Les rubriques
...

Les meilleures universités du monde: Université d'Oxford, Université de Stanford, Université de Cambridge

Dans le monde moderne, l'enseignement supérieur est valorisé plus que jamais. Les chances d'obtenir un emploi bien rémunéré augmentent si vous êtes diplômé de l'une des meilleures universités du monde. Dans cet article, nous examinerons de plus près les meilleures universités du monde.

meilleures universités du monde

Université de Cambridge

Ouvre l'Université de Cambridge, Royaume-Uni. Cambridge est située à l'est de l'Angleterre, à quelques heures de route de Londres. La ville est célèbre pour l'une des universités les plus célèbres du monde.

L'histoire d'un établissement d'enseignement supérieur remonte à 1209: des scientifiques d'Oxford ont été forcés de quitter leur ville natale, alors qu'un étudiant d'Oxford avait tué une femme. Peu à peu, ils ont créé un ensemble de règles et bientôt l’Université de Cambridge a commencé à travailler à la construction d’un monastère ordinaire. Si, dans les monastères ordinaires, ils n'enseignaient que l'écriture, la lecture et l'écriture, à Cambridge, ils enseignaient les sciences, la philosophie, la logique et même les mathématiques.

Il y a beaucoup de facultés fortes dans cette célèbre université dans les domaines suivants:

  • biologie - anthropologie biologique, biochimie, chimie, sciences biologiques et biomédicales, neurologie, pathologie, physiologie, évolution, psychologie, botanique, zoologie, sciences du comportement, biologie des systèmes, sciences vétérinaires, etc.
  • philologie, philosophie et sociologie - anglais, histoire, politique et relations internationales, sociologie, droit, linguistique, philosophie;
  • mathématiques et sciences appliquées - économie, informatique, mathématiques, économie agricole et technologies de l'ingénierie.

Université de Cambridge royaume uni

Coût

L’éducation à l’université coûte très cher: pendant un an, les étudiants paient entre 18 000 et 25 000 euros. Le prix ne comprend pas les frais universitaires annuels à l'Université de Cambridge. Le Royaume-Uni accorde des bourses aux étudiants locaux et internationaux, qui couvrent une partie des frais de scolarité. Bien entendu, seul un faible pourcentage de candidats entrant à l'Université de Cambridge peut recevoir une telle subvention.

Oxford

Cette université est la plus célèbre et la plus scandaleuse du monde. L'université est également située au Royaume-Uni et rivalise obstinément avec l'université de Cambridge depuis plusieurs siècles.

Malheureusement, la date exacte de fondation de l'institution reste inconnue. Il est intéressant de noter qu’il est interdit de soumettre des demandes à l’Université d’Oxford et à Cambridge la même année.

Le recrutement des candidats a lieu en octobre. Pour l'admission, il est nécessaire de présenter un certificat, un certificat de connaissance de l'anglais, des travaux écrits et de passer un examen dans la direction choisie. L’enseignement dans un établissement d’enseignement supérieur est payant, mais les prix sont en moyenne inférieurs à ceux de Cambridge: une année d’études coûte de 15 000 à 20 000 euros.

Il y a beaucoup de spécialités et de facultés à l'université. Les facultés les plus populaires sont les départements de mathématiques, biochimie, économie, gestion, politique et relations internationales, statistiques, chimie, psychiatrie, pédiatrie, chirurgie et médecine clinique.

Les étudiants de l'Université d'Oxford consacrent beaucoup de temps au sport.

Université d'Oxford

Harvard

L'état apparemment discret du Massachusetts est réputé pour son établissement d'enseignement supérieur le plus puissant. L'université est située dans la ville de Cambridge, aux États-Unis d'Amérique.

Il est impossible d'imaginer les meilleures universités du monde sans le célèbre Harvard. L'université est l'une des plus anciennes des États-Unis.Des personnalités célèbres telles que Barack Obama, David Rockefeller, Dmitry Nabokov, John F. Kennedy, Mark Zuckerberg, Natalie Portman, George W. Bush, David Lee et de nombreuses autres personnalités ont étudié ici.

L'université a été fondée au 17ème siècle et porte le nom du célèbre philanthrope et pasteur John Harvard.

L’administration de l’Université de Harvard accorde une grande attention aux campus - dortoirs pour étudiants non-résidents. Par exemple, d'excellents étudiants et adolescents doués vivent dans des maisons qui ne ressemblent en rien à des auberges de jeunesse.

L'université comprend plusieurs facultés, notamment les départements des affaires, du droit, de la dentisterie, des sciences pédagogiques, du design, de l'administration publique, de l'ingénierie et de la santé publique.

Université de Harvard

Princeton

Le célèbre établissement d’enseignement supérieur est situé aux États-Unis d’Amérique, dans l’état de prestige du New Jersey. Contrairement aux autres universités, l’Université de Princeton est privée et non publique. Un établissement d'enseignement supérieur n'a pas de facultés populaires dans la société moderne telles que les affaires, le droit et la médecine.

L'université a été fondée au XVIIIe siècle. La résidence du prêtre Jonathan Dickinson a été le premier lieu de conférence.

À l’heure actuelle, l’université, qui est l’une des meilleures universités du monde, propose aux diplômés des programmes de premier cycle, des cycles supérieurs et des programmes de doctorat. Au stade initial, les étudiants sont invités à écouter des conférences dans les domaines suivants: histoire, littérature, sciences, art, éthique, sociologie.

Le programme de maîtrise a des facultés telles que l'architecture, la chimie, les sciences humaines, la politique, la finance, les relations publiques.

Université de Princeton

Frais de scolarité

Avec d’autres universités, l’enseignement à Princeton coûte très cher. Une année d'étude à l'institut coûtera en moyenne 63 420 $ aux parents de l'élève. Cela comprend 45 150 $ pour le programme d'études choisi et 8 285 $ pour l'hébergement avec les repas.

Les étudiants surdoués entrent à l’Université de Princeton par le biais de bourses d’état et d’universités, que tous les génies ne reçoivent parfois pas.

Stanford

L'université de Stanford se trouve à quelques heures de route de l'immense et brumeux océan de San Francisco, dans l'État de Californie.

Cette université de classement et très populaire est très respectée par les Américains. L'institut a été fondé par le célèbre magnat et sénateur Leland Stanford. Grande épouse investie dans la création de l'université et de son épouse Jane. Le célèbre couple a dédié un établissement d’enseignement supérieur à leur fils, décédé à l’âge de 15 ans.

L'Université de Stanford enseigne bon nombre des domaines actuellement en demande: fondements des entreprises, musique, droit, médecine, spécialités techniques et sciences appliquées (mathématiques, physique, informatique). Sergey Mikhailovich Brin, l'un des créateurs de Google, a été formé à cette université.

Il s’agit d’un institut de recherche. Par conséquent, des analyses assez sérieuses et des expériences à grande échelle sont souvent effectuées sur son territoire. Parmi les plus célèbres - l'expérience de la prison de Stanford, dont l'auteur était le célèbre psychologue Philip Zimbardo. L’essence de l’expérience était de suivre la réaction et le comportement d’une personne tout en limitant sa liberté. L'étude a montré des résultats très intéressants. Les volontaires ont été placés dans des cellules de prison stylisées dans le sous-sol de l'université, où ils étaient surveillés par des gardes volontaires. L’expérience de l’Université de Stanford s’est terminée prématurément, plusieurs personnes ont été blessées mentalement et des penchants sadiques sont apparus inopinément chez les «gardes».

Université de Stanford

Université de technologie de Californie

Dans la ville de Pasadena, inconnue des touristes, aux États-Unis d'Amérique, il existe l'une des meilleures universités de notre époque, plus axée sur les spécialités technologiques. Cette institution n'est pas publique, mais privée.

L'université a été fondée par l'homme d'affaires et homme politique Amos Corpse.On pense que cette université est la plus complexe, car les candidats doivent maîtriser une énorme quantité d'informations sur une période assez courte. La charge, curieusement, est beaucoup plus lourde qu’à Princeton ou à Stanford.

Le California Institute of Technology propose de commencer une formation dans les domaines suivants: biologie, chimie, géologie, géophysique, mathématiques, informatique, ingénierie, construction, économie, gestion, anglais, histoire, astronomie, physique, biochimie, géochimie, génie électrique, etc.

Les étudiants écrivent des articles scientifiques et proposent au professeur de travailler en binôme. Les excellents étudiants et auteurs des meilleures œuvres reçoivent des subventions pour leur éducation et un hébergement gratuit dans une auberge de jeunesse.

L'université a un système de pension très intéressant. Les étudiants du California Institute of Technology choisissent en partie un campus dans lequel ils seraient plus à l'aise. Une vie très active et bruyante règne toujours dans les maisons pour étudiants.

Institut de technologie de Californie

Résumé

Toutes les universités qui figurent dans le top 100 méritent l’attention des étudiants. Il y a eu des cas où des étudiants de villes provinciales ont réussi à entrer dans l'une d'entre elles. L'éducation dans une institution prestigieuse garantit l'emploi dans une organisation décente. Chaque étudiant talentueux et travailleur a la chance d'entrer dans l'une des meilleures universités du monde.

Une éducation de qualité est le meilleur investissement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement