Les rubriques
...

Pénalité pour travail sans SP. Combien coûte une IP d'enregistrement?

L'entrepreneuriat est un type d'activité commun en Russie. Tout le monde peut devenir une adresse IP. À l'aide de ce formulaire, la population peut faire des affaires et s'auto-employer. Mais certains préfèrent cacher leurs bénéfices et ne pas s'inscrire auprès du Service fédéral des impôts en tant qu'entrepreneurs. C'est un crime grave. Aujourd'hui, nous devons déterminer quel est l'amende pour travailler sans IP. Qu'est-ce que tout le monde devrait avoir peur de se cacher de l'État? Et comment devenir entrepreneur? Les réponses à toutes ces questions seront présentées ci-dessous. En fait, tout est assez facile et simple.bien pour le travail sans un

SP - besoin ou désir?

La première chose à déterminer est de savoir si les citoyens doivent vraiment s’inscrire en tant qu’entrepreneurs individuels pour pouvoir réaliser un profit sur le territoire de la Fédération de Russie. Il y a plusieurs scénarios.

Si une personne a déjà tiré un profit de ses activités, elle peut simplement payer un impôt sur le revenu sur son revenu. Les actions simples entraînant la réception de fonds ne nécessitent aucune inscription.

Mais toute activité commerciale régulière nécessite l’ouverture d’une adresse IP ou d’une LLC. Par régularité, il faut comprendre plus de 2 fois la réception du profit d'activités.

Types de responsabilité

De quoi un entrepreneur travaillant sans inscription devrait-il avoir peur? Qu'est-ce qu'une propriété intellectuelle non formatée dangereuse pour les citoyens de la Fédération de Russie?

Il existe plusieurs types de responsabilité dans de telles situations. À savoir:

  • taxe;
  • administrative
  • criminel.

Le plus souvent, il suffit qu'un citoyen paie une amende pour travailler sans entrepreneur individuel et corrige la situation en procédant à un enregistrement fiscal. Mais il arrive aussi que la compensation monétaire ne soit pas suffisante. Heureusement, il s’agit d’un événement assez rare.

Responsabilité administrative

Parlons maintenant un peu plus de ce qui est prévu pour punir à des degrés divers les contribuables négligents. Commençons par la responsabilité la plus commune - administrative.

L’amende pour travail sans adresse IP n’est actuellement pas strictement établie. Il peut être affecté dans la plage de 500 à 2 000 roubles. De plus, le fait de travailler à son compte sans être inscrit doit être prouvé. Cela peut indiquer que l'entrepreneuriat sans enregistrement sera discuté plus tard.activité commerciale

Responsabilité pénale

En Russie, ils s'inquiètent justement de leur responsabilité pénale. Beaucoup de gens l'associent à l'emprisonnement. La poursuite pénale d'un citoyen laisse une empreinte grave sur toute sa vie future.

Heureusement, tous les entrepreneurs ne peuvent y être attirés. Il est impératif que les dommages causés soient importants. Plus précisément, le chiffre d'affaires économique devrait être d'au moins 2 millions d'euros (grande taille) ou 9 millions (particulièrement grande taille) par an.

Crime majeur

L’amende pour travail sans entrepreneur individuel, si un citoyen a commis un crime à grande échelle, va de 100 000 à 300 000. Ou, une personne peut perdre des gains au cours des 24 derniers mois.

Les mesures préventives suivantes sont également fournies. À savoir:

  • travail obligatoire jusqu'à 480 heures;
  • arrestation jusqu'à six mois.

En fait, la peine est le plus souvent trouvée. Mais comme déjà mentionné, il existe des exceptions.

Très grande taille

Les activités commerciales menées sans enregistrement sont punies par la loi. En Russie, si vous ne vous inscrivez pas en tant qu'agent fiscal, vous pouvez vous faire payer une petite amende. C'est cette option qui se produit le plus souvent.combien coûte l'inscription un

Mais parfois, les entrepreneurs commettent des crimes à très grande échelle. Comment être alors? À quoi s'attendre des autorités fiscales et de l'État?

L’amende pour avoir effectué des transactions économiques d’une valeur supérieure à 9 millions de roubles sans travail d’entrepreneur s’élève à 500 000. Sinon, le contrevenant sera obligé de payer une amende de 3 ans de bénéfices.

Cette mesure est loin d’être la seule à prévenir les violations répétées. En l'absence d'enregistrement auprès d'un entrepreneur individuel associé à un revenu particulièrement élevé, vous pouvez rencontrer:

  • travail forcé pendant 60 mois;
  • 5 ans de prison + une amende pouvant aller jusqu'à 80 000 (ou un gain de 6 mois).

Dans le même temps, le scénario final peut être avec ou sans amende. Ceci est un événement normal. Des informations plus précises peuvent être trouvées directement devant le tribunal.

Responsabilité fiscale

Quoi d'autre attend l'entrepreneur? Comme nous l’avons déjà mentionné, il faudra d’abord payer une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 roubles. Si, après un crime déclaré, l'IP refuse toujours de s'enregistrer, il communiquera différemment avec le citoyen.

Lorsque l'amende infligée pour travail sans entrepreneur individuel (cinq mille) n'est pas payée pendant plus de 90 jours, elle est doublée - jusqu'à 10 000. Après quoi, le citoyen devra payer 20% de son revenu pendant 1,5 mois.

Un entrepreneur qui a causé des dommages à la population peut être confronté à un paiement de 300 000. Il peut également se voir attribuer un travail obligatoire (jusqu'à 200 heures) ou être arrêté pour une période de quatre à six mois.bien pour le travail sans inscription un

Travailler sans permis

La pénalité pour travailler sans enregistrer une adresse IP varie parfois de taille. Le fait est que les entrepreneurs doivent parfois obtenir une licence pour leurs activités. Non ce document?

Alors il y a une possibilité des punitions suivantes:

  • amende administrative: 2 à 2 500 roubles + confiscation éventuelle d'instruments favorisant l'esprit d'entreprise;
  • paiement de 4-5 mille pour les fonctionnaires + confiscation des produits manufacturés;
  • 40 000 - 50 000 roubles - pour les personnes morales.

Mais ce n'est pas tout. Certaines circonstances peuvent modifier le montant de l'amende pour un travail sans IP.

Les violations

Par exemple, si un citoyen enfreint les règles établies par la licence. Dans ce cas, il est nécessaire de se concentrer sur les paiements suivants à l'État:

  • 1,5 à 2 000 roubles - particuliers, entrepreneurs individuels;
  • jusqu'à 4 000 roubles - fonctionnaires;
  • 30-40 mille - personnes morales.

Mais avec des violations mineures, un entrepreneur peut sortir avec un avertissement régulier. Mais une récidive sera punie à 100% par certaines amendes.

Violations grossières

Tous les hommes d'affaires ne sont pas consciencieux. Dans certains cas, les citoyens enfreignent de manière flagrante les lois et règles d'utilisation de la licence.

Cet acte prévoit également une certaine punition. C'est une amende administrative. Pour les travaux sans IP (plus précisément, en cas de violation grave de la licence), il est fourni:

  • 4-8 mille roubles - l'absence d'enregistrement des personnes morales + peut arrêter l'activité pendant 3 mois;
  • 5-10 mille - pour les officiels;
  • jusqu'à 200 000 - pour les personnes morales, ou suspension de l'activité pendant 90 jours.

Des punitions similaires sont extrêmement rares dans la pratique. Mais vous devez toujours savoir à leur sujet. Comme déjà mentionné, la plupart des entrepreneurs qui travaillent sans enregistrement sur l’immatriculation fiscale auprès du Service fédéral des impôts sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 5 000 roubles.bien pour le travail ip sans brevet

Évasion fiscale

Ce ne sont pas tous les problèmes rencontrés par la population. L'absence d'enregistrement auprès d'un entrepreneur individuel n'est qu'un des aspects de la médaille. En plus de ce problème, un autre apparaît - l'évasion fiscale.

Cet acte est considéré comme un crime grave. En pratique, c'est extrêmement courant. La base de la sanction est l’absence de déclaration d’impôts ou l’indication de données erronées afin de réduire l’impôt en quantité importante et surtout élevée.

Dans le premier cas, vous pouvez vous préparer à:

  • une amende de 100 000 à 300 000 (ou un montant correspondant aux gains d’un particulier pour une période maximale de deux ans);
  • travail forcé pendant 12 mois;
  • arrestation d'un an et demi;
  • emprisonnement pouvant aller jusqu'à 12 mois.

Lorsqu’un crime est commis à une échelle particulièrement grande, les peines encourues restent à peu près les mêmes.La différence est que les termes de leur application sont en augmentation. À savoir:

  • l'amende pour travailler sans entrepreneur individuel sera de 500 000 (ou de gains pour un maximum de 36 mois);
  • le travail et l'emprisonnement sont portés à 3 ans.

L'arrestation dans cette situation n'est pas prévue. C'est peut-être toute la punition que peuvent subir les entrepreneurs. Dans certains cas, un citoyen peut être condamné à une amende, mais il s'agit d'un cas extrêmement rare.bien pour le travail sans un

Motifs du service fédéral des impôts

Le principal problème de la suspicion d’entrepreneuriat sans enregistrement est la preuve de ce phénomène. Seulement dans ce cas, le FTS peut demander des comptes à un homme d’affaires.

Les phénomènes suivants peuvent constituer la base de l’hypothèse d’un travail sans propriété intellectuelle:

  • témoignages des acheteurs et des clients;
  • relevés bancaires;
  • contrat de location immobilier;
  • les reçus indiquant la réception de l'argent;
  • Annonces
  • actes de transfert.

Vous pouvez supposer la présence d’une entreprise en fonction de ses caractéristiques. À savoir:

  • production / achat de produits pour leur utilisation à des fins commerciales;
  • comptabilité des opérations commerciales;
  • toute communication entre acheteurs et vendeurs (par exemple, SMS ou correspondance en ligne).

En pratique, il est difficile de prouver l’esprit d’entreprise. Mais cela ne signifie pas que la propriété intellectuelle peut fonctionner sans enregistrement.

A propos de l'inscription

Le montant de l'amende pour un travail sans adresse IP dans un atelier de couture est clair. Habituellement, dans la pratique, de tels actes sont "pardonnés" pour la première fois et l’homme d’affaires s’échappe avec l’avertissement habituel. Cela signifie que vous devez passer par l'enregistrement.

Comment le faire? Combien coûte l'enregistrement d'une adresse IP? La procédure d'enregistrement auprès du Service fédéral des impôts en tant qu'entrepreneur est la suivante:

  1. Recueillir des documents (passeport, TIN).
  2. Rédigez une demande d'enregistrement de propriété intellectuelle dans le MFC ou le service fédéral des impôts. Joignez-y les documents précédemment collectés.
  3. Après 5 jours, récupérez le certificat d'inscription.

Combien coûte l'enregistrement d'une adresse IP? Cette procédure nécessite le paiement de 800 roubles en tant que devoir de l'État. Si un citoyen soumet des documents d’enregistrement par l’intermédiaire d’un intermédiaire, le coût du service augmente. Ce sera environ 6 000 roubles.unformed un

Résumé

Désormais, le montant de l'amende pour une propriété intellectuelle sans brevet ni autre document est clairement défini. Cette violation n'est pas punissable trop sérieusement. Parfois, il suffit de simplement s’inscrire en tant qu’entrepreneur.

Il est également clair combien il en coûtera pour créer une entreprise en tant qu'entrepreneur individuel. Si vous agissez de manière indépendante, le seul déchet obligatoire est le paiement d'une redevance d'État. En raison de sa petite taille, tout le monde peut créer une entreprise en Russie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement