Vous et moi voyons souvent diverses publicités en plein air, qui sont placées sous forme d'autocollants, d'affiches, de publicités colorées sur des tableaux, d'énormes panneaux d'affichage, de toits, etc. Aujourd'hui, la publicité sur des poteaux a acquis une popularité particulière. Examinons plus en détail dans l'article ce que c'est et quelles sont ses caractéristiques.
Apparence
Pour attirer un client potentiel, de nombreuses entreprises s'efforcent par tous les moyens de déclarer leurs produits ou services, c'est-à-dire de les faire connaître. Entre autres, la publicité sur les poteaux d'éclairage (ou autrement appelée un support) est considérée comme l'une des plus efficaces. Comment est-elle? Il s’agit d’une bannière double face, généralement en vinyle, de taille relativement petite. De telles structures sont fixées à l'aide de supports aux poteaux d'éclairage qui se trouvent le long d'une autoroute ou d'une route de ville ordinaire. Parfois, au lieu des plaques de vinyle, des drapeaux denses et ordinaires peuvent se développer.
Types de publicité
En conduisant, les conducteurs de voitures, motos et autres véhicules, ainsi que leurs passagers et même les piétons, regardant des publicités placées sur des poteaux, voient une série de photos récurrentes similaires, et tout cela se confond en une seule image. Dans ce cas, il est tout simplement impossible de ne pas remarquer le message de l'annonceur. En outre, il est pratique de placer des flèches directionnelles sur ces supports qui permettent de localiser un salon de beauté, un magasin, un bureau, une station service, etc.
Selon le but du placement et d’autres spécificités, la publicité sur les poteaux peut être divisée en plusieurs sous-types.
- Image. Ce type ne prévoit pas le placement d’informations complètes, mais donne seulement un indice de marque afin d’incliner les futurs clients vers cette société.
- Politique. Il devient particulièrement populaire pendant la campagne électorale et vise à se concentrer sur un candidat particulier (parti).
- Vente au détail et au détail. Il est placé à proximité de centres commerciaux ou d’entreprises afin d’attirer le plus grand nombre possible de publics cibles.
- Contexte Il s’agit d’un panneau indiquant aux automobilistes et aux piétons l’objet annoncé (usine, magasin, salon).
- Social. Destiné à un public spécifique (retraités, jeunes, enfants, par exemple).
Les avantages
La publicité sur des tablettes sur des poteaux d'éclairage routier est très populaire à notre époque et présente plusieurs avantages par rapport à d'autres types de produits publicitaires.
Il convient de noter les caractéristiques positives suivantes.
- Si plusieurs bannières avec les mêmes images sont installées en rangée, il est difficile de ne pas les remarquer et le message fonctionne donc.
- Les étiquettes sur les poteaux sont très pratiques à installer, ce qui est bénéfique à la fois pour l'annonceur et les annonceurs. Comme ils sont placés directement sous les lumières, ils ne nécessitent pas d'éclairage supplémentaire, ils sont visibles 24 heures sur 24.
- Un certain nombre d'images avec de la publicité par image crée une relation particulière avec la marque annoncée et augmente sa reconnaissance, et par conséquent, augmente les revenus de la société.
- Malgré le faible coût, la publicité sur les poteaux est très efficace, car le nombre d'appels est le même que lorsqu'il est placé sur des tableaux.
En outre, les avantages d'une telle publicité doivent être attribués au faible coût en énergie de sa diffusion auprès du public. Il n'est pas nécessaire de la diffuser et de l'afficher, comme c'est le cas pour les tracts placés dans des boîtes aux lettres et collés sur des poteaux publicitaires. C'est discret - pas besoin de chercher une poubelle et d'aller jeter tous ces papiers colorés.
Inconvénients
Le principal inconvénient de la publicité sur les lampadaires est qu’une seule plaque n’attirera pas l’attention nécessaire et passera probablement inaperçue pendant le mouvement rapide de la circulation. Pour que la publicité fonctionne, il est nécessaire de créer le rythme de plusieurs détenteurs similaires dans une rangée (comme une série de cadres photo) afin de corriger les informations soumises.
Selon les défenseurs de la sécurité routière, et les inspecteurs routiers eux-mêmes, une publicité trop fréquente, clignotant devant les yeux des conducteurs, menace de détourner l'attention de la route et conduit à une violation du code de la route. Et cela, à son tour, menace d'accidents et de blessures, parfois mortelles.
En ce qui concerne l'opinion du public lui-même, si les panneaux publicitaires sur les messages durent trop longtemps, de telles informations n'ont plus d'intérêt, elles sont au contraire gênantes et provoquent une réaction négative.
Règles de publication
La publicité sur piliers est régie par la loi sur la publicité et les actes législatifs des entités constitutives de la Fédération de Russie, ainsi que par les autorités locales. Du point de vue législatif, la publicité est une information qui est diffusée de quelque manière que ce soit et qui utilise tous les moyens destinés à un certain cercle de personnes et qui vise à attirer l'attention sur l'objet annoncé, en créant un intérêt pour sa promotion sur le marché.
En particulier, la publicité sur les lampadaires fait référence à la publicité extérieure (ou dans la rue). Pour sa mise en place, les formalités suivantes sont nécessaires:
- le consentement écrit du propriétaire pour annoncer sur sa propriété;
- autorisation des autorités locales;
- coordination avec l'architecte de la ville (ou le service correspondant) et le comité chargé de l'aménagement paysager;
- un accord avec le propriétaire de la propriété où les bannières seront placées;
- paiement de la taxe d'Etat pour l'obtention de l'autorisation d'installer de la publicité.
Violations et amendes
Le respect des règles claires est contrôlé par le service fédéral, qui peut à tout moment retirer un permis, même délivré par les autorités locales. De plus, si la publicité sur les piliers n’est pas installée correctement, l’amende peut atteindre une taille acceptable. En cas de non-application des corrections, il peut être nécessaire de démanteler la publicité. Si l'annonceur est introuvable, le propriétaire de l'immobilier ou du territoire où sont situées les structures publicitaires reçoit le même ordre.
En règle générale, le démantèlement se fait en un mois. Si l'annonceur (ou l'annonceur) souhaite faire appel de l'ordonnance reçue au tribunal, cela doit être fait dans un délai de trois mois à compter de la réception du document. Les sanctions en cas d'installation non autorisée de publicités pour des particuliers vont jusqu'à 1 500 roubles, pour les personnes morales - jusqu'à 1 million de roubles, pour les chefs d'état d'urgence (PI) - jusqu'à 5 000 roubles.