Rubriques
...

Criminaliser un crime. Durée de la poursuite pénale

La responsabilité pénale (UO) est l'un des sous-types juridiques. Cela implique l'application de mesures provoquées par un crime. Ils sont imposés à la personne sous juridiction par l'État en la personne d'un organe spécifique chargé du processus de restauration de la justice. La législation en vigueur énonce la procédure de poursuite pénale, les délais, dans la mesure du possible, les caractéristiques des différentes infractions et les circonstances dans lesquelles elles ont été commises.

Informations générales

MA - il s’agit d’une mesure négative appliquée par une entreprise si une personne a commis une violation de l’ordre juridique établi. Celui qui a commis le crime est supposé utiliser la privation. Dans certains cas, il a un caractère matériel, parfois moral.

poursuites pénales

Les poursuites pénales ont pour tâche principale de prévenir les violations de la loi par cette personne et par d’autres personnes susceptibles d’agir de la sorte. Le MA est mis en œuvre en plusieurs étapes: à la fin, les mesures spécifiques retenues sont appliquées au criminel.

La nature de l'UO

Définit l'état de MA. Les représentants des autorités présentent une législation qui prescrit le libellé des interdictions (pénale, légale). Ces interdictions sont intrinsèquement abstraites, mais si elles sont violées, elles auront des conséquences pour le contrevenant. Le libellé de l'interdiction repose sur l'hypothèse selon laquelle certaines actions peuvent devenir dangereuses pour la société. Les lois interdisent souvent les actions qui ont déjà eu lieu une fois (ou plus d'une fois), même si dans certains cas, les lois réglementaires prévoient des règles pour imputer la responsabilité pénale même pour des violations qui ne se sont pas encore produites, mais leur probabilité est grande.

MA pratiqué dans le cas où d'autres méthodes de punition ne montrent pas l'efficacité. Cependant, même l'UO n'est pas toujours suffisamment efficace pour prévenir la lutte contre la criminalité. Il y a toujours le risque de poursuites pénales illégales.

Mise en œuvre de MA

La mise en œuvre consiste à transformer les concepts abstraits en mesures concrètes applicables dans le cadre de la sanction pénale. La réalisation commence déjà à cette seconde lorsqu'une certaine personne a commis ce qui est interdit par la loi, une action qui comporte un danger pour la société. Le processus de mise en responsabilité pénale d'une personne est précédé par l'ouverture d'une affaire, mais seulement après que celle-ci a trouvé l'accusé et mené à bien un processus dans lequel elle prouve sa culpabilité. Si le tribunal a décidé de condamner une personne, une peine est prononcée, après quoi des peines peuvent être appliquées. Les caractéristiques des poursuites pénales pour un crime sont telles que des causes externes peuvent à tout moment provoquer la cessation du processus.

l'âge des poursuites pénales

De nombreuses sources juridiques sont consacrées à la mise en œuvre et aux fonctionnalités de l’AMM. Les informations présentées dans ces fichiers varient quelque peu. Excellent le nombre d'étapes qui composent le processus, leur composition de qualité. Une des options classiques propose de distinguer cinq étapes:

  • la charge;
  • étude des circonstances;
  • le choix des sanctions, en tenant compte des exigences de la loi;
  • application de sanctions;
  • la disponibilité de récupération.

Dès que les restrictions légales provoquées par le MA sont supprimées, la responsabilité pénale elle-même cesse immédiatement. Cela conduit au remboursement, à la suppression du casier judiciaire.

Nous réalisons UO: formes

En définitive, une demande de poursuite pénale peut aboutir à l'imposition de mesures à l'accusé, perçues par lui comme négatives, restrictives, non rentables. Punition, condamnation sans qu'aucune peine ne soit infligée, casier judiciaire - tout cela peut faire suite à une déclaration si le processus a révélé la culpabilité de l'accusé. Dans certains cas, la punition est une condamnation par la société, qui ne nécessite pas de soutien supplémentaire de la loi. Parfois, ils recourent aux mesures prescrites dans les lois et règlements du pays. Assurez-vous de prendre en compte le moment opportun pour engager des poursuites pénales en vertu du Code pénal.

durée des poursuites pénales

Le MA s'applique aux personnes physiques, mais ne s'applique pas aux personnes morales. Ces restrictions figurent dans la législation de la Russie. L'organisation peut participer à des activités criminelles, mais dans ce cas, la direction ou les représentants du personnel directement impliqués dans des actes illégaux seront punis.

Et comment vont-ils punir?

Pour une personne morale, les poursuites pénales peuvent être à l'origine des conséquences suivantes:

  • amende (annuité, fixe, variable - en fonction du revenu de l’organisation);
  • privation de licences, certificats permettant à l'entreprise d'entrer sur le marché sélectionné;
  • liquidation forcée;
  • exclusion d'avantages.

Si, au cours de l'enquête, il a été révélé que l'accusé (personne physique) avait commis un crime, s'il était coupable, mais que cela se soit passé au moment où la personne était folle, elle peut être chargée d'imposer des mesures médicales. À ce jour, des juristes ont demandé si cela devait être considéré comme une poursuite pénale, car une telle intervention dans le sort d'une personne vise son traitement et non sa sanction, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de censure en tant que telle.

Vont-ils punir ou non?

L'UO ne s'applique pas toujours à toutes les infractions. Le concept de «délai de prescription» est énoncé dans la législation. C'est différent pour diverses infractions. Pour certains, il n'y en a pas du tout, pour d'autres, c'est une période assez courte. Dès que les délais de poursuites pénales prévus à l'article sont connus, il est impossible d'appliquer une peine à ceux qui sont coupables d'un crime. Une personne échappe à la punition ou est exemptée d'UO.

déclaration de poursuite pénale

Y a-t-il une limite de temps pour les poursuites pénales? Et à ce jour, cette question suscite la controverse parmi les juristes, il n’ya pas de précision ultime. Certains sont fermement convaincus qu'après un certain temps, la violation de la loi cesse de nuire à la société, de sorte qu'il est nécessaire d'introduire des délais de prescription et d'oublier le pardon des crimes de longue date. D'autres sont convaincus que les activités dangereuses pour la société sont toujours dangereuses et que, même après de longues périodes, leur danger ne perd pas. Il existe une conviction que l'expiration de la période de poursuite pénale est liée au fait que l'opportunité de traduire en justice disparaît. Il existe une telle position: quand une personne qui a commis un crime se comporte alors pendant longtemps en toute sécurité pour la société. Vous n'avez pas besoin de le poursuivre pour inconduite si elle a été découverte tardivement.

Les points de vue varient

En général, il existe de nombreuses opinions sur le délai de prescription, les positions des juristes sont très différentes. En règle générale, après une longue période de temps, le crime cesse d’être pertinent pour la société, ce qui signifie que l’UO devient inefficace, dans la mesure où il n’empêche ni la répétition de l’acte par la même personne ni la répétition de celui-ci par d’autres personnes. Et du point de vue du rétablissement équitable des droits de ceux dont les crimes ont porté atteinte à leurs intérêts et à leurs droits, l’UO apparaît tardivement comme un événement plutôt dénué de sens.

tenir une personne pénalement responsable

Certains calculs sont liés à la nature du processus pénal.Lorsque beaucoup de temps s'écoule à partir du moment de l'inconduite, il devient difficile d'obtenir des données vraies, véridiques et précises sur ce qui s'est passé. Cela rend difficile la preuve de la culpabilité de l'accusé et rend douteux que les témoins déposent avec exactitude.

Est-ce toujours comme ça?

Les lois contiennent différentes normes, notamment celle qui régit l’âge des poursuites pénales, fixant quel type de comportement fautif à quel âge est possible pour un bon de commande, indique-t-on, quel comportement fautif ne peut pas être pardonné, simplement parce que beaucoup de temps s’est écoulé.

Peu importe le temps écoulé depuis la commission de l'acte illégal, il y a des fautes dangereuses pour la société. Cela signifie que l'application du délai de prescription est inacceptable. Certains d'entre eux sont installés dans des États, il en existe des déclarés au niveau international. Cela inclut les crimes de guerre et ceux dont l'humanité a souffert.

Délai de prescription: quand commence-t-il?

Selon les lois en vigueur, les délais de prescription commencent à compter à partir du moment où l'acte illicite a été commis (si nous parlons de porter plainte à MA). Si le processus implique la création d'un acte d'accusation qui doit être exécuté, le terme commence à courir à partir du moment où la peine est entrée en vigueur.

poursuites pénales

Une situation est possible lorsqu'une personne a prévu de commettre un acte illégal, mais cette activité a été interrompue pour diverses raisons à un stade précoce. Par exemple, une personne voulait en tuer une autre, a commencé à s'y préparer et a été découverte pour cela. Ici, le délai de prescription commence par le dernier événement complété dans le cadre des préparatifs.

Dans certains cas, un acte illégal implique plusieurs actions formant un cycle fermé, dans le but de continuer une activité criminelle. Le délai de prescription commence à partir du moment où la dernière action a eu lieu. Il y a une loi étirée dans le temps, puis le délai de prescription est compté à partir du moment où l'activité a été arrêtée et interrompue.

MA en relation avec les citoyens étrangers

Assez souvent, les crimes commis sur le territoire du camp sont commis par des citoyens arrivés d’un autre État depuis un certain temps (le but de l’arrivée varie considérablement). Ces dernières années, des projets ont été activement promus pour permettre de punir les étrangers qui commettent un crime en Russie. À l'heure actuelle, les normes juridiques n'impliquent pas une peine plus ou moins sévère, raison pour laquelle la probabilité d'un acte criminel de la part d'un visiteur augmente.

poursuites pénales

Le Code pénal stipule qu'un étranger ne peut être emprisonné, pas plus qu'il ne peut être puni de cette manière pour un individu qui n'a pas la citoyenneté ou la résidence permanente. C'est-à-dire que celui qui est venu en Russie et a commis un acte illégal est envoyé dans son pays d'origine. Parfois, il s'agit d'expulsion, parfois, le criminel est remis aux représentants autorisés de l'État. Ils peuvent traduire cette personne en justice dans son pays si, bien entendu, ils le jugent nécessaire. La punition sera imposée conformément aux lois de ce pays. Bien sûr, avec des mesures frivoles, cette personne, encore une fois en Russie, peut à nouveau faire la même chose. La situation pose des problèmes particuliers compte tenu du fait qu’un contingent est spécialement arrivé pour commettre des crimes dans la Fédération de Russie. De tels actes ne sont pas seulement isolés, les criminels participent à des groupes organisés. Par conséquent, la méfiance est née de la population entière d'un autre pays dans son ensemble. Il y a une certaine négativité dans la perception de la migration illégale.

Et sinon 18?

Quel est l'âge de la poursuite pénale? Est-il possible de punir un mineur lorsqu'il commet un crime? En vertu de la législation en vigueur dans notre pays, vous pouvez libérer un mineur de la peine ou accorder des mesures éducatives. Dans certains cas, la peine peut être un peu plus sévère.Dans le même temps, il est impossible d'attribuer un OCOM à une personne qui, au moment de la commission de l'acte illégal, n'avait pas encore 16 ans.

procédure pénale

Le MA menace ceux qui ont 16 ans si la personne est reconnue coupable de ce qui suit:

  • tuer
  • infliger des dommages graves et modérés, s’il est possible de prouver qu’il s’est produit intentionnellement;
  • enlèvement;
  • le viol;
  • vol, vol, vol;
  • vol de voiture;
  • dommages matériels, destruction, s’il existe des facteurs aggravants;
  • le terrorisme
  • prendre une autre personne en otage;
  • le hooliganisme;
  • alerte au terrorisme frauduleux;
  • vandalisme
  • vol, extorsion de drogues, d'armes et de valeurs connexes;
  • dommages aux véhicules et aux routes.

Moments spéciaux

Un mineur peut avoir 16 ans, mais son prix est différent. Cela se produit si un rapport médical a établi un développement en arrière de la psyché humaine ou la présence de troubles qui ont provoqué une évaluation erronée des infractions commises par le criminel. C'est-à-dire qu'une personne ne comprenait tout simplement pas ce qu'elle faisait, ne réalisait pas qu'il s'agissait d'un acte illégal dangereux pour son entourage. Si un examen médical constate une telle situation, la MA n'est pas applicable.

poursuite pénale de la pension alimentaire

En général, l’âge minimum requis est l’une des conditions essentielles pour l’application de l’AMM. Dans le système de lois de notre pays, l'âge et la capacité de comprendre ce qu'une personne commet sont des phénomènes inextricables. Cela signifie que le mineur est fou. Le tenir pour responsable d'une inconduite, dont le danger est resté inconscient, est inutile et ne correspond pas aux objectifs poursuivis par des mesures punitives.

Vous n'échapperez pas à la loi!

Une pension alimentaire criminelle est possible, une peine de privation de liberté est possible, d'autres mesures sont également prises, évaluant le risque pour autrui, le niveau de danger commis, les conséquences pour le coupable, les victimes et autres. Il convient de rappeler que dans certains cas, la responsabilité peut être attribuée même à ceux qui ont atteint l'âge de 14 ans mais n'ont pas franchi la barre des 16 ans. Cela ne s'applique qu'aux crimes extrêmement dangereux pour la société. Les situations sont complètement réécrites dans la loi. En outre, les crimes sont tels que même un jeune de 14 ans a le pouvoir de réaliser son danger pour la société. Cela inclut les situations dans lesquelles ils empiètent sur la santé, la vie, la liberté d'autrui, la sécurité de la société, la propriété.

termes de poursuites pénales

Si le crime a été commis par négligence (du moins si le tribunal a décidé que tel était le cas), l’AMM n’est pas applicable à l’âge de 14 ou 16 ans, quelle que soit l’infraction commise. Une exception est une violation délibérée du code de la route ayant provoqué la mort ou des blessures graves.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement