Combien d'années puis-je conduire un VTT? De nombreuses personnes qui achètent ce véhicule à quatre roues négligent d’obtenir le permis de conduire nécessaire. Cela est dû au fait que la conception de ce type d’équipement vous permet de conduire le VTT dans les conditions où il est peu probable que les policiers se rencontrent.
Droits de VTT. Avez-vous besoin de vous?
Selon GOST R 52008-2003, un VTT est un véhicule à moteur à quatre roues conçu pour emprunter des itinéraires difficiles.
Très souvent, les propriétaires de cette moto l’utilisent uniquement pour des excursions dans la nature ou pour s’amuser et se détendre. Par conséquent, ils ne considèrent pas nécessaire d’obtenir des droits. Et en effet, peu de gens achètent un VTT pour la conduite en ville.
Mais selon la loi, l'utilisation de ce type d'équipement sans droits est interdite et punissable! L’amende moyenne pour une telle violation est de 5 000 à 15 000 euros.
Quelle catégorie est nécessaire?
Étonnamment, la propriété des catégories B et C ne vous permet pas de conduire un VTT. Pour cela, vous devez avoir au moins la catégorie A1. Pour ceux qui ont une catégorie A qui vous permet de conduire n'importe quelle moto, comprend les VTT.
De quoi avez-vous besoin pour obtenir des droits?
Tout ici est exactement le même qu'avec les autres catégories:
- Passeport
- Quelques photos 3 × 4.
- Un chèque sur le paiement de tous les services, les droits.
- Un document confirmant la réussite des examens.
- Un certificat médical selon lequel une personne peut conduire ce véhicule.
Types de VTT
Parmi les VTT ordinaires, dont la capacité du moteur peut atteindre 1 litre, il en existe aussi des enfants. Ils diffèrent par leur petite taille et leur petite capacité moteur - jusqu'à 50 mètres cubes. Leur perméabilité est bien moindre, ils ne disposent pas de rétroviseurs et sont généralement célibataires. Depuis combien d'années, vous pouvez conduire des VTT d'un tel plan - à la décision des parents. Les droits sur ce type de véhicules à moteur ne sont pas nécessaires, mais il existe une restriction importante: la circulation sur les voies publiques est strictement interdite.
Les enfants achètent souvent de tels VTT pour participer à des compétitions ou pour se divertir. En raison de leur faible puissance, ils ne sont pas très dangereux.
Les VTT de forte puissance nécessitent des droits, ce qui est justifié. Les modèles les plus vendus sont déjà capables d’accélérer à 100 km / h à condition qu’ils soient conçus pour la conduite hors route. Tous les VTT fonctionnent à l'essence.
Quelle est la raison de la popularité des VTT?
La chose la plus importante que les VTT adorent est la simplicité de leur conception. Contrairement aux voitures, les réparations sont beaucoup moins difficiles, mais elles vous permettent de vous rendre dans les coins de la taïga où aucune voiture ne peut arriver. La raison en est leur taille. Ils contournent facilement les obstacles que les véhicules doivent franchir, se faufilent dans des passages étroits entre les arbres. De plus, ils ont un poids relativement faible - de sorte que lors d'un coup d'Etat, un adulte peut mettre l'équipement sur roues sous le pouvoir. Et même cela ne les empêche pas d'avoir une capacité de charge élevée.
Parmi les inconvénients, seul le fait que le conducteur ne soit protégé d'aucune manière est la poussière et la saleté qui s'échappent sous les roues. De plus, bien que partiellement, la sécurité du conducteur est réduite car il n’est protégé par aucun cadre ni ceinture supplémentaire. Mais en même temps, c'est un avantage, car à un moment critique, vous pouvez simplement lâcher le volant et sauter du VTT. Cependant, beaucoup de gens aiment utiliser ce type d'équipement pour cela - plus d'émotions et d'adrénaline.
Combien d'années puis-je faire du quad?
La question est vraiment passionnante pour beaucoup.
Les VTT équipés de moteurs de plus de 50 cubes sont autorisés pour les personnes de plus de 16 ans.
Depuis combien d'années puis-je conduire des VTT pour enfants?
Ici, les parents de l'enfant décident eux-mêmes. Maintenant, il n’est pas rare que les véhicules motorisés permettent de rencontrer des enfants de sept ans qui conduisent avec des moyens de transport assez habiles.
Mais il ne faut pas oublier que, malgré les émotions suscitées par la moto, le danger est encore plus grand. Si vous n'enseignez pas à votre enfant de se conformer aux normes de sécurité et, surtout, de le laisser sortir sur les routes publiques, cela pourrait très bien avoir des conséquences tragiques.
Depuis combien d'années donne-t-il des droits sur un VTT? À l'âge de 16 ans, l'adolescent subit un examen médical, passe tous les examens nécessaires et va hardiment faire valoir ses droits.
Il est intéressant de noter que dans de nombreuses régions touristiques, les VTT sont autorisés pour ceux qui n’ont aucun droit. La condition principale est l'âge de 16 ans. Avant de partir en voyage, les instructeurs expliquent comment cette technique est contrôlée et le touriste peut alors profiter du trajet! En règle générale, cela se produit dans des zones spéciales où la probabilité d’un coup d’État et d’une rencontre avec d’autres véhicules est minime.
Qu'est-ce qu'un examen?
L'algorithme de réussite à l'examen des droits de la catégorie A1 implique:
- Passer un test de connaissance de la théorie des règles de circulation.
- Passer des tests pratiques sur des zones fermées spécialement préparées. Il y a la mise en œuvre d'éléments de manœuvre.
Toute personne ayant réussi tous les examens recevra des droits valables pendant dix ans.
Qui est admissible à passer l'examen?
Une personne qui remplit les conditions suivantes a le droit de passer l'examen:
- Âge à partir de 23 ans.
- Il occupe le poste d'inspecteur de Gostekhnadzor.
- Avoir une éducation spéciale supérieure ou secondaire dans une spécialité technique.
- Reçu la catégorie pour laquelle il passe l'examen.
Où obtenir un certificat?
Après avoir passé tous les examens avec succès, vous pouvez obtenir les droits auprès de l'inspection du Gostekhnadzor du lieu de résidence.
Si un soldat souhaite obtenir les droits de cette catégorie, il a le droit de subir des tests et d'obtenir un certificat sur le territoire d'une unité militaire.
Conclusion
Depuis combien d'années, vous pouvez faire du quad, détermine non seulement l'état, mais également les parents de leurs enfants, ainsi que les représentants de la location de motos. Pour des déplacements silencieux aussi bien sur des routes impraticables que sur des routes publiques, des droits sont nécessaires! Bien sûr, faire du quad donne un grand nombre d'émotions et de sensations agréables!