Les rubriques
...

La production porcine en Russie en tant qu’entreprise: caractéristiques, développement

Élevage porcin en Russie - l'une des branches les plus importantes de l'élevage. Les fermes spécialisées dans les porcelets à l'engrais sont généralement rentables. La production porcine représente actuellement environ 20% de la production brute totale d’élevage en Fédération de Russie. Le soutien aux agriculteurs spécialisés dans la culture des porcelets, à notre époque est fourni, y compris de l'État.

Quelle est la rentabilité de ce commerce en Russie aujourd'hui?

La rentabilité de ce type de bétail dans la Fédération de Russie est actuellement déterminée par plusieurs facteurs. Bien entendu, l’imposition de sanctions à la Russie est devenue une cause sérieuse de tous les types de chocs économiques. Cependant, dans le même temps, une telle situation politique a bien joué entre les mains des producteurs de produits alimentaires nationaux. À la suite de l’imposition de sanctions, les éleveurs russes ont pu occuper des créneaux vacants sur le marché alimentaire du pays sans trop de travail et une concurrence féroce.

élevage porcin en Russie

L'état de l'élevage porcin en Russie Récemment, il s'est considérablement amélioré, notamment grâce à la politique fédérale d'aide aux producteurs nationaux. Les agriculteurs peuvent aujourd'hui prendre àcrédits à des taux avantageux, gagner des subventions et même recevoir une assistance gratuite de l’État au début.

Les petites et moyennes entreprises agricoles se forment aujourd'hui, généralement comme des fermes paysannes. Pour ces entreprises dans le pays, entre autres, un système de taxation plutôt pratique est fourni.

L'élevage porcin en Russie

Un autre facteur déterminant la rentabilité de ce type d’élevage en Russie est qu’il est traditionnel pour notre pays. En pF riche expérience accumulée dans l'élevage et la garde les porcelets.

Histoire de l'élevage porcin en Russie ncompte depuis plusieurs siècles. Porcelets sur le territoire notre pays divorceyat depuis les temps anciens. Il existe de nombreuses preuves de cela. Par exemple, le poète anglais Fletcher, qui a vécu au 16ème siècle, a mentionné dans ses notes que les Russes dans les zones limitrophes des terres turques très peu de bétail est gardé. Une exception à celam, dit-il sont des cochons, parce que les Tatars et les Turcs attaquent la Russie, ne mange pas de porc, ils ne sont pas volés.

développement de l'élevage porcin en Russie

Le début du développement rapide de l'industrie

Élevage ces animaux dans notre pays engagé dans des siècles. Cependant en plein essor élevage porcin en Russie, comme partout dans le monde, a commencéà propos de au 19ème siècle. La première exposition industrielle à laquelle ont été présentés des produits à base de porc a eu lieu à Saint-Pétersbourg en 1926. Selon des documents conservés, à l'époque, ce sont principalement des porcs danois et chinois qui ont été élevés.

Plus tard en Russie, des races domestiques très productives ont commencé à être créées. Les éleveurs des provinces du sud ont été les premiers à élever des porcelets bien adaptés au climat rigoureux. Dans les années 40 du XIXe siècle, ils ont réussi à obtenir des races telles que Mirgorod et Poltava.

Production porcine en Russie: zones de reproduction animale

Aujourd'hui cette industrie bien développé dans presque toutes les régions de la Russie. Mais le plus populaire élevage porcin dans notre pays a reçuà propos de dans les régions agricoles très développées spécialisées dans la culture de betteraves, de maïs et de tournesol.

L'état de l'élevage porcin en Russie

Pas trop d'argent est dépensé pour l'alimentation dans ces domaines. fermes. Production porcine (Russie En raison des sanctions, beaucoup de viande nationale est actuellement nécessaire - en tant que secteur d’affaires dans les années 90 du siècle dernier, notre pays a pratiquement disparu. Cependant aujourd'hui cette industrie vraiment connaître une hausse. Ce fait est également confirmé par les données statistiques. La production de viande en Russie a considérablement augmenté ces dernières années.

Distribué même bétail par district en Russie à propos de comme suit (données pour 2014):

  • Central - 8 260 000 tonnes de viande par an.

  • Volga - 2388 milliers de tonnes

  • Sibérien - 1631 milliers de tonnes

  • Nord-Ouest - 1124 milliers de tonnes

  • Ural - 950 mille tonnes

  • Sud - 700 000 tonnes

  • Caucase du Nord - 220 000 tonnes

  • Extrême-Orient - 149 000 tonnes

  • Crimée - 86 mille tonnes

Indicateurs de productivité

La gestion d'une entreprise d'élevage de porcelets en Russie est bien sûr bénéfique, non seulement grâce au soutien et aux sanctions du gouvernement. Une rentabilité élevée des élevages porcins et d'excellents indicateurs de productivité de ces animaux eux-mêmes sont déterminés. Des poids de 90 à 110 kg de porcelets atteignent 6 à 7 mois. La masse d'abattage des porcs est en moyenne de 75 à 85%. À titre de comparaison: chez les bovins, cet indicateur n’est que d’environ 55%.

élevage porcin en Russie

Taussi élevage porcin en Russie, comme dans le monde entier, il est également rentable car ces animaux diffèrent par un degré élevé de fécondité. Seul un utérus de race pure peut apporter à la fois et nourrir jusqu'à 12-14 porcelets.

Les agriculteurs profitent

Les principaux produits des exploitations porcines en Russie sont la viande et le saindoux. Les agriculteurs reçoivent des bénéfices principalement de leur vente. De nombreuses fermes de cette spécialisation vendent également de jeunes animaux de race. Les porcs de race sont très populaires dans la Fédération de Russie et les achètent volontiers.

En général, la rentabilité d'une exploitation porcine dépend du coût des aliments pour animaux et du prix de la viande. Le dernier indicateur dans notre pays est assez élevé. En comparaison avec les produits alimentaires d'autres groupes, la viande de porc est assez chère, dans la région de 200 à 400 roubles pour 1 kg, selon les régions.

Calcul approximatif pour plus de clarté

Production porcine en Russie Aujourd'hui, cela peut être considéré comme très rentable. Pour s'en assurer, il vous suffit de faire des calculs simples. Un porc mange environ 400 kg d'aliments composés avant l'abattage. Le coût d'une tonne de ce dernier est d'environ 20 000 roubles. En conséquence, environ l'engraissement sera dépensé 8 mille roubles La masse d'abattage d'un cochon est d'environ 75%. Autrement dit, à partir d’un porcelet âgé de six mois, vous pouvez obtenir environ 75 kg de viande. En multipliant ce chiffre par le coût de 300 roubles, nous obtenons des revenus en 22.5 mille roubles Nous prenons en compte le coût des aliments et obtenons 14.5 mille roubles L’agriculteur devra bien entendu affecter une partie de cet argent aux salaires du personnel, aux services vétérinaires, aux locaux à louer, à la maintenance des équipements, etc. à la fin, le fermier fait un assez bon bénéfice.

Histoire de l'élevage porcin en Russie

Le développement de l'élevage porcin en Russie: perspectives

L'augmentation de la production de viande de porc en Russie, déjà mentionnée, est déjà observée aujourd'hui. La conclusion de ces extras domestiques est basée sur les graphiques des dernières années. La rentabilité de cette industrie a augmenté en Russie pour atteindre 42%. La plupart des chercheurs donnent des prévisions positives concernant le développement futur de l'industrie. Selon certaines informations, l’élevage de porcs en Russie pourrait atteindre 100% d’autosuffisance au cours des prochaines années.

L’objectif principal des exploitations de cette spécialisation est aujourd’hui non seulement une augmentation du nombre d’élevage, mais également:

  • amélioration des qualités génétiques des animaux;

  • l'utilisation de nouvelles technologies de croissance prometteuses;

  • utilisation d'équipements modernes;

  • l'amélioration de la qualité des services vétérinaires.

Fermes porcines russes

L'amélioration des qualités génétiques des animaux entraînera une augmentation significative de leur productivité. Après tout, les pur-sangs ayant des besoins alimentaires moindres prennent généralement plus de poids que la normale. L’utilisation de nouvelles technologies de culture et l’installation d’équipements modernes à la ferme entraînent bien entendu une réduction des coûts de matériel et de main-d’œuvre nécessaires à l’entretien des animaux.L'amélioration de la qualité des services vétérinaires peut prévenir le déclin de la productivité du bétail dû aux maladies et réduire considérablement les pertes dues à la mort.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement