Les rubriques
...

Quelles dettes ne sont pas autorisés à aller à l'étranger? Interdiction de voyager à l'étranger

En règle générale, les vacances tant attendues sont si rares qu’elles commencent à se transformer en rêve. Et quand il y a une chance d'aller dans des climats plus chauds, tous les plans s'effondrent avec la phrase suivante: "Le départ est fermé". Le plus souvent, cette situation se produit en raison de sa propre imprudence, quand une personne oublie simplement de payer une facture ou une taxe d’appartement. Par conséquent, il est important que chaque voyageur sache avec quelles dettes il ne lui est pas permis d'aller à l'étranger.

avec quelles dettes ne pas laisser aller à l'étranger

Qui s'avère être “limité aux voyages à l'étranger”?

Si un citoyen craint l'interdiction de voyager à l'étranger, il est nécessaire de vérifier cela le plus rapidement possible. Sinon, vous devrez savoir que le voyage est déjà annulé à l'aéroport. Dans ce cas, il sera presque impossible de changer la situation. En plus de contrôler le paiement de vos propres dettes, vous devez vous assurer que la personne n'appartient pas à l'une des catégories suivantes:

  1. L'État a le droit d'appeler au service militaire ou des obligations militaires sont liées au contrat. La seule exception concerne les personnes qui ont l'autorisation officielle du commandement militaire de voyager dans un autre État.
  2. Fonctionnaires très secrets ou au service des organes de sécurité nationale du pays.
  3. Les personnes sous enquête ou qui ont le statut de suspect dans un crime.
  4. Citoyens ayant des arriérés de prêts bancaires, des pensions alimentaires ou des amendes impayées pour violation des règles de la circulation.

La raison la plus populaire de l'interdiction

En règle générale, c’est le dernier élément de la liste ci-dessus qu’il convient de prendre en considération, étant donné que presque toutes les personnes ont contracté un prêt au moins une fois ou se sont vu imposer des amendes pour infraction au code de la route. Afin d’exclure l’interdiction de voyager à l’étranger, vous pouvez utiliser des services en ligne spéciaux pour vérifier s’il ya des dettes en souffrance, quels montants exactement et quel montant doit être payé.

Comment se déroule l'interdiction?

En fait, le seul fait d’avoir une dette en souffrance ne peut empêcher un citoyen de voyager à l’étranger. Cependant, toute dette est une bonne raison de prendre une décision judiciaire appropriée sur cette question. Le processus d’imposition de restrictions à la circulation des débiteurs prend généralement plusieurs mois. Alors que tout est suspendu dans les airs, tout le monde peut quitter les frontières de la Fédération de Russie en toute sécurité.

interdiction de voyager

Lorsque le tribunal décide de recouvrer un certain montant auprès d’un débiteur pour certaines obligations, il ne dispose que de cinq jours pour rembourser volontairement la dette de l’appartement ou du prêt. Sinon, des sanctions coercitives supplémentaires sont appliquées. Il est important de savoir qu’il sera impossible de voyager à l’étranger dès la saisie des biens du débiteur. En outre, la décision d'interdire les voyages à l'étranger relève uniquement de l'huissier de justice. Personne d’autre ne peut l’établir: ni la banque créancière, ni les services sociaux et d’habitation, ni la police. Pour protéger vos droits, il est important de savoir avec quelles dettes vous n'êtes pas autorisé à partir à l'étranger. La liste des citoyens interdits comprend les personnes dont la dette de loyers ou de prêts excède 10 000 roubles, un bref d’exécution formé, qui est toujours valable, ou des procédures d’exécution ont été engagées.

Comment vérifier les dettes?

Il existe plusieurs façons de vérifier votre dette en cours.Tout d’abord, cela peut être fait via la ressource huissier de justice:

  1. Sur la page principale du site, vous devez sélectionner la région de résidence appropriée.
  2. Remplissez le formulaire de candidature proposé avec vos données personnelles.
  3. Réussissez le test en entrant un code de vérification confirmant que le système traite avec une personne et non un bot.

Dès que la demande est envoyée, le site fournira toutes les informations nécessaires, notamment si la personne a des dettes. En plus du fait de la dette existante, vous pouvez même savoir quel employé est impliqué dans cette affaire, ses contacts et ses données sur le cas d'exécution.

dette bancaire

La deuxième façon de trouver des informations d’intérêt est de vous rendre sur le site Web des services publics via votre compte personnel. S'il y a de l'argent sur la carte bancaire, la dette existante peut être remboursée en ligne via des ressources officielles. Cela facilitera grandement le processus complet de réalisation des obligations liées à la dette et permettra de gagner beaucoup de temps. Toutefois, les informations selon lesquelles la dette a été clôturée ne sont mises à jour que dans un délai de dix jours ouvrables, étant donné que l'organisation à laquelle l'argent est transféré ne les verra pas plus tôt que cinq jours ouvrables.

Amendes de retard pour infractions au code de la route

Une personne peut perdre des vacances en raison de diverses obligations non remplies. Par conséquent, il est important de savoir avec quelles dettes ils ne sont pas autorisés à aller à l'étranger. Ils incluent également des «lettres de bonheur», qui sont souvent reçues par tous les conducteurs bâclés. Toutefois, il faut savoir qu'une amende impayée ne devient une dette qu'après l'expiration du délai de paiement de 70 jours. Jusque-là, chaque conducteur peut quitter le pays sans aucun obstacle et ne pas s'inquiéter du fait qu'il peut ne pas être libéré.

amendes impayées

Par conséquent, la présence d'amendes impayées ne constitue pas toujours le fondement de l'interdiction de départ. La question de savoir s'il faut payer immédiatement ou non reste à considérer individuellement et dans les possibilités de chaque citoyen. Alors que le délai de paiement est toujours en vigueur, pas un seul agent de la circulation ne soumettra de documents au tribunal, car il n'y a aucune raison.

Paiement de l'impôt

Bien souvent, les citoyens se demandent s’ils peuvent voyager à l’étranger s’ils ont des dettes sur des taxes d’un particulier ou d’autres types de taxes. Pour obtenir toutes les informations nécessaires, vous devez saisir les données d'identification sur la ressource officielle du service fédéral des impôts.

dettes fiscales individuelles

Dans un court laps de temps, le système ouvrira immédiatement une liste de dettes avec une ventilation de ce que le contribuable doit payer. En outre, le site offre la possibilité d'un paiement instantané, ce qui accélère considérablement le processus de résolution du problème. Comme il faudra un certain temps pour mettre à jour les informations, il est recommandé de régler le paiement le plus rapidement possible afin d'éviter tout malentendu à la frontière. Si l'arrivée approche déjà et que les informations n'ont pas été mises à jour, vous pouvez imprimer les reçus payés, qui serviront de preuve directe du respect de toutes les obligations.

Autres types de dettes

Outre les taxes et les amendes prévues au code de la route, il existe un certain nombre d'autres types de dettes qui peuvent devenir un motif important pour l'application de l'interdiction de voyager à l'étranger. Par exemple, de nombreuses personnes partant en vacances sont intéressées: si les dettes sur le loyer sont libérées à l'étranger?

si la dette de révision sera libérée à l'étranger

Dette pour le logement et les services collectifs, non-paiement d’une pension alimentaire d’un montant établi par le tribunal, frais de l’État, non-paiement des obligations d’emprunt - tout cela peut justifier l’interdiction de départ.

En règle générale, toutes les informations sont disponibles sur le portail "Services d'état". Toutefois, cela ne devrait pas être fait au dernier moment, mais au moins un mois avant le voyage prévu. Il convient également de noter qu’à la lumière des événements récents, nombreux sont ceux qui s’intéressent à la question: s’ils ont une dette à réparer, les laisseront-ils partir à l’étranger.Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de cas concret où la dette pour ce service entrave réellement la circulation des débiteurs, le destinataire étant le plus souvent une organisation non gouvernementale.

Conseils de voyage

Un voyageur consciencieux saura à l'avance quelles dettes il ne lui est pas permis d'aller à l'étranger et remplira toutes ses obligations. Pour que les autorités douanières ne rencontrent plus aucun problème par la suite, on peut donner des conseils aux personnes qui partent en vacances. Pour traiter correctement ce problème et vous protéger des situations déplaisantes et des incompréhensions supplémentaires, vous devez procéder comme suit:

  1. Il est préférable de payer le récépissé dans l'organisation où il a été délivré, car dans tous les cas, il devra être présenté aux huissiers de justice.
  2. Il est obligatoire de vérifier si l'organisation a vu l'argent envoyé et si le paiement a été crédité sur le compte de remboursement.
  3. Au bout de quelques jours, il est recommandé de contacter le service fédéral des migrations et de préciser si l'interdiction a été levée et s'il est nécessaire de se munir de documents supplémentaires pour éviter toute question sur le contrôle.

si les dettes sur le loyer sont libérées à l'étranger

Conclusion

Avant de faire vos bagages, il est recommandé de vérifier s’il existe une dette qui pourrait gêner un voyage planifié à long terme. Après tout, il vaut mieux s’assurer à l’avance que de gâcher ses vacances tant attendues.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement