Les rubriques
...

Les fonds d'assurance et leur objectif principal

L’essence économique et sociale de l’assurance est de fournir une couverture d’assurance à ceux qui en font la demande. Ce concept simple cache le système de protection d’une personne, de sa santé, de ses biens, de son épargne financière et d’autres valeurs, constitué sur la base de traditions séculaires, en créant des fonds de réserve spéciaux. Ainsi, la protection et la préservation des biens et d’autres intérêts constituent l’objectif principal de l’assurance.

Le but de l'assurance

Pour résoudre ce problème, l'objectif correspondant de l'activité d'assurance a été défini, ce qui semble être une récupération totale ou partielle des pertes. Les sources de tels paiements de recouvrement sont des fonds d’assurance créés par des spécialistes. Ainsi, la création de fonds contribue à la restauration de la propriété, de la santé, de la capacité de travail et des revenus personnels non seulement des participants directs à ces fonds, mais parfois aussi des tiers.

fonds d'assurance pension

Fonds d'assurance - qu'est-ce que c'est?

Cette entreprise est une combinaison des réserves de la société, exprimées sous forme naturalisée et en espèces. Ces stocks sont utilisés pour prévenir et récupérer les dommages causés par les catastrophes naturelles et les situations d'urgence. La base économique de l'assurance est le processus de création et de dépense de fonds d'assurance.

Variétés de fonds d'assurance

Au total, trois types d’organisation de fonds d’assurance sont historiquement connus. Le premier - une forme décentralisée est un fonds dans une seule entreprise. Ceci est une structure isolée. Les fonds sont affectés, collectés et dépensés au sein de la même entreprise, où se déroule la soi-disant auto-assurance. Ce type de fonds est créé sous la forme de réserves effectives, qui doivent être renouvelées chaque année. La deuxième forme centralisée est caractérisée par le fait que la source de l’éducation peut être une ressource à l’échelle nationale, régionale et locale. Ces fonds permettent de compenser les pertes résultant d'accidents, de catastrophes et de situations imprévues à l'échelle nationale.

primes d'assurance en fonds

Les fonds sont constitués par le paiement de primes d’assurance par des personnes physiques et morales. Un tel fonds ne peut être qu'en espèces et est représenté par une compagnie d'assurance. Une telle forme en tant que compagnie d’assurance est une coentreprise dans laquelle les signes des formes ci-dessus sont combinés. Le résultat de l’activité d’assurance est une formation décentralisée du fonds monétaire dont la principale source est l’encaissement des primes d’assurance, des paiements et des déductions du revenu. Ce fonds a un caractère strictement ciblé et est créé dans le but d’organiser un schéma de sinistre fermé, il fonctionne et est utilisé de manière centralisée.

Fonds d'assurance extrabudgétaires - l'ensemble des fonds mis à la disposition des autorités centrales ou locales alors qu'ils ont une utilité. En fonction de cela, ils sont divisés en économique et social.

À social Les fonds comprennent: fonds de pension, fonds d’assurance maladie obligatoire, fonds d’assurance sociale obligatoire.

L'assurance sociale obligatoire fait partie de la forme de protection sociale de la population établie par l'État. Les citoyens qui travaillent sont assurés contre toute modification de leur statut matériel et (ou) social, y compris pour des circonstances indépendantes de leur volonté.
fonds d'assurance extrabudgétaires

Fonds d'assurance pension

L’assurance pension est un type d’assurance vie à long terme, dans laquelle le preneur d’assurance verse une somme forfaitaire ou des acomptes provisionnels, et l’assureur s’acquitte de l’obligation de verser la pension à la personne assurée.

En d’autres termes, l’assurance pension obligatoire (OPS) est le système de formation d’une source de financement des pensions. Les citoyens sont des personnes assurées. Lorsqu'un événement assuré se produit (âge de la retraite ou invalidité), la Caisse de pension verse une pension de vieillesse ou d'invalidité.

D'où vient le fonds?

Ces fonds monétaires comprennent les fonds de réserve et les réserves. Le fonds global reçoit la majeure partie des fonds de transactions visant l’assurance vie volontaire. L'assurance vie mixte est contractuelle. Les cotisations sont payées par tranches au cours de la période d’assurance ou à la fois, et la somme assurée est versée dès que l’événement est survenu. Des fonds provisoirement libres apparaissent. Actuellement, la troisième forme d’assurance mixte s’étend et se développe activement.

fonds d'assurance

Comment faire des contributions d'assurance à des fonds? À propos de cela plus loin.

Principe de création de fonds

Les compagnies d’assurance créent des particuliers ou des entreprises en faisant des contributions, mais il est clair que seul un petit nombre de pertes nécessitera une indemnisation, car la probabilité d’un événement d’assurance pour tout le monde est immédiatement improbable. Dans le processus d’assurance, les dommages causés sont distribués à tous les participants, aux frais des contributions pour lesquelles le fonds d’assurance a été créé. Plus le nombre d'assureurs est grand, plus la proportion de dommages subis par chacun d'eux est faible et plus la concentration des fonds dans le fonds de l'assureur est importante. Ainsi, les pertes qui en résultent pour les assurés sont indemnisées avec une relative complétude en raison de la valeur des fonds en espèces générés. Les contributions des assureurs n'ont qu'un seul objectif: indemniser la part établie des pertes sur une certaine période. Partant de l'hypothèse que les mécanismes de transfert de risque sont mis en œuvre par la création de fonds d'assurance, on peut dire que le montant des contributions versées à ce fonds devrait être équitable pour tous ses participants.

C’est la base des contributions d’assurance à la Caisse de pension.

Risques d'assurance

Chaque membre du fonds s'adresse à la compagnie d'assurance, présentant des risques de divers degrés et souhaitant les transférer en assurance. Par exemple:

  • une maison en bois est un plus grand danger qu'une maison en brique;
  • Un jeune homme de 18 ans qui vient de recevoir un permis de conduire présente un risque potentiellement plus grand que celui de conducteur expérimenté;
  • un client en surpoids est plus susceptible de décéder prématurément qu'une personne moyenne;
  • les travailleurs manuels sont plus susceptibles d'être blessés que les employés de bureau, raison pour laquelle ils ont besoin d'une assurance.

Un fonds d'assurance entreprise peut aider en cas de catastrophe.

cotisations d'assurance pension

Conclusions

Tout ce qui précède nous permet de tirer les conclusions suivantes:

  1. Pour le paiement des pertes potentielles en cas de pertes, les contributions à la compagnie d'assurance doivent être suffisantes, de même que la taille des risques perçus, la valeur de la propriété et d'autres facteurs.
  2. Les primes d'assurance doivent être satisfaisantes pour constituer une réserve qui couvre les dommages extraordinaires des années défavorables. Elles doivent compenser les frais administratifs liés à la gestion de ce fonds et garantir à la compagnie d'assurance un certain taux de rendement. Lors de la détermination du montant des primes d’assurance, il est nécessaire de prendre en compte les deux principes susmentionnés. Il est également nécessaire de s’assurer que les primes versées à la compagnie d’assurance de chaque client sont comparables à celles d’autres, en tenant compte de la nature et de l’ampleur de leurs risques. En outre, le montant total des contributions devrait créer des possibilités de manœuvre concurrentielle sur le marché.

fonds d'assurance

Fonctions des fonds d'assurance

Les principales fonctions des fonds d’assurance sont les suivantes: risque, financement, prévention et investissement.

La fonction de risque est que les fonds des fonds d'assurance sont envoyés uniquement aux assureurs qui ont un événement assuré. Cette fonctionnalité est considérée comme universelle. L’assurance n’a peut-être pas une fonction cumulative ni préventive, mais le risque est toujours présent. En réalité, l'absence d'une fonction de risque remettrait en cause la possibilité même d'une assurance en principe.

La fonction financée est associée à la couverture d'assurance du budget familial. Avec son aide, la somme d'argent provenant des contributions de l'assuré est accumulée et versée lors de la survenance de l'événement assuré. Les contrats d’assurance visant à la constitution d’une épargne d’assurance contiennent toujours une liste des cas considérés comme de l’assurance et indemnisés par l’assureur.

La fonction préventive consiste à prévenir la survenance d'événements assurés et à minimiser les pertes résultant de leur survenance. La mise en œuvre de cette fonction implique la mise en œuvre de mesures préventives au détriment des fonds d'assurance sociale visant à prévenir ou à prévenir les conséquences de divers types de catastrophes et d'accidents. Cette fonction est très importante, par exemple lorsque vous assurez une prochaine récolte ou une cargaison, contre les incendies et les explosions. Les fonds alloués aux mesures préventives sont constitués des contributions des clients et ces dépenses sont incluses dans le trafic des assurances sans faute.

La fonction d’investissement est réalisée en liaison avec la technique des opérations d’assurance. L’assureur place les fonds constitués dans les zones recommandées par les autorités de surveillance.

fonds d'assurance sociale

Le but de ce placement est de recevoir un certain revenu, qui est ensuite envoyé au fonds pour reconstituer la réserve d’assurance. En tant qu'instruments financiers, les obligations d'État à court et à long terme, les titres d'entreprises hautement rentables peuvent être acquis, les fonds peuvent également être déposés sur des dépôts et l'achat de métaux précieux est possible. La fonction d'investissement assure la stabilité financière et le seuil de rentabilité de la compagnie d'assurance.

Le fonds d'assurance russe est censé verser des contributions. La loi fixe les montants qui remboursent certaines catégories de citoyens à certaines périodes.

Ainsi, l’assurance en général (les fonds d’assurance en particulier) agit comme un moyen de protéger les entreprises et les intérêts des particuliers. En outre, l’assurance est une activité rentable. Les revenus de l'assureur proviennent des activités d'assurance directe ainsi que des investissements de ressources financières temporairement libres. Pour que le fonds puisse exister avec succès, le revenu de l'assureur doit être équilibré par ses coûts, qui sont des paiements au titre de contrats d'assurance et des coûts de maintenance de la société.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement