés dans l’espoir de devenir plus chers. Une telle stratégie donne très rarement un résultat positif. À long terme, cela entraînera des pertes importantes.
Bourse ou forex
Négocier le marché boursier est beaucoup plus compliqué que de travailler sur le Forex. La différence entre eux réside dans le fait que, dans le premier cas, les transactions se font avec des actions et d’autres titres, et dans le cas du Forex, les paires financières sont des paires de devises.
L'inconvénient du marché boursier est un faible effet de levier. Cela signifie que les commerçants disposant de petits dépôts ont moins de chances de réussir dans la négociation. Le Forex est un marché instable où vous pouvez gagner plus sur une courte période que sur le marché boursier, qui se concentre sur les investissements à long terme.