Rubriques
...

Statut autorisé des Ukrainiens en Russie sans statut ni brevet

La durée autorisée de séjour des Ukrainiens en Russie est de 90 jours. Cela ne dépend pas de l’objet du voyage du migrant ou de la région dans laquelle il envisage de rester. Dans le même temps, un étranger a le droit de quitter et d'entrer dans le pays un nombre illimité de fois, à sa discrétion. Avec le départ et l'entrée, les nouveaux 90 jours de séjour ne commencent pas, mais les anciens, qui durent six mois, continuent.

Comment fonctionne la loi 90/180?

Conformément à la loi sur le statut juridique des migrants et aux règles de séjour des Ukrainiens en Russie, un étranger arrivé dans le pays ne peut rester dans le pays plus de 90 jours et 180 jours.

Durée du séjour des Ukrainiens en Russie

Cela signifie qu'un étranger peut rester en Russie sans aucun document russe, en particulier un brevet, une VPR ou un titre de séjour, pendant une période maximale de 90 jours, après quoi il doit quitter le pays pour la même période.

Un séjour de migrant peut-il être suivi?

Lorsqu'un étranger entre dans le pays par un point de contrôle, un agent des douanes enregistre la date de son entrée. Lorsqu'un migrant s'en va, quel que soit le point de contrôle, la date de départ est entrée dans la base de données et enregistrée. Des informations sur tous les départs et entrées sont disponibles pour les employés du Département principal des affaires intérieures du Ministère des affaires intérieures, qui contrôlent régulièrement les migrants et surveillent l'efficacité de la loi.

Plus d'une personne est impliquée dans le contrôle des migrants, par conséquent, les violations des conditions de séjour dans le pays ne sont pas immédiatement clarifiées. Si vous avez réussi à "tromper le système" et que vous "mettez à jour" la carte de migration en traversant régulièrement la frontière de l'État pendant une longue période, ne vous flattez pas, les contrevenants seront retrouvés et punis.

Responsabilités d'un étranger

Les règles pour le séjour des Ukrainiens en Russie sont les suivantes:

  • remplir une carte de migration au poste de contrôle des douanes;
  • entrer dans le pays avec un passeport valide;
  • dans les 7 jours pour devenir un compte de migration;
  • agir sur le territoire de la Fédération de Russie conformément à l'objectif indiqué dans la carte de migration;
  • être à l'adresse indiquée sur la carte de migration;
  • de quitter à l'expiration de la carte de migration, si l'étranger n'a pas reçu de brevet, VPR ou permis de séjour.

Règles pour le séjour des Ukrainiens en Russie

Comme les citoyens de la Fédération de Russie, les Ukrainiens sont obligés par défaut d’agir conformément à la loi et de ne pas la violer car, le cas échéant, il sera jugé sur le territoire de la Fédération de Russie et conformément à sa législation.

A quoi sert une carte de migration?

Le document principal d'un étranger en Russie, en plus de son passeport, est une carte de migration. Cela sert à rappeler à un étranger la durée de séjour acceptable dans le pays.

Une carte de migration est nécessaire pour l'enregistrement de l'enregistrement de la migration, du brevet, de la VPR et du permis de séjour. En outre, le migrant et la banque demanderont également la carte de migration lors de la demande de carte bancaire. Pour l'enregistrement de l'enregistrement temporaire, une carte est également nécessaire.

Renouvellement de la carte de migration

Parmi les immigrés ukrainiens, l’extension de la carte de migration se pratique en franchissant régulièrement la frontière entre l’Ukraine et la Russie et en recevant une nouvelle. Cette pratique est utilisée pour prolonger leur séjour légal dans le pays.

Vous ne pouvez pas étendre la carte de migration. Entrée-sortie ne prolonge pas la période de séjour des Ukrainiens en Russie, si les conditions autorisées sont épuisées. L'obtention d'une nouvelle carte ne permet pas à un étranger de commencer à traiter des documents et à obtenir un nouveau statut.

Veuillez noter qu'une carte de migration est un document de base, en plus d'un passeport, sur la base duquel vous recevrez un brevet, une RVP ou un permis de séjour.La carte elle-même ne peut pas être la base d'un emploi officiel.

Comment prolonger le séjour?

La durée du séjour des Ukrainiens en Russie peut être prolongée par des moyens officiels:

  • obtention d'un brevet (avec son aide, vous pouvez officiellement obtenir un emploi);
  • Enregistrement RVP (la soumission de documents au RVP s’il existe un quota ou l’un des motifs possibles donne au migrant le droit de demander au département principal de l’intérieur du ministère de l’Intérieur de prolonger son séjour);
  • obtention d'un permis de séjour.

La période de séjour dans le pays sans RWP est de 90 jours

Traditionnellement, les titulaires du VPR et du permis de résidence délivrent un enregistrement temporaire pour 3 et 5 ans. Toutefois, s’il n’est pas possible de l’obtenir, les migrants mettent régulièrement à jour leurs dossiers de migration.

Veuillez noter que la soumission de documents pour un quota de VPR ne constitue pas une base pour prolonger le séjour. Par conséquent, lors de la planification de la soumission de documents, calculez judicieusement votre temps.

Conditions FMS du séjour des Ukrainiens en Russie

L'extension du séjour des Ukrainiens en Russie est réalisée par une nouvelle inscription auprès du registre des migrations.

Violation des conditions de séjour

Comme mentionné précédemment, les violations des conditions de séjour des Ukrainiens en Russie ne sont pas immédiatement détectées. Parfois, un étranger s'accorde plusieurs années pour visiter le pays sans délivrer les papiers nécessaires, sans que le service des douanes ne l'interdit.

Lorsque les informations sont collectées et que la durée du séjour du migrant dans le pays est vérifiée, il lui est interdit d’entrer dans le pays pendant une période de 3 à 10 ans sans donner de raisons, en fonction de la durée de la violation de la loi.

Les employés du service n'informeront pas le migrant des «bonnes nouvelles». Par conséquent, il ne sera informé de l'interdiction que lors du prochain check-out ou du «renouvellement» ou du «renouvellement» de la carte.

Dans le meilleur des cas, il fait face à une sortie forcée du pays pour une période de 3 mois et à une amende de 2 000 roubles. Une peine légère est possible si le migrant a des membres de sa famille qui sont des citoyens de la Fédération de Russie et qu'il a avoué au département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures.

Résumé

La période autorisée de séjour des étrangers dans le pays est de 90 jours. Le principal département des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures (anciennement FMS) prolonge le séjour des Ukrainiens en Russie si le migrant a un brevet, une VPR, un permis de séjour ou une demande de VPR. Après 90 jours, dans un délai de six mois, l’étranger doit quitter le pays pour une période similaire.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement