SNILS et TIN sont-ils la même chose? Ou ces documents sont-ils différents en Russie? Des questions similaires se posent chez de nombreux citoyens modernes. Le fait est qu'il y a beaucoup de documents dans la Fédération de Russie. Tous sont utilisés à des fins diverses. SNILS et TIN ne sont pas si rares dans la vie quotidienne. Et donc, nous étudierons plus avant les papiers correspondants. Qu'est-ce que tout le monde a besoin de savoir à leur sujet?
SNILS est ...
SNILS et TIN sont-ils identiques ou non? Pour donner la réponse la plus précise possible, vous devez comprendre quel type de document en question.
SNILS est une police d’assurance citoyenne dans le système de retraite. Il est délivré à tous les citoyens, quel que soit leur âge. Récemment, sans SNILS, il est devenu impossible d'élaborer une police d'assurance maladie obligatoire.
A quoi ressemble SNILS?
SNILS et TIN sont-ils la même chose? Comment trouver les papiers indiqués? Où puis-je les obtenir? Et à quoi sert la documentation? Tout citoyen moderne devrait pouvoir comprendre tout cela.
Le certificat d'assurance est représenté par une petite carte verte avec des éclaboussures blanches. En taille, il est légèrement plus grand qu'une carte en plastique de banque.
Dans SNILS, vous pouvez voir:
- numéro de citoyen dans le système d'assurance;
- informations personnelles du propriétaire du document;
- date d'émission de la carte verte.
De plus, si vous modifiez le certificat d'assurance, son numéro ne sera pas modifié. Il est attribué à une personne une fois pour toute sa vie.
Où le certificat d'assurance est-il délivré?
SNILS et TIN sont-ils la même chose? Le document appelé certificat d'assurance n'est pas délivré partout, mais il peut être obtenu par un citoyen de la Fédération de Russie ou un étranger.
Les demandes d’émission de SNILS sont acceptées:
- Divisions de la CRF;
- centres multifonctionnels.
Les enfants se voient parfois offrir des cartes vertes d’assurance lors de l’enregistrement des nouveau-nés au bureau de l’état civil. C'est un événement assez rare, mais cela se produit.
Documents pour SNILS pour adultes
Comment obtenir un certificat d'assurance? Pour ce faire, vous devez préparer un certain nombre de documents spécifiques, puis les soumettre avec la demande du formulaire établi à la CRF ou au MFC. Il n'y aura rien de difficile avec une bonne préparation.
Pour demander une "carte verte" d'assurance pour un adulte, les documents suivants sont requis:
- demande d'émission de SNILS;
- certificats du lieu de résidence du citoyen;
- carte d'identité du demandeur;
- ancien certificat d'assurance (le cas échéant);
- document de base pour le remplacement de la "carte verte" (certificat de mariage, divorce, modification des données personnelles).
Il n'est pas nécessaire de payer pour la fabrication ou la réédition du papier mentionné. Cela n'est pas prévu par la législation en vigueur de la Fédération de Russie.
Documents pour enfants SNILS
SNILS et TIN sont-ils la même chose? Recevoir ces papiers est un peu similaire. Que faut-il pour émettre un certificat d'assurance pour un enfant?
Les citoyens auront besoin de ces composants:
- ancien SNILS (si disponible);
- carte d'identité du représentant légal du demandeur;
- certificat de naissance du bébé (ou son passeport);
- extrait du lieu de résidence du mineur.
Comme le montre la pratique, il ne devrait y avoir aucune difficulté. Les enfants de plus de 14 ans peuvent avoir eux-mêmes besoin d'un certificat d'assurance de l'État.
TIN est ...
SNILS et TIN sont-ils identiques ou non? Avec le certificat d'assurance trié. Et qu'est-ce qu'un TIN?
En général, il est d'usage d'appeler un numéro de contribuable individuel. Il s'agit d'une combinaison unique servant de numéro de citoyen dans le système fiscal. Ce code est attribué une fois et à vie. De la même manière que dans le cas de SNILS.
Un certificat TIN est un document sur l'enregistrement d'une personne avec des enregistrements fiscaux. Publié à la demande d'une personne.De plus, en Russie, vous pouvez trouver votre TIN sans certificat correspondant.
Interprétation TIN
SNILS et TIN sont-ils la même chose? Les photos de ces papiers aident à comprendre la différence visuelle qui les sépare. Extérieurement, les certificats diffèrent les uns des autres.
Un certificat d’enregistrement auprès de l’administration fiscale était précédemment délivré sur papier à en-tête d’une norme établie de format A4, en couleur. Depuis quelque temps, cette documentation est établie sur une feuille A4 ordinaire en noir et blanc.
Dans le certificat TIN, vous pouvez voir:
- TIN de la personne;
- données citoyennes;
- nom de l'autorité qui a délivré la documentation;
- date d'enregistrement du certificat.
Il n'y aura aucune information de tiers en elle. Très confortable! Mais comment obtenir un TIN?
Où puis-je obtenir un certificat d'impôt?
Le fait est qu'une réponse définitive ne fonctionnera pas. En Russie, de nombreuses autorités sont impliquées dans la délivrance de certificats d'immatriculation fiscale.
Par exemple, vous pouvez commander le papier approprié dans:
- centre multifonctionnel;
- autorité fiscale locale.
De plus, un certificat avec un TIN est demandé via Internet. À savoir, au service d'état. Un certificat d'assurance ne peut pas être demandé de cette manière.
Documents pour taxes
SNILS et TIN sont-ils la même chose? Sur la base de ce qui précède, la conclusion est que non. Les articles mentionnés sont différents ensembles de données. Ils ont des similitudes, mais pas trop gros.
Pour obtenir un certificat avec un TIN, vous devez vous rendre au bureau des impôts:
- passeport
- demande de délivrance du TIN.
En cas de rédaction d'un document pour enfants, les éléments suivants seront également utiles:
- certificats de naissance d'enfants;
- ID du parent représentant.
Après avoir atteint l'âge de 14 ans, les citoyens peuvent eux-mêmes commander des certificats avec un TIN.
Important: si SNILS ou le TIN est émis par un étranger, des cartes de migration, des transferts des documents susmentionnés, ainsi que des déclarations de citoyenneté sont joints aux demandes.
Domaines d'utilisation
Comment trouver TIN et SNILS? Est-ce la même chose ou pas? Quelles conclusions peut-on tirer de ce qui précède?
Un certificat d'assurance et un certificat d'immatriculation fiscale sont des papiers complètement différents. Les deux ont des numéros uniques attribués une seule fois dans leur vie. Dans ce cas, le "code" de SNILS sera différent du TIN.
A quoi servent les papiers étudiés? Le certificat d'assurance apparaît lorsque:
- exécution de la plupart des documents civils;
- recevant des services publics et municipaux
- admission dans des institutions médicales;
- embauche;
- demande de pension.
Le certificat TIN est le plus souvent utilisé pour:
- inscription aux "Services d'Etat";
- trouver des amendes et des taxes;
- ouverture et fermeture d'entités juridiques;
- exécution de certains documents civils;
- placement.
Il s'ensuit que la réponse à la question à l'étude sera négative. SNILS et TIN sont-ils la même chose? Non Ce sont différents documents qui peuvent être détenus par tous les citoyens de la Fédération de Russie et les personnes étrangères.