Les étudiants d'âges différents doivent effectuer diverses tâches à la maison. Il sera commode de préparer les leçons et de faire un travail de création si les parents peuvent organiser correctement un coin séparé pour lui. La performance de l’enfant, ainsi que son état physique et émotionnel, dépendront de la justesse de la disposition du lieu de travail. Donc lieu de travail à la maison doivent être conformes aux normes et exigences existantes.
Le coin de l’élève deviendra une possession à part entière de l’enfant, où il pourra non seulement préparer les leçons, mais aussi se détendre, s’engager dans la créativité et avoir des passe-temps. Selon les préférences du bébé, il est nécessaire d’organiser correctement l’espace de travail. Il devrait être à l'aise ici.
Table de travail
Organisation du lieu de travail à la maison devrait commencer par choisir le bon tableau. Sa hauteur, sa pente et ses dimensions doivent être clairement définies. L'enfant ne doit pas s'abaisser tout en étant derrière lui. Les coudes devraient reposer librement sur la table. Si vous achetez des meubles pour une première niveleuse, vous pouvez envisager des options telles que des transformateurs. Leur taille peut être ajustée à mesure que l'élève grandit.
Il est préférable que la table soit en bois. Il devrait y avoir aucune fissure, bosses ou autres défauts sur le matériau. De plus, une odeur désagréable du revêtement peut produire un produit de mauvaise qualité. Les substances libérées dans l'air auront des effets néfastes sur la santé de l'enfant. Par conséquent, si le revêtement de la table dégage une odeur forte et désagréable, il est préférable de ne pas acheter un tel produit.
Selon vos passe-temps et hobbies, vous devez également choisir la taille des comptoirs. Pour une couturière, par exemple, vous avez besoin d'une table assez spacieuse. De plus, si vous avez un ordinateur, vous devez acheter suffisamment de meubles.
Forme de la table
En vente aujourd'hui, il existe différentes options de mobilier pour l'étudiant. La table peut être droite ou angulaire. Le choix dépend de la taille de la pièce, ainsi que des préférences créatives de l'enfant.
Le plus simple est une table rectangulaire. Si vous n'avez pas l'intention d'installer un ordinateur dessus, la taille du comptoir peut être petite. Cependant, un nombre suffisant d'armoires et d'étagères devrait être fourni.
Et ici lieu de travail pour coudre à la maison mieux faire sous la forme de la lettre "G". La coupe se fera d'un côté de la table et une machine à coudre se tiendra de l'autre. Cela rendra le travail aussi pratique que possible.
La même configuration devrait idéalement avoir une table d'ordinateur. Ici, d’un côté, il y aura un moniteur et de l’autre, vous pourrez faire vos devoirs. Dans ce cas, un compartiment coulissant peut être prévu pour le clavier. Dans ce cas, il y aura suffisamment d'espace devant le moniteur.
Fauteuil ou chaise
Équiper lieu de travail de première classe à la maison (ou un enfant plus âgé), vous devez au moins choisir avec soin une chaise ou une chaise. La première option n'est pratiquement pas demandée aujourd'hui. Des chaises spéciales pour enfants dans un large assortiment sont présentées aujourd'hui sur le marché du mobilier scolaire.
Lors du choix d'une instance appropriée, de nombreux parents sont exclusivement guidés par l'apparence du produit. C'est fondamentalement faux. L'ergonomie devrait être évaluée en premier. Le dossier de la chaise doit être rigide et légèrement plié. Sinon, vous devez placer un petit oreiller sous le bas du dos du bébé.
Il est préférable que le modèle de chaise sélectionné ne comporte pas d'accoudoirs.Il existe des fauteuils orthopédiques spéciaux. Ils aideront à maintenir une posture de bébé en bonne santé. La préférence devrait être accordée aux modèles dont la hauteur du siège et du dossier est réglable. Dans ce cas, à mesure que l'enfant grandira, il sera possible d'ajuster correctement le fauteuil.
Mobilier supplémentaire
Il est très important qu'un étudiant organise correctement l'espace autour de lui. S'il y a beaucoup d'objets superposés empilés à proximité, cela ne contribuera pas à la concentration. L’attention de l’élève sera dispersée.
Lieu de travail d'un écolier à la maison doit avoir des meubles supplémentaires. Cela peut être différentes tables de chevet, armoires suspendues, étagères ou autres objets. Tout dépend du style de l'intérieur, ainsi que de l'espace libre dans la pièce.
Manuels, cahiers, bureau doivent être à portée de main. L'étudiant doit avoir un accès facile à eux. Par conséquent, il est nécessaire d'installer tous les éléments de mobilier supplémentaires de sorte que l'enfant puisse simplement atteindre le meuble ou l'étagère. Ne pas suspendre les armoires trop haut. En raison d'un accès peu commode à leurs affaires, l'enfant se sentira mal à l'aise. Son lieu de travail causera des associations négatives.
Mobilier supplémentaire pour la créativité
Etant donné que la zone de travail est nécessaire non seulement pour l’étude, mais également pour la créativité, tous les détails de la conception doivent être soigneusement examinés. Par exemple lieu de travail pour une couturière à la maison peut avoir diverses boîtes, bocaux, ornés de dentelles, de rubans. Vous pouvez coudre des compartiments pour ranger l'outil. Cela aura l'air original.
Si les parents aménagent un lieu de travail pour un fils qui aime un designer, les meubles peuvent être fabriqués dans un style approprié. Cela mettra l'accent sur la personnalité de l'enfant.
Pour les passionnés de musique ou de jeux informatiques, vous devez prévoir des étagères spéciales pour les disques, le matériel de bureau. S'il y a un ordinateur sur la table, tous les fils doivent être correctement cachés pour ne pas attirer l'attention. Dans ce cas, le coin sera soigné et élégant.
L'éclairage
Compte tenu des recommandations, comment équiper un lieu de travail à la maison, vous devez accorder une attention particulière à l'éclairage. La vision saine de l'enfant en dépendra. Un éclairage naturel et artificiel approprié doit être fourni.
Lorsque vous choisissez un endroit pour organiser un coin pour un étudiant, vous devez tenir compte de l'emplacement de la fenêtre. La table doit être placée directement devant la fenêtre ou sur le côté de celle-ci. Mais la lumière du soleil devrait tomber du côté gauche si l'enfant est droitier, et vice versa.
La salle devrait avoir un plafonnier et une lampe devrait également être placée sur la table. Sa lueur devrait être douce, mais brillante. Installez une lampe de bureau à gauche si l'enfant écrit avec sa main droite. Un éclairage pour gaucher est nécessaire sur le côté droit.
Il est utile que les yeux de l’enfant aient des plafonniers diffuss disposés au-dessus d’un coin. Cela aidera à éviter la fatigue oculaire.
Accessoires
Afin d'apporter de la créativité à la conception globale du coin, de mettre l'accent sur l'individualité de l'enfant, il est nécessaire de faire attention au choix des accessoires. Ils peuvent être très différents. Ils devraient être choisis avec l'enfant, car il devrait aimer les choses qui l'entourent.
Par exemple, le bureau de l’école peut être plié dans des cas d’une forme inhabituelle. Les enfants aiment les ciseaux en forme de lapin ou les crayons en forme de hérisson. Les trombones peuvent être multicolores. Ces petits détails aideront à habituer le bébé à la commande.
Organisation du lieu de travail d'une couturière à domicile, un jeune designer, designer ou génie informatique peut également suggérer la présence de détails particuliers. En fonction des activités créatives de votre bébé, de ses loisirs, vous pouvez sélectionner divers accessoires pour son lieu de travail. Peut-être que ces éléments seront divers avec vos personnages de dessins animés ou de séries préférés. L'enfant doit choisir quels accessoires il sera heureux de voir tous les jours sur son lieu de travail.
Humeur au travail
L'atmosphère générale à caractériser le lieu de travail de l’élève à la maison devrait aider à concentrer l’enfant. Par conséquent, une attention particulière est accordée au choix de la palette de couleurs du coin, au choix des accessoires.
Trop de détails clairs vont distraire le bébé, ne permettant pas de se concentrer sur l’achèvement des tâches scolaires. Cela conduira à une baisse des performances scolaires et à une mauvaise santé de l'enfant. Des couleurs trop grises et ennuyeuses provoqueront également des émotions négatives chez le bébé. Le travail que l'élève effectue sur son lieu de travail sera associé à la routine.
Afin d’organiser correctement le coin de l’élève, il est nécessaire de choisir les tons beige et pastel comme couleurs principales. Les meubles peuvent être peints dans des couleurs plus expressives, mais pas flashy. Les accessoires peuvent être brillants, mais il devrait y en avoir peu.
Couleur verte à l'intérieur
Faire sortir lieu de travail à la maison, vous devez faire attention à la palette de couleurs. Une des meilleures options sont les nuances de vert. Il ne devrait pas y en avoir trop, mais en complément d'une base neutre, cette couleur est parfaite.
Les nuances de vert sont considérées comme les plus familières à l'œil humain. Ils détendent la psyché, s'accordant pour se calmer. C'est une gorgée d'énergie qui vous permet de vous mettre au travail. Si la zone de travail est entièrement décorée avec cette couleur, l'élève ne pourra pas se connecter pour travailler. Par conséquent, les nuances vertes sont combinées avec les couleurs beige et brun clair des meubles et des accessoires. Quelques taches rouges vont redonner vie à un tel intérieur.
Il est permis d'utiliser n'importe quelles nuances de vert. Ils peuvent s'approcher du bleu ou du jaune.
Nuances jaunes de l'intérieur
Selon les médecins, le jaune est l’une des couleurs préférées lors de la conception d’un espace de travail dans une pièce. Cependant, il ne devrait pas être utilisé dans sa forme pure. Il est préférable que les accessoires présentent des couleurs jaune vif. Ces nuances tonifient, stimulant l'activité intellectuelle humaine. Par conséquent, établissant lieu de travail à la maison, les nuances jaunes doivent être considérées comme l'une des meilleures options.
Les murs et les plafonds ne doivent pas être peints de cette couleur. Des accessoires ou des meubles jaunes seraient préférables. C'est une couleur légère et chaude. Cependant, l'enfant doit tout d'abord lui ressembler.
Lorsque vous choisissez une palette de couleurs pour la conception d'un coin de travail et un lieu de créativité, vous devez d'abord demander au bébé son point de vue sur les questions de design d'intérieur. S'il n'aime pas la couleur choisie par ses parents, cela gênera et déprimera l'enfant. Par conséquent, les parents doivent toujours consulter leur enfant à propos du design choisi pour son bureau.
Ayant réfléchi à la façon dont cela se fait lieu de travail à la maison, Chaque parent sera en mesure d'organiser correctement l'espace pour que l'enfant puisse effectuer ses tâches scolaires, ainsi que pour son travail.