Les actions d'immatriculation auprès des voitures sont la responsabilité de tous les propriétaires du véhicule. Ils doivent être effectués à une heure précise. Sinon, le propriétaire de la voiture devra faire face à un très grand nombre de problèmes. L'immatriculation intempestive d'une voiture achetée avec elle est particulièrement dangereuse. Qu'est-ce qui entraîne beaucoup de retard dans les actions d'enregistrement? Existe-t-il une sanction en Russie pour l’immatriculation tardive des véhicules? Et si oui, combien devrez-vous payer dans un cas ou un autre? Vous trouverez ci-dessous des réponses à toutes ces questions et plus encore! Les informations aideront chaque conducteur à éviter des problèmes inutiles à l'avenir.
Terme d'inscription
Lorsqu'un citoyen a acheté une voiture, il doit enregistrer les biens meubles auprès de la police de la circulation. C'est une procédure obligatoire, qui ne peut pas être faite sans.
Il y a une amende pour l'enregistrement tardif d'une voiture en Russie, mais elle n'est pas toujours émise. Lors de l’inscription dans GAI, 10 jours sont alloués. Le compte à rebours commence à partir du moment du transfert des droits de propriété.
En conséquence, 10 jours, vous pouvez rouler sans document sur une voiture. Après cette période, le citoyen devra subir un certain châtiment.
Aux particuliers
C'est différent Vous trouverez ci-dessous toutes les amendes possibles pour enregistrement tardif de la machine. Commençons par les individus. À quoi un conducteur ordinaire devrait-il se préparer s’il n’a pas demandé à la police de la circulation pendant dix jours d’immatriculer le véhicule?
Dans la situation décrite, il est conseillé de parler d'une violation administrative. Pour lui, le propriétaire de la voiture fera face à une amende. Pour l'immatriculation intempestive d'un véhicule, les particuliers paient entre un an et demi et deux mille roubles. Une plus grande punition n'a pas lieu. En tout cas, si nous parlons d'un citoyen ordinaire de la Fédération de Russie.
Les officiels
Ce n’est un secret pour personne qu’en Russie les responsables sont également tenus pour responsables de violations. Les sanctions dans de telles circonstances seront plus strictes que celles appliquées aux individus. Ceci est un événement normal.
L’immatriculation intempestive d’une voiture pour les fonctionnaires est punie d’un maximum de 3 500 roubles. Le paiement minimum pour la violation est de 2 000 roubles.
Mais c'est loin d'être tout. Le montant de l'amende pour enregistrement tardif d'un transport particulier sera modifié si nous parlons d'entités juridiques. Selon la loi, ils paient plus que les autres catégories de la population.
Organisation et paiement
Quelle est la peine pour l'enregistrement tardif d'une voiture sur le territoire de la Fédération de Russie menace les organisations? Certaines entreprises achètent des véhicules pour mener leurs affaires. Dans ce cas, il est nécessaire d’enregistrer les véhicules dans la police de la circulation. Il est nécessaire de se dépêcher avec la réalisation des idées dans la vie.
Le fait est que l’immatriculation intempestive du transport d’une personne morale est punie d’au moins 5 000 roubles. Le paiement maximum atteint 10 000 roubles.
Éviter la responsabilité de la violation ne fonctionnera pas. Par conséquent, comme cela a déjà été souligné, il est recommandé de ne pas hésiter à l’immatriculation du véhicule. De plus, en règle générale, l’inscription n’est pas trop difficile.
Conduite sans papiers
Ce n'est pas tout. Lors des actions d'enregistrement, les documents sont ré-émis pour la machine. Par exemple, un STS sera délivré à un citoyen et le passeport technique sera ajusté.
S'il n'y a pas de tels documents, le propriétaire du véhicule devra supporter des coûts supplémentaires. Il commettra une autre violation administrative. C'est ce qu'on appelle la gestion d'une voiture sans papiers. Indirectement, cet événement peut être attribué à une inscription prématurée.Que préparer pour le propriétaire de la voiture?
La pénalité pour l'enregistrement tardif d'une voiture en Russie est de 500 roubles. Tant de conducteurs paient, arrêtés sur la route par des policiers de la circulation et ont constaté un manque de documentation pour le transport. Évitez la responsabilité. En tout état de cause, si les actions d’immatriculation auprès de la voiture n’ont vraiment pas été effectuées.
Dans certains cas, 800 roubles sont payés pour le manque de documents sur le véhicule. Par exemple, si le propriétaire de la voiture n’a pas émis de police d’assurance.
Violation répétée
Avec une pénalité directe pour l'immatriculation intempestive d'une voiture, nous l'avons compris. Mais que se passe-t-il si le conducteur est arrêté sur la route, après quoi il s'avère qu'il n'a aucun document pour des biens meubles?
Ceci est une violation administrative. Avec des sanctions possibles pour la loi pertinente, nous avons examiné. Si cela se répète, les paiements seront plus importants. Combien
La peine pour l'absence de documents pour la voiture sera de 5 000 roubles. Elle est nommée non pas pour le retard direct des actions d’immatriculation, mais pour l’absence répétée de papiers sur la voiture. Dans les réalités modernes, cette situation est extrêmement rare.
Danger pour les acheteurs de vieilles voitures
Nous avons étudié les principales amendes infligées à la police de la circulation. Une inscription tardive n’est pas la pire infraction lorsqu’il s’agit d’acquérir une nouvelle voiture. Préoccupé par les conséquences aura des acheteurs de voitures d'occasion. Pourquoi
Selon la loi, il est nécessaire d’enregistrer un véhicule en votre nom auprès de l’ISVP dans les 10 jours. Si cela n'est pas fait, le contrat de vente peut être annulé. En outre, l'ancien propriétaire du bien meuble a le droit d'annuler l'immatriculation du véhicule. Cela entraînera des difficultés lors de la réinscription de la voiture auprès d'un nouveau propriétaire.
Un autre scénario est la probabilité d'une affaire pénale impliquant le vol de véhicules. L'ancien propriétaire de la voiture en cas d'actions d'enregistrement inopportunes peut signaler un vol du véhicule. Ensuite, le nouveau propriétaire du bien meuble devra prouver son innocence, puis payer une amende dans les tailles ci-dessus.
Comment éviter les punitions
Nous avons pris connaissance des conséquences des procédures d'immatriculation prématurées avec des voitures. De ce qui précède, il s'ensuit qu'une personne peut payer un total de 1 500 à 10 000 roubles. En outre, vous devrez payer une amende pour conduite d'un véhicule sans documents, mais uniquement si cette infraction a été enregistrée par la police de la circulation.
Comment éviter la punition pour les actions décrites? Il n’existe qu’une option pour le développement d’événements: il s’agit de l’enregistrement en temps voulu de la voiture dans la police de la circulation. Il n'y a plus de moyens de résoudre le problème.
Comment s'inscrire
Quelques mots sur la manière dont vous pouvez effectuer des opérations d’immatriculation avec la voiture. C'est une procédure assez simple, surtout si vous vous préparez à l'avance.
Les instructions pour enregistrer une voiture dans la police de la circulation ressemblent à ceci:
- Préparez les documents pour une manipulation ultérieure. Ils varieront selon les circonstances.
- Demander une immatriculation de voiture.
- Payer la taxe d'état pour l'opération. Il consistera en plusieurs paiements.
- Effectuer une inspection du véhicule. Ce service est généralement fourni directement à la police de la circulation.
Cela ne semble pas aussi effrayant que cela puisse paraître. Quels documents sont utiles pour immatriculer un véhicule?
Aide à l'inscription
Comme nous l'avons dit, beaucoup dépend de la façon dont la voiture est achetée. Si une personne enregistre une nouvelle voiture, elle sera utile:
- passeport
- déclaration;
- numéros de transit;
- prêt automobile ou contrat de vente;
- les reçus confirmant les coûts de transaction;
- Titre
- Politique CTP;
- reçu payé;
- documents constitutifs d'un concessionnaire automobile.
La pénalité pour enregistrement tardif d'une voiture ne sera pas infligée si vous en faites la demande à la police de la circulation immédiatement après l'achat du véhicule.
Vous avez acheté une voiture d'occasion? Ensuite, le propriétaire de la machine pour les actions d'enregistrement doit prendre avec lui:
- carte d’identité du vendeur;
- passeport de l'acheteur;
- Titre
- STS;
- police d'assurance automobile;
- contrat d'achat;
- Reçu de paiement des frais de transaction;
- acte d'acceptation d'un bien meuble.
Les problèmes avec la formation d'un paquet de documents ne devraient pas être. Surtout si l'acheteur et le vendeur sont responsables de la transaction.
Coût d'inscription
La peine pour l'immatriculation intempestive du véhicule a été présentée dans toutes les interprétations possibles. Et combien paient-ils pour les actions d'enregistrement dans la police de la circulation?
Habituellement, un paiement comprend plusieurs tâches. Le montant total dépend du nombre de services fournis.
Voici les frais d'état que vous pouvez rencontrer lors de l'enregistrement d'une voiture:
- 2 000 roubles - enregistrement du numéro de l'Etat;
- 350 roubles - ajustement du passeport technique pour la voiture;
- 500 roubles - délivrance d'un certificat d'enregistrement;
- 800 roubles - un remplacement complet de la fiche technique.
Si un citoyen veut recevoir un certificat en plastique d’immatriculation d’une voiture, il devra débourser 1 500 roubles.