Rubriques
...

Profession Enquêteur militaire: responsabilités et droits

Enquêteur militaire - une personne officiellement autorisée à mener des enquêtes et des enquêtes dans l'armée. Il travaille dans des agences gouvernementales, au service de l'Etat. Enquêteur militaire - Personne responsable du service militaire. Il est chargé de mener des enquêtes préliminaires dans le département militaire.

Pour devenir un enquêteur militaire, il est nécessaire de posséder une formation et une expérience de travail appropriées, ainsi que de posséder des qualités personnelles spécifiques.

Mythes et réalités du métier

Le travail d'un enquêteur militaire est enveloppé de romance. Il semble au plus que cette position implique uniquement du travail de bureau. Il est seulement nécessaire de communiquer avec les militaires - des gens bien élevés et polis.

Cependant, dans la pratique, il s'avère qu'en plus du travail sur papier et du travail de cabinet, un enquêteur militaire doit souvent se rendre sur les lieux du crime. Il est nécessaire de communiquer avec le criminel ou les auteurs présumés d'un crime et, quoi qu'il en soit, ils ne sont pas très gentils, peu importe leur degré de politesse et d'éducation.

enquêteur militaire

Le travail est dangereux et nerveux: la vie d’une personne dépend littéralement d’une décision ou d’une conclusion logique. Une conclusion erronée ou une pensée menée dans une fausse direction peut casser la carrière d’une personne, la priver du respect d’autrui, de sa famille et de ses connaissances.

La responsabilité des décisions prises a une longue «durée de vie». Selon la complexité de l'affaire et son statut, de nouvelles nuances associées à l'ancienne affaire peuvent apparaître pendant de nombreuses années après le verdict du tribunal. Et l'inquiétude constante quant à la validité de la conclusion risque de déranger l'enquêteur militaire pendant de nombreuses années.

Les responsabilités

L'enquêteur mène une enquête - interroge des personnes directement ou indirectement liées à l'affaire. Une enquête est une enquête préliminaire, elle précède une enquête menée avant le procès. Les données obtenues lors de l'enquête sont transmises à l'enquêteur.

procureur militaire

Le service d'un enquêteur militaire implique un travail dans l'armée. En conséquence, il est nécessaire d’enquêter sur des affaires liées aux forces armées et à l’armée de la Fédération de Russie. Les départements d’investigation militaire sont subordonnés aux directions d’investigation militaire des districts militaires, des flottes, des forces de missiles stratégiques et de la ville de Moscou. En haut, la principale direction des enquêtes militaires relève de l'appareil central.

Dans l'armée, comme dans les affaires civiles, il peut y avoir des problèmes complètement différents qui nécessitent l'intervention d'un enquêteur militaire. Les enquêteurs militaires du comité d'enquête sont confrontés à des problèmes de criminalité professionnelle, ainsi qu'à des problèmes liés à l'utilisation de drogues psychotropes ou de stupéfiants.

Éducation

Pour pouvoir travailler au bureau du procureur militaire, l’enquêteur du service d’investigation militaire doit avoir une formation appropriée. Le travail exigera des connaissances théoriques et pratiques dans les domaines du droit pénal et de la législation. Après avoir obtenu votre diplôme de la faculté de droit d'un établissement d'enseignement supérieur ordinaire ou d'une université militaire, vous pouvez essayer de trouver un emploi dans le département militaire.

enquêteur militaire

La spécialisation doit être choisie immédiatement, ce devrait être un droit pénal. Vous pouvez également commencer à étudier à l’école de police en tant qu’enquêteur, mais vous devez tout de même obtenir une formation juridique supérieure.

Où en savoir plus sur les enquêteurs

Les plus populaires dans la Fédération de Russie sont considérés comme des diplômés de l'Université pédagogique d'Etat russe. A. M. Herzen, Université d’État de Leningrad. A. Pouchkine.

Cependant, la principale institution éducative du pays, qui forme des enquêteurs militaires, reste l’Université militaire du Ministère de la défense. Pour entrer dans cette université, les citoyens doivent:

  • à l'âge de 16 à 22 ans qui n'ont jamais servi dans l'armée;
  • les citoyens ayant accompli leur service militaire, ainsi que le personnel militaire ayant subi la conscription avant l'âge de 24 ans;
  • personnel militaire sous contrat (à l'exclusion des officiers) - moins de 27 ans.

Pour l'admission à l'université, à la faculté, dans la spécialité "travaux de poursuite et d'enquête", les examens d'entrée sont organisés:

  • examen oral d'histoire de la Russie;
  • test oral en sciences;
  • examen écrit en langue et littérature russes.

Un examen médical et des tests effectués par un psychologue sont également en cours.

comment devenir un enquêteur militaire

Les candidats doivent satisfaire aux normes physiques requises:

  • les personnes qui n'ont pas servi et qui ont servi - se sont soulevées au moins 7 fois, ont parcouru 100 mètres en 14,8 secondes et ont parcouru 3 km en 13,3 minutes;
  • pour ceux qui ont servi dans l'armée, ils se sont arrêtés - au moins 10 fois, 100 m de course - 15,6 s, 3 km de croisement - jusqu'à 13,2 minutes.

Traits de personnalité nécessaires

Pour mener à bien ses tâches, les enquêteurs militaires doivent posséder un certain nombre de qualités personnelles:

  • Avoir une pensée analytique impeccable.
  • Posséder une grande érudition.
  • Soyez persévérant et déterminé.
  • Posséder un caractère fort et volontaire, résistant à la pression psyché.

Responsabilités fonctionnelles

Au cours de son travail, l'enquêteur du bureau du procureur militaire collecte des éléments de preuve, effectue des analyses et identifie le contrevenant.

Il étudie également les éléments de preuve trouvés sur les lieux du crime ou au cours de l'affaire. L'organisation des examens dans le cas fait également partie des responsabilités. Les preuves, les soupçons, les moments qui influent sur la conduite de l'affaire, il y en a toujours beaucoup, par conséquent, l'enquêteur doit pouvoir identifier uniquement les points importants et en tirer les bonnes conclusions.

service d'enquêteur militaire

La profession porte une énorme responsabilité. L’enquêteur est responsable du destin humain: une erreur peut à jamais changer le cours de la vie de quelqu'un. L'enquêteur doit posséder un esprit impartial, calme. Une erreur ou une conclusion erronée peut laisser l'anarchie impunie.

La capacité de construire les chaînes logiques correctes et une responsabilité constante rendent le travail de l’enquêteur extrêmement difficile et passionnant.

Parallèlement à la conduite des affaires, l'enquêteur gère les services opérationnels. Une interaction avec eux est effectuée pour détenir des suspects ou effectuer des perquisitions afin de trouver des preuves.

Comment devenir enquêteur

Comment devenir un enquêteur militaire? Pour ce poste, ainsi que pour les postes d'organes d'enquête dans les structures militaires, seules les personnes entrées dans le service militaire ont le rang d'officier. En outre, il doit exister un enseignement supérieur dans le domaine de la jurisprudence, conformément à l'accréditation de l'État concerné (l'université doit disposer du niveau d'accréditation nécessaire pour pouvoir s'approprier les diplômes des diplômés). Les personnes nommées à ce poste doivent posséder des qualités morales et professionnelles qui les aideront dans leur service dans les départements militaires. De plus, l'état de santé devrait permettre de remplir les tâches qui leur sont assignées.

travailler comme enquêteur militaire

Les employés des organes d'enquête du département militaire des forces armées de la Fédération de Russie ont le statut de personnel militaire. Ils peuvent servir dans d'autres troupes, corps et formations militaires (sur la base du respect de la loi fédérale «sur le statut du personnel militaire» et de la loi fédérale «sur le comité d'enquête de la Fédération de Russie»).

Travailler dans les corps

Un enquêteur régulier travaille au ministère de l’Intérieur ou au comité d’enquête du FSB, au bureau du procureur et au service fédéral de contrôle des drogues. En étudiant les circonstances de l'affaire, il donne les instructions du service des enquêtes opérationnelles. Ensuite, l'affaire est renvoyée devant le tribunal. Le bureau du procureur en Russie peut être militaire et ordinaire. En conséquence, selon le crime, l'une ou l'autre structure ou deux à la fois la considère.

Provision

L’enquêteur du parquet militaire est responsable conformément à la législation de la Fédération de Russie. La législation établit des garanties juridiques et sociales pour les employés de l'armée, la procédure à suivre pour leur retraite, leurs soins médicaux et d'autres options sociales.

Enquêteur militaire - une profession difficile, mais bien rémunérée. La rémunération de ce poste est composée: il s’agit d’un salaire par poste, d’un salaire reposant sur un grade militaire, ainsi que d’une prime liée à la nature particulière du travail (50% du salaire). Il existe également des bonus et des bonus de tension, d'heures de travail et d'ancienneté. Des paiements supplémentaires sont également accordés pour l'obtention d'un diplôme, grade, grade et insignes scientifiques ("officier honoraire du comité d'enquête de la Fédération de Russie" ou "avocat honoré de la Fédération de Russie"). En outre, des indemnités spéciales sont dues au personnel militaire.

Jour de fête

Comme toute profession dans notre pays, la profession d'enquêteur militaire est très demandée et populaire. En raison du fait que ce poste comporte un certain nombre de caractéristiques et de dangers, malgré le halo de romance dont il est entouré, un jour distinct a été attribué au calendrier pour marquer les mérites des employés du bureau du procureur militaire.

Actuellement, le comité d'enquête de la Fédération de Russie fonctionne sur la base des principes approuvés par Peter I. Le comité relève directement du chef de l'État.

Après le décès de Peter Ier, les activités de son bureau indépendant ont cessé. L'enquête s'est transformée en enquête préliminaire et a été confiée à plusieurs unités de l'État. Ils sont devenus: ordre de détective, chancellerie de la police, tribunaux zemstvo.

enquêteurs militaires du comité d'enquête

En URSS, une fête professionnelle a été célébrée le 6 avril. En 1963, le Présidium des forces armées de l'URSS a délégué le droit de mener des enquêtes préliminaires séparément à la structure du ministère. Plus tard, il a été transformé en ministère de l'Intérieur. La journée officielle de l'enquêteur de l'URSS n'avait pas de statut officiel, mais les employés des autorités l'ont célébrée traditionnellement au début d'avril.

On croyait que le 6 avril était l'anniversaire des autorités chargées de l'enquête. En 2011, ils sont revenus à l'idée d'organes indépendants proclamée par Peter. Ils ont été retirés de la soumission au bureau du procureur et ont formé le comité d'enquête. À cet effet, la Journée officielle des travailleurs du Comité d'enquête de la Fédération de Russie a été créée en 2013 et reçoit depuis 2014 le statut de Journée officielle des travailleurs du Comité d'enquête de la Russie.

Changements législatifs

Le travail d'enquêteur militaire a acquis le statut de militaire. Cependant, le 01.01.2017, les autorités chargées de l'enquête ont quitté le ministère de la Défense. Maintenant, ils sont complètement subordonnés au comité d'enquête.

Auparavant, les employés des services d’investigation militaire avaient des grades et des statuts doubles. L'enquêteur militaire était à la fois un militaire et un officier de justice. Dans le bureau du procureur militaire, les employés étaient subordonnés au bureau du procureur général et étaient des employés du ministère de la Défense. Depuis janvier 2017, il n'y a plus de double statut. La Journée de l'enquêteur militaire reste inchangée.

Le travail complexe et dangereux d’un enquêteur militaire est important pour les civils et les militaires. En effectuant leur travail, les enquêteurs protègent les citoyens de leur pays.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement