Dans l'article, nous examinerons ce qu'est un «emprunteur protégé» de «Sberbank Insurance».
La plupart des citoyens choisissent la plus grande banque nationale lorsqu'ils choisissent un prêt hypothécaire. La loi oblige les institutions financières à assurer les biens acquis. Dans le même temps, une assurance personnelle (contre la maladie, les accidents et le décès) est souscrite à la demande du client. Actuellement, IC Sberbank a lancé un programme intitulé «Emprunteur protégé», qui offre aux citoyens un prêt hypothécaire plus avantageux. Considérez les spécificités de sa conception et tous les avantages.
Assurance santé et vie
Les services d’assurance sont fournis dans le cadre du programme d’emprunteur protégé de Sberbank Insurance. Cette société a été créée relativement récemment, sur la base du PAO éponyme. Vous pouvez maintenant vous connecter au programme à la fois dans les bureaux de l'institution et en ligne.
Le projet prévoit la protection financière des obligations du client envers un établissement de crédit en cas d'invalidité ou de décès d'une personne. Lorsqu'un événement assuré se produit, la compagnie d'assurance paiera à la banque la totalité de la dette hypothécaire restante pendant l'événement assuré et celle-ci ne sera pas transférée aux parents de la victime.
Montant du paiement
Le montant du paiement est déterminé par le montant du solde de la dette en vertu d’un contrat de prêt. Le coût de la police est également calculé conformément à ce chiffre et correspond à 1% du montant de l'assurance versé par an.
Vous pouvez connaître les conditions du programme d’emprunteur protégé auprès de Sberbank Insurance et déterminer le prix du service sur le site Web de la société. En outre, les utilisateurs peuvent ici prolonger l’assurance, émise plus tôt pour un an.
Conditions du programme
La police d'assurance «Emprunteur protégé» est émise par Sberbank Insurance pour un an. Son action commence immédiatement après l'enregistrement.
La couverture d'assurance est fournie dans les situations suivantes:
- premier et deuxième groupes de personnes handicapées;
- mort d'un client.
Le coût de l'assurance est déterminé individuellement et dépend de plusieurs facteurs: âge, sexe, montant de la couverture d'assurance. Ce dernier est établi sur la base du montant du montant à rembourser sur le prêt. Le calcul est effectué sur le site Web de la société ou dans n’importe quel département, ce qui est très pratique.
Les termes «emprunteur protégé» de «Sberbank Insurance» sont simples et compréhensibles. Vous devez d’abord déterminer le montant de la dette. Il y a plusieurs façons de faire ceci:
- à la succursale de la banque;
- utiliser le service Sberbank Online;
- examiner le calendrier de paiement remis au client lors de la conclusion d'un contrat de prêt hypothécaire;
- en appelant le centre de contact.
Si le montant de la dette sur un prêt hypothécaire est supérieur à un million et demi, l’assurance Sberbank - «Emprunteur protégé» doit être souscrite auprès d’une succursale d’un organisme financier. Le contrat d'assurance commence cinq jours après la commande du service. La police est émise sous forme électronique pour une période d’un an.
Les exigences du client
L'un des inconvénients majeurs du programme est le fait que tous les citoyens ne peuvent se permettre cette politique. Il existe certaines exigences pour ceux qui souhaitent recevoir une police dans le cadre du programme Emprunteur protégé d'IC Sberbank Insurance:
- âge du client: pour les femmes - de 18 à 55 ans, pour les hommes - de 60 ans;
- Les citoyens avec une liste spécifique de maladies ne sont pas soumis à l'assurance.
Tous les citoyens assurés sont éligibles pour recevoir des fonds en cas d'invalidité ou de décès. Seul un nombre limité de personnes peut compter sur une indemnisation en cas d'accident. Le bénéficiaire aux termes de la convention est le client ou son héritier.
Comment souscrire une police d'assurance vie «Emprunteur protégé» auprès de Sberbank Insurance?
Enregistrement de la politique
La politique peut être émise de l’une des manières suivantes:
- dans la succursale de Sberbank, située le plus près du client (commence à fonctionner dans cinq jours);
- dans votre compte personnel via Sberbank Online (fonctionne dans trois jours).
Cette dernière méthode convient bien aux clients dont la dette ne dépasse pas un million et demi de roubles. Les documents sont envoyés à l'adresse électronique du citoyen après le paiement. Pour un montant plus élevé, vous devez contacter personnellement les consultants afin de les republier chaque année. La politique peut être payée à partir de la carte directement sur le site officiel. Il est également possible de connecter un tel service de la Sberbank en tant que «paiement automatique» et le montant requis sera automatiquement déduit du compte. Grâce au programme Emprunteur protégé, non seulement le remboursement du prêt est garanti, mais également des soins pour les membres de la famille. Plus récemment, un tel service a été introduit par Sberbank et a acquis une grande popularité. Design très pratique et moyen facile de payer. Les clients se voient proposer un faible pourcentage et de bonnes conditions. Ils n'ont pas besoin de passer leur temps à l'enregistrement, au paiement et au renouvellement de l'assurance - toutes les opérations sont effectuées à l'aide d'un ordinateur et en se connectant au Web.
"Paiement automatique" et inscription en ligne
Vous pouvez émettre et calculer le coût de la police en ligne. Pour ce faire, le client doit suivre les étapes suivantes:
- visitez le site de Sberbank sur la page présentant les caractéristiques du programme «Emprunteur protégé en ligne»;
- suivez le lien indiqué sur le portail de la compagnie d'assurance;
- remplissez le formulaire et indiquez-y toutes les informations;
- après l'inscription, une politique sera envoyée à l'adresse e-mail;
- l'assurance est payée par carte de crédit.
Une institution financière fournit dans votre compte un service aussi pratique que le service de "paiement automatique". Grâce à cette option, vous n’aurez plus à vous soucier de verser des contributions dans les délais, car le montant requis sera automatiquement débité du compte du client conformément aux paramètres définis pour son emprunt.
Limitations
Certains citoyens ne peuvent pas commander une telle politique, celle-ci ne leur est pas accessible. Ceux-ci comprennent:
- personnes en incapacité;
- les citoyens inscrits dans un dispensaire pour toxicomanes;
- patients atteints d'hépatite C, du SIDA, de cirrhose, d'insuffisance thermique du rein, de tuberculose, de cancer;
- personnes ayant un handicap mental grave;
- Citoyens ayant déjà subi un accident vasculaire cérébral ou un infarctus du myocarde.
De plus, la police n'est pas émise lorsque le demandeur a reçu un diagnostic de VIH ou lorsqu'il a été forcé à un examen médical ou psychiatrique. Cependant, il est possible de demander une police avec couverture de prêt si l'emprunteur décède des suites d'un accident.
Quels sont les avantages du programme Sberbank - Emprunteur protégé pour une hypothèque?
Avantages du programme
Il convient de noter qu'un programme personnel présente de nombreux avantages. Tout d’abord - s’inscrire à tout moment sur le site officiel de l’organisation. Il n'est pas nécessaire de transférer le contrat, car l'assureur le fait lui-même, ce qui permet aux clients de gagner beaucoup de temps.
Conditions très favorables pour les citoyens, le coût de l'assurance étant toujours calculé individuellement, ils ne devront donc pas payer en trop. Par accord, il est très rentable de payer des frais via un service en ligne ou avec l’installation du service de "paiement automatique".
Vous devriez être au courant d'une autre caractéristique.En cas de refus de renouvellement de la police, l’institution bancaire a le droit d’augmenter le taux de 1%, comme indiqué dans l’accord type sur les prêts hypothécaires. Pour cette raison, les arriérés et les paiements mensuels seront augmentés.
Avis sur le programme «Emprunteur protégé» de «Sberbank Insurance»
Le service «Emprunteur protégé» est très populaire, et de nombreux clients l’utilisent, le considérant comme une bonne garantie de remplir les obligations du prêt si un événement assuré se produit un jour.
Il existe souvent une opinion selon laquelle les «banques» imposent une «protection» ou une «assurance» sous divers prétextes, et il peut être difficile de l'abandonner. Les clients estiment que les prêts hypothécaires sont plus appropriés que les prêts à la consommation. Mais il arrive souvent que, en l’absence d’assurance vie, le taux d’intérêt est beaucoup plus élevé et qu’il est parfois plus rentable d’utiliser ce service que de le refuser.
Certains clients, apprenant que le ratio «Emprunteur protégé» a diminué, tentent d’élaborer un programme visant à abaisser le taux de prêt. Il arrive parfois que l’approbation préalable de la compagnie d’assurances Sberbank ait réussi, qu’une réponse positive ait été reçue pour réduire le taux et qu’une fois la police établie, elle devait entrer en vigueur à un moment donné. Cependant, le taux n'a pas changé, la période de validité du contrat est passée et il n'a pas été possible de retourner les fonds pour l'assurance. De telles situations suscitent le mécontentement des citoyens.
Conclusion
Ainsi, le programme Emprunteur protégé est récemment apparu dans notre pays. Au début, il était destiné uniquement aux entreprises, mais la liste des personnes auxquelles le programme pouvait être étendu s’est ensuite étendue.
Hypothèque fait référence aux programmes de prêt à long terme. En plus de protéger leurs biens, les clients peuvent se protéger et protéger leurs proches en souscrivant une assurance personnelle. Le principal avantage de cette solution est la garantie du remboursement intégral de la dette hypothécaire et du respect des obligations financières envers le prêteur.
Il convient de rappeler que l’assurance vie personnelle pour les prêts, y compris les prêts hypothécaires, n’est contractée que de manière volontaire. Une police similaire est conçue pour ceux qui ont émis une hypothèque, bien que lors de la conclusion de cette transaction, seule l'assurance de biens immobiliers agissant en garantie est obligatoire. Il convient de noter que l’institution financière prend en compte le contrat d’assurance-vie lors de la détermination du taux d’intérêt et que sa présence peut affecter la réduction même au montant minimum stipulé.
Nous avons examiné en quoi consiste le programme «Emprunteur protégé» de «Sberbank Insurance».