Les rubriques
...

Pénalité pour non-immatriculation d'un véhicule. Documents pour enregistrer une voiture dans la police de la circulation

Beaucoup de conducteurs se demandent s'il y a une pénalité pour ne pas immatriculer un véhicule. Après tout, lors de l'achat d'une voiture, vous devez suivre les règles d'enregistrement. Sinon, le conducteur ne pourra pas conduire légalement. Et ceci à condition qu'il ait un permis de conduire valide. Que peut-on dire à ce sujet? Quelles sont les caractéristiques de l’immatriculation des véhicules dans la police de la circulation auxquelles vous devez faire attention en premier lieu? Et y a-t-il quelque chose à craindre si le conducteur décide de différer son inscription?pénalité pour non-inscription

La punition est-elle une réalité ou un conte de fées?

Après avoir acheté une voiture, vous devez faire face à un certain nombre de tâches du conducteur. Chaque véhicule sur le territoire de la Fédération de Russie doit obligatoirement être immatriculé auprès de la police de la circulation.

Sinon, le citoyen devra soit arrêter de conduire, soit subir une certaine punition. Le plus souvent, il est exprimé en paiements en espèces. La pénalité pour non-enregistrement auprès de la police de la circulation en 2017 a augmenté par rapport aux années précédentes.

Dates d'inscription

Heureusement, après l'achat d'une voiture, l'acheteur disposera d'un peu de temps pour s'inscrire auprès de la police de la circulation. Donc, vous n’avez pas besoin de courir immédiatement vers le corps autorisé et de réaliser la tâche. Vous pouvez reporter cette opération pendant un court instant.

Le délai d’enregistrement d’une voiture est de 10 jours. Le compte à rebours commence à partir de la conclusion du contrat de vente et du transfert du véhicule au nouveau propriétaire.

Les amendes

Et que se passera-t-il si vous ne respectez pas les délais? Pénalité pour non-inscription. Sa taille dépend directement du citoyen. Ainsi, par exemple, les individus devront payer moins pour la violation que les personnes morales. C'est tout à fait normal.

En 2013, la pénalité pour non-immatriculation d'une voiture était de 100 roubles. Mais maintenant tout a changé. Comme déjà mentionné, en 2017, le conducteur devra payer beaucoup plus.

Les citoyens ordinaires paient entre 1 500 et 2 000 roubles, les fonctionnaires entre 2 000 et 3 500 roubles et les organisations entre 5 000 et 10 000 roubles. C'est une telle pénalité pour non-enregistrement auprès de la police de la circulation qui a lieu en 2017.pénalité pour non-immatriculation d'une voiture

Peine supplémentaire

Mais ce n’est pas tout! Les sanctions suivantes ne menacent que les conducteurs qui décident de conduire un véhicule non immatriculé dans la police de la circulation. Il est également généralement exprimé en paiements en espèces.

L'amende sera de 500 à 800 roubles. Il s’appuie sur la gestion de voitures qui n’ont pas été enregistrées par la police de la circulation.

Que faire si le conducteur a été attrapé avec une violation similaire n'est pas la première fois? Préparez-vous à des mesures anti-fraude plus sévères. À savoir:

  • une amende allant jusqu'à 5 000 roubles;
  • privation du permis de conduire pour une durée de 1 à 3 mois.

En conséquence, il est préférable de ne pas retarder l’immatriculation du véhicule. Et ne faites pas fonctionner la machine avant son enregistrement.

Retard dans les voitures d'occasion

Mais ce n'est pas tout. Le montant de l'amende pour ne pas immatriculer une voiture nous est déjà connu. On ne peut pas l'appeler trop haut. Néanmoins, ce paiement peut causer beaucoup de problèmes.Documents pour enregistrer une voiture dans la police de la circulation

Quoi d'autre peut résulter en un enregistrement intempestif auprès de la police de la circulation? Par exemple, lors de l'achat d'une voiture avec elle?

Premièrement, les amendes que le nouveau propriétaire de la voiture va recevoir viendront au nom du vendeur de la voiture. Ces derniers peuvent saisir les tribunaux pour invalider des paiements, ainsi que demander leur encaissement à un nouveau chauffeur.

Deuxièmement, le vendeur de la voiture est en mesure de demander l’annulation de l’enregistrement et la résiliation du contrat de vente. Néanmoins, une telle situation ne se produit que lorsque plus de 10 jours se sont écoulés depuis la conclusion de l'accord.

Les situations énumérées ne sont pas trop dangereuses. Ils ne sont généralement pas si difficiles à manipuler. Il suffit de payer une pénalité pour non-enregistrement, de rembourser toutes les dettes et d'enregistrer la voiture auprès de la police de la circulation.

Obtenir le statut de voleur est une punition bien plus dangereuse pour un nouveau propriétaire de voiture d'occasion. Le vendeur du véhicule peut s'adresser à la police de la circulation avec une déclaration concernant le vol de la voiture ou le vol. Et alors la situation deviendra plus dangereuse pour le nouveau propriétaire.

Coût du service

Quelle est la pénalité pour ne pas enregistrer une moto en Russie en 2017? Tout dépend du propriétaire du véhicule. La taille exacte des paiements dans un cas ou un autre a été présentée à notre attention plus tôt.période d'immatriculation

Certaines personnes se demandent combien vous devez payer pour enregistrer la voiture auprès de la police de la circulation. Après tout, comme vous le savez, cette procédure est loin d’être gratuite.

Aujourd'hui, l'opération coûte 2 000 roubles. Mais si nécessaire, le conducteur devra supporter des coûts supplémentaires. Par exemple, pour la fabrication de nouvelles salles. Il est préférable de spécifier des informations plus précises directement dans la police de la circulation.

Où aller

La peine pour non-immatriculation d'une voiture pour les citoyens ordinaires est de 2 000 roubles. C'est tout à fait normal. En règle générale, ils ne peuvent pas en demander plus au conducteur.

Où est l'immatriculation des véhicules? Le GAI y est engagé. Vous devrez contacter l'organisation située sur le lieu d'enregistrement du propriétaire de la voiture.

À propos de la déclaration

Vous trouverez ci-dessous un exemple d'application de la police de la circulation pour immatriculer un véhicule. Créer un tel document n'est pas difficile. Il doit être rempli directement par le nouveau propriétaire de la voiture.exemple d'application à la police de la circulation

Il convient de noter que l'application du formulaire établi est basée sur les données de passeport, à la fois sur la carte d'identité de l'acheteur et sur le TCP. Lorsque vous remplissez une application, seules les données du nouveau propriétaire de la machine sont indiquées.

À propos des documents

Et quels documents sont nécessaires pour immatriculer une voiture auprès de la police de la circulation? Il y en a beaucoup, mais obtenir le papier nécessaire n'est pas si difficile.

Le plus souvent, pour mettre en œuvre la tâche, vous devez apporter:

  • passeport
  • Titre de la voiture;
  • certificat d'enregistrement de la machine;
  • contrat de vente;
  • indiquer le numéro (si disponible);
  • Police d'assurance CTP;
  • déclaration.

Cette liste de documents est requise. Un exemple de déclaration dans la police de la circulation a été présenté à notre attention plus tôt. Il est clair comment il est composé. Mais parfois, le paquet de documents proposé doit être complété.quelle est la pénalité pour ne pas enregistrer une moto

Références supplémentaires

Heureusement, ce ne sont pas les cas les plus courants. Outre les documents énumérés ci-dessus, vous devez parfois associer des numéros temporaires à la machine. Cela est possible si un nouveau véhicule est enregistré. Les numéros temporaires sont émis directement chez le concessionnaire. Sans eux, transformer une idée en réalité ne fonctionnera pas.

Quels autres documents peuvent être utiles pour enregistrer une voiture dans la police de la circulation? Par exemple:

  1. Passeport d'un citoyen étranger - si la voiture d'un étranger est immatriculée.
  2. Documents relatifs aux pièces et ensembles remplacés - si le remplacement approprié a été effectué.
  3. Certificat de sécurité - lors du changement de conception de la machine.
  4. Certificats-cadeaux, certificats d'acceptation de succession, décisions de justice et autres titres de propriété.

En fait, tout n'est pas si difficile. L'immatriculation d'un véhicule nécessite un minimum d'effort et de temps. Même un conducteur novice peut s’acquitter de cette tâche. Il n'y a pas de différence significative entre l'immatriculation d'une voiture neuve et celle d'une voiture d'occasion.

Résumé

Quelle est la date limite d'inscription d'une voiture? Lorsqu'un citoyen a déposé une demande correspondante auprès de la police de la circulation, il devra passer un contrôle de voiture.Et ce n’est qu’alors qu’il sera possible de considérer que la voiture est immatriculée de la manière prescrite. En général, cela prend environ 1 jour.bien pour ne pas enregistrer une voiture

La pénalité encourue en cas de non-immatriculation d'une voiture dans la police de la circulation est clairement définie. Cette violation peut être évitée. De plus, il est de nature administrative et n’est pas trop dangereux pour le conducteur et les autres. Mais cela ne signifie pas qu’un enregistrement en temps voulu auprès de la police de la circulation peut être négligé. Comme nous l’avons déjà dit, si vous conduisez une voiture non immatriculée sur le territoire de la Fédération de Russie, vous pouvez non seulement encourir une amende, mais également perdre votre permis de conduire pour le moment. En outre, un citoyen sera obligé de s'inscrire.

En tout état de cause, désormais, l’inscription à la police de la circulation et la sanction de son absence ne poseront plus aucun problème. Tout le monde sera capable de donner vie à cette tâche.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement