"Vous devez investir dans quelque chose qui devient de plus en plus cher." Ces mots ont récemment été interviewés par un célèbre blogueur, a déclaré Oleg Tinkov. Sur le territoire de la Fédération de Russie, les résidents n'arrêtent pas d'investir dans l'immobilier, mais aussi de déposer de l'argent dans des banques. Mais c'est presque pas de revenu. Il est difficile de trouver une banque avec un taux de dépôt élevé et l’argent reçu du bail ne peut pas satisfaire beaucoup de citoyens.
Nouveau projet de Tinkoff Bank
De nombreux résidents de la Fédération de Russie ont commencé à s'intéresser au marché boursier. Cela est dû au fait que la littératie financière ne cesse de croître. À cet égard, les banques ont commencé à chercher des moyens de tirer parti de cette situation pour accroître leurs revenus. À l'automne 2016, une banque russe bien connue a lancé un nouveau projet, Tinkoff Investments. Grâce à ce service, les utilisateurs peuvent acheter des actions d’autres sociétés (y compris étrangères) par l’intermédiaire de la Tinkoff Bank.
Tinkoff Investments est un projet bancaire développé en coopération avec BCS Broker. Ce service permet aux clients d’acheter des actions de sociétés nationales et étrangères. En plus des actions, les clients peuvent également acheter des instruments du marché de la dette, qui sont des obligations libellées dans la monnaie des autres États.
Tous les titres qu'un client d'une banque peut acheter à l'aide du service Tinkoff Investments sont présents sur les bourses de la Fédération de Russie et d'autres pays du monde (États-Unis d'Amérique, Grande-Bretagne, etc.).
Signature du contrat
La première chose à faire si une personne souhaite utiliser les services de la banque est de présenter une demande. Vous pouvez le laisser sur le site. Les représentants de la banque contacteront le client dès que possible (généralement dans les deux jours). Vous devrez d’abord rencontrer une personne de la banque afin de signer un accord avec BSK.
Vous devez attendre deux jours après la signature du contrat pour pouvoir ensuite acheter des actions. Vous pouvez effectuer cette opération sur votre compte sur le site internet de Tinkoff Bank. Dans le cas où une personne n'est pas un client de la banque, elle recevra avec le contrat une carte bancaire.
Investissements Tinkoff. Review
Pour utiliser le service, aucun logiciel supplémentaire n'est requis. Toutes les manipulations avec des actions, des titres et des obligations sont effectuées dans le compte personnel sur le site.
Le client reçoit une liste d’actions qu’il a la possibilité d’acheter. Après avoir choisi ce dont vous avez besoin, il vous suffit de payer avec votre carte de crédit. Le réapprovisionnement d'un compte de courtage a lieu instantanément. De plus, il n'y a pas de commissions.
Dans le compte personnel, le client peut recevoir des données informatives et analytiques. On peut lui fournir des graphiques de la valeur des titres pour voir l’évolution, ainsi que la valeur actuelle, qui montre la pertinence d’un investissement particulier.
Les tarifs
Le service Tinkoff Investments propose à ses clients des tarifs simplifiés s’appliquant lors de l’achat ou de la vente de titres. La commission pour l'achat ou la vente de titres est la même - 0,3%, mais pas moins de 99 roubles.
Si l'achat ou la vente de titres ou d'actions en devises étrangères est effectué, la commission est calculée sur la base du taux de change fixé par la Banque de Russie pour une devise donnée un jour avant la conclusion de la transaction.
Avantages par rapport aux autres courtiers
La commission est retirée du compte du client le jour de la conclusion de la transaction.L'une des principales raisons de la réaction positive des utilisateurs de la banque à propos de Tinkoff Investments est l'absence totale de divers frais de commission supplémentaires que d'autres courtiers fournissant des services similaires peuvent avoir.
Un avantage du service est qu'il n'y a aucun paiement à l'ouverture ou à la fermeture d'un compte. En outre, absolument aucune commission, vous pouvez reconstituer votre compte et en retirer des fonds. Il n'y a pas de frais pour maintenir et utiliser le compte.
Public cible
Le service Tinkoff Investments a été créé pour les personnes qui investissent dans des dépôts depuis longtemps, mais qui envisagent des options susceptibles de générer plus de profits. Selon le représentant de la banque, ce projet ne convient pas aux opérateurs qui privilégient les bénéfices sur les fluctuations intra-journalières. La raison en est la commission relativement élevée.
La banque déclare que, pour des gains plus ou moins importants, il convient de clôturer les transactions pour une valeur de 40 à 50 000 roubles. Sinon, le profit sera insignifiant. Une transaction de plus de quarante mille roubles pourra dépasser les dépôts en termes de rentabilité. Dans le même temps, la commission Tinkoff Investments ne s'élèvera qu'à 150 roubles.
Sélection de l'outil
Lors du choix des instruments, le critère principal était leur liquidité. Les clients des banques ne peuvent acheter et vendre que les titres les plus populaires sur les marchés.
La particularité de ce service réside dans le fait qu’il n’existe aucune donnée disponible pour l’investisseur qui soit disponible pour les clients des terminaux de négociation classiques. Devant l'utilisateur du service Tinkoff Investments, seul le prix de l'instrument est affiché. L’investisseur doit choisir s’il l’achètera ou non.
La banque déclare que cette valeur est le prix d'équilibre. Il a été déterminé en tenant compte de la situation des changes, de la demande, de l'offre et de tous les prix. Cela permet de garantir le prix d'un actif.
Comment faire un investissement
Lors de l’achat, le client affiche des idées de placement qu’il peut utiliser pour guider la transaction. La page de l'outil affiche la valeur d'une sécurité. En outre, l'investisseur peut se familiariser avec la rentabilité des instruments et les modifications de leur valeur au cours de l'année.
Si vous ouvrez la page des obligations, les paiements de coupon seront affichés. Le coupon accumulé est soustrait du montant du revenu. Cela permet aux clients inexpérimentés de mieux comprendre combien d'argent la conclusion d'une transaction lui apportera.
Il y a deux façons de rembourser un achat d'instrument. Tout d'abord, l'argent peut être transféré à partir d'un compte de courtage. Deuxièmement, les fonds peuvent être envoyés directement à partir d'une carte bancaire. L'achat doit être confirmé par SMS, qui vient au numéro de téléphone attaché à la carte. Lors de l'achat d'actions ou d'obligations, leur prix est fixé pour deux minutes. Ce temps est donné au fait que l'investisseur a pu entrer le code reçu par SMS. Si pendant ce temps, le code n'est pas entré dans le champ prévu à cet effet, les guillemets peuvent changer à nouveau.
Retirer des fonds
Retirer de l'argent sur une carte bancaire d'un compte du service Investissements Tinkoff peut être effectué une fois par jour. En outre, le montant maximum de retrait peut être inférieur à deux millions de roubles.
Selon les représentants de la banque, le retrait des fonds d'un compte à une carte peut prendre une quinzaine de minutes. Mais il y a des situations où cela dure jusqu'à deux jours. La raison en est que la banque doit déterminer le montant du bénéfice du client, puis déduire l’impôt à hauteur de 13% du profit de l’investisseur.
Avantages et inconvénients du service
De nombreux experts s'accordent à dire que la simplicité du service peut attirer de nouveaux investisseurs. Le petit nombre d'acteurs sur le marché est dû au fait que beaucoup de gens trouvent difficile les terminaux d'échange. Les investisseurs sont également d'avis que le marché boursier est étroitement lié à la fraude.Cependant, la raison principale est la réduction des revenus et des bénéfices.
Un autre avantage du service est le trading à distance. Pour effectuer des transactions, l’achat / la vente d’un instrument financier peut être effectué par un investisseur sans quitter son domicile. En outre, un représentant de courtier revient chez le client pour signer le contrat.
Une large sélection d'actions de sociétés russes et étrangères. Ce service offre la possibilité d’acheter des actions de sociétés bien connues telles que Gazprom, Rosneft, McDonald’s et d’autres.
De nombreux utilisateurs dans leurs critiques de Tinkoff Investments ont noté la facilité de travailler avec ce service, car il est devenu possible d’investir dans des sociétés étrangères sans ouvrir de compte dans une banque d’un autre pays.
Le service peut être utile aux investisseurs expérimentés ainsi qu'aux traders débutants désirant gagner de l'argent. Un autre conseil courant concernant les investissements dans Tinkoff Bank est la sécurité des transactions, qui ne peut pas être garantie par tous les intermédiaires du marché boursier.
Le service a aussi ses inconvénients. Certains analystes font valoir que la simplicité de l'interface et l'accès considérablement simplifié aux appâts en bourse peuvent être dangereux pour les investisseurs privés, car les actions sont des instruments à haut risque. Un client de banque peut compter. Qu'il a été trompé, puisque la valeur du portefeuille d'actions peut être réduite d'un quart en quelques semaines.
En outre, de nombreux investisseurs disent que les dividendes ont été considérablement réduits chez Tinkoff Investments en raison des commissions élevées générées pour la transaction. Un certain nombre d'autres courtiers offrent des services similaires avec une commission inférieure.
L'un des courtiers réputés propose aux investisseurs débutants de conclure une transaction à un taux de commission de 0,0177% au cours des trente premiers jours, pour un chiffre d'affaires ne dépassant pas un million de roubles. Ensuite, le taux est doublé. Tinkoff Bank a dix fois cette taille. Toutefois, les représentants de Tinkoff Bank ont déclaré que les investissements à long terme entraîneraient des frais de commission moins élevés pour le service. Certains experts estiment que la commission peut jouer un rôle positif car elle oblige les investisseurs à prêter attention aux investissements à long terme et à refuser les investissements spéculatifs. Les autres inconvénients du service sont l'impossibilité d'acheter des actions à crédit et une petite sélection d'instruments financiers.
Les innovations de Tinkoff Investment 2017.
Au début de l'été 2017, le service Investissements Tinkoff a créé un nouvel outil appelé ETF. Il permet de combiner plusieurs entreprises dans une catégorie.
La banque a déclaré que cela permettait de trier les stocks en fonction du paramètre sélectionné. Par exemple, par le fait que les actions appartiennent à un pays particulier, à un segment particulier.
Dans le cas où un investisseur achète des titres de FNB, il investit simultanément dans des actions de plusieurs sociétés. Et dans une situation où la valeur d'une action diminue, le prix d'une autre peut augmenter.