Aujourd'hui, il est assez difficile de calculer le nombre d'unités linguistiques par an empruntées à la langue étrangère parlée et écrite russe. Beaucoup de mots restent incompréhensibles pour les personnes qui ne rencontrent pas de vocabulaire professionnel. D'autres groupes de mots ne sont pas inclus dans le vocabulaire actif (constamment utilisé), même après leur interprétation, et le fait est qu'une personne ne se sent à l'aise que dans son «champ de langage». Néanmoins, il existe également des expressions provenant de langues étrangères, dont l'utilisation est une norme universelle. Donc, par exemple, "implémentation". La signification du mot réside dans son origine, dépend du contexte d'utilisation et de nombreux autres facteurs sémantiques qui seront considérés dans cet article.
Etymologie du mot
"Mise en oeuvre" est un nom en russe, qui est formé du verbe "mettre en oeuvre" emprunté à la langue française - réalisateur. À son tour, ce verbe est dérivé du nom la réalité, qui signifie "réalité". La mise en œuvre est la mise en œuvre de quelque chose, la création de quelque chose de qualitativement nouveau. Vous pouvez réaliser non seulement des objets matériels (c'est-à-dire les produire), mais également des valeurs spirituelles, votre propre potentiel intérieur. Chaque personne au moins une fois dans sa vie a pensé à ses capacités - mentales ou créatives - à la manière dont elles pourraient être incarnées dans la réalité. Pour une personne qui réfléchit, cette question reste pertinente tout au long de la vie. Dans le même temps, une personne qui réfléchit évalue correctement ses propres capacités et cherche toujours de nouveaux domaines de ses intérêts sans s’arrêter aux résultats obtenus. Ce processus de recherche s'appelle auto-développement.
Réalisation de soi
Un synonyme du mot "réalisation" dans le contexte du développement du potentiel personnel est "amélioration personnelle". Améliorer les qualités personnelles, acquérir de nouvelles compétences et, plus important encore, des compétences utiles dans l’intérêt de chacun d’entre nous. En investissant dans le développement de notre propre personnalité, nous devenons un bon membre de la famille, un interlocuteur, un collègue et assumons mieux de nombreux autres rôles sociaux. Mais avant tout, la réalisation est un développement pour soi-même, pour créer un sentiment de confiance en soi, pour acquérir la volonté de vivre et d’interagir avec le monde extérieur.
Comment peut-on s'épanouir?
Pas une seule personne au monde n'a encore réussi à déduire la seule véritable "formule" pour la réalisation de soi réussie. Pour chacun, la recette du succès est individuelle, mais ce que chacun de nous doit savoir pour se considérer comme épanouissant, c'est qu'il est à sa place et qu'il est engagé dans "son" entreprise. Il est extrêmement important pour une personne de trouver sa place dans ce monde, de déterminer son passe-temps favori et quel que soit le montant de son salaire. Pour ceux qui ne sont pas encore parvenus à naviguer dans ce monde, le chemin le plus court vers la réalisation de soi-même consiste à regarder des films sages et de grande qualité, à lire des livres, à voyager et à faire de nouvelles connaissances. Tous ces aspects peuvent rendre notre vie et nous-mêmes beaucoup mieux!
Vente de produits
Très souvent, le mot «mise en œuvre» peut être entendu dans ce contexte quasi économique. Pour les entrepreneurs, la vente de produits est l’un des principaux processus permettant de réaliser un profit. Ce mot est utilisé dans ce contexte comme synonyme de "vente" - vente, livraison sur le marché et fourniture de produits au client final. D'un point de vue économique, la réalisation consiste également à générer des revenus.Ce mot peut être utilisé dans le contexte d'une conversation sur la propriété. Le revenu provenant de biens meubles est le revenu total d'une personne physique ou morale particulière. Vous pouvez obtenir ces revenus en exerçant des droits de propriété (cession). Par exemple, louer un appartement ou un véhicule.
Série synonyme
Un synonyme pour le mot "implémentation" peut être un certain nombre de lexèmes apparentés - "créer", "créer", "recréer" et autres. Réaliser signifie reproduire les propriétés potentielles d'un objet tangible ou intangible (par exemple, une chose ou une personne). Quand les gens parlent de la réalisation de quelque chose, ils veulent le plus souvent mettre quelque chose en pratique. Vous pouvez mettre en œuvre un plan ou une idée, vous pouvez mettre en œuvre un produit sur le marché. Les paradoxes des structures linguistiques nous permettent d’utiliser ce mot ambigu dans différents contextes. La question de l’utilisation du concept à l’étude est particulièrement intéressante en l’espèce.
Utilisation de Word
Le plus souvent, ce mot peut être trouvé dans des lettres officielles, des textes journalistiques ou dans des discours publics de personnes consacrées à des problèmes spécifiques. Par exemple, vous êtes susceptible d'entendre parler de la mise en œuvre du programme par un politicien ou un économiste. Les gens de ces régions sont obligés d'utiliser ce mot pour leurs motivations professionnelles. En effectuant une analyse quantitative du contenu des déclarations publiques des responsables, on peut noter un pourcentage élevé d'utilisation du mot "mise en œuvre". Chaque homme politique, économiste ou bureaucrate cherche à mettre en œuvre la stratégie envisagée, à créer un type de programme visant à accroître l'efficacité de ses activités (que ce soit pour améliorer la qualité du programme politique ou pour augmenter la productivité de l'entreprise), ou au moins pour annoncer un tel désir en public.
La question de la mise en œuvre de la stratégie
Parler en public ne reste pas de simples mots au vent si les conditions de mise en œuvre des programmes et stratégies prévus ont des limites claires. Dans le cadre de cet article, il serait utile de comprendre ce qu'est un programme "réalisé" et "non réalisé", à l'aide d'un exemple spécifique. Ainsi, le produit de planification stratégique populaire et attendu en Russie est la "Stratégie 2020". Elle a défini les conditions de base pour le développement de l’économie du pays, notamment l’augmentation de l’espérance de vie moyenne des citoyens, l’augmentation du produit intérieur brut, la baisse de l’inflation, l’augmentation des revenus réels de la population et la dynamique de nombreux autres indicateurs. D'une manière ou d'une autre, certaines de ces exigences n'ont pas été satisfaites d'ici 2017, mais il est trop tôt pour dire si le programme est «non réalisé».