Les rubriques
...

Système éducatif en Australie: préscolaire, scolaire, supérieur

Le système éducatif australien est typique des pays développés. La structure est la même, mais le principe d’organisation du cours dépend du territoire ou de l’État. Cependant, le gouvernement est partout impliqué dans la sécurisation et la réglementation des écoles publiques et privées. Les universités sont soutenues au niveau fédéral. Il est important de noter que l'enseignement primaire et secondaire dans ce pays est obligatoire. Ce cours dure 12 ans. C'est, en bref. Mais comme le sujet est intéressant, il vaut la peine d’en discuter en détail.

système d'éducation en australie

Première étape de la formation

Ceci est, bien sûr, l'éducation préscolaire. Il n'est pas réglementé par la loi et n'est pas contraignant. Le plus souvent, les enfants de ce pays commencent à se préparer à l'école à la maison ou dans des clubs de développement spécialement conçus pour les plus petits.

Cependant, il y a des exceptions. Dans des États tels que le Queensland et l’Australie occidentale, tous les enfants bénéficient d’une éducation préscolaire, car celle-ci est inscrite au programme de l’enseignement primaire. Les institutions qui le proposent acceptent les enfants de 4 à 6 ans. Selon les statistiques, la grande majorité des enfants (87,5%, pour être plus précis) fréquentent les clubs de développement et les jardins d'enfants notoires. Le plus souvent, les parents y déposent leur enfant un an avant d'entrer à l'école.

A propos de la formation et des coûts

Comme vous pouvez le comprendre, le système d’éducation de la petite enfance en Australie a une structure très simple. Quels sont les principes d'apprentissage? Pendant cinq jours, des éducateurs d'établissements préscolaires animent des cours pour enfants de plusieurs heures. La formation ne peut pas être appelée particulièrement remplie. Les Australiens envoient leurs enfants tôt dans les clubs préscolaires - à l'âge où, en principe, une activité mentale active n'est pas possible. Par conséquent, l'accent est mis sur des cours qui aident les enfants à montrer leur originalité et leur imagination. C'est dessiner, modeler, lire

Qu'en est-il du prix? Une journée dans un jardin d'enfants spécialisé coûte environ 20 à 50 dollars continentaux. Parallèlement, l'État fournit à chaque enfant une sécurité appelée «Prestation pour la garde d'enfants» d'un montant de 122 dollars. Les familles avec deux enfants reçoivent 255 $. Et pour les personnes ayant trois jeunes enfants, 398 $ sont alloués. De plus, des paiements hebdomadaires fixes de 20,5 $ sont effectués.

système d'enseignement supérieur en australie

Caractéristiques

Une analyse plus détaillée du système éducatif australien pour la petite enfance devrait être réalisée. Et commencez avec une description des jardins d'enfants «classiques». Ces institutions travaillent de 7h30 à 18h30. Si avant de fermer les parents, ne prenez pas le bébé, l’hôtesse le ramène à la maison. Mais il y a une pénalité énorme pour cela. À propos, dans les écoles maternelles, l’attitude la plus tolérante envers les enfants. Si l'enfant ne sait pas utiliser les couverts ou les toilettes, ne parle pas anglais, il ne sera jamais réprimandé, mais l'enseignera (et seulement après avoir obtenu l'autorisation des parents).

En Australie, il existe ce que l'on appelle les soins de jour familiaux, c'est-à-dire les jardins d'enfants familiaux. Ils sont organisés par des femmes ayant suivi des cours spécialisés dans le soin des bébés. Ils emmènent 4-5 enfants sous leur tutelle. Les enfants qui fréquentent une garderie en famille démontrent le meilleur succès scolaire du fait que l'équipe est petite, vous pouvez choisir une approche individuelle pour chaque enfant et y consacrer suffisamment d'attention.

Enfin, on peut noter l’attention du service de nounou. Ils concernent également le système d'éducation préscolaire en Australie. Peu y ont recours, puisque les experts facturent 6 à 10 dollars de l’heure.

Les écoles

Leur visite sans faille implique le système éducatif australien. Les enfants vont à l’école primaire à l’âge de 5 ou 6 ans, puis à l’école secondaire à 13 ou 15 ans (on ne peut pas en dire autant - tout dépend de l’État et du territoire). Environ 65% des enfants étudient dans des institutions publiques. 34% sont dans des écoles privées et catholiques. Le pourcentage restant d'enfants étudient à la maison. Cette forme d’éducation est inscrite dans la loi et est principalement pratiquée par les résidents des zones rurales.

L'éducation dans les écoles publiques est absolument gratuite. Mais les parents paient les uniformes scolaires, les manuels scolaires, la papeterie et les déplacements dans les camps pour leurs enfants. Cependant, cela ne prend que ~ 315 dollars par an. À propos, la grande majorité des étudiants portent des uniformes. Ce n'est tout simplement pas un seul échantillon. Les écoles établissent leurs propres normes.

éducation de la petite enfance en Australie

A propos de l'inclusion

Cette nuance ne peut pas non plus être ignorée. Le système d'éducation spéciale inclusive en Australie est développé, comme dans tout autre État. À l'heure actuelle, environ 6,7% des enfants dans les écoles primaires publiques du pays ont des particularités de développement. Et pour eux, des «classes de soutien» spéciales avec une approche corrective ont été créées. Mais si les enfants et leurs parents sont en faveur d'étudier dans un groupe régulier, alors leur désir est exaucé.

Les spécificités de la scolarisation

Les cours dans ces établissements commencent en janvier et se terminent en décembre. L'année scolaire est divisée en quartiers, comme ailleurs.

Au primaire, les enfants reçoivent les bases. Dans les leçons, les petits élèves écoutent ce que le professeur leur lit, apprennent à lire et à écrire, à dessiner et à acquérir des connaissances mathématiques de base. Les devoirs sont donnés pour une semaine. Au début, c’est facile pour les enfants, mais ensuite la charge augmente. Le programme ajoute l'étude de l'anglais et d'une langue étrangère, des mathématiques avancées, des sciences exactes et naturelles, de l'éducation physique, des bases de la chorégraphie et des études religieuses (facultatif).

Lorsqu'ils entrent au lycée, les enfants choisissent leur spécialisation. Cela implique d'assister à des cours supplémentaires dans les matières liées aux activités avec lesquelles les adolescents envisagent d'associer leur avenir.

Je tiens à souligner que dans les écoles secondaires australiennes, une formation à profil étroit est organisée dans plusieurs matières présélectionnées par les enfants. Déjà à ce stade, les adolescents se préparent à entrer dans une université ou un collège. Les dernières années à l’école sont extrêmement importantes car, à la toute fin, les enfants passent les examens. Les cotes décident de leur avenir. Après tout, lors de l'admission dans les collèges et universités, il suffit de les fournir. Il n'y a pas d'examen d'entrée ici.

Australie analyse du système d'éducation de la petite enfance

Quoi d'autre vaut la peine de savoir?

Comme vous avez déjà pu le comprendre, l’éducation en Australie est différente de notre système habituel. Il y a plusieurs autres nuances qui peuvent être notées par l'attention.

Donc, des vacances. En hiver, en décembre-janvier, ils durent 6 semaines. C'est une pause entre le cours précédent et le cours à venir. Les prochaines vacances durent 2 semaines. Ils tombent en avril / mai et sont toujours liés à la Pâques catholique. Les vacances d'été durent 14 jours, de la fin juin au début juillet. À l'automne (automne en septembre-octobre) a également alloué 2 semaines.

Le territoire de l'école australienne ressemble plus à un parc. Il abrite plusieurs bâtiments compacts de 1 à 2 étages. Ce sont des blocs séparés, qui comprennent plusieurs laboratoires et classes. Il existe également sur le territoire plusieurs terrains de sport (un pour le plus petit), un terrain de football, une bibliothèque, des salles de musique, des espaces de détente et de restauration.

Les cours durent une heure et demie. Une journée d'école ne dure pas plus de 6 heures, mais deux modifications sont généralement possibles. Chacun - pendant 35 minutes.

Naturellement, le système éducatif australien, comme dans tout autre État, comporte des notes. Mais sur une échelle alphabétique. “A” est le score le plus élevé (l'équivalent de “cinq”), mais “E” est le plus bas. Les connaissances des élèves sont testées au moyen de tests, d'essais et de questionnaires.Deux fois par mois, des réunions sont organisées au cours desquelles les enfants préparent des spectacles de toutes sortes, des numéros de danse et de musique, ainsi que des discours.

Australie formation

Libération

Pour fréquenter une université en Australie, un adolescent doit réussir les examens finaux à l’école et réussir un examen public. Pour cela, plusieurs œuvres volumineuses sont écrites dans chaque sujet.

À la fin du dernier cours, les futurs candidats reçoivent une note globale. C'est lui qui démontre le niveau de formation du diplômé. Le meilleur résultat est Overal Position-1. Par exemple, dans le Queensland, ils ne peuvent se vanter que de 4% des diplômés. OR-1 est un laissez-passer pour n’importe quelle université ou collège du pays. Avec le PR de 2 à 5, vous pouvez également entrer de bonnes universités, mais pas toutes les spécialités. En principe, il est réaliste d’aller dans une université impopulaire, même avec OR-16.

Si un étudiant veut fréquenter une université prestigieuse, il doit quand même s'inscrire au programme de prof. l'apprentissage À la fin, les adolescents reçoivent des certificats officiels. Et ce n’est pas seulement un avantage lors de l’admission. Avec un tel certificat, vous pouvez même trouver un emploi. Ces programmes sont donc très intéressants dans le système éducatif australien.

Le système éducatif spécial inclusif de l'Australie

A propos des diplômes universitaires

Ils méritent également d'être mentionnés. Le système d'enseignement supérieur australien comporte plusieurs étapes. Tout commence par un diplôme préparatoire. C'est le lycée initial. Pour l'obtenir, vous devez désapprendre dans une université pendant deux ans, après quoi une personne a la possibilité de poursuivre des études de premier cycle. Et c'est le deuxième degré que le système d'enseignement supérieur australien comprend. Mais il est utile de savoir que les études de premier cycle ont quatre diplômes.

Le premier est basique. Elle est délivrée après 3 ans d'études à l'université. La seconde est un diplôme avec mention. Pour l'obtenir, vous devez désapprendre 4 ans. Et pour certaines spécialités, la durée est prolongée à 5-6 ans. À la fin du cours, un travail de recherche scientifique est requis.

Le troisième degré s'appelle combiné. Il est délivré aux diplômés des universités dans lesquelles des cours de formation dans deux spécialités connexes sont dispensés simultanément. Pour cela, il faut apprendre une autre année supplémentaire.

La dernière étape est le baccalauréat. Il est attribué aux personnes qui ont obtenu leur diplôme d'études secondaires et qui ont suivi des cours de formation avancée. Ceci s'applique aux spécialités du domaine de la construction, de la médecine, du droit, de l'architecture, etc.

Autres étapes

Les qualifications ci-dessus sont incomplètes. Après le diplôme notoire est un certificat de troisième cycle. Pour l'obtenir, vous devez désapprendre un autre semestre après avoir obtenu un baccalauréat. La zone associée à la première formation est sélectionnée.

L'étape suivante consiste à obtenir le diplôme dit d'études supérieures. Ceci est un certificat de fin d'études. Il est attribué à une personne qui a réussi deux semestres d'études à plein temps dans sa spécialité après avoir obtenu un baccalauréat. Les Australiens continuent souvent cette formation pour acquérir une expérience pratique.

Caractéristiques du système éducatif australien

Diplômes supérieurs

Bien que beaucoup ne soient pas limités à des certificats et étudient pour une maîtrise. Cela prend 1-2 ans, selon la spécialité et l’éducation de l’élève. Il est important de noter qu'un diplôme de maîtrise peut être de deux types. Le premier est Master Degrees par coursework, c’est-à-dire un doctorat. Ce titre est attribué à une personne si, au cours de l’année, il a effectué des travaux de recherche correspondant à sa spécialité. Souvent, cela se termine par un avis écrit conçu pour faire le point.

Le deuxième type de maîtrise est la maîtrise en recherche et thèse, c'est-à-dire un professeur adjoint. Ce diplôme est décerné seulement après qu'une personne a fourni un travail de recherche écrit. Le processus de création prend également généralement un an.

Mais le plus long processus est l'obtention d'un doctorat, car il est considéré comme la plus haute qualification scientifique.Mais il n'est attribué qu'aux personnes qui ont travaillé pendant 3 ou 4 ans à la création de travaux de recherche. En outre, il devrait contribuer de manière significative au développement d’une science particulière, voire même contribuer à la découverte ou à l’approbation d’une nouvelle méthode.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement