Lorsqu'elle condamne un coupable sous la forme d'une véritable peine d'emprisonnement, l'autorité judiciaire doit déterminer le type d'établissement pénitentiaire dans lequel le condamné purgera sa peine. Ceci prend en compte: l’identité de l’attaquant, la catégorie de l’acte commis et les autres circonstances de l’incident. Les citoyens qui ont été condamnés pour des crimes de petite ou moyenne gravité (intentionnels et téméraires), qui n'avaient pas encore purgé leur peine auparavant isolés de la société, devraient être envoyés dans des colonies de peuplement. Cette règle est consacrée à l'article 58 du Code pénal. Bien que le tribunal puisse en décider autrement. Les hommes reconnus coupables d’actes graves qui n’avaient pas déjà purgé leur peine en isolement sont uniquement envoyés dans des établissements pénitentiaires au régime général. Ceci sera discuté plus en détail dans cet article.
Principale
La privation de liberté est l’une des peines les plus sévères imposées à un condamné pour crime d’atrocité. Le type d'établissement pénitentiaire dans ce cas dépendra de la gravité de l'acte. Ainsi, pour commettre des atrocités imprudentes et délibérées (si la peine n’excède pas cinq ans), les hommes et les femmes devraient être envoyés purger leur peine dans des colonies pénitentiaires. Mais cela n’est possible que si les citoyens n’ont jamais été isolés de la société.
En outre, lors de l'examen des circonstances du crime et de l'identité de l'auteur, l'autorité judiciaire peut envoyer ce dernier purger sa peine dans une colonie où un régime général est établi. Ceci est indiqué par la norme de l'art. 58 du Code criminel.
Lors d'actes graves
Dans ce cas, les hommes qui n'avaient pas encore été condamnés ne devraient être envoyés purger leur peine que dans la colonie où le régime général est établi. Ceci est écrit dans Art. 58 du Code criminel. Dans ce cas, l'autorité judiciaire n'a pas le droit de choisir un autre établissement pénitentiaire pour ces personnes.
Les femmes reconnues coupables d'atrocités graves et très graves sont également envoyées pour purger des peines dans les colonies pénales où le régime général est établi. Cela se produit même si le représentant de la belle moitié de l'humanité a déjà été condamné et a commis une rechute de crimes. Cette règle de détermination de la peine des femmes condamnées est consacrée à l'art. 58 du Code criminel.
Au cas où un homme déjà condamné commettrait de nouveau une atrocité grave, il purgerait déjà une nouvelle peine dans des lieux de détention où un régime strict est établi.
Caractéristiques
Comme on peut le voir d'après les normes de l'art. 58 du Code pénal de la Fédération de Russie, les représentants de la belle moitié de l'humanité pour avoir commis des atrocités dangereuses et très graves, le tribunal ne peut nommer à purger leur peine que dans les colonies à régime général. Même si une femme a commis une infraction pénale à plusieurs reprises et qu'elle a déjà un casier judiciaire, elle sera toujours envoyée dans des établissements pénitentiaires de ce type. Pour les crimes commis par négligence, le beau sexe purge une peine dans un règlement ou est condamné à une peine avec sursis. Cela est dû au fait que les femmes sont beaucoup plus difficiles à supporter que d'être isolées de la société.
Les adolescents qui commettent des atrocités âgées de moins de 18 ans ne sont envoyés à purger leur peine que dans des colonies d'enseignement. Ceci est également indiqué dans la norme de l'art. 58 du Code criminel.
Les hommes adultes qui ont déjà été reconnus coupables d'actes particulièrement graves devraient être incarcérés dans des établissements pénitentiaires où un régime strict est établi.En outre, avec la répétition dangereuse des atrocités, ces personnes peuvent être identifiées dans des lieux d'isolement de la société avec un ordre de séjour spécial. Les représentants d’une forte moitié de l’humanité condamnés par la cour à la réclusion à perpétuité purgent également leur peine dans des colonies spéciales où un régime spécial est établi.
Changer le type d'établissement correctionnel
Il est fait que par ordonnance du tribunal. Pour ce faire, l'administration de l'établissement pénitentiaire doit fournir à l'autorité compétente une déclaration exposant ses raisons objectives. Si une personne purge une peine dans une colonie pénitentiaire et enfreint la procédure en vigueur, elle peut alors être transférée dans un régime général dans un autre établissement pénitentiaire. En pratique, il y a beaucoup de tels cas.
Il convient également de noter que, par bonne conduite, le tribunal peut modifier l’ordre de condamnation du condamné et transférer le délinquant de conditions strictes au règlement. En outre, le respect par un citoyen de l'ordre établi dans des lieux d'isolement de la société est très important pour sa libération rapide.
D'une colonie où un régime spécial de séjour des auteurs est établi, un condamné ne peut être transféré dans un établissement à des conditions strictes que si celui-ci a purgé la moitié de sa peine d'emprisonnement.
Qu'est-ce qui détermine
Si le tribunal en vient à la conclusion que le condamné ne pourra pas se réformer sans être isolé de la société, cette autorité devrait alors déterminer le type d'établissement pénitentiaire dans lequel le coupable purgera sa peine. Cela dépendra de la gravité de l'atrocité commise et de la personnalité de la personne.
Pour les actes non intentionnels, l'auteur doit être envoyé pour purger une peine dans une colonie de peuplement. Toutefois, en présence de certaines circonstances, le tribunal peut déterminer le condamné dans un autre établissement pénitentiaire où le régime général est établi. Ce n'est que dans un tel cas que cette autorité devrait indiquer les motifs de la décision, car elle est prescrite à l'art. 58 du Code pénal dans la nouvelle édition.
En outre, il convient de noter que les femmes qui commettent des atrocités graves et très graves ne devraient purger leur peine que dans une colonie où un régime général est établi. L'isolement de la vie des gens au beau sexe n'est pas attribué. Parce que ce sera illégal et non humain vis-à-vis de la moitié faible de l’humanité. De plus, la colonie de femmes est une institution correctionnelle où un régime général est établi. Des représentants du beau sexe travaillent dans l'industrie du vêtement.
Une colonie de femmes ne peut être une prison à sécurité maximale. Parce que ce n'est pas prescrit par la loi.
En outre, les adolescents âgés de moins de 18 ans au moment de la détermination de la peine ne devraient être envoyés pour purger leur peine que dans une colonie de mineurs.
Quelle est la différence
Les hommes adultes qui ont commis des actes graves devraient être envoyés par le tribunal pour purger leur peine dans des colonies pénitentiaires à régime général et strict. À quoi ressemblera le genre d’institution qui dépend non seulement de l’identité du coupable, mais aussi du point de savoir s’il a déjà purgé sa peine en prison ou non. Au cas où un homme récemment libéré de lieux isolés de la société commettrait un nouveau crime, il purgerait alors son prochain mandat dans une colonie où un régime strict est établi. Mais seulement à la condition qu'il ait déjà été reconnu coupable d'un crime atroce.
En règle générale, les hommes condamnés pour la première fois pour des atrocités délibérées, ainsi que les citoyens qui n'ont pas suivi les règles de la procédure établie dans une colonie pénale, violent le régime et y sont transférés par décision de l'autorité judiciaire.
Dans les établissements pénitentiaires où un régime strict est établi, des hommes qui sont d'abord reconnus coupables d'atrocités très graves purgent leur peine.Il n'y a pas de colonies féminines avec cet ordre d'entretien. Les hommes qui ont un casier judiciaire pour des atrocités graves et qui ont à nouveau commis des crimes similaires seront identifiés dans une colonie à sécurité maximale.
Commentaires
La législation prévoyait que différentes catégories de condamnés devraient purger leur peine dans les établissements pénitentiaires prescrits à l'art. 58 du Code criminel. On ne peut qu'être d'accord avec les commentaires sur cet article. Après tout, un tribunal ne peut aller au-delà de la loi et envoyer une personne condamnée dans un établissement pénitentiaire, en se fondant uniquement sur sa condamnation. Mais dans ce cas, il y a une exception. En infligeant une peine pour des actes imprudents ou délibérés de gravité faible ou moyenne, au lieu de constituer une colonie d'un règlement libre, l'autorité judiciaire peut envoyer le condamné dans des lieux isolés de la société où le régime général est établi. Mais dans ce cas, cette autorité dans la phrase doit indiquer les raisons pour lesquelles une telle décision a été prise.
La désignation des personnes condamnées à une peine privative de liberté dans un établissement pénitentiaire est définie à l'article 58 du code de la criminalité. Cela signifie que le tribunal, lorsqu'il prononce la peine et envoie le délinquant dans des lieux isolés de la société, ne devrait être guidé que par les normes de la loi. En purgeant sa peine, selon le crime commis, l'auteur peut:
- dans une colonie;
- en mode général ou strict;
- en prison (seulement une partie de la peine);
- dans une colonie à régime particulier (condamné à perpétuité et à la commission d'atrocités très graves);
- dans un établissement d'enseignement et de correction (permis uniquement aux mineurs).
Règlement
Les citoyens qui ont commis des atrocités de négligence, des crimes intentionnels de gravité mineure ou moyenne, mais uniquement à la condition que ces personnes ne soient pas isolées de la société, purgent une peine nommée par le tribunal dans cet établissement pénitentiaire. En outre, les condamnés des colonies de régimes stricts et généraux sont transférés dans la colonie. Ceci est fait si ce dernier a suivi la procédure établie et a bien fonctionné.
Une colonie de peuplement gratuit est un établissement pénitentiaire où, simultanément, des personnes du sexe opposé peuvent purger la peine fixée par le tribunal. Dans le même temps, les hommes et les femmes devraient vivre dans des dortoirs différents et ne pas se croiser.
En règle générale, les conducteurs qui échouent purgent une peine dans un règlement, en raison desquels des personnes, ainsi que des citoyens qui ont commis des actes économiques mineurs, sont décédés ou ont été grièvement blessés. Dans l'établissement pénitentiaire spécifié, les personnes précédemment non condamnées doivent être séparées de celles transférées des colonies des régimes général et strict.
Au règlement, les condamnés peuvent recevoir des colis, des colis, des colis sans aucune restriction. En outre, ils sont autorisés à transporter de l'argent. Les auteurs purgeant leur peine dans un campement peuvent avoir des visites sans limiter leur nombre.
Colonie éducative et de travail pour mineurs
Les citoyens qui ont commis des crimes âgés de 14 à 18 ans purgent leur peine dans cet établissement correctionnel. De plus, les colonies adultes peuvent être conservées dans des colonies éducatives, mais seulement jusqu'à l'âge de dix-neuf ans. C'est la loi. Les colonies d'enseignement ne sont destinées qu'aux intrus juvéniles à qui le tribunal a imposé la peine d'isolement de la société. La tâche principale de ces institutions est de corriger les adolescents qui ont commis des crimes dès leur plus jeune âge. Les enseignants des colonies d'enseignement devraient aider le petit délinquant à comprendre ses erreurs et à le mettre sur la voie de l'application de la loi.
Une attention particulière est accordée au processus éducatif. En outre, dans la colonie pour adolescents, différents cours leur permettent de maîtriser un métier.Le processus éducatif dans la colonie doit préparer les adolescents à une vie indépendante et les aider à prendre conscience de leur comportement illégal.
Une partie du terme
Dans certains cas, le tribunal désigne l'auteur du crime pour purger sa peine en prison. Cela est possible si ce dernier a commis un crime particulièrement grave ou si le même crime a été appliqué de nouveau.
Par exemple, un homme a commis le meurtre avec une cruauté particulière et a purgé sa peine. Mais après sa libération d'une colonie à sécurité maximale, il a décidé de sévir contre un autre citoyen. En conséquence, l'homme a de nouveau été reconnu coupable et envoyé en prison.
Dans ce cas, le temps passé en détention par le délinquant jusqu'à l'entrée en vigueur de la peine est compté dans le temps. Après la fin de la peine en prison, le condamné sera transféré dans une colonie à régime strict ou spécial.
Pratique
Un homme a fait un accident de la route dans lequel une personne est décédée. Lors du procès, il a plaidé non coupable et il voulait en outre se soustraire à la responsabilité de ce qu'il avait fait. En conséquence, il a été chargé de purger sa peine dans des lieux isolés de la société. Dans ce cas, dans une colonie. Dès le début de sa peine, l’homme a commencé à violer le régime établi, il ne voulait plus travailler, mais il a également acheté de l’alcool dans le magasin et l’a transporté illégalement à l’auberge. Après cet incident, l'administration de la colonie s'est adressée à l'autorité judiciaire en demandant que ce citoyen soit transféré au régime général.
Parmi les matériaux de cas:
Le représentant de l'institution devant le tribunal a appuyé la requête et demandé que le condamné désigné soit transféré dans la colonie où le régime général était établi. À l'appui de sa position, le chef du détachement a fourni des preuves irréfutables selon lesquelles le citoyen ne se conformait pas à la routine quotidienne et ne se présentait pas pour des travaux de construction. De plus, le condamné a acheté de l’alcool dans un magasin du village et l’a transporté dans la colonie. Cela a été signalé au chef de l'institution par une autre personne purgeant une peine. En conséquence, l'autorité judiciaire a conclu que le condamné devait être transféré dans une colonie où un régime général est établi. L’homme a été envoyé pour purger sa peine dans un autre établissement pénitentiaire.
Ce que vous devez savoir
Les condamnés doivent purger leur peine dans l'établissement pénitentiaire prévu par la loi. Le tribunal n'a pas le droit de décider de cette question de sa propre conviction. Surtout si la loi contient une indication directe de ce que devrait être le type d'établissement dans lequel le délinquant purgera sa peine.